Jump to content
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie
 Share

Recommended Posts

Juste pour être sur par rapport au sacrifice de l'occultisme.

 

Si j'ai une unité dont il ne reste plus que 2 figs (à 1pv chacune) à 7 de discipline, normalement elle doit perdre 2 pv mais on ne peut jamais retirer la dernière figs d'une unité via le sacrifice.

 

Du coup je n'en tue que une et je bénéficie du sort amplifié ?

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Juste pour être sur par rapport au sacrifice de l'occultisme.

 

Si j'ai une unité dont il ne reste plus que 2 figs (à 1pv chacune) à 7 de discipline, normalement elle doit perdre 2 pv mais on ne peut jamais retirer la dernière figs d'une unité via le sacrifice.

 

Du coup je n'en tue que une et je bénéficie du sort amplifié ?

 

Salut,

En anglais c'est assez clair. Il est dit si au moins 1pv est perdu tu disposes du sort amplifié. Et oui tu n'en tue qu'un dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Molkhiar a dit :

 

 

Salut,

En anglais c'est assez clair. Il est dit si au moins 1pv est perdu tu disposes du sort amplifié. Et oui tu n'en tue qu'un dans ce cas. 

 

C'est aussi préciser en français, mais ce qui n'est pas dit dans les deux langue c'est s'il faut forcement pouvoir sacrifier le nombre de pv indiquer , en soit c'est sous entendue dans le " si au moins 1 pv est perdu ".

 

merci pour la réponse en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour. Je joue des chars Roi des Tombes. Chacun à deux auriges, qui ont chacun deux attaques.

 

Pour les attaques de soutient le livre de règle précise P78 (en gras par mes soins)

"Un élément de figurine qui effectue des Attaques de soutien a toujours une valeur d’Attaque maximale de X, où X est défini par la Taille de la figurine"

 

Un Char est large

 

Page 100 nombre maximum d'attaques de soutien pour taille large est de 3.

 

Comment combiner/interpréter ces règles ?

Que le nombre max de 3 est non seulement pour chaque élément (c'est limpide à la page 78) mais aussi pour la figurine entière (peu explicite mais on peut l'interpréter ainsi dans le tableau de la page 100), donc 3 attaques de soutient ?

Ou que c'est pour chaque éléments donc chaque Aurige va faire ses deux attaques de soutient et donc 4 attaques de soutient ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre avec les chapitres VO :

 

La règle des attaques de soutien au 15.d.c.1 tu dis que c est chaque modèle part peut faire x attaques de soutien, x étant défini par la hauteur du modèle.

 

Ce x est bien défini au 19.a.a.

 

A noter que le table de classification ne dit pas que c est des attaques de soutien par modèle,  il n'y a pas d ambiguité.

Je pense que tu interprètes le tableau en pensant que c'est par modèle. Or les attaques de soutien c'est par modèle part ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il donne une 5+ : 6+ pour la première Aegide et +1 pour la seconde. La formulation du sort dit que si une unité n'en a pas, elle en gagne une de 5+, celles qui en ont déjà une gagnent +1.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, par rapport à  la question de tito sur les attaques de soutient, par rapport aux guerriers faucons, ça se passe comment quand j'en ai 6 avec 3 de front et qu'ils chargent?

 

Edited by howloon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Citation

Le bonus de dissip de la Boule de cristal marche-t-il aussi pour dissiper les objets de sort porté par la figurines affecté ?

Je dirais oui, un Bound Spell est un Spell et doit être Casté (13.j Bound Spell / 59).

 

Citation

 

Le tank a vapeur de l'empire peut-il faire un pivot après son mouvement aléatoire ?

Non, tu suis les règles de Poursuit units

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je souhaiterais connaître la répartition des attaques de zone (en 4x4) sur une unité avec une plateforme de guerre (Géant grand frère avec deux colonnes de maraudeurs de chaque côté) ? Savoir si la plateforme prend 1 touche et le régiment 15, ou si la plateforme prend 1 touche et le régiment 8 aux vues de la configuration ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Il ne faut pas penser gabarit: tu choisis Y rangs (pas forcement des rangs qui se touchent) ou colonne selon si le tir et de face ou de flan

Et pour chaque rang/colonne c est X touches (c est pas les X premières figs) jusqu a un max egal au nombre de figurines dans le rang/colonne.

 

 

Puis tu reparties normamement l ensemble des touches sur l unité.

 

Dans ton cas que le tir vienne de face ou de flan c est 16 touches. Donc soit 1 sur geant et 15 sur les barbares soit 16 sur les barbares au choix du tireur.

 

Edited by hellbat
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu moche.... la plateforme de geurre peut n'encaisser aucun tir... 

C'est pas très logique je trouve. Du coup la plateforme de geurre au lieu d’absorber des toucher elle les maximise sur ton régiment  par le fait qu'elle te fait des rang et des colonnes supplémentaire.... et ben merci le bonus!!!

Je joue elfe noir et ben avec l'autel dedans c'est du caviar pour les cata!! ^^

A 20 pts la fig de basse c'est gentil tous ça!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça normal qu'il y ai des contreparties. 

Je joue sylvains et si j'envoie 20 tirs, elle n'en prend qu'un ! 

 

Après tu peux la jouer solo si tu préfères car tu n'est pas obligé de la mettre dans un régiment ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2019 à 13:29, Malekit09 a dit :

C'est un peu moche.... la plateforme de geurre peut n'encaisser aucun tir... 

C'est pas très logique je trouve. Du coup la plateforme de geurre au lieu d’absorber des toucher elle les maximise sur ton régiment  par le fait qu'elle te fait des rang et des colonnes supplémentaire.... et ben merci le bonus!!!

Je joue elfe noir et ben avec l'autel dedans c'est du caviar pour les cata!! ^^

A 20 pts la fig de basse c'est gentil tous ça!

 

 

 

Oui en effet, mais l'autel te donne un 6+ invu (oui, je sais).
La cosmologie te permet d'avoir un 5+ invu.
L'occultisme te permet également une invu 6+ (mais améliore aussi celle déjà en place jusqu'à 3+) mais va falloir sacrifier un légionnaire pour cela.
La divination te permet d'avoir hard target (1).

 

Sans oublier l'artefact qui donne hard target

Il reste tout de même possible de protéger (raisonnablement) une unité des effets de zone et je pense que si l'un de ces sorts passe, l'adversaire préférera une cible différente.

Molk,

Edited by Molkhiar
Ajout d'une option suppl.
Link to comment
Share on other sites

Pour le hard target de l'objet , ça marche seulement pour les tailles standart! et même plus, ça ne marche que si toute l'unité est standart, donc si tu met l'autel dedans et ben tu l'a dans le C...... ^^

Apres je trouve ça un peu cher de claquer un mago pour avoir une ipotétique invu a 5+ sans aucune garantie !

Mais c'est la vie des pauvres elfes a 3 d'endu dans ce monde de brute!

J'espère que la mise a jour du LA elfes noir sera productive parce que comme ça il sont vraiment pas facile a jouer!

 

Je trouve surtout les objet magiques ultra restrictif , exemple :

Le bouclier qui donne perturbant mais uniquement si tu est standard a 40 pts 

pour le même tarif l'ami skaven te met : -1Attaque, perturbant et pas de restriction !

je me sent un peu lésé pour le coup ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

question sur les couvert et la règle cible difficile, ils appliquent un -X pour toucher lors du tirs

 

 

c'est bien sur le jet de dés non sur la valeur de tir de l'arme ?

 

par exemple un perso Elfe qui a un arc long (1+) tirs sur une cible sous couvert léger (on considère qu'il n'a pas bouger est qu'il est a porté courte) :

il touche sur valeur de jets de l'arme -1 soit : 1 -(-1) soit 2+

ou sur valeur du jet de dés -1 : 2+ (le 1 étant toujours un échec) -(-)1 soit 3+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, justement sur un tir de cata sur une plateforme de guerre avec géant et ses gardes, les gardes prennent les 15 touches de force la plus petite et le géant la touche avec la force la plus grande entre parenthèse.

Mais je pensais que sur une plateforme de guerre, l'unité la plus grande était finalement de la même taille que les autres.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 29 minutes, maemon a dit :

c'est bien sur le jet de dés non sur la valeur de tir de l'arme ?

A priori, il n'y a pas de différence entre les deux.

 

il y a 29 minutes, maemon a dit :

ou sur valeur du jet de dés -1 : 2+ (le 1 étant toujours un échec) -(-)1 soit 3+

J'ai bien peur que tu n'inventes une étape de calcul qui n'existe pas. ?

Ce n'est pas parce que le "1" est toujours un échec que tu touches sur 2+ (=malus de  "-1" sorti de nul part), c'est juste que tu touches toujours sur 1+ mais les "1" sont un échec (oui ça reviens certes à toucher sur 2+ en pratique, mais c'est pas la même chose ... j'ai un peu l'impression d'expliquer la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ?).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.