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Warhammer Forum
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

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je confirme pour les terrains dangereux.

 

De rien :P

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Il n'y a plus la règle "attention messire" qui permet à un perso dans une unité d'éviter un tir de canon ?

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il y a une heure, maemon a dit :

Il n'y a plus la règle "attention messire" qui permet à un perso dans une unité d'éviter un tir de canon ?

Il n'y a plus de "règle" qui permet a un canon de sniper un perso placé dans une unité. :wink:

Edited by Folkienn

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Bonjour,

Question sur la domaine de Sorcellerie en BETA V2. Le sort 6 Regard Envoutant oblige la cible à faire le choix entre deux options, soit à faire un test de Panique à -2 ou soit à être Ebranlé jusqu'à la fin de son prochain tour de joueur.

 

Du coup cela ne fonctionne pas sur les unités Sans Peur ou bien ayant une Bannière de Discipline avec GG ou GB dans l'unité ? Car ces dernières vont choisir l'option 1 et donc réussir auto le test ?

 

Merci pour votre aide les amis.

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Une unité avec la marque de la colère peut-elle relancer les charges irrésistible ? (je pense que non même si ça serait logique en soit qu'elle peut)

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@thanos2804

 

les unités peuvent choisir de passer automatiquement le test. Ce n'est donc pas les cibles privilégiées du sort :)

 

@maemon

 

non. Il est spécifié "charge range". Cette règle n'apparait que sous charge. Et même si une irrés peut t'amener au contact et qu'elle est considérée comme une charge et suit toutes les étapes, tu ne lances pas de D pour savoir si tu charge mais si tu rattrape l'unité en fuite.

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Il y a 3 heures, Madd a dit :

tu ne lances pas de D pour savoir si tu charge mais si tu rattrape l'unité en fuite.

 

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais la charge irré ne peut être faite que si on a massacré son adversaire lors de la charge, si l'unité adverse fuit c'est une poursuit pas une charge irré.

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Tout à fait. Du coup je reformule :

L'irrésistible est un mouvement de poursuite spécial qui suit les règles de poursuite (sans l'étape 1. du pivot).

 

Je saute les paragraphe 7c1 2 et 2.1 pour arriver sur "unité ennemie". Et là il est précisé que tu emploie ton jet de poursuite comme un jet de charge. C'est donc étrangement un jet de poursuite que tu effectue, ce qui n'autorise pas la règle des GdC a être appliquée.

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j'aurai une petite question, dans le codex vampire

Avec la lignée du sang nosferatu, héritage ancestral magie du sang.

"... La valeur de lancement du sort est réduite de 2..."  Donc un sort à 6+ passe à 4+ pour le lanceur de sort 

Donc ma question:

La tentative de dissipation se faire sur qu'elle valeur, imaginons que le lanceur fait 5, l'adversaire dissipe à 5 ou à 6 (la valeur d'origine du sort)?

 

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il y a 5 minutes, kagdar a dit :

La tentative de dissipation se faire sur qu'elle valeur, imaginons que le lanceur fait 5, l'adversaire dissipe à 5 ou à 6 (la valeur d'origine du sort)?

La règle dit bien que la valeur de dissipation se compare au jet de lancement du joueur qui lance le sort, pas à la valeur de base du sort.

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Petites questions sur les lignes de vue :

Les machine de guerre ont besoin d'une ligne de vue donc si elles sont de taille standard il ne faut aucune figure devant pour tirer ? 

 

Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue  donc les machines de guerre de taille  standard peuvent tirer a travers?

 

Les tirailleurs qui participent à un couvert lourd participent a un couvert léger à la place mais offrent ils un couvert leger de base ? 

 

Merci

 

 

 

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Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue. Ils offrent un couvert leger et non lourd.

Il n y a que 3 machines de taille standard. Les balistes elfes, 1 truc orc et gob et 1 empire je crois.

Les figs bouchent les lignes de vue de maniere ordinaire. Mais il suffit que tu voie un bout de l unite que tu vise pour pouvoir tirer sans malus sur la cible.

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Salut,

 

Question tatillone sur les svg :

La svg va de o a +6. Une svg de +7 est illégale ou seulement ramenè a +6.

 

Concrètement un personnage imperial peut porter un seau imperial et un bouclier ou non ? 

Si oui sa svg est de 1+ et peu encaisser un pa de plus qu'une 1+ "normale"? 

Ex si il prend 1a f6 pa3 le jet de svg est de 4+ ou 3+? 

Merci

Edited by Supergalou

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Tu fait 7-armure+PA pour savoir le jet de svg.

Svg1+ n existe plus

Si tu as armure à 6 et que tu te fais blesser par du pa3

7-6+3=4 ta sauvrgarde est de 4+

 

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Sauf que l'armure max est fixé à 6 avant les modificateurs. Donc 7-6+pa3 = 4+ est bien correct. 

Tu peux cependant acheter un bouclier pour bénéficier de la parade mais il n'améliorera pas ton armure (qui sera ramené à 6). 

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Citation

(remember that a model’s Armour cannot exceed a maximum of 6)

 

Max d'armure 6.

 

Ps : tu m'as devancé Fenrie.

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c'est quand même un beau bordel ce système d'armure! Pourquoi ils ne sont pas resté comme avant? + simple, + clair! Toujours à compliquer les choses! c'est dommage

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Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense qu'il ont agi ainsi car ils ont peur de GW.

 

Après, même si sur le papier (en lisant attentivement la règle) c'est de la daube, expliqué en français ça passe tout seul :)

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Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Formellement, il n'y a que la valeur dans le tableau de caractéristiques qui change (on du «X+» la valeur de résultats à obtenir, à «X» la valeur d'armure). Tout le reste existait déjà avant, même cette formule barbare. Sauf que dans la version actuelle, le texte est plus épuré là où on avait un bon gros texte bien indigeste. Bref, rien qui change en fait.

 

J'avais formulé une proposition (qui avait aussi été suggérée dans un sujet sur le forum du 9e Âge) qui allait plus loin. Elle consistait à ne conserver que la valeur d'armure («X») et faire le jet de sauvegarde sous cette valeur (comme un test de caractéristique en somme). On n'a donc pas de correspondance à faire entre une valeur et un jet «supérieur ou égal» comme maintenant. Et c'est plus intuitif que de faire ces modifs sur une valeur «X+» (on a +1 sur un 5+ et ça devient 4+, un peu bizarre tout de même, même si on y est habitué). On vire une ou deux étapes inutiles (même si pas compliquées). Ça demande juste de changer ses habitudes.

 

L'idée a été relancé et certains membres de l'équipe du 9e Âge sont intéressés. Un autre membre (plutôt de l'équipe de rédaction des règles) est venu dire que cette idée a été réfléchie il y a un an environ et que, malgré sa plus fluide et simple rédaction des règles, elle n'a pas été retenue car... trop de changements par rapport aux anciens joueurs :blink:

L'échelle de points a été modifiée, la structure de construction de liste revue (en un peu plus complexe), les gabarits virés, la magie drastiquement changée, le tableau de caractéristiques revu, les socles des machines modifiés (carrés, puis rond, et ça réfléchi à un nouveau changement), mais passer un jet en «X+» à «X-» beaucoup plus simple et fluide, c'est trop !

Edited by Nekhro

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Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

elle n'a pas été retenue car... trop de changements par rapport aux anciens joueurs :blink:

:blink::blink::blink:

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Il y a 2 heures, Samwar a dit :

:blink::blink::blink:

Oui. Enfin, c'est surtout une question de «feeling», d'habitude (de faire une jet à X+). Mais techniquement, c'est juste une inversion du résultat sur le jet de dé. C'est un peu étonnant de voir qu'un des moteurs de cette V2 étant le fait de s'éloigner de Battle mais, quand un truc permet de le faire tout en étant plus simple et plus fluide, ne pas y aller sous prétexte de «vieux réflexes».

 

Un des membres de l'équipe des Quickstarter Rules, en plus d'appuyer la proposition des sauvegardes à «X-» propose de changer l'ordre des jets pour quelque chose de plus «logique» : Toucher > Sauvegarde d'armure > Blesser > Sauvegarde spécial.

 

En revanche, merci de ne pas faire de monolignes, surtout pour de l'émoticône uniquement (la charte, tout ça) :)

Edited by Nekhro

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