Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Charge a 9, en comptant le +1, le psy + 2

 

Alors oui, faut passer le sort, faut passer la charge. 

 

Chasseurs de relique me tente...mais c est bon sur la populace adepte du cordon a outrance qui te lock 2 objos.

 

Autre solution ? Tout en canon wraith, FEP, defrouillage.

Comme dit ailleurs, un Wraithguard  ca met tout de même des gifles sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir psy j'y crois..mais pas à 100%

ce n'est pas une histoire de le réussir ou non

 

C'est d'avoir le spiritseer à 6" de l'endroit où tu as réellement envie de Fep avec les Wraithblades.

Tu arriveras TOUJOURS à Fep à 6" du spiritseer, on est d'accord...mais est ce que ce sera le meilleur endroit pour Fep pour autant ?.... moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xenomorph a dit :

Bah clairement...vu l optique de la liste, je fais Fep Spirit ET wraith...

 

ok ce qui fait 2 unités en FEP déjà

et les 5 Wraithguards ils sont.... ?

 

3CP tout de même ? 

 

C'est ça que je reproche aux Wraithblades....bcp de CP pour un résultat non garanti ? 

 

Et ghostwalk vu sa portée...est potentiellement contrable selon l'armée adverse :( 

 

Et j'ai du mal à me dire que je vais jouer:

350 pts l'unité de Corps à corps

3 CP pour mettre en FEP l'unité et le personnage

Donc déjà pas mal de ressources

Lancer le sort

Me le faire Deny

plus qu'à faire une charge à 8 avec seulement la relance tactique...donc potentiellement le quatrième CP de la séquence

 

Tout ça pour se faire Deny sa FEP par un Capitaine phobos ou 5 infiltrators ? 

ou même par juste un étage d'une ruine (qui rajoute bcp trop de mouvement de charge :( )

 

Si on avait le sort Da'jump des Orks je dis pas, ça passerait mieux pour moi

On pourrait mettre les buff loin de tout Deny (même ghostwalk)

et on pourrait le faire Tour 1 ou Tour 4 aussi (là où la Fep c'est exclusivement Tour 2 et 3)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xenomorph a dit :

Bah clairement...vu l optique de la liste, je fais Fep Spirit ET wraith...

 Ca coute quand même 3CP.... 

Ensuite faut passer le psy pour le bonus à la charge sachant que le spiritseer n'aura pas de bonus pour lancer le sort et qu'on sera dans la zone adverse donc souvent à portée de dispell. Ensuite si on veut que l'unité soit efficace faut lui mettre vigilus et des stratas donc encore plein de pc... Et l'unité n'aura aucun bonus au psy vu que nos buffeurs seront hors de portée. Ce qui oblige à prendre les haches boucliers pour que les blades puissent survivre. 

Pour rappel les blades avec hache c'est 2 attaques qui touchent sur 4+ quand les blades c'est 3 attaques sur 3+ mais dmg 1 donc ça n'ouvre même pas du primaris. 

 

Donc en gros on a soit :

- une unité forte car full buff au psy comme la stratégie shining mais pour ça faut qu'elle commence dans les lignes. 

- une unité qui pour se rentabiliser doit être fep avec le spiritseer et claquer ouat milliards de pc pour la rendre efficace et en cw on n'en a jamais beaucoup. 

- une unité encore trop chère pour son efficacité qui seule sans support n'arrivera jamais à faire quoique ce soit (pas assez d'attaques pour éliminer la masse, pas assez de dmg pour s'en prendre à l'élite, une force trop faible contre les gros). 

 

Et c'est bien la le problème on a le syndrome de l'unité qui a beau baisser, tant que sa data ne sera pas changée ça restera pas dingue. 

 

C'est assez triste d'ailleurs car si on prend une comparaison de data sans prendre en compte les stratagèmes le psy et les traits (ce qui agrandirait encore plus l'écart) l'unité qui s'en rapproche le plus est le terminator vanille. Sauf que le termi a gagné +1 attaque, il frappe force 8 et non 7 pour l'armée lourde de cac ou il peut relancer les jets pour blesser pour les doubles armes. Il FEP gratos, il coûte moins cher que le wraith pour de base une invul à 5 et une save à 2 même si il n'a que 2 pv et une endu 4 (mais en terme de tanking ça revient quasi au même que endu 6 3PV sauf pour les guardes boubou qui tankent mieux les armes à partir de la PA3). 

Et le pire dans tout ça c'est que les termi ne sont jamais joués et considérés comme nazes par les joueurs marines. 

 

Bref. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Et j'ai du mal à me dire que je vais jouer:

350 pts l'unité de Corps à corps

3 CP pour mettre en FEP l'unité et le personnage

Donc déjà pas mal de ressources

Lancer le sort

Me le faire Deny

plus qu'à faire une charge à 8 avec seulement la relance tactique...donc potentiellement le quatrième CP de la séquence

 

Et après avoir réussi tout ça et claqué les 4cp t'as même pas une unité foudre de guerre aussi faudra encore cramer de la ressource pour la rendre efficace (strata reroll des touches, psytronome, stratas +1 attaque vigilus...) on est quand même loin de l'efficacité eldars.... C'est bête mais même si les figs et la thématique est cool, en compétitif autant continuer à jouer des shinings :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

ça me rappelle l'époque où je jouais Tyranids et pleins de joueurs essayaient de FEP en Flotte ruche Behemoth avec des Trygon-Prince-Stealers, etc (Tour 1)...et qu'au final ça marchait une fois sur deux... ? 

Depuis ces joueurs n'existent plus d'ailleurs.

 

Faut pas oublier qu'à l'époque:

- peu de gens jouaient des cordons

- la FEP était possible T1

- la restriction sur les effectifs de FEP n'était pas la même. 

 

Et niveau stats, un peu plus qu'une sur deux ?

 

Kraken a pris le dessus après les changements de règles, tout comme Kronos est à la mode en ce moment via le PA2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Procuste a dit :

 

Faut pas oublier qu'à l'époque:

- peu de gens jouaient des cordons

- la FEP était possible T1

- la restriction sur les effectifs de FEP n'était pas la même. 

 

Et niveau stats, un peu plus qu'une sur deux ?

 

Kraken a pris le dessus après les changements de règles, tout comme Kronos est à la mode en ce moment via le PA2.

 

 

 

47.8% de chance de réussir en béhémoth oui....moi je lis 52.2% de chance de perdre la game personnellement...rien d'autre.

oui et malgré ça...c'était pas bien

Kraken était déjà le meilleur choix dès la sortie du Codex Tyranids (pour jour CaC).

Bein là....ça me fait penser à la même chose.

 

Là on a une charge à 8 ou 6 (si ghost walk n'est pas deny)

Charge à 8 = 42% ... 54% avec une relance pour 1CP

Charge à 6 = 72% ... 82% avec une relance pour 1CP

 

Sachant que tout échec est quasiment synonyme de défaite vu les ressources engagées....perso, je trouve que même 82% qui est le meilleur cas possible (psy + trait VM + relance tactique)...c'est trop peu...alors je parle même pas des cas où le psy se fait contrer...ou si la charge est plus dur que ça => charge une unité au premier étage d'une ruine par exemple....

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que faire fep le spirit ne sert à rien (hors Iyanden+strata) car pour filer sa reroll, il faut qu'il soit à 6ps de l'unité cible. En gros, faudrait arriver à le faire charger lui aussi mais à 8ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Glid a dit :

Faut aussi voir que faire fep le spirit ne sert à rien (hors Iyanden+strata) car pour filer sa reroll, il faut qu'il soit à 6ps de l'unité cible. En gros, faudrait arriver à le faire charger lui aussi mais à 8ps.

 

Le sort Ghostwalk augmentant le jet de charge de 2" n'a qu'un portée de 6"

voilà pourquoi il faut que le spirit soit juste à côté dans ce "plan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de iyanden c’est d’avoir le stratagème pour faire passer la portée de l’aura à 12ps et d’obtenir un full reroll à la touche. D’ailleurs c’est même super pratique avec des wraithblades haches qui se retrouvent dans le sort maîtrise car dissipé/pas de psyker à proximité/sort loupé. Bon on ne relance pas les 3 à ce moment là mais ça reste toujours très bon.

Mais sinon je suis assez d’accord avec ce qu’il se dit. C’est chiant de devoir investir autant de pc pour une stratégie qui n’est pas si simple à mettre en place.

Avec le temps, j’en suis venu à me dire que les wraithblades par  5 en serpent sont peut être vraiment la solution la plus opti, surtout en iyanden ou finalement 5 blades épées sous psytronome peuvent quand même balancer 30 attaques et 25 pour ceux avec haches. 
Sinon tu peux toujours tenter le pack de hache par 10 sur table dès le t1 et avancer le plus vite possible sous célérité.

Maintenant pour ma part, j’ai un peu revu ma copie et choisi de revenir aux bases, en utilisant le bon vieux pack de wraithguards vanille, avec le canon. C’est désormais le pack le moins cher, très fiable en fep car la portée de 12 pas est suffisante. Avec l’attribut colère des morts pour avoir un simili malédiction de série. 
Pour plus de sûreté c’est toujours bon de sortir le détachement vigilus mais bon au moins ce pack là est bien plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Le sort Ghostwalk augmentant le jet de charge de 2" n'a qu'un portée de 6"

voilà pourquoi il faut que le spirit soit juste à côté dans ce "plan"

J'en conviens mais si le but est uniquement de lancer Ghostwalk, un warlock motojet ne serait-il pas plus indiqué? Il coûte plus cher que le spirit mais permet d'économiser 2pc. Après, faut un peu prévoir la fep quand même.

 

Cela étant dit, j'oublie que le but est de jouer la boîte apo qui contient justement un spirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement à l'heure actuelle, tu peux jouer 3*9 ou 10 wraithblade en hache/boubou, tu les joues ultwé et de cette façon de base t'as des simili grotesque ( endu 6 4++ 6+++ ) après certes tu perds un pv et tu tapes bien moins au cac. Donc en termes de dureté c'est pas des grotesques, mais en monodex avec les nouveaux scénario tu peux très bien jouer une liste du style afin d'avoir une présence sur la table, parce que t'auras tout de même 90pv endu 6 4++ 6+++, ça tankera relativement bien, leur socle etc permettront de prendre une bonne place et au cac ils feront quand même quelque chose sans être des foudre de guerre. De la tu rajoutes 2/3 sorts psy manière de booster leur défense et ça devient correct en wraithost avec le strat pour le +1A. 

Après l'autre version est de les jouer plus offensif en jouant avec le trait pa chasseur de relique pour avoir le +1A vu que tu vas camper des objo. Mais globalement tu perds en survie parce que t'auras une seule escouade sous FNP du coups les autres prendront plus cher. 

Seul bémol de cette liste c'est les listes à base de masse. La ou le grotesque s'en fou un peu avec ses 5A par tête qui touche à 2+. Mais concrètement ça reste sympa à jouer et pas mal de liste auront du mal contre. 

 

Par contre c'est vrai que les wraithblades en unité dite "offensive" c'est vraiment pas ouf.. Ça peut se jouer mais vraiment dans une optique de jeu tranquille. Malgré que sur papier avec les multibuff, strat, relique ça a l'air sexy.. In game ça l'est beaucoup moins. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brab

Alors les Wraithblades Ulthwé qui marchent et traverse la table c'est rigolo deux minutes.

Mais il faut savoir que l'unité la plus jouée d'une des armées les plus répendues et puissante => le Thunderfire cannon peut Diviser par 2 le mouvement, advance et charge de deux unité par tour seulement en les touchant au tir (strata SM héhé).

Ce qui d'ailleurs fait crier les joueurs Coterie Drukhari car ils viennent de dirent adieu à leurs grotesques.

 

Parce que le grotesque mouvement 3,5 et advance d'1D6 divisé par deux...bein ça bouge plus

 

alors imagine des Wraithblades mouvement 2,5 et advance 1D6 divisé par deux.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'ailleurs c'est pour ça que le codex Drukhari est passé d'un top codex à un codex middle tier car entre les augmentations des ravagers et razorwings (ce qui est avec le recul est une décision complètement débile avec 6 mois de retard sur le jeu compétitif) et les stratas anti mouvements et anti fep des marines, bha les listes coteries ne font plus rien. D'ailleurs le codex ork l'ouvre en deux aussi ainsi que le csm PA, (tu balances maléfice fatal sur les grotesques pour enlever la save et tu balances 64 tirs de gatling de gatling sur 2+ reroll des 1 et blesse sur 4+, bha le grotesque il n'aime pas ...). 

Vous verrez au D2 y'aura beaucoup moins de listes drukharis pure. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord sur le principe. Après comme tu l'as dis c'est le SM, donc en gros contre tout sauf SM c'est correct. Sans être fort j'en suis conscient ! Après c'était un conseil comme ça sans parler d'optimisation. Si sa liste a un but précis, sur un tournois précis où on sait que 60 voir 70% des joueurs joueront SM, auquel cas oui autant oublié les wraith ! 

Mais après en jouant entre pote ou dans des tournois spé etc.. why not ! 

 

Pour en venir au druk ou même a "l'aeldari" en général, dans une optique etc genre D2, faut pas se faire d'illusion, entre les PA et les soeurs qui viennent de sortir y'aura la place que pour une liste Aeldari, donc ça sera forcément un mix Druk/harlie/CW, parce que dans chaque codex y'a des unités très fortes mais difficilement assez pour faire des listes très dure ou polyvalente. Après ça dépendra du montage du roster, c'est toujours pareil, l'etc en équipe c'est réfléchi différemment. 

 

Du coups la en montant des listes pour du solo, faut se poser la question de est-ce que je build contre du marines quitte à rien faire contre de la masse ou je pars sur du polyvalent quitte à être moyen partout ? Ça c'est clairement un choix stratégique, on sait que voila le SM et plus particulièrement l'iron hand à l'heure actuelle est très difficilement touchable, en eldar on a les moyen clairement mais bon c'est sur que c'est pas avec des wraithblade ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le choix délibéré de n'avoir aucune chance contre SM c'est bancal.

 

C'est pas le fait que ça soit super fort le souci

 

C'est que c'est très très fort et TRES TRES joué

 

Sur l'année 2019 aux USA (format ITC) il y a eu 10.000 armées SM de jouées pour moins de 2000 Aeldari ou Tyranids (voir 40k stat.com)...et encore moins de Tau par exemple

La seule armée aussi jouée est Astra Militarum.

Et ça c'est sur 2019...sachant que SM n'existe que depuis la moitié de l'année...ça va être bien pire en 2020.

 

Quand tu as 5x plus de joueur SM que de joueurs Aeldari...et qu'en plus l'armée SM est TRES performante...tu es obligé de prendre en considération ce match-up.

 

Apres Craftworld est une faction qui est super bien armée (bien plus que les autres factions) contre le SM

On a les armes, la portées, la tankyness, la mobilité et le psy nous le permettant.

Et tout ça sans craindre particulièrement les autres armées non plus...Sauf peut être le GSC...mais ce dernier a été deleted juste par la création de l'infiltrator (et capitaine phobos) qui counter juste..l'armée GSC en fait...GSC notre principal prédateur en tournoi.

 

Tu fais un tournoi 1v1 en 2020, un joueur sur deux joue SM en fait.

Donc impossible de faire l'impasse.

Tu fais l'impasse sur Tau par exemple (juste l'exemple), c'est ok...car Tau n'est super OP et pas très présent.

Mais faire l'impasse sur le match up SM...en 5 rounds tu risques d'en croiser 3 en fait...donc c'pas très recommandé

 

Tu participe à l'ETC et tu fais l'impasse sur SM ? là ok, je vois pas de problème, faudra juste pas se chier à la draft.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 00:02, QuenthelBaenre a dit :

Tu participe à l'ETC et tu fais l'impasse sur SM ? là ok, je vois pas de problème, faudra juste pas se chier à la draft.

 

Même à l'ETC il va  en avoir du marines like avec de la sista, du csm, tous les chapitres, GK, DW .... 

Le CW est à l'heure actuelle un codex qui revient en force car de base il galère contre la masse (orks, GSC voir démons) mais est excellent contre l'élite. Hors la les hordes se font strato violer par les armures énergétiques aidées par les nouveautés et MAj et il faut le dire aussi le succés de conquest permettant à de nombreux joueurs de se mettre aux primaris. Donc moralité dans tous les cas faut build anti marines, c'est en ce moment le seul vrai build cohérent en craftworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello.

 

Messieurs, mesdames, amateurs et animatrices de moelle spectrale, je vous dis au revoir.

Le confinement a u raison de moi. Je vire Necron et range pour de bon mes Aeldari.

 

Le jours où les seigneurs Pheonix seront jouable à leur juste réputation verra mon engouement reprendre.

 

J ais cédé au métal froid et implacable !

 

???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.