Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 10/11 fevrier 2018


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

le club BDR figurines de Vitrolles organise son 1er tournoi 40K V8, le 10 et 11 février 2018.

 

Lien T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20815

 

Monde Forge en détresse, partie 1 

 

avec l'arrivée de la V8, de nouvelles menacent sont apparues, et les plus puissants combattants sont convoqués pour y répondre! 

 

ORGANISATION

 

PAF 30 euros pour les 2 jours.

cela comprend les frais d'inscriptions, les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds.

une partie de la PAF sert a couvrir les frais de logistique et de mise a dispo de la salle, le reste sera reverse sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans la remise a niveau des décors du club 

PAF a envoyer a l'adresse suivante: 

Richard PELTIER 23 avenue des  Salyens 13127 VITROLLES

ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

 

dépôt des listes avant le 4 février sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com

 

tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties

samedi 10/02

arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries

1ere partie 9h30 - 12h00

pour la 1ere partie vous pourrez défier le joueur de votre choix. 

merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 4 février afin que la 1ere ronde soit prête 

pause déjeuner 12h00 -13h00

2eme partie 13h00-15h30

3eme partie 15h45-18h15

 

dimanche 11/02

arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries

4eme partie 9h30-12h00

pause déjeuner 12h00-13h00

5eme partie 13h00- 15h30 

résultat concours de peinture 16h00

remise des prix 16h15

 

REGLEMENT

 

format 2000 points individuel

tous les détachements doivent provenir du même codex - index de faction

les codex et index autorisés seront ceux parus chez GW et FW jusqu'au 15/01/2018

règles chapter approved utilisées , attention aux cout en point des figurines Games et surtout Forge World! 

 

armée règlementaire: 1 détachement bataillon obligatoire - possibilité de prendre jusqu'à 2 détachements complémentaires choix libre

 

1 seul super lourd autorisé 

 

1 UNIQUE ENTREE PROVENANT DES INDEX FORGE WORLD V8 est autorisée si respect du mot clef et qu'elle rentre dans le schéma règlementaires. ce peut être un véhicule, une unité,....

MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE.

SI PAS "DE PAPIERS", LE TITRE DE SEJOUR EST REFUSE ET VOTRE BELLE FIG FORGE WORLD SERA ECARTEE DE LA BATAILLE

 

les joueurs sont invités a venir avec tout le matériel nécessaire, dés, codex, libre de règles,.... 

 

pas de note de composition pour ce tournoi, chacun joue ce qu'il veut, mais un refus ou un "conseil" pourra être appliqué si la liste ne rentre pas dans l'esprit plaisir de jeu voulu par l'organisation.

le but etant de se faire plaisir et jouer pour une fois une belle pièce !

les listes "trop faibles" seront conseillées, et les listes de type copié/collé des listes ETC ( a 1/2 vaches près) ,.... seront refusées

 

POINTS DE PARTIE 

victoire 5

nul 2

défaite 0

les points de KP seront comptabilisés sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final

Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ere partie est gagné. la chance sourit aux audacieux! 

 

PEINTURE

 

un minimum de peinture est exigé:

peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS

- 1 QG - 2 TROUPES - 1 (ELITE/AR/SOUTIEN/VOLANT) au choix

pour le reste, vous êtes libres

 

Bonus:

si l'armée est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 5 points de tournoi supplémentaire

en cas d'utilisation de fig. FW, + 2 points de tournoi supplémentaires si l'entrée est peinte

en cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas la.

 

CONCOURS DE PEINTURE:

chaque joueur peut apporter une figurine/unité pour participer au concours de peinture.

condition de validation au concours:

l'entrée doit être règlementaire au codex et respecter au moins le minimum autorisé pour les escouades

l'entrée doit être de la même armée que l'armée jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'armée jouée

l'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée)

le vote sera fait par les joueurs et l'organisation tranchera en cas d'égalité. tout le monde a sa chance!

 

SCENARIOS

au cours du tournoi, différents scenarios seront utilisés.

partie 1: scenario de type Maelstrom of War, tiré aléatoirement dans le livre de règle ou le chapter approved

partie 2: scenario combiné de type ETC

partie 3: une bonne vieille bâche des familles

partie 4: scenario combiné de type ETC

partie 5 : scenario de type Eternal War ,tiré aléatoirement dans le livre de règle ou le chapter approved

 

LOTS:

les 3 premiers joueurs seront récompensés

le gagnant du concours de peinture sera récompensé

prix "coup de cœur" de l'orga sur une armée, peinture/thème/respect de l'historique de la faction....

d'autres lots pourront être attribués en fonction du nombre d'inscrits 

chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix sauf pour le prix de peinture 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le règlement:)

 

1ere question : l utilisation d une fig FW en count as donne t elle droit au bonus de +2 ?

 

Exemple : des crapauds en count as enfant du chaos ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bonus de +2 ne sera validé que dans les conditions suivantes: entree entièrement peinte et finie :) 

Et donc du coup les figs FW devront etres utilisées en tant que telles, et non pas en count-as. 

Sinon cela risque d'etre compliqué d'identifier qui joue la vraie règle FW et qui joue le count-as .

Seule exception, une fig pour un personnage genre un capitaine, ... merci de me joindre une photo de la fig et de sa description de count-as pour validation ou pas ^^

Les crapauds pour ton exemple seront acceptés en tant qu'enfants du chaos .

Pour le bonus de peinture, je pensais plus aux "grosses pièces" et aux figurines jouées avec leur vraies regles. pas forcement sur les count-as ( j'y pensais pas en fait ^^ ) .

Mais du coup c'est du FW, si c'est peint, ben ca compte ^^

 

Autre exemple, un dreadnought contemptor équipé de 2 fois la même arme devra être jouée selon les points et la règle FW du dreadnought contemptor mortis .

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

tous les détachements doivent provenir du même codex - index de faction

 

armée règlementaire: 1 détachement bataillon obligatoire

 

 

Les mini-codex sans QG et/ou troupes (inquisition, custodes, assassins, ect...) sont donc impossible à jouer ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai bien précisé index aussi!

 

Par contre si choix d'un assassin ou unités du meme style, il faudra utiliser un 2eme détachement avec le mot clef imperium par exemple sans bonus autre que les eventuels points de commandement accordes avec le detachement 

Et seul le detachement bataillon principal du codex aura droit aux bonus , atouts stratégiques specifiques. .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peu faire par exemple un bataillon principal full Ultramarine et rajouter un détachement composé d'assassin/custodes/soeurs du silence avec un inquisiteur en QG à côté ?

 

C'est le " tous les détachements doivent provenir du même codex - index de faction " qui m'a mis le doute... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avoue que moi aussi pour les codex et index de faction, j'étais un peu dans le brouillard.

 

Est-il possible de faire une armée avec un détachement Black Légion (chaos space marine codex) + un détachement Deathguard (codex idoine) et un troisième détachement de Démons du chaos (codex à sortir en janvier) ?

 

Le doute vient surtout que dans les autres tournois, bien souvent on doit choisir entre un codex pour monter son armée ou un index mais que bien souvent, on ne peut pas panacher les forces au sein de son armée, ce qui est dommage ^^ mais compréhensible car cela peut faire sortir des combos un peu crades tout autant que proposer une armée moyenne mais avec un bon thème aussi ^^.

 

Petite question supplémentaire qui dépasse le cadre du tournoi, un tournoi en doublette pour 40k sera prévu pour 2018 ? C'était vraiment de belles expériences pour ceux réalisés en 2017 ^^ sur une ou deux journée, c'est vraiment cool de jouer en binôme je trouve =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard.

Merci pour le règlement et l'orga de ce tournoi. Juste un truc, quand je vois le budget et le temps de jeu, c'est quasi mission impossible de faire plus de 3 tours. Et honnêtement, c'est toujours très frustrant de ne faire que des demis parties. 1800 dans ce laps de temps c'est déjà pas mal…

Mes deux ronds :wink:

DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Bonjour, j'avoue que moi aussi pour les codex et index de faction, j'étais un peu dans le brouillard.

 

Est-il possible de faire une armée avec un détachement Black Légion (chaos space marine codex) + un détachement Deathguard (codex idoine) et un troisième détachement de Démons du chaos (codex à sortir en janvier) ?

 

Le doute vient surtout que dans les autres tournois, bien souvent on doit choisir entre un codex pour monter son armée ou un index mais que bien souvent, on ne peut pas panacher les forces au sein de son armée, ce qui est dommage ^^ mais compréhensible car cela peut faire sortir des combos un peu crades tout autant que proposer une armée moyenne mais avec un bon thème aussi ^^.

 

Petite question supplémentaire qui dépasse le cadre du tournoi, un tournoi en doublette pour 40k sera prévu pour 2018 ? C'était vraiment de belles expériences pour ceux réalisés en 2017 ^^ sur une ou deux journée, c'est vraiment cool de jouer en binôme je trouve =)

 

Alors pour les détachements, oui tu peux faire comme cela.

 

par contre tu n’auras  Que ton détachement principal de bataillon   Qui pourra bénéficier de la relique des atouts stratégiques spécifiques et du trait de seigneur de guerre 

 

et oui il y aura bien sur une doublette fun au programme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 12:35, Le Maitre a dit :

Donc on peu faire par exemple un bataillon principal full Ultramarine et rajouter un détachement composé d'assassin/custodes/soeurs du silence avec un inquisiteur en QG à côté ?

 

C'est le " tous les détachements doivent provenir du même codex - index de faction " qui m'a mis le doute... :unsure:

Oui y’a bon :)

 

tu peux jouer comme cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre tu n’auras  Que ton détachement principal de bataillon   Qui pourra bénéficier de la relique des atouts stratégiques spécifiques et du trait de seigneur de guerre

 

les atouts stratégiques spécifiques? C est a dire ? Ce sont les stratagèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard pour l'organisation du tournois.

 

Je me range du coté de bru pour le format en point et le nombre de tours, même si tu laisses

un delta de 30 min pour finir la partie peut de partie dépasseront les 2 tours .

 

Les refus de liste me font peur même si je comprend pourquoi tu organises le tournois dans se format avec du FW , c'est pas pour jouer 

des truc gros bile mais pour sortir du placard des fig que' l'on a pas l'habitude de sortir.

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a vu de pif, ca va quand meme laisser 3 heures par partie, globalement je pense que c'est suffisant! En format 1850 ou 1800 ils laissent kif kif en temps, et hinnetement les 150 points d'écart ca se sent pas sur la durée de la partie!

 

Quand je dit atout stratégiques oui c'est stratagèmes lol, j'avais perdu le nom quand j'ai répondu ?

 

Pour le refus de liste, n'ayez pas peur. Ca va etre quand meme tres ouvert! La preuve j'autorise les doublettes.... je refuserais une liste que si vraiment y'a trop d'abus ouvert ou trop de grattage entre les bonus mixé index/codex

 

Maintenant ca reste un tournoi a 2000 points, format plutot "violent" de vase donc je sais a quoi m'attendre !

Meme si effectivement Malik' comme,tu dis, je vise plus le plaisir de jouer autrement qu'a l'habitude,  mais ca tu me connais assez pour ca ?

 

Effectivement le 2000 points permet d'inclure un gros bonhomme FW chose qui n'est pas possible a moins au vu du coup en points de certains bébés  lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour :)

 

Petite question : comment allons nous definir qui commence ?

 

Le +1 sera t il pour toutes les parties? Ou juste pour les scenars du chapter approved?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.