Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Projet Primaris


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :) 

Après moult tergiversations je me lance enfin sur le warfo avec un projet d'armée space marines full primaris. Je débute donc avec le contenu de la boite dark imperium et une boite de reivers, j'ai déjà à peu près trouvé mon schéma de couleurs (inspiré des Sons of Horus) mais il me reste encore à savoir de quel chapitre ils seront les successeurs... j'hésite encore entre plusieurs tactiques de chapitres du codex :lol: 

Je me suis également pris une boite de 3 "easy to build" intercessors pour faire des conversions d'apothicaire et d'archiviste (et sûrement un techmarine même si je n'ai pas encore de véhicules haha)

 

Bref, place aux photos avec ma première escouade terminée(plus ou moins haha): les Hellblasters (prochaine étape une escouade d'intercessors). Tous les commentaires sont les bienvenus et surtout n'hésitez pas si vous avez des suggestions de chapitre ! 

 

Q5d3E6s.jpg?1

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Heimmenrich said:

Hello et bienvenue !
La peinture semble très propre et le tout est vraiment très SOH (l'inspiration est là ) !

Par contre petite question, la différence d'épaulière est là pour une différence spécifique ?

Hello, merci :) oui c'est censé être le sergent, mais je ne suis pas encore sûr des marquages pour les leaders (casques ou genouillères de différentes couleurs etc..) c'est pour ça que je disais que j'ai "à peu près" trouvé mon schéma de couleurs.. et puis ça fait vide sans décalcos mais bon comme je ne suis pas encore décidé pour le chapitre non plus...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Mordikar said:

Très chouette ce schéma d'armée et bien réalisé! Le soclage est cool aussi. Par contre l'osl des plasma est un peu violent dans les dégradés....

Merci :)  oui c'est la première fois que je tente un effet comme ça.... :lol: des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toy Zarus a dit :

Merci :)  oui c'est la première fois que je tente un effet comme ça.... :lol: des conseils ?

 

Faut être moins violent dans les transitions: mélange ta couleur de base avec un peu de orange ou jaune avant de passer au blanc.(teste le dégradé sur une feuille avant pour voir si c'est bon) et utilise plutôt du brossage à sec léger.

 

Alors si t'as un aéro c'est plus simple avec cet exemple  :

https://www.youtube.com/watch?v=BohCDV5rhD4

ou sinon t'as ça (remplace le bleu par ta couleur):

https://www.youtube.com/watch?v=7Im42vmG6zs

ou encore ça (plus avec tes couleurs) :

https://www.youtube.com/watch?v=SrHzUgfQpM0

IL est intéressant de voir les halos s'étendre sur certaines parties de l'armure ce qui rend l'effet encore plus crédible et compréhensible.

Allez, montre nous tes progrès! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khutulus Merci ! :) 

 

@Mordikar Merci pour les conseils et tuto ! Celui de eonsofbattle je l'avais regardé avant de faire les miens :lol: celui de skibili war est top effectivement je me suis loupé dans la transition des couleurs je vois ce que tu veux dire. 

En revanche je sais pas si je me sens de tenter à l'aéro maintenant que j'ai collé les bras :/ je débute à l'aéro et je suis pas sûr d'être assez précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toy Zarus a dit :

En revanche je sais pas si je me sens de tenter à l'aéro maintenant que j'ai collé les bras :/ je débute à l'aéro et je suis pas sûr d'être assez précis 

 

il suffit de régler la pression de ton compresseur à moins de 2 bars et de régler la molette qui gère le recul de la gâchette de façon à ce que le" pchitt" ne soit pas trop violent. teste sur des bitz inutiles avant afin de te donner du courage! Je pense que ça mettrait encore plus en valeur tes figs car elles sont bien cools en l'état déjà. Et comme dit plus haut tes plasmas changent du bleu habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que je vais tenter le coup :) en attendant je continue d'avancer avec le montage du reste des figs, voici déjà les sergents des escouades intercessors, le capitaine et l'apothicaire primaris discount

 

T0eYYWr.jpg

yW12fAX.jpg

4HnJn6Z.jpg

y92kX5W.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à monter et sous-coucher le restant de mes figs et ma conversion d'archiviste, ça n'en finit pas. En attendant tout ça voici des photos de mes 4 premiers primaris "tactiques" dans le feu de l'action héhé

 

j8BEXyx.jpg?1

u2ptzyI.jpg?1

GnFoZYj.jpg?1

 

Voilà ça fait donc 9 figurines sur 34 de finies...(enfin, tabletop en tout cas) c'est déjà ça ! :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! tout d'abord félicitation pour ce début d'armée prometteuse!! sinon tu en est ou pour le choix du chapitre ? ( nom , chapitres successeurs...) personnellement je les verrai bien en successeurs du chapitre salamenders ou bien en chapitre disparu des dragon lords ça te laisserai une grand liberté vue le peu de données existantes .:wink:

D’ailleurs pour les épaulières et autre marquages il y a un site pas mal. Je pose ça la et te souhaite une bonne continuation et hâte de voir t'on avancé!       https://www.shapeways.com/product/RGLCJL72J/60x-black-dragons-left-shoulder-insignia-pack?optionId=62962157&li=marketplace

Modifié par Crazydjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous !! :) 

Je reviens après une petite absence qui n'a malheureusement pas été très productive, fêtes de fin d'année oblige. Sans compter qu'il y a eu quelques travaux chez moi notamment dans la pièce qui me sert d'"atelier"... mais j'ai quand même pu faire une grosse séance de sous couche/couche de base à l'aéro et tout est en ordre maintenant donc la suite de la peinture devrait arriver bientôt ! 

Ha et aussi en ce qui concerne mon chapitre je pensais en faire un chapitre successeur des Salamanders, en utilisant le symbole et l'iconographie de l'Alpha Legion ( pré-hérésie bien sûr) que j'ai toujours trouvée assez stylée. Je les appellerais les Dragon Slayers (ou Hydra Slayers du coup ?) ou quelque chose dans le genre... il y a pas de grosse différence entre un dragon et une hydre de toute façon, nan ? :D

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/12/2017 at 11:24 AM, Crazydjo said:

Bien le bonjour! tout d'abord félicitation pour ce début d'armée prometteuse!! sinon tu en est ou pour le choix du chapitre ? ( nom , chapitres successeurs...) personnellement je les verrai bien en successeurs du chapitre salamenders ou bien en chapitre disparu des dragon lords ça te laisserai une grand liberté vue le peu de données existantes .:wink:

D’ailleurs pour les épaulières et autre marquages il y a un site pas mal. Je pose ça la et te souhaite une bonne continuation et hâte de voir t'on avancé!       https://www.shapeways.com/product/RGLCJL72J/60x-black-dragons-left-shoulder-insignia-pack?optionId=62962157&li=marketplace

 

Merci crazy :wink: je me tâte pas mal pour shapeways depuis un moment, ils font un symbole Alpha Legion qui m'attirait bien aussi, mais au final je trouve qu'ils "ressortent" trop sur les épaulières à mon goût :/ donc je vais laisser tomber. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello ! Petite MAJ après quelques temps d'absence, ayant suivi les conseils de Mordikar j'ai repeint les plasmas des Hellblasters, je me suis également décidé pour l'iconographie de mon chapitre que j'ai nommé les Hydra Slayers !  Je me suis même embêté à limer tous les aigles pectoraux et ceux sur les armes :D NGr1pkb.jpgGZR4sVd.jpg

fiNzP5A.jpg?1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis !! je suis fan du choix que tu a fait pour le symbole de chapitre  ! la peinture est toujours aussi propre( voir un peu trop même ils sont quand même dans le désert quoi! un peu de poussière rajouterai du réalisme) et que dire des optique juste parfait ! sinon une petite question les socle sont t'ils fini ? Car je les trouvent un chouilla vide un peux d'herbe sèche serait du plus belle effet!! Amha.

Sinon hâte de  voir la suite et surtout les différent QG !!

Modifié par Crazydjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.