Aller au contenu
Warhammer Forum

[ForgeWorld] Choix de son unité FW pour les tournois!


SenS

Messages recommandés

Hello, 

 

Après, une lecture assidu de ce topic et un petit moment de réflexion. Mon choix a été fait à noël, je voulais un transport de troupe, vu que je n'aime pas trop le look de parpaing volant du StormRaven, j'ai opté pour la maquette du Strom Eagle, long et racé, je lui trouve un look d'enfer avec ses deux  gros lance missiles sur le dos et un air de mini Thunderhawk. 

Bon l'engin m'a tout de même coûté la modique somme de 140 livres sterling...à voir sur la table de jeu, si il est efficace, même si je trouve qu'il est pas en reste par rapport au Storm Raven.

En tout cas, un grand merci pour cette analyse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le thunderhawk qui peut embarquer des Primaris et s'il le fait, il ne doit embarquer que des Primaris (15 gars). Le thunderhawk de transport, le mastodonte, le stormbird, le spartan etc... ne peuvent pas.

J'suis assez étonné que le mastodonte et le stormbird ne peuvent pas embarquer des Primaris, c'est pas la place qui manque dans ces engins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me disais 

Toutes mes confuses d'avoir levé un lièvre 

 

Pas de soucis! Apparemment ça n'est pas un soucis :wink:

 

Il y a 22 heures, netchaiev a dit :

Hello, 

 

Après, une lecture assidu de ce topic et un petit moment de réflexion. Mon choix a été fait à noël, je voulais un transport de troupe, vu que je n'aime pas trop le look de parpaing volant du StormRaven, j'ai opté pour la maquette du Strom Eagle, long et racé, je lui trouve un look d'enfer avec ses deux  gros lance missiles sur le dos et un air de mini Thunderhawk. 

Bon l'engin m'a tout de même coûté la modique somme de 140 livres sterling...à voir sur la table de jeu, si il est efficace, même si je trouve qu'il est pas en reste par rapport au Storm Raven.

En tout cas, un grand merci pour cette analyse! 

 

T'as fait le bon choix, c'est une des meilleures entrées disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/12/2017 à 17:08, SenS a dit :

Que pensez vous de réunir ici les avis les concernant?

Je vais faire un petit briefing d'un point de vue de qu'on a, et de la puissance à première lecture (et donc sur le papier!). Cette analyse vaut pour des parties à moins de 2000 pts.

En vert ça semble top, en orange bof, en rouge pas ouf du tout. (Je ne traite pas les personnages, c'est tellement vaste et trop axé par chapitre)

 

A vos commentaires!

 

 

C'est la que ton post perd de son intérêt: tu ne fais que poster TON point de vue sur les véhicules que tu cites, TON classement. Si le but est de demander l'avis des autres il aurait fallu déjà le demander en premier et résumer tout ça après avoir eu assez de retours. Je ne comprends donc pas l’intérêt de tartiner autant du coup en finissant à la fin par "à vos commentaires!"

 

Commenter quoi ? chaque pavé que tu as écris ? ça reviens à devoir justifier pourquoi on est pas d'accords. Je ne vois pas pourquoi il faudrait partit du postulat que ton point de vue est celui qu'il faut prendre par défaut. En plus tu as oublié une énorme partie de la critique d'une fiche de caractéristiques: le contexte. Contre certaines armées X vehicule passe de trop coûteux et pas assez rentable à must have. Et souvent cela dépend de la composition même d'une même armée que l'on rencontre.
 

Et ça figurine par figurine. Ta critique du Sicarian Punisher le montre bien: c'est joli d'avoir un tas de tirs, mais ça ne sert strictement à rien contre les listes très orientées vehicules, tanks, ou forces extrêmement mobiles: puisque soit tu n'auras pas de cibles viables soit juste tu n'auras que des cibles contre quoi tirer 2000 grains de riz ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, temujin a dit :

 

C'est la que ton post perd de son intérêt: tu ne fais que poster TON point de vue sur les véhicules que tu cites, TON classement. Si le but est de demander l'avis des autres il aurait fallu déjà le demander en premier et résumer tout ça après avoir eu assez de retours. Je ne comprends donc pas l’intérêt de tartiner autant du coup en finissant à la fin par "à vos commentaires!"

 

Commenter quoi ? chaque pavé que tu as écris ? ça reviens à devoir justifier pourquoi on est pas d'accords. Je ne vois pas pourquoi il faudrait partit du postulat que ton point de vue est celui qu'il faut prendre par défaut. En plus tu as oublié une énorme partie de la critique d'une fiche de caractéristiques: le contexte. Contre certaines armées X vehicule passe de trop coûteux et pas assez rentable à must have. Et souvent cela dépend de la composition même d'une même armée que l'on rencontre.
 

Et ça figurine par figurine. Ta critique du Sicarian Punisher le montre bien: c'est joli d'avoir un tas de tirs, mais ça ne sert strictement à rien contre les listes très orientées vehicules, tanks, ou forces extrêmement mobiles: puisque soit tu n'auras pas de cibles viables soit juste tu n'auras que des cibles contre quoi tirer 2000 grains de riz ne sert à rien.

 

Y'a écrit "pour tournoi", donc dans une liste que tu emmenerais dans un tournoi, soit en tenant compte de toutes les listes. Le contexte il est là. 

Ma critique sur le Punisher démontre qu'en terme de coût en point/sauce, c'est un véhicule qui est très intéressant.  Dans un tournoi, tu prends à la fois de l'anti troupe et de l'anti véhicule. 

De plus, c'est un guide pour les gens qui n'ont pas envie de se taper tout le bouquin Forge en anglais. 

Enfin, des joueurs ont apporté leurs commentaires sur ce que j'ai écrit et ça n'a l'air d'avoir dérangé personne. 

 

Enfin bref, avant de venir faire le beau et le fier, faudrait peut être réfléchir et surtout comprendre le contexte du post (tient le contexte on en vient...). Parce que là, un part un tas d'ineptie, ton message n'apporte rien. Et si ça ne t'interesse pas, et bien tu peux juste passer ton chemin, personne ne t'en voudra.

 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"9) Relic Sicaran Venator Tank Destroyer

 175 pts (baisse de 60 points quand même avec le CA!) pour cet anti-char lourd: 3 tirs de F12 à 48", PA -4 et D6Dmgs. Sa règle est plutôt sympa. Si le char visé ne meurt pas suite à ses blessures, il est handicapé pour la phase suivante et à -1 sur tous ses hit rolls. 14 PV, pour une CT 3+, ça reste un Sicaran. Je pense qu'il souffre de la comparaison avec le Deimos et les Dreadnoughts que l'on verra plus bas, mais ça reste un excellent char."

 

Je suis à deux doigt de craquer pour acheter ma toute première unité forgeworld, mais avant j'aimerais savoir comment le CA a pu baisser les points d'une unité forge world ? Il existe un CA spécial FW ? Ou alors c'est au niveau de son équipement ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapter approved est une mise à jour de warhammer 40 000, le coût en point des unités forge world qui ont des règles pour 40 000 sont donc susceptibles d'être aussi modifié dans cette publication. Ce qui a été le cas de beaucoup de choses d'ailleurs (et y en avait bien besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GroGot a dit :

Le chapter approved est une mise à jour de warhammer 40 000, le coût en point des unités forge world qui ont des règles pour 40 000 sont donc susceptibles d'être aussi modifié dans cette publication. Ce qui a été le cas de beaucoup de choses d'ailleurs (et y en avait bien besoin).

 

J'ai le Chapter Approved et je n'ai pas vu de modification des unités forge world :ph34r:

 

Édit : après vérification...il s'avère que si...je n'en avais strictement aucun souvenir..bref ça s'appelle parler pour rien dire, mea culpa 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde!

 

Je reviens avec quelques test dans la pochette!

 

- Malheureusement, le Fire Raptor est devenu très très cher, à remiser donc. C'est dommage, c'était un excellent aéronef en complément du Stormraven.

 

- Le Relic Comptemptor Dreadnought est vraiment un excellent choix avec 4 Canon Laser. Son problème, c'est les tranches dégressives, et son coup assez élevé tout de même. A 235pts le bestiau, il faut qu'il prenne un char en face au minimum pour être rentable. Mais si vous cherchez une pièce Forge pas trop cher au niveau des euros, et sympa sur la table, allez-y!

 

- Le Leviathan est moins bien que je le pensais. Surtout contre d'autres gunline où sa faible portée le rend moins génant pour l'adversaire. Il met des patates certes, mais il faut bien le positionner pour qu'il arrose. Si vous avez un adversaire qui avance sur vous comme un Daemon ou un DG,  il atteint son plein potentiel et là, c'est le carton.

 

- Le Fellblade c'est fun, mais oubliez le pour faire du compétitif!

 

Vous avez fait fait des tests de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour concernant le feelblade. 

Moi je le trouve vraimemt top! Un canon principal avec 2 choix de tirs , 8 tirs de canons laser en prime. Testé 2 fois en milieu dur et il a fait la game a chaque fois.  Il a le trait <chapitre>, du coup je le mets en IF donc jignore les couverts et avec un Chapter master et un lieutenant il est sublime :)! 

Si on veut pousser le vis jusqu'au bout un petit vexillia custodes pr la 5++ peut toujours être sympathique.  Apres il faut donc faire sa liste autour et il sera dur a jouer a moins de 2000 pts!

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grimald a dit :

Il a le trait <chapitre>, du coup je le mets en IF donc jignore les couverts

 

Salut, les tactiques de chapitre ne sont accessibles qu'à l'infanterie, motos et dreadnought. Cf page 195 du codex Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GroGot a dit :

 

Salut, les tactiques de chapitre ne sont accessibles qu'à l'infanterie, motos et dreadnought. Cf page 195 du codex Space Marines.

 

Oups pas vu effectivement.  Mais joué alors quon etait encore en version index imperium donc je n'ai pas fauté :) non ?. Merci pour la précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grimald a dit :

 

Oups pas vu effectivement.  Mais joué alors quon etait encore en version index imperium donc je n'ai pas fauté :) non ?. Merci pour la précision. 

Les tactiques de chapitre n'existait pas dans l'index. Elles sont apparues avec le codex. Donc tu as fait une petite erreur de règle. Y a pas mort d'homme non plus, ça arrive à tout le monde.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, grimald a dit :

Juste un petit retour concernant le feelblade. 

Moi je le trouve vraimemt top! Un canon principal avec 2 choix de tirs , 8 tirs de canons laser en prime. Testé 2 fois en milieu dur et il a fait la game a chaque fois.  Il a le trait <chapitre>, du coup je le mets en IF donc jignore les couverts et avec un Chapter master et un lieutenant il est sublime :)! 

Si on veut pousser le vis jusqu'au bout un petit vexillia custodes pr la 5++ peut toujours être sympathique.  Apres il faut donc faire sa liste autour et il sera dur a jouer a moins de 2000 pts!

 

Moi il a rien fait du tout, quand je vois que la GI à quasiment le même pour 2x moins cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon et bien le CA est passé par là, et il y a nouvelle donne !

 

Moi qui souhaite faire une commande sous peu, j'hésite sur quelle entrée prendre, laquelle a votre préférence ?

Il faut savoir aussi que c'est l'occasion de combler une lacune des SM.

 

Par exemple, sur l'AC longue portée :

>Le Venator sur le papier est très séduisant

>Le contemptor mortis a bien baissé ! 168 pts les 4 tirs de lascan CT2+ ! 190 pts le relic avec 2+/5++

 

Pour la satu lourde :

>Le leviathan, toujours monstrueux

>Le deredeo a aussi baissé, et franchement il file l'invu qui manque aux repulsors

 

Du coup sachant qu'on a souvent le droit qu'à une seule entrée, mieux vaut équiper ses repulsor en full lascan et prendre de la satu (leviathan/deredo voir punisher..), ou garder ses repulsor en ratata et prendre un venator ou un mortis ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le CA a fait énormément de bien aux Dreads en général.

Perso, je pense prendre du Dakka anti-troupe avec les répulsors, et caler des dreadnoughts derrière. Le Contemptor MOrtist est devenu une référence je pense. C'est un mini IK. En RG, Ct 2+, invu 5+ et -1 pour être touché, le tout pour 168pts, c'est magique.

 

Je pense que jouer un Deredeo est effectivement pas déconnant, à voir comment rentrer ça. Mais des 5++ sur les répulsors, c'est pas mal du tout. Je pense que le perdant dans tout ça, c'est le Léviathan, qui reste à 309pts malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça compte pour les deux. Par contre c'est soit le lance missile soit le bouclier. Et ce ne sont plus les unités dans le rayon du bouclier mais les figurines. 

Je vois mal un repulsor entrer complètement dans le rayon du bouclier. Faudrait que je mesure chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gondorien66 a dit :

Ça compte pour les deux. Par contre c'est soit le lance missile soit le bouclier. Et ce ne sont plus les unités dans le rayon du bouclier mais les figurines. 

Je vois mal un repulsor entrer complètement dans le rayon du bouclier. Faudrait que je mesure chez moi :)

 

Gondorien a raison, juste une battery et l'atomantic pavaise.

 

Et oui ça passe, tu peux pas en mettre 4, mais 2 tu les rentres sans soucis dans les 6'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.