Tito69 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Bonjour, Comment se combine Bannière de ruse 60 pts À la fin de l’étape 4 de la Séquence de la Phase de dé- ploiement (avant de déployer les Éclaireurs), l’unité du porteur peut être retirée du champ de bataille et redéployée normalement (les Personnages ayant re- joint cette unité doivent y rester ; ceci n’affecte pas le calcul du nombre d’unités non déployées pour déter- miner quel joueur commencera la partie). Avec les déploiements Colonne en marche Chaque unité que ce joueur déploie doit l’être avec son centre plus éloigné de son bord court de table que le centre de la précédente unité déployée par ce joueur (mesurez à partir du point le plus proche sur le bord court). => l'unité avec la bannière doit respecter le fait que lorsqu'on la redéploie elle est forcément la plus éloignée du bord de table de la première unité déployée ? => l'unité avec la bannière peut se redéployer mais forcément plus éloignée que l'unité qui avait été déployée juste avant son déploiement initial => la bannière l'emporte sur toutes autres considérations et on peut la redéployer n'importe où (c'est ce que je fais jusqu'à maintenant mais à la relecture ce n'est pas totalement explicite en fait) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carcris Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Salut, Pour ma part j'ai toujours fait selon ta première option. Le terme normalement signifie pour moi suivant la norme, cad les conditions normales de ce déploiement. Donc imaginons que tu as choisit le bord droit de la table, peu importe où était ton unité avec bannière, lorsque tu la redéploie elle est forcément avec son centre au minimum juste à gauche de ton unité la plus a gauche perso compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tito69 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Je continue alors puisque j'ai la chance d'avoir un spécialiste ES :).... Tu tires avec une unité de sentinelles sylvestres (qui ont tirs empoi) et un perso dedans qui a la Lifeseed Feathers (la sorte de tir de baliste) sur une unité de rats avec un creuset. Du coup tu peux répartir les touches en en mettant une sur le creuset...tu peux du coup choisir que ce soit soit une touche emploi, soit si elle touche la touche du Lifessed, soit une autre touche...Correct ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carcris Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Pour moi oui, le seul truc c'est que c'est une seule touche parmi toutes celle que tu as fait, sauf si tu fais une touche de plus que le nombre de fig dans l'unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tito69 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kruger Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Si c'est les sentinelles qui ont la règle attaques empoisonnées, le perso ne fait pas d'attaques empoisonnées ? Ou j'ai raté un truc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carcris Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Non pas le personnage et même si il est dedans, il faut avoir la règle dans le profil de la figurine pour qu'elle s'applique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tito69 Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Bonjour, Les Braconniers ferrailleurs des ogres peuvent pièger un terrain "Si une unité ennemie traverse ou entre en contact au cours d’un Mouvement simple, une Marche forcée, une Reformation, un Pivot, un Mouvement de charge, de charge ratée, de poursuite ou de fuite avec un Décor sur lequel sont disposés un ou plusieurs marqueurs « Piège », enlevez tous les marqueurs « Piège » de ce Décor : chaque figurine de l’unité concernée doit faire un Test de terrain dangereux (1) (ces tests ne sont pas considérés comme étant causés par le Décor). Remarque : tout Test de terrain dangereux qui serait normalement provoqué par ce Décor doit toujours être effectué." Ce piège va t il agir sur une figurine qui à Ghost Step (mouvement spectral : la figurine que le décor est un terrain normal...) ? Pour moi oui car le terrain est normal...mais piègé. >Votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisscool Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Le 13/09/2021 à 10:28, Tito69 a dit : Bonjour, Les Braconniers ferrailleurs des ogres peuvent pièger un terrain "Si une unité ennemie traverse ou entre en contact au cours d’un Mouvement simple, une Marche forcée, une Reformation, un Pivot, un Mouvement de charge, de charge ratée, de poursuite ou de fuite avec un Décor sur lequel sont disposés un ou plusieurs marqueurs « Piège », enlevez tous les marqueurs « Piège » de ce Décor : chaque figurine de l’unité concernée doit faire un Test de terrain dangereux (1) (ces tests ne sont pas considérés comme étant causés par le Décor). Remarque : tout Test de terrain dangereux qui serait normalement provoqué par ce Décor doit toujours être effectué." Ce piège va t il agir sur une figurine qui à Ghost Step (mouvement spectral : la figurine que le décor est un terrain normal...) ? Pour moi oui car le terrain est normal...mais piègé. >Votre avis ? Oui, c'est bien écrit clairement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elguigui Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Le 13/09/2021 à 10:28, Tito69 a dit : Bonjour, Les Braconniers ferrailleurs des ogres peuvent pièger un terrain "Si une unité ennemie traverse ou entre en contact au cours d’un Mouvement simple, une Marche forcée, une Reformation, un Pivot, un Mouvement de charge, de charge ratée, de poursuite ou de fuite avec un Décor sur lequel sont disposés un ou plusieurs marqueurs « Piège », enlevez tous les marqueurs « Piège » de ce Décor : chaque figurine de l’unité concernée doit faire un Test de terrain dangereux (1) (ces tests ne sont pas considérés comme étant causés par le Décor). Remarque : tout Test de terrain dangereux qui serait normalement provoqué par ce Décor doit toujours être effectué." Ce piège va t il agir sur une figurine qui à Ghost Step (mouvement spectral : la figurine que le décor est un terrain normal...) ? Pour moi oui car le terrain est normal...mais piègé. >Votre avis ? Même question avec l’embuscade souterraine. « Les figurines arrivant en utilisant réserve souterraine comptent comme ayant effectué une marche forcée en ce qui concerne les règles de tir lors du Tour de joueur durant lequel elles arrivent sur le champ de bataille. » J’aurais tendance à penser que ça déclenche les pièges mais au vu de la formulation je ne suis pas sûre à 100 %. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kruger Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Vu comment c'est formulé je dirais non. Ils comptent comme ayant bougé pour le tir uniquement, pas d'autres précisions, même si ça paraît bizarre. Du coup même problème si ils rentrent dans un terrain dangereux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2jo Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler l'aegide de certain objet malgres que cela ne soit pas specifié? par exemble puis je mettre une armure dragon à mon commandeur ( aegide 6+) et ensuite rajouter l 'artefact diademe de protection ( aegide a 5+) et considerer donc que j'ai une aegide de 4+ en cumulant les deux effet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lam'ronchak Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Oui dans ce cas précis c'est autorisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kruger Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Le diadème de protection ne donne pas aegide 5+, il donne +2 à l'aegide, c'est pour ça que ça marche. Par contre si tu lui paye un talisman de protection (aegide 5+) ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.