Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

A l'instar du célèbre sujet anglais Rules: Short Question - Short Answer nous lançons ce sujet afin que vous puissiez poser vos questions de règles portant sur la version 2.0 bêta. Un membre des équipes du 9e Âge se chargera de vous répondre et transmettra au besoin votre question aux équipes anglophones. Si votre question est beaucoup plus complexe que la moyenne, créez alors un sujet spécifique.

Le sujet sur la version 1.3 reste ouvert et vous pouvez continuer à poser vos questions ici :

 

Ludiquement
L’équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant la charge ratée.

En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur.

En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...)

Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken"

En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite remarque concernant la charge ratée.

En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur.

En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...)

Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken"

En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour.

 

Bien vu ! Je corrige pour une future mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pendi a dit :

 

Citation

Si j'ai bien compris mes marteliers  (garde royaux je crois) nains ne sont plus obligé d'utiliser leur armes lourdes et peuvent donc prendre leur boucliers au corps à corps?

 

Oui, mais ils ne peuvent pas changer d'arme pendant la durée de ce corps à corps. 

 

et @vigneron

 

Mais je lis aussi dans la règle de l'arme de base :

Si une figurine possède n’importe quelle autre Arme de mêlée, elle ne peut pas choisir d’utiliser son Arme de base, à moins que le contraire ne soit précisé.

 

Donc je dirait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tir de volée :

Si au moins une figurine d'une unité peut tracer une Ligne de vue vers la cible, tous les éléments de figurine utilisant le Tir de volée dans la même unité ignorent toutes les figurines intermédiaires de leur propre Taille ou plus petites pour déterminer les Lignes de vue et les Couverts

 

Du coup ça change quelque chose ? on peux toujours tirer avec toute l'unité ?

Ou bien non il n'y a que les deux premiers rangs toujours qui tir (c'est ce que je comprend en premier lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais je lis aussi dans la règle de l'arme de base :

Si une figurine possède n’importe quelle autre Arme de mêlée, elle ne peut pas choisir d’utiliser son Arme de base, à moins que le contraire ne soit précisé.

 

Donc je dirait que non.

 

Tout à fait, donc du coup je serai tenté de dire comme toi mais cela signifie que le paragraphe sur le choix de l'arme de mélée ne sert à rien.... un bon raté je pense :)

 

Citation

Pour tir de volée :

Si au moins une figurine d'une unité peut tracer une Ligne de vue vers la cible, tous les éléments de figurine utilisant le Tir de volée dans la même unité ignorent toutes les figurines intermédiaires de leur propre Taille ou plus petites pour déterminer les Lignes de vue et les Couverts

 

Du coup ça change quelque chose ? on peux toujours tirer avec toute l'unité ?

Ou bien non il n'y a que les deux premiers rangs toujours qui tir (c'est ce que je comprend en premier lieu).

 

Deux premiers rangs seulement et le tir de volley est extrêmement limité car tu ne peux ignorer que les unités de tailles identiques à la tienne, en gros des archers elfes ne peuvent pas tirer sans malus par dessus de la cavalerie par exemple, même si c'est sur une autre cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pendi a dit :

Tout à fait, donc du coup je serai tenté de dire comme toi mais cela signifie que le paragraphe sur le choix de l'arme de mélée ne sert à rien.... un bon raté je pense :)

Si, si tu es un orque en fer et que tu as toute une ribambelle d'armement à disposition cela est nécessaire de préciser qu'à chaque combat tu peux choisir un armement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si, si tu es un orque en fer et que tu as toute une ribambelle d'armement à disposition cela est nécessaire de préciser qu'à chaque combat tu peux choisir un armement différent

 

Si ils n'ont pondu ça que pour les orques de fer alors qu'ils auraient pu leur donner weapon master, je trouve que c'est un peu dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil, un maître d'arme peut changer d'arme à chaque manche de corps à corps. Alors que l'orque en fer ou le général orque n'a pas cette habileté. Il garde la même arme pour tout un combat.

Et puis si une unité entière est avec maître d'arme je crois comprendre que chaque figurine peut choisir son armement indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les machines de guerre au CàC. Il n'y a que les figs en contact (plus les soutiens) qui peuvent taper? Du coup deux figurines uniquement vu que les machines sont sur socle rond?

 

Pour le choix d'armes, il n'y a pas des persos qu'y peuvent avoir plusieurs armes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kruger a dit :

Pour le choix d'armes, il n'y a pas des persos qu'y peuvent avoir plusieurs armes?

En 1.3 les chefs orques justement le peuvent. Après on n'a pas encore les LA 2.0 mais je ne pense pas que ce genre de détail ont changé.

 

il y a 8 minutes, kruger a dit :

Petite question sur les machines de guerre au CàC. Il n'y a que les figs en contact (plus les soutiens) qui peuvent taper? Du coup deux figurines uniquement vu que les machines sont sur socle rond?

Non, regarde p. 52 en VO, wich models can attack. ou p. 51 en fr.

C'est rigolo car la vo est plus sympa que la vf au niveau du schéma pour déterminé le nombre de combattants.

Par contre en 1.3 on pouvait assigner jusque 6 figurines contre un socle rond mais là il faut s'orienter et le nombre de figurines pouvant attaquer dépend aussi de la taille du socle rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pendi a dit :

Deux premiers rangs seulement et le tir de volley est extrêmement limité car tu ne peux ignorer que les unités de tailles identiques à la tienne, en gros des archers elfes ne peuvent pas tirer sans malus par dessus de la cavalerie par exemple, même si c'est sur une autre cavalerie...

 

Cavalerie : taille standard (voir les raptor des DE, err ES, err EN je veux dire :D, ou les cavaleries des BH ou des DL)

 

C'est bon tu tires par dessus (si au moins 1 fig voit quelque chose quand même) :wink:

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Samwar a dit :

Ce n'est pas pareil, un maître d'arme peut changer d'arme à chaque manche de corps à corps. Alors que l'orque en fer ou le général orque n'a pas cette habileté. Il garde la même arme pour tout un combat.

Et puis si une unité entière est avec maître d'arme je crois comprendre que chaque figurine peut choisir son armement indépendamment.

 

Petite précision l'orque en fer était weapon master en 1.3 et il n'y a pas eu de preview indiquant que ça allait sauter.

 

Je confirme que le paragraphe générique sur les choix d'armes indique qu'une figurine équipée de 2 armes de melée peut choisir laquelle elle va utiliser (meme si elle n'est pas weapon master) et ce pour tout le combat MAIS qu'on ne peut jamais choisir de taper à l'arme de base si on a une autre arme :

If a model has any Melee Weapon other than a Hand Weapon, it cannot choose to use the Hand Weapon (unless speciically stated).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Cavalerie : taille standard (voir les raptor des DE, err ES, err EN je veux dire :D, ou les cavaleries des BH ou des DL)

 

Mon dieu j'avais pas vu celle-la, tu es en train de dire que l'infanterie bloque la ligne de vue de la cavalerie... tristesse... :)

Non je plaisante, les cavaleries sont Tall

 

Tall
For the purpose of drawing Line of Sight and checking Cover, either to or from the model, it counts as one Size
category bigger (up to Gigantic) than all intervening models of the same Size without Tall.

 

donc bloquent bien les lignes de vue je pense :)

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pendi a dit :

Tall
For the purpose of drawing Line of Sight and checking Cover, either to or from the model, it counts as one Size
category bigger (up to Gigantic) than all intervening models of the same Size without Tall.

 

donc bloquent bien les lignes de vue je pense :)

 

Hm il n'y a pas le mot "through", pour l'instant tu peux tirer par dessus eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Essence de mithril (65 pts)
Figurines de taille Standard uniquement.
Enchantement d’armure portée.
Le porteur gagne +5 en Armure, jusqu’à un maximum de 5.

J'ai du mal avec du +5, sa veut bien dire que le personnage à une sav à 2+?

Par ce que pour le prix une 5+ sa fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vigneron a dit :

J'ai du mal avec du +5, sa veut bien dire que le personnage à une sav à 2+?

Par ce que pour le prix une 5+ sa fait cher.

 

Oui c'est ça, j'ai eu du mal aussi a comprend mais si tu lis bien le paragraphe sur les armures tu verras que  armure 5 = 2+, d'ailleurs l'ancien model où c'était clairement dit que l'armure donné 2+ était plus claire.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 10:21, _Gg a dit :

Petite remarque concernant la charge ratée.

En anglais l'état "shaken " En cas de charge raté dure jusqu a la fin du tour du joueur.

En français c'est noté jusqu a la fin du tour de joueur, ce qui peut induire en erreur dans le sens où on peut le comprendre comme fin du tour des deux joueurs.(ce qui serait extrêmement fort...)

Par exemple jé suis le joueur 1 et j'ai commencé la partie jé rate une charge mon état "shaken" serait effectif jusqu a la fin du tour du joueur adverse qui pourrait donc me charger et bénéficier du bonus très fort de l'état "shaken"

En l'occurrence ce n'est pas la Regle de LA charge ratée qui rend simplement "Shaken" jusqu a la fin de mon tour.

 

 

Bien vu ! Je corrige pour une future mise à jour !

ATTENTION !

 

En VO il est noté :

« A unit that performs a Failed Charge Move is Shaken until the end of the Player Turn. »

 

C'EST DONC BIEN ÇA  !!

 

Le fait de rater une charge, TOUT COMME AVANT, fait que l'unité ne peut plus bouger ni tirer pour le reste du tour.

La règle « Ébranlés » est juste là pour dire la même chose en moins de mots !!!

À aucun moment vous ne devriez croire qu'en chargeant cette unité au tour suivant, vous aurez droit à un quelconque bonus, c'est un mythe dangereux qui est en train de se propager via certaines vidéos sur YouTube !

 

À quoi sert la règle « +1/-1 pour toucher au CàC » alors ?

1) circonstances exceptionnelles qui feraient qu'une unité ayant raté une charge se retrouve malgré tout au CàC dans le même tour de son joueur

2) après avoir raté un jet de Peur au CàC (la règle « Peur » ayant été changée)

3) le sort « Regard envoûtant » de la Sorcellerie

4) je fais une grosse révélation parce que le livre O&G ne doit sortir que demain (pitié, pas le bâton), mais la règle « Stupidité » des Trolls (je note au passage que « Stupidité » a disparu du GBR, c'est donc une règle spécifique uniquement à cette unité).

5) toute autre règle spéciale d'unité / de sort qui m'aurait échappé

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghiznuk a dit :

ATTENTION !

 

En VO il est noté :

« A unit that performs a Failed Charge Move is Shaken until the end of the Player Turn. »

 

C'EST DONC BIEN ÇA  !!

 

Le fait de rater une charge, TOUT COMME AVANT, fait que l'unité ne peut plus bouger ni tirer pour le reste du tour.

La règle « Ébranlés » est juste là pour dire la même chose en moins de mots !!!

À aucun moment vous ne devriez croire qu'en chargeant cette unité au tour suivant, vous aurez droit à un quelconque bonus, c'est un mythe dangereux qui est en train de se propager via certaines vidéos sur YouTube !

 

À quoi sert la règle « +1/-1 pour toucher au CàC » alors ?

1) circonstances exceptionnelles qui feraient qu'une unité ayant raté une charge se retrouve malgré tout au CàC dans le même tour de son joueur

2) après avoir raté un jet de Peur au CàC (la règle « Peur » ayant été changée)

3) le sort « Regard envoûtant » de la Sorcellerie

4) je fais une grosse révélation parce que le livre O&G ne doit sortir que demain (pitié, pas le bâton), mais la règle « Stupidité » des Trolls (je note au passage que « Stupidité » a disparu du GBR, c'est donc une règle spécifique uniquement à cette unité).

5) toute autre règle spéciale d'unité / de sort qui m'aurait échappé

La règle'shaken est en effet un état générique pour expliquer certaines situations.

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

6 Présage funeste
Malédiction Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au
moment où ce sort est lancé, celle-ci subit -1 à ses car-
actéristiques de Pas ordinaire, Pas cadencé, Capacité
offensive et Capacité défensive ainsi qu’à tous ses jets
pour lancer des sorts et pour toucher avec ses Attaques
de tir.

 

Dans quelle unité ? Celle de celui qui lance ou celle de la cible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.