Aller au contenu
Warhammer Forum

Firestorm


Zoroastre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence ce sujet pour en apprendre plus sur le contexte et le fluff en général de la Season of War: Firestorm, mais plus particulièrement sur le cadre géographique et culturel de celle-ci.

 

Nous savons donc que ça se passe sur une vaste région de Royaume du Feu, le Plateau de Balaflamme, qui été régie il y a des milliers d'années par une magocratie, l'empire des Agloraxi. Aujourd'hui encore, et ceux depuis la chute de l'empire, on cherche dans les ruines et les vestiges des reliques et des artefacts magiques, ainsi que d'innombrables trésors à la valeur inestimable. Mais ce qui est le plus convoité, et qui est à l'origine même de la Season of War, c'est une mystérieuse "arme au pouvoir destructeur suprême" capable d’anéantir vos ennemis.

 

Après quelques recherches j'ai réussi à glaner quelques informations (le plus souvent difficilement n'étant pas super à l'aise avec l'anglais <_<), du coup j'ai pu chopper des informations que je n'ai pas totalement comprise, ou alors globalement mais pas en détail.

 

De ce que j'ai pu trouvé, les Agloraxi était un empire au régime magocratique, qui n'aspirait qu'à l'étude de la magie et à la recherche de savoirs ésotériques. Ceux qui n'étaient pas apte à la magie ou qui ne voulaient pas l'aborder été condamné à l'esclavage. La classe régnante de l'empire été les Arch-domini (je ne sais pas si on peut traduire ça en fr), qui opérait depuis la grande cité d'Ahramentia, une ville qui à l'air d'avoir été fondée magiquement par une ancienne et puissante magie, où s'étendent des bibliothèques d'arts occultes.

 

Les Arch-Domini ont conçu une vaste armée d'automates humanoïdes pour la bataille ainsi qu'une immense construction pour manipuler leur arme absolue, la Prismatikon (Du coup ça me permet de répondre à Xoudii et thyphon, car ça n'a pas l'air d'être une des 8 armes de Khorne comme ils me l'ont suggéré il y a quelques temps).

 

Dans les cavernes des monts de la Griffe Brisée, il y avait un gigantesque élémentaire de flamme, Fulminax, dont la rage provoquait séismes et éruptions volcaniques dans la région. Les Agloraxi l'ont capturé pour lui prendre sa Pierre de Royaume primordiale, qui semble être une pierre magique contenant une formidable puissance élémentaire. Ils s'en sont servi pour alimenter une grande manufacture, Titanworks, afin de concevoir, Le Colosse (The Colossi en Vo). Le Colosse avait pour but de manipuler les Yeux du Prismatikon, car celui-ci était composé d'un ensemble de tour surmonté d'une lentille en cristal. Les tours pouvaient être alignée afin de réfracter la lumière et la chaleur et noyer ses ennemis sous la puissance élémentaire du Royaume. Il y a une autre merveille des Agloraxi, The Infinity gears, qui constitue une machinerie complexe capable de lire l'avenir à partir de magie céleste. 

 

Ce dernier paragraphe c'est des passages où j'ai pas tout compris de ce que j'ai pu voir, et qui est aussi pas mal incomplet, donc voilà si quelqu'un à de plus amples informations, je l'invite à compléter autant que possible. Et d'ailleurs faut pas hésiter à me corriger car il y a peut être des erreurs.

 

Pour l'instant sait on quelle Alliance à l'avantage lors de cette saison ? Le fluff va t'il être influencé par la main mise d'une faction sur le Prismatikon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.