Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Le même jour que mon message dont j'avais donné le lien, quelqu'un a fait exactement la même proposition sur le forum VO (le sujet général sur les retours de la V2 normalement). Mais si tu as un sujet plus précis, où ce ne sera pas noyé dans la masse (celui-là peut-être ?).

 

 

Je pensais au forum sur les suggestions, au moins ce n'est pas noyer dans la masse tu peux te faire un sujet particulier sans qu'il ne disparaisse immédiatement sous tous les autres posts. Par exemple dans Caractéristiques :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?board/173-characteristics/

 

 

 

Mais ton deuxième lien semble parfait, et sans aucun flood :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/33052-phase-1-of-main-rule-book-feedback-beta/

très pertinent, le but du post étant justement tout ce que tu veux faire : simplifier

 

 

Guidelines of posting:

  • What does the community dislike out of the Main rule book?
  • what rules do not just work in the current gaming mechanics?
  • what rules are pointless?
  • what rules have been over engineered, which could be simplify?

 

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marsky a dit :

Je vais faire un exemple sa sera plus parlant:

J'ai une phase avec 7 marqueurs voile, j'en prends 3 pour ajouter un dé et 1 est defaussé car je peux en avoir que 3 en reserve, j'arrive à passer le sort ce qui me fait passé mes marqueurs a 5. Combien de pv puis je sauver? 2 ou 5?

 

Il y a 3 heures, maemon a dit :

5, 2 max pendant la phase de tir, 2 max pendant la magie et 2 max pendant le CàC.

 

Pour de l'infanterie standard ça peut même devenir jusqu'à 10 PV non ? 2 par marqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kisscool a dit :

Mais ton deuxième lien semble parfait, et sans aucun flood :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/33052-phase-1-of-main-rule-book-feedback-beta/

très pertinent, le but du post étant justement tout ce que tu veux faire : simplifier

 

 

Guidelines of posting:

  • What does the community dislike out of the Main rule book?
  • what rules do not just work in the current gaming mechanics?
  • what rules are pointless?
  • what rules have been over engineered, which could be simplify?

Je n'étais ps sûr de ce sujet (je croyais que ce n'était pas pour des propositions). Mais en regardant après-coup, c'est le sujet idéal pour ça. Reste plus qu'à bosser mon anglais ^_^

 

Curieuse coïncidence, à peine on en parle, c'est remis sur le tapis sur le forum VO. Apparemment, ce sera modifié selon un des membres de l'équipe des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marsky a dit :

Non c'est 2 marqueurs pour 2 pv par phase et les monstres et autre gros machin c'est 1pv par phase

 

Il y a 1 heure, maemon a dit :

 

Déjà que le sort est bien cheater on va éviter de leurs rendre vraiment abusif

 


Je ne vous comprends pas. Le sort c'est :

Citation

 

Le sort :

Lorsqu’une unité amie à moins de 18’’ du lanceur perd un Point de vie, vous pouvez défausser un Marqueur « Voile » à la place (ceci est fait après les sauvegardes et le décompte des Blessures multiples) et la perte du Point de vie est ignorée.

Pour de l’Infanterie Standard, jusqu’à deux Points de vie peuvent être ignorés par Marqueur « Voile » (s’ils sont perdus simultanément).

Un maximum de deux Marqueurs « Voile » peut être défaussé par phase de cette façon.

Les Personnages et les figurines Gigantesques ne peuvent ignorer qu’un Point de vie perdu par phase de cette manière.

 

 

 

 

2 marqueurs par phase

pour l'infanterie standard : 2 PV par marqueur

tu as 5 marqueurs en réserve dans ton exemple

 

tu as donc potentiellement jusqu'à 2*5=10 PV d'infanterie standard sauvé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Je n'étais ps sûr de ce sujet (je croyais que ce n'était pas pour des propositions). Mais en regardant après-coup, c'est le sujet idéal pour ça. Reste plus qu'à bosser mon anglais ^_^

 

Curieuse coïncidence, à peine on en parle, c'est remis sur le tapis sur le forum VO. Apparemment, ce sera modifié selon un des membres de l'équipe des règles.

C'est le moment de battre le fer pendant qu'il est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marsky a dit :

Oui enfin sa change vu que pour moi je pense que le LA hautes lignées elfe était le plus mauvais en V1. Maintenant on va relever des figs plus vite qu'un vampire^_^

 

Il était loin d'être le plus mauvais LA en 1.3.

 

 

Petit question, un perso sur créature gigantesque comme un dragon peut-il utiliser la parade si il a un bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchantement d'arme "brise bouclier" :

 

Citation

ne peuvent jamais blesser sur un jet pour blesser inférieur à 3+.

 

On ne peut pas blesser sur du 2+ ou bien peut importe l'endurance de la cible on blesse sur du 3+ dans le pire des cas ? (en soit j'ai F4 ma cible E5 je blesse sur du 3+ ou du 5+ ? et si j'ai F5 et ma cible E3 je blesse sur 2+ ou 3+ ?) ?

 

L'enchantement d'arme coeur des héros, si je le mets sur un perso avec F3 PA 0, je passe donc à F5 PA 3 ?

et sur un perso avec F6 PA4 je reste à F6 PA 4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu blessera au mieux sur 3+ sinon l'arme aurait stipulé blesse toujours sur 3+. Pour ton exemple de f4 sur e5 tu blesseras sur 5+ et pour la F5 sur e3 sera sur 3+ au lieu de 2+

Modifié par marsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai pas trouvé l'endroit pour le retour donc je vais poster sous forme de question  :  la règle qui force à tester au début du tour si on est à moins de 25 % de notre effectif n'est elle pas un peu raide  ? Parce que 25 %  veut aussi dire commandement divisé par 2 donc on fait plu rien quoi  : / 

Ou alors j'ai mal compris  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zangetsu9 a dit :

Parce que 25 %  veut aussi dire commandement divisé par 2 donc on fait plu rien quoi  : /

Ça, c'est uniquement pour un test de ralliement la division par deux. Pour un test de Décimation, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Voici un schéma succincts

         A

B      C       D

B et D sont orienté l'un vers l'autre.

C charge A et D charge B (bien qu'il n'y ai pas de ligne de vue, on prend en compte le fait que C bougera et que la ligne de vue existera).

Du coup est ce que B peut déclarer tenir la position et tirer comme réaction à la charge vu qu'il n'y a pas de ligne de vue à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que surviens ma deuxième question qui tue (j'avais prévu le combo:ph34r:)

 

Comment définir le champ de vision ?

 

Le terme de champ de vision n'apparait que deux fois dans le livre de règle :

 

P 26 : Une charge ne peut être déclarée que si le Rectangle limite de la cible est dans le champ de vision de l’unité qui charge

p28, chemin bloqué : Pour éviter certaines situations d’abus où une unité ne peut pas charger une unité ennemie pourtant bien à portée et dans son champ de vision

 

La notion de ligne de vue est clairement définie mais celle du champ de vision non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Samwar a dit :

C charge A et D charge B (bien qu'il n'y ai pas de ligne de vue, on prend en compte le fait que C bougera et que la ligne de vue existera).

Du coup est ce que B peut déclarer tenir la position et tirer comme réaction à la charge vu qu'il n'y a pas de ligne de vue à ce moment là ?

La déclaration des charges se fait avant tout mouvement de charge, et nécessite une ligne de vue sur l'unité ennemie à cette étape [étape 3] (p.26, Déclaration des charges).

 

Edit (croisement) : Le champ de vision me semble correspondre à la ligne de vue. Mais si des termes similaires pouvaient être utilisés pour éviter toute confusion.

Mais dans la phrase que tu cites, elle n'exonère pas ton unité d'avoir une ligne de vue au moment de la déclaration des charges (donc avant les mouvements de charge).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.