Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Il y a 18 heures, le démon rouge a dit :

Bonjour!

 

Une question sur un cas que je n'ai jamais eût au part avant.

 

Mes boulets fous font ils sortir ceux de mon adversaire ?

 

Merci d'avance. 

Bonne journée 


Oui en effet, à sa phase de tir, si cette unité n'est pas engagée au càc. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Question par rapport au chapitre 21 B d 2 sur les mouvements des perso quittant une unité.

 

j'ai deux unité A et B un perso dans l'unité A.

je sort mon perso de l'unité A et je le mets juste à 1ps

puis je bouge A et B

et je bouge mon perso pour qu'il rejoigne l'unité B

 

Puis-je faire ça ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

2 autres questions :

 

Prenons un perso sur palanquin dans une unité de 14 GdS en rang de 6 (premiers et deuxième rang 4 GdS troisième rang 6 GdS), il faut que l'unité de GdS est perdu 7 ou 8 figs pour ne plus avoir de bonus de rang ?

(Il me semble que vue que le palanquin est en taille de socle compatible, il compte pour 2 figs pour déterminer si le rang est complet, mais je ne retrouve pas la règle)

 

 

Une unité qui utilise le portail d'un hellmaw peut-elle bouger (si il lui reste du mouvement) après la téléportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 109 pour les socles compatibles et le nombre de rang. 

Pour la gueule démoniaque, je dirais non. Il faut que l'unité est accompli un mouvement, donc son mouvement est déjà fini lorsqu'elle est téléportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous! J'ai 2 questions concernant le bastion infernal dans son unité :

1) est que une unité de guerriers infernaux + bastion peuvent bénéficier d'un couvert lourd si ils défendent un muret, vu que l'unité est composée à la fois de figurines de taille standard et gigantesque? 

2) un bastion dans une horde de 30 guerriers équipés de tromblons, est ce que seulement 20 figurines de l'unité tir ( celle dans le bastion ) ou 30 figurines qui tir (20 à partir du bastion + les 10 des 2 premiers rang?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma feignasse, je colle la réponse du forum neuvième âge :

 

Minidudul

6354-89ea7ec512b76c2c27926e9e8ead03bc236

French Translation Coordinator

Salut,

pour le premier, oui, on peut bénéficier du couvert d'un mur avec une plateforme de guerre tant qu'il y a au moins 2 figurines de taille stanadrd avec le bastion. C'est dans :
 

19.C Classification des unités wrote:

Certaines règles font référence à la Taille ou au Type d’une unité (par exemple, pour déterminer le nombre de
figurines requises pour former un Rang complet). Si une unité est composée de figurines de plusieurs Tailles et
Types, son Type est le même que celui de la plus grande fraction de ses figurines. De même, la Taille d’une unité est
la même que celle de la plus grande fraction de ses figurines.
En cas d’égalité, l’adversaire choisit la fraction à utiliser.

Pour le second c'est 20 figurines au maximum. La VO est peut-être un poil plus claire car le mot "maximum" est utilisé, mais je suis certain que ça peut être interprêté si on a envie, vu que ça n'oblige pas les autres figurines à utiliser la règle. Bref, le but c'est "max 20", même is la formulation peut être améliorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 3 minutes, maemon a dit :

donc il aurait put aussi faire ça ? (si il a la place de passer bien sur)

 

mini_200831100408193206.png

Oui.

Par contre fig 1 et 4 ne sont pas possibles, toujours à cause d'1 seule roue de 90° et aucune porte à fermer : l unité B ne peut pas être parfaitement alignée avec la verticale, il y aura forcément un angle

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

petite question sur la maximisation. Doit-on prendre en compte les figurines pouvant faire des attaques de soutien pour la priorité 4 : Maximiser le nombre de figurines des deux camps qui sont en contact avec une ou plusieurs figurines ennemies (y compris en comptant celles qui combattent à travers un vide).

 

On a dans les attaques de soutien:

Les figurines du deuxième rang, et non en contact avec des ennemis, peuvent porter des Attaques de corps à corps à travers des figurines au premier rang directement devant elles.

 

Pour la définition de contact:

Deux figurines ou plus sur des socles rectangulaires sont considérées comme étant en contact si leurs socles se touchent, y compris par leurs coins.

 

Donc pour moi les figurines qui font des attaques de soutien ne sont pas au contact. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kruger a dit :

Bonjour,

petite question sur la maximisation. Doit-on prendre en compte les figurines pouvant faire des attaques de soutien pour la priorité 4 : Maximiser le nombre de figurines des deux camps qui sont en contact avec une ou plusieurs figurines ennemies (y compris en comptant celles qui combattent à travers un vide).

 

On a dans les attaques de soutien:

Les figurines du deuxième rang, et non en contact avec des ennemis, peuvent porter des Attaques de corps à corps à travers des figurines au premier rang directement devant elles.

 

Pour la définition de contact:

Deux figurines ou plus sur des socles rectangulaires sont considérées comme étant en contact si leurs socles se touchent, y compris par leurs coins.

 

Donc pour moi les figurines qui font des attaques de soutien ne sont pas au contact. Vous confirmez ?

 

Oui je confirme

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Tiens, ça fait un bail que je n'ai pas posé de questions!

Je voulais savoir, si sur une unité de Barbes grises, mon forgeron runique passe la Rune de Résilience (-1 pour être blessé) et que l'Enclume arrive aussi à passer la Rune de Résilience, est ce que au final, cette unité bénéficiera d'un -2 pour être blessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notion de portail de la gueule A ou gueule B, donc oui pour ta question.

 

A mon tour de demander :D

 

Petite question sur les marées de vermines et l'artefact:

Second éveil
Lorsque le porteur lance un sort de type Dégâts où au moins un dé est utilisé pour déterminer un nombre de touches, vous pouvez choisir de relancer tous ces dés. Ce faisant, tous les dés doivent être relancés.

 

Est-ce que ça marche sur épreuve de foi de la Thaumaturgie:

 

Le Lanceur lance 1D3+1 et sa cible lance 1D3. Si le résultat du Lanceur est plus élevé, la cible subit un nombre de touches égal à la différence entre leurs résultats respectifs. Ces touches
blessent automatiquement, avec Pénétration d’armure 10 et Attaques magiques.

 

Je dirais non vu que le jet ne donne pas directement un nombre de touches.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca marche. je prend la version anglais des règles.

Il est écrit:

"When the bearer casts a spell of type Damage for which dice are used to determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled."

Et non pas:

"When the bearer casts a spell of type Damage for which dice determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled."

Ou encore plus clairement:

"When the bearer casts a spell of type Damage for which dice result determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled."

 

Dans le cas de "trial of faith" on est bien dans un sort de type damage pour lesquel des dés sont utilisé pour déterminer le nombre de touche.

Le fait que le nombre de touche soit définis par une différence du résultat des dés, n'enlève rien au fait que les dés sont bien utilisé dans le mécanisme qui détermine le nombre de touche.

Pour moi ca marche. Après ... étais ce l'intention ?

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation confirmé sur le forum anglais.

Ca marche, (evidement si tu utilise la relance, tu relance les deux dés.)

https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/52274-rules-short-question-short-answer-2nd-edition-2020/&postID=1461755#post1461755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.