Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Alpha legion primanarchique


XavMoro

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voilà je viens partager ma passion pour la conversion et la construction autour de mon armée fétiche : L'Apha Legion.

La sortie des primaris mon motivé à la création de mon armée, car enfin je vais pourvoir avoir des marines du chaos à l'échelle !!!

Je pars donc sur un worksflow ou je prend une base primaris ou SM pour la fusionné avec des bloods warriors et des blitz voir des figues du Chaos.

En espérant que cela vous plaira j'attend avec impatience vos retours !

 

Voici l'ensemble peint à ce jour :


1512936830-wp-20171120-025.jpg

 

Le Chaos Lord et ses SMC (captain primaris/blood warrior/raptor/hellbrute et reivers/blood warrior) :

 

1512936844-wp-20171120-026.jpg

 

Le Dark Apostre (chapelin primaris/blood warrior/raptor) :

 

1512936840-wp-20171120-027.jpg

 

1512937385-wp-20170923-003.jpg

 

Une Raptor (raptor/inceptor/blood warrior) :

 

1512937175-wp-20171120-029.jpg

 

1512937440-wp-20170923-005.jpg

 

1512937443-wp-20170923-006.jpg

 

1512936897-wp-20170915-1674.jpg

 

Le Predator (predator/forgefiend) :

 

1512936940-wp-20171120-030.jpg

 

1512936848-wp-20171118-007.jpg

 

et le Hellbrute (contemptor/hellbrute) : 

 

1512936837-wp-20171120-028.jpg

 

Et petit teasing avec des obliterator (centurion/blitz hellbrute) et sorcier (archiviste primaris/biltz chaos) : 

 

1512936914-wp-20171115-016.jpg

 

1512936902-wp-20171114-005.jpg1512936907-wp-20171114-006.jpg1512936911-wp-20171114-008.jpg

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes idées dans ce sujet! Les primaris adaptés à la sauce chaos ça a de la gueule!! les pièces de différents kits fonctionnent bien les uns avec les autres et donnent une vraie identité à ton armée.

J'aime beaucoup le chaos lord, sorcier et apôtre noir (même si les symboles de leurs bâtons respectifs sont trop gros àmha) et le dreadnought. Par contre tu aurais dû plus lier à la green stuff/ couper certaines pièces qui ne semblent que posées et qui auraient méritées d'être mieux intégrées aux figurines (je pense au predator et aux obliterators). Mais bon, je chipote c'est déjà du super boulot, nul doute qu'on te piquera des idées (et moi le premier!).

J'espère qu'il y aura d'autres projets à suivre. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire et surtout du conseil. je suis pas encore trop habile avec la greenstuff hélas mais je persévère.
Je suis en effet étonné de pas avoir encore a ce jour trouvé des conversion de ce genre. Alors que cela me semblait être une logique de hobbiste pour les chaoteux...

 

Un autre petit truc que je me suis découvert et que j'aime bien les cape que je faire a la green et avec la agrellian earth je fais les écailles :

 

1512943501-wp-20170921-009.jpg1512943491-wp-20170912-8976.jpg1512943491-wp-20170912-8353.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton armée très sympa avec des idées très chouettes. :wub:

 

J'aime particulièrement ton traitement du predator et des raptors.

Le predator ainsi modifié fait très Alpha Légion et a un look beaucoup plus chaotique a mon sens que l'original. Quant au raptors, ils sont beaucoup plus imposant et flippants que les figs de base, on comprend en les voyant d’où vient le -1 au commandement de leurs adversaires.

Les centurions comme base pour une conversion d'obliterators (voir de mutilators) c'est aussi bien trouvé, va falloir que j'y réfléchisse.

 

Je sens que lorsque je vais me lancer dans un projet d’armée SMC plus classique que mon projet actuel, je vais m'inspirer de ton travail. :)

 

 

Modifié par LGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui je voulais faire hydre à trois têtes pour le pred.  et pour les obli je voulais leur donner aussi un coté reptile avec la queue derrière.

Le défaut de ces conversions c'est le prix pour une unité faut acheter le double en boite.
Mais j'ai l'impression que le résultat paye a la fin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions vraiment impressionnantes, et ce juste avec des échanges de pièces ! Respect.

Clairement le mix Primaris / Blood Warriors fonctionne à fond, et donne des SMC bien plus à jour que les figurines de base. J'avais remarqué il y a quelques temps que l'esthétique chaotique mise en place avec Dark Vengeance avait été poursuivie sur les modèles d'AoS, mais la différence d'échelle avec la gamme SMC m'avait dissuadé. Mais c'est là qu'interviennent les Primaris justement, et c'est bien pensé de ta part.

Les capes avec les écailles en Agrellan Earth sont aussi une idée brillante qui ne m'étais jamais passé par la tête. Je te la piquerai sans vergogne si je fais une armée AL un jour (et si je veux sortir du SMC en tournoi ça devrait arriver un jour ou l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la cape cela a été créé par un moment de flegme car je voulais pas le faire en green stuff les écailles ^^. 
Le soucis c'est que en effet les marines du chaos sont pour moi trop vieux ou avec dark vengeance trop mutés.

Et cela est étonnant quand on voit le travail fait pour AoS et que cela n'est pas été retranscrit sur 40k. Cela aurait été juste une boite a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Content que ton projet de légion primanarchique continue.


 

Alors, effectivement, Roboute, il va falloir l’appeler Reboot tellement il est méconnaissable. Vu la taille du socle, je suppose que c’est un Prince Démon Volant ? Dans le cas le l’Alpha Légion, je trouve que lui donner l’aspect d’un Raptor géant colle bien a l’esprit de la Légion, pas trop marqué par le Chaos. Et j’apprécie son épée, on dirait que c’est une arme double, ce qui donne une touche d’exotisme sympathique.


 

Concernant les pions objectifs, il sont très bien réalisés mais je trouve que certains sont un chouilla trop « Chaos Générique » pour de l’Alpha Légion. Comme cette Légion aime les actes de subversion, les pions 3 (un station Vox ?) et 6 (qui m’évoque une tourelle de défense ou une entrée sabotée) sont parfait. Le 5, je l’adore dans sa réalisation et il peut effectivement symboliser  un objectif «établissement d’un culte secret ou accomplir un rituel chaotique au seins du camps adverse » et le 2 peut symboliser du matériel a voler ou a saboter, en apparence anodin mais qui se révélera capital dans quelques décennies. Toutefois, j’ai plus de mal au niveau du thème avec les 2 derniers. Le 1, j’aurai plutôt vu une bannière et des symboles de l’Imperium mais peint dans les teintes du reste des objectifs pour symboliser  la corruption d’une institution impériale. Pour le 4, c’est un de mes préféré mais peut être qu’un symbole impérial a la place du symbole du Culte Genestealer aurait donner l’impression d’un lieu saint ou d'une relique impérial souillée.


 

Bon, je chipotte, je chipotte, mais j’adore ton boulot.

Modifié par LGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.