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Warhammer Forum
Theo4016

[GK][Imperium] Les meilleures unités complémentaires

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Bonjour à tous,

 

Suite à une discussion qui a commencé sur ce sujet et qui a donc un peu dévié, il nous a semblé utile d'ouvrir un nouveau post.

 

Nous sommes au fait du problème inhérent aux Chevaliers Gris : très difficile d'arriver au close à cause des cordons bon marché en face d'une part, et manque d'anti-char à distance d'autre part.

 

L'idée de ce sujet est donc simple : quelles sont selon vous les unités les plus complémentaires à une liste Grey Knights pour pallier ses faiblesses ?

 

Merci à tous de votre participation ! :)

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Je reposte ici du coup. Pour moi des rétributors et la sainte compensent bien en cassant une partie des cordons en début de tour.

 

Ou les mortiers GI et les wyvern mais là sur, on perd un tour.

Edited by Exodius

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Vous perdez un tour mais vous protégez vos GK. Ils seront plus efficient et vont pouvoir charger du gros.

Il faut sortir une liste, AM ou autre, capable d'encaisser la phase de tir du T1, le temps que vos sauveurs d'argent descendent et écrasent tout !

Edited by Corex45

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Tour 1 : 

2 escouades de Devastator avec 4 Bolter Lourd pour nettoyer les cordons. 105pt/escouade. 

Ou

Inceptor Primaris ? mais à 135pt ... mouai ... 

appuyer par un GMDK

 

Et faire FEP les GK le tour d’après !

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il y a 8 minutes, PetitPierre a dit :

2 escouades de Devastator avec 4 Bolter Lourd pour nettoyer les cordons. 105pt/escouade. 

 

36ps de portée, tu penses que ce serait suffisant ?

 

De mon côté je suis en train de creuser du côté des Tempestuts avec leur escouade de commandement (ce serait flullf en plus) ou des Sicarian Infiltrators mais là c'est moins fluff ^^).

Edited by Theo4016
Trompé de nom

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Sans avoir réfléchis à un cadre Opti,

 

Pour l'instant je mixe Inquisition & AM,

L'Inquisition m'apporte des Chati à D3, Terreur, l'armement des Acolytes & la possibilité de faire plein de petites unités (en fonction des règles)

Si jamais, je tombe face à du chaoteux/Pysker, les relances deviennent bien sympa...

Et il y a le petit bonus de la Réquisition qui est bien marrant

 

En AM, je joue des Scions,

L'Armement des scions, le Taurox pour la saturation & la FEP,

Généralement, j'aime bien jouer avec une ou deux Valkyries, pour la mobilité & jongler comme je veux avec la FEP

 

 

 

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Après franchement le seul moyen de pas forcément perdre un tour c'est les retributors sista avec sainte et genre un imagifer.

 

Pour Théo, oui ça suffit en portée car les cordons doivent être hors zone de déploiement pour nous empêcher de charger voir de consolider sur des unités plus chiantes.

 

Après c'est sur que si l'on veut vraiment faire chier et pêter des cordons, des assassins eversor et callidus sont très bien aussi.

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Les Devastator en 1ere ligne, agglutinés à la ligne de déploiement . je pense que 36 ca le fait.

Et oui, je pense aussi en continuant dans le fluff, prendre des Battle Syster Squad ca peu le faire.

 

mais faut reussir à faire un trou ... et 2 cordons de 10 GI, ca peut etre reloud

 

Ensuite si on ne joue pas de troupe en GK, ca permet de metre le paquet en Interceptor !

 

 

 

 

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Avec un détachement AM + un détachement GK, en terme de poses, tu peux aisément partir sur un Bataillon GK et les mettre tous en FeP.

Genre 2x GMDK + 3 Strikes pour être sâle.

 

EDIT

Edited by Corex45

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Si tu mixes AM + GK dans le même détachement, tu perds la règle Confrérie de Psykers qui est vraiment bien.

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Le but n'est de pas mixer dans un détachement les unités, mais de créer 2 détachements distincts, c'est l'intérêt de garder les bonus...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire, "dans une armée..."

Edited by Corex45

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J'ai sorti un truc bien sale de mon côté, avec les assassins :

 

  • Un inquisiteur en armure terminator qui FEPera T2, avec les GK
  • 4 assassins qui FEP T1 :
    • 1 Callidus : On le place à D6+3'' d'une unité ennemie, du coup il peut bien fiabiliser sa charge (il fera toujours mieux qu'une FEP normale)
    • 1 Culexus : il fout le gros BORDEL chez l'ennemi, en particulier si y'a des psykers (mais rien que le toucher sur 6+ fait déjà la blague)
    • 2 Eversor : 3D6 de charge, +2 attaques en charge, de quoi bien faire mal à un cordon

L'avantage c'est qu'en les faisant tous aller au CAC, on va forcément créer des gros trous dans le cordon adverse. L'inconvénient, c'est que c'est 4 unités en FEP, donc ça de moins qu'on peut envoyer côté CG... Vous en pensez quoi ?

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Je ne suis pas certain que tu ais assez de "punch" pour coucher 2 cordons de 10 GI qui sont en ligne, l'un derrière l'autre à 3".

mais l'idée est a creuser en effet.
Et ca reste "assez" fluff.

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Vous en voyez beaucoup des double-cordons (moi pas, mais je joue en tout petit groupe et je ne vois des parties externes que sur le net) ? Parce que pour cloisonner tout l'espace, il en faut au moins 2 (voire 3), à mon sens ...

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Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :

J'ai sorti un truc bien sale de mon côté, avec les assassins :

 

  • Un inquisiteur en armure terminator qui FEPera T2, avec les GK
  • 4 assassins qui FEP T1 :
    • 1 Callidus : On le place à D6+3'' d'une unité ennemie, du coup il peut bien fiabiliser sa charge (il fera toujours mieux qu'une FEP normale)
    • 1 Culexus : il fout le gros BORDEL chez l'ennemi, en particulier si y'a des psykers (mais rien que le toucher sur 6+ fait déjà la blague)
    • 2 Eversor : 3D6 de charge, +2 attaques en charge, de quoi bien faire mal à un cordon

L'avantage c'est qu'en les faisant tous aller au CAC, on va forcément créer des gros trous dans le cordon adverse. L'inconvénient, c'est que c'est 4 unités en FEP, donc ça de moins qu'on peut envoyer côté CG... Vous en pensez quoi ?

 

L'idée est pas mal, par contre déjà 5 unités en FEP, plus les Chevaliers Gris après,

Tu poses quoi sur la table T1 ?

Edited by olifax

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il y a une heure, alt-f4 a dit :

Vous en voyez beaucoup des double-cordons

cordon de conscrit et deriere cordon de GI.

ou cordon de drone et deriere guerrier de feu

ou de Gaunt en paquet de 20 sur 2 lignes. avec bien 1" entre chaque pour étirer au max

 

Moi mes potes jouent comme ca pour contrer mes alpha strike.

 

@olifax pareil que toi, j'aimerais bien savoir ce qu'il reste à poser :)peut etre poser les interceptor (dans des decors) et GMDK qui peuvent se TP. Restent en FEP les Strike Squad et Draigo ? 

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Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :

J'ai sorti un truc bien sale de mon côté, avec les assassins :

 

  • Un inquisiteur en armure terminator qui FEPera T2, avec les GK
  • 4 assassins qui FEP T1 :
    • 1 Callidus : On le place à D6+3'' d'une unité ennemie, du coup il peut bien fiabiliser sa charge (il fera toujours mieux qu'une FEP normale)
    • 1 Culexus : il fout le gros BORDEL chez l'ennemi, en particulier si y'a des psykers (mais rien que le toucher sur 6+ fait déjà la blague)
    • 2 Eversor : 3D6 de charge, +2 attaques en charge, de quoi bien faire mal à un cordon

L'avantage c'est qu'en les faisant tous aller au CAC, on va forcément créer des gros trous dans le cordon adverse. L'inconvénient, c'est que c'est 4 unités en FEP, donc ça de moins qu'on peut envoyer côté CG... Vous en pensez quoi ?

lol j'ai joué exactement cette combinaison d'assassins et l'inqui à 1000 pts avec 9 arco, 1 pretre, 1 machine de pénitence et la sainte avec une germinae. C'est stylé à jouer :) Bon j'étais en duo avec un salamanders.

 

Les eversors couchent 5 gi ou assimilés en une charge plus pistolet donc 1 ou 2 gi de plus donc escouade dead normalement au test de moral. Si les cordons sont pas trop espacés, à 2 ils éclatent 2 cordons. La callidus complète bien le duo avec la possibilité de chargé un second cordon avec une distance de déploiement réduite.

Edited by Exodius

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Je continue de réfléchir et de trouver des alternatives... :P

 

Est-ce qu'un escadron de véhicules (par exemple, 3 Wyverns) compte comme 1 pose ou 3 poses en ce qui concerne le déploiement, et donc le nombre d'unités en Deep Strike ? J'imagine que c'est une seule.

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J'avais peu d'espoir :P

 

Du coup, j'arrive à la liste suivante :

 

Imperium - Vanguard Detachment (+1CP)

  • QG
    • Primaris Psyker (Nightshroud)
  • Elites
    • Callidus
    • Culexus
    • Eversor
  • Heavy Support
    • Wyvern
    • Wyvern

Pour un total de 487 points. L'avantage de ce détachement c'est qu'il est "neutre" en terme de Deep Strike (3 poses pour 3 unités en fep). Il apporte pas mal de tir au final, je pense qu'il peut faire le ménage T1 histoire de dégager la voie. En plus, vu que les Wyvern seront planquées (pas besoin de ligne de vue) et que les assassins sont naturellement assez résistants, ce n'est pas non plus un commando suicide, et il pourra embêter l'adversaire sur la suite de la partie.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Perso mets plutôt 2 eversors et 1 callidus. Le culexus bloque le psy mais sinon ne fait pas grand chose.

 

2 escouades de retributors sistas et la sainte. 3 poses et 3 fep et c'est bien plus polyvalent.

 

Sainte et 1 germinae :

 

Eversor

Eversor

Callidus

 

Rétributors

Rétributors

 

615 pts

 

ou une chanoinesse et un imagifer à 45 pts et 40 pts à la place de la sainte donc 475 pts en tout.

Edited by Exodius

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il y a une heure, PetitPierre a dit :

cordon de conscrit et deriere cordon de GI.

ou cordon de drone et deriere guerrier de feu

ou de Gaunt en paquet de 20 sur 2 lignes. avec bien 1" entre chaque pour étirer au max

 

Moi mes potes jouent comme ca pour contrer mes alpha strike.

 

@olifax pareil que toi, j'aimerais bien savoir ce qu'il reste à poser :)peut etre poser les interceptor (dans des decors) et GMDK qui peuvent se TP. Restent en FEP les Strike Squad et Draigo ? 

 

Généralement à plus de 1500

J'ai deux Interceptor de 5, & mon Dread Venerable fond de table

Avec l'Inquisition, L'Inquisiteur & deux Escouades d'Acolytes embarquer dans quelques choses, j'ai 7 poses sans trop réfléchir,

 

Si je joue de l'AM, Deux Valkyrie, avec escouades de 5 ou 10 Scion à l'intérieur en fonction de ce que j'ai besoin de jouer,

Plus les Interceptor & Dread, j'ai ce qu'il faut,

 

Après, il m'arrive de mixer les deux, dans ce cas j'ai une armée marrante,

 

 

 

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Très intéressant comme discussion !

Merci bien=]

Sinon j'ai jamais bien compris ce que l'on a le droit de prendre chez FW en tant que GK pour rester "pur" d'un point de vue fluff...

Les gros Dead Leviathan ont l'air assez craqué pour en avoir vu sur un rapport de bataille, et les châssis alternatif le Sicarian ( je crois ?) Mais je ne sais pas s'ils sont uniquement Sm ou non ?

Et encore moins s'ils sont bons ?^^

Edited by Chamalo

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En chevaliers gris, en forge worls, on a le droit au dread avec un psycanon, au razor avec un psycanon et au thunderhawk. Le reste c'est du space marine non du CG.

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Aaaaah... Bon c'est pas ça qui va changer grand chose du coup :/ tant pis et merci !

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