Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Hello,

 

Aujourd'hui je vous présente 2 listes :

 

 

Un petit délire a tester :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-559070-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

Une liste beaucoup, beaucoup plus sérieuse en pur CW, je me permet de croire que je présente quelque chose de particulièrement létale ...

 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-559734-2000pts.html

 

Comme toujours, critiques a outrance bienvenue !

 

Je remarque que dans ta première liste tes aigles ont toujours le pouvoir de base et non l'un de ceux du PA est-ce volontaire ?
Ensuite plusieurs de tes unités semblent avoir le même pouvoir d'exarque issus du PA, j'avais cru lire dans certain post de ce forum qu'un seul exarque de chaque type peut avoir l'un des pouvoir du PA, était-ce erroné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, akaba13 a dit :

j'avais cru lire dans certain post de ce forum qu'un seul exarque de chaque type peut avoir l'un des pouvoir du PA, était-ce erroné ?

C'est en effet erroné ?.

Tu peux choisir un pouvoir d'Exarque provenant de PA pour chaque Exarque, mais seulement un seul Exarque (de chaque type) pourra bénéficier du stratagème et avoir 2 pouvoirs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yup a dit :

C'est en effet erroné ?.

Tu peux choisir un pouvoir d'Exarque provenant de PA pour chaque Exarque, mais seulement un seul Exarque (de chaque type) pourra bénéficier du stratagème et avoir 2 pouvoirs.

 

Yup.

Voilà une excellente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yup a dit :

C'est en effet erroné ?.

Tu peux choisir un pouvoir d'Exarque provenant de PA pour chaque Exarque, mais seulement un seul Exarque (de chaque type) pourra bénéficier du stratagème et avoir 2 pouvoirs.

 

Yup.

De l'invu 5+ sur tous les crimson exarch ! ?

 

Il y a 9 heures, Xenomorph a dit :

bof… 5 vengeurs...je prefers  5 gugusse  -1 pr etre touchés, pouvant cibler du perso, pouvant laché de la BM....ils ignorent cover mine de rien

Ouais t'as raison c'est pas mal. Le ignore cover fait plaisir quand même... Pour l'instant c'est le trait de vaisseaux-monde que je mets systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Chasseur de Relique est un trait, la 3++ est un pouvoir exarch

 

Apres, oui si mes SS deviennent chasseur relique, ça sera utile sur des parking Astra, des IK RK.......

Contre une armée de MSU  c est un peu overkil...( SS = 36 tirs cata shu, 9 tirs lance laser, 19 attaques cac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2019 à 04:30, fortes974 a dit :

+1 attaque à 3ps d'un objectif, c'est trop contraignant et du coup situationnel. La 3++ (2++ avec protect) sert tout le temps, alors que le +1 attaque ne te sert que si ton adversaire le veut bien...

 

Si tu joues en scenarii ITC avec 3 objectifs sur la table, Relics Hunter est moyen

Si tu joues en Melstrom / Eternal / scénarii ETC, donc 6 objectifs sur la Map avec deux manières de scorer sur ces objo par tour, Relics Hunter est excellentissime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je pose ça là, pas besoin de créer un sujet pour ça mais:

J'ai affronté un IH avec ma liste Skyweavers-SSpears, et pour le fun j'ai essayé de tuer son Dread Redemptor Seigneur de guerre personnage tout le pata-caisse.

28 Mortal Wounds plus tard, il a perdu 4 PV

 

C'est officiel, j'ai voulu tester par moi même pour la rigolade, ça peut pas mourir ^^

 

donc n'essayez pas ;) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "28 Mortal Wounds plus tard, il a perdu 4 PV" ? En combien de tours ? FNP à combien ? Combien de PC utilisés par l'adversaire ? Récup de combien de PV par tour ?

 

Ça me paraît tellement énorme ! J'aimerais bien plus de détails s'il te plaît. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vaidaick a dit :

Comment ça "28 Mortal Wounds plus tard, il a perdu 4 PV" ? En combien de tours ? FNP à combien ? Combien de PC utilisés par l'adversaire ? Récup de combien de PV par tour ?

 

Ça me paraît tellement énorme ! J'aimerais bien plus de détails s'il te plaît. ?

 

28Mw en une phase de tir (skyweavers)

assez simple, il peut via un stratagème transférer 1PV perdu à une unité d'infanterie à 3" (genre 8 intercessors dans mon cas)

 

La séquence est la suivante:

28MW => Fnp 6+ => transfere sur du 2+ => Fnp6+ des intercessors

 

bon par contre, l'unité d'intercessors a été totalement détruite. ?? 

 

PC utilisé ? un seul strata pour le transfere, 1 ou 2CP de mémoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, vaidaick said:

Ah ok ! Il a "juste" un Shield drone un peu cher quoi ^^ bon donc c'est tuable, faut "juste" tuer les infanteries à 3" de lui ^^

 CQFD...

 

Pour l avoir vécu...c est catashu jumelées et lance laser sur les gugusses et bifle au gros....m enfin c etait a la sauce SS moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vaidaick a dit :

Ah ok ! Il a "juste" un Shield drone un peu cher quoi ^^ bon donc c'est tuable, faut "juste" tuer les infanteries à 3" de lui ^^

 

c'est sûr, mais les intercessors sont bien cachés derrière un mur ^^

 

Après je savais que ce n'était pas le bon choix, mais je voulais tout de même tenter pour voir de mes propres yeux la capacités de tanking du truc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment était configurée votre bataille, mais au final, tu as tué 10 intercessors en profitant du fait que son SdG était un véhicule donc sensible à tes armes. Les mêmes tirs directement sur eux ne leur aurait jamais fait autant de dégâts (d'autant plus qu'ils étaient de toute façon hors LdV). Vu de ma fenêtre, ça me paraît au contraire être un bon choix, qui l'a forcé à dépenser 1PC et à détruire une unité que tu aurais eu plus de mal à sortir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vaidaick a dit :

Je ne sais pas comment était configurée votre bataille, mais au final, tu as tué 10 intercessors en profitant du fait que son SdG était un véhicule donc sensible à tes armes. Les mêmes tirs directement sur eux ne leur aurait jamais fait autant de dégâts (d'autant plus qu'ils étaient de toute façon hors LdV). Vu de ma fenêtre, ça me paraît au contraire être un bon choix, qui l'a forcé à dépenser 1PC et à détruire une unité que tu aurais eu plus de mal à sortir, non ?

 

L'autre choix était de détruire un Warsuit et un Stalker

Puis j'ai pas précisé mais grâce à notre biais d’aversion à la perte ou "stop loss", j'ai persisté sur son redemptor ^^ question d'honneur.....sacré cerveau ? 

 

M'enfin, je vais pas plus parler de cette anecdote, juste faite pas comme moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ooooyooooo

 

Grace a un certain Philli Bert, je viens de toper le Vanguard CW ( full wraith) a 65 euros !!! 

 

En m'inspirant fortement de la liste de notre collegue @Grande prophétesse Lyriana, je me suis penché dessus..

 

On tapera très fort au T1, avec l init, je suis censé faire une belle percée.

Le T2 sera la seconde couche de peinture...J'hesite encore, full epée ou full hache / bouclier ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-583741-test.html

 

Après...oui, j invite rien ^^ mais pour 65 euros on s'accorde de nouveaux horizons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas convaincu par les Wraithblades perso

Sur le papier la datasheet est sympa, leur coût en point est plutôt ok, avec les bonus adéquats tu as un bon volume d'attaques, etc...

 

Mais je sais pas...à la fin j'arrête pas de me dire qu'il faut faire une charge depuis les FEP....et j'aime pas ça ^^

 

ça me rappelle l'époque où je jouais Tyranids et pleins de joueurs essayaient de FEP en Flotte ruche Behemoth avec des Trygon-Prince-Stealers, etc (Tour 1)...et qu'au final ça marchait une fois sur deux... ? 

Depuis ces joueurs n'existent plus d'ailleurs.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.