Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Voilà voilà  @Swagraphon

 

L autarch pour la relance des as des spinner 

Le spirit...l entrave me parle, j aime bien 

Les harly...on sait pourquoi 

Les razor, pour l eventuel Vect et l anti elite

 

Je score à l objo...bah...via 2x5 ranger de côté et des placements de sky judicieux

 

 

Une liste rapide a jouer, demande un poil de doigté pour les sky.

Le vect est un recours type One Shoot de part ses 4 pc....( contre le grotshield.... ou autre chianlit) 

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12) [72]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 558

 

DETACHMENT : Éclaireurs dépit culminant
HQ1 : Shadowseer(1*125), Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires, [Codex] Chance du Dieu Moqueur [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
Total detachment : 1033

 

DETACHMENT : Escadrille coeur noir 
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1996]
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 9/8/2019 à 23:22, Archonon a dit :

 

Tu perds quand même le double mouvement, la 3++ sur deux unités, la 3++ si une autre est endommagée, le tir de désengagement, la 6++, l'advance sans malus (si dépit culminant). Je ne suis pas trop convaincu, dès que tu vas avoir une endu élévée ta F4 va rebondir si tu as un tout petit peu de malchance. Puis je trouve que tu paies une taxe Yvraine qui ne suit pas et n'apporte pas grand chose, à part des KP, et en plus tu claques trop de PC. 2PC pour la reroll, 2 PC pour un -1 et... tu es déjà à poil.

Je n'en demeure pas moins admiratif de ton succès avec les pauvres Ynnari et très curieux/étonné. 

 

Je perds le double mouvement, mais avec 22" avant la charge, c'est déjà suffisamment rapide. 

De plus, je n'arriverai pas à faire le second mouvement de 6 Skyweavers derrières les lignes ennemies...personne (avec un certains niveau) n'est assez bête pour laisser assez d'espace pour 6 socles de 60mm derrière ses lignes. Pour un Solitaire oui, pour un Starweaver possible aussi...mais non.

Donc 22" suffit et avoir plus ne surprendra personne (d'assez bon).

 

Je perds "Prismatic Blur": la svg invu 3+ après avoir advance. Après ils ont tous de base 4+ de Svg invu, ce n'est qu'un +1 après tout...ce n'est pas comme donner une Svg invu 5+ à une unité qui n'en a pas ou de passer de Svg invu5+ à 3+ pour une Riptide par exemple.

Le second stratagème "Isha's Weeping" je le compte "moins" => il s'utilise à la fin d'un phase, sur une unité endommagée, et augmente sa sauvegarde invulnérable de un point jusqu'à la fin du tour. Donc contre une armée de tir ça ne sert à rien, et ça ne dure que jusqu'à la fin du tour en cours, pas jusqu'à mon prochain tour par exemple...non, non, ce stratagème il compte pas.

 

Après tu parle de "tir de sengagement", de "6++", "d'advance sans malus"...mais soyons sérieux, c'est plus gadget qu'autre chose ça...ce sont des bonus, on est d'accord, mais ce n'est pas ce qui te fait choisir Harlies devant Ynnari hein? Ynnari aussi à ses bonus à lui tu sais, il ne faut pas les oublier lorsque l'on veut comparer deux entités.

 

Un VRAI argument pour les Harlies (et personne ne l'a donné encore) c'est la possibilité de jouer un Solitaire.

ça c'est un vrai argument en faveur des Harlies par rapport aux Ynnari.

Mais se battre sur les bonus qu'offre les deux facions, c'est de mon avis, pas un bon raisonnement.

 

La Force 4 peut rebondir.

C'est pas faux, mais déjà moins quand tu as deux moyens (en Ynnari) de relancer les jets pour blesser ratés.

Et statistiquement Relancer les jets pour blesser (stratagème OU pouvoir psy) + Bonus Ynnari (+1 pour toucher) c'est supérieur au bonus Frozen stars (+1 attaque) et le stratagème (+1 pour blesser), SAUF contre l'endurance 8 (mais dans ce cas là, on a les Haywire canons vu qu'il s'agit très probablement d'un véhicule).

 

Yvraine a juste besoin d'être à 18" pour lancer son sort, c'est tout, elle n'a aucunement besoin d'être dans la mêlée avec les autres motos. Pour ce qui est de filer des points, heureusement ce n'est pas mon seigneur de guerre.

et quand tu Rez un Skyweavers, je te jure qu'un Haywire canon de plus, ton adversaire le sent passer....et ça fait pas du bien.

 

Pour ce qui est de claquer des PC: 5PC c'est peu, on est d'accord, mais je n'ai pas vraiment 5CP, j'en ai plus proche de 6 ou 7. Le DeathJester avec "Arpenteur de maintes voies" pour la regen sur 5+ est indispensable. Vu que je lui met la relique Ynnari du Shroud (Fnp5+ et divise par deux les dégâts subi) il devient assez pénible à éliminer (il peut très nettement rester devant un vindicare et danser).

Ensuite, reprenons question CP.

Vu que je compte faire pas mal de dégâts en 2 tours (je rappelle: 18 Skyweavers + 23 Shining spears) je compte utiliser principalement:

  • 1x Stratagème Saim-Hann 1CP
  • 1x Lightning Fast Reactions 2CP

Le stratagème pour relancer les jets pour blesser est moins obligatoire vu que la moitié de mon armée (la partie CW) va bénéficier de Doom et l'autre moitié (les Skyweavers Ynnari) peuvent bénéficier du pouvoir psy. Et même si je n'ai pas la portée pour le pouvoir d'Yvraine (ce qui est possible), il faut se poser la question du est-ce c'est nécessaire.

En fait tout repose sur le fait de claquer les stratagèmes pour faire vraiment qqchose, apporter un bonus significatif qui va changer le résultat (unité ennemie détruite ou non) et non pour faire ce que je vois souvent chez mes collègues (bon, j'ai pas calculé, je sais pas si ça passe....bon je claque le strata, on verra bien)....ce genre de raisonnement est justement ce qui conduit beaucoup de joueurs à spam le Bataillon alors que des fois une meilleur gestions des CP leur permettrait de faire la même chose.

 

Et au final, je tire à mon avantage le fait que l'index Ynnari ne propose que peu de stratagèmes très violent (contrairement à GSC par exemple) en me permettant de ne jouer que des unités d'élites. Autant transformer un défaut de l'index Ynnari (peu de strata forts) en avantage.

 

Après, je te remercie de ton Admiration, mais n’oublions pas que je parle d'une liste agressive construite peut être avec les deux meilleurs unités de corps à corps des 3 Codex Eldars (pas de débats svp^^) avec des traits de Faction forts en corps à corps (Ynnari et Saim-hann)...au final un Spam de trois fois la même unité...DEUX FOIS.

 

Donc oui c'est efficace.

 

Et oui c'est moins intelligent à jouer (et fort) que l'ancien Ynnari.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/8/2019 à 09:32, Xenomorph a dit :

Voilà voilà  @Swagraphon

 

L autarch pour la relance des as des spinner 

Le spirit...l entrave me parle, j aime bien 

Les harly...on sait pourquoi 

Les razor, pour l eventuel Vect et l anti elite

 

Je score à l objo...bah...via 2x5 ranger de côté et des placements de sky judicieux

 

 

Une liste rapide a jouer, demande un poil de doigté pour les sky.

Le vect est un recours type One Shoot de part ses 4 pc....( contre le grotshield.... ou autre chianlit) 

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12) [72]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 558

 

DETACHMENT : Éclaireurs dépit culminant
HQ1 : Shadowseer(1*125), Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires, [Codex] Chance du Dieu Moqueur [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
Total detachment : 1033

 

DETACHMENT : Escadrille coeur noir 
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1996]
 

 

 

Belle gueule.

 

J'ai du mal à me convaincre des Night Spinner, je crois que dans le même slot je préfère les pièce d'appuis...mais il me semble que j'avais déjà fais la remarque et tu sembles très satisfaits des Nightspinners, donc lets go!

 

Pour ce qui est de "Agent de Vect", je compreds le choix de prendre Black Heart.

On sait que Vect c'est bien, etc

 

Mais j'aurais tendance à essayer de convaincre les gens de jouer Flayed Skull pour le stratagème à 1CP: +1 pour toucher contre les unités Fly.

Ce qui te donne un Razorwing CT2+ dans beaucoup de situations.

on se rends compte assez vite que bon nombre des unités fortes et jouées à ce jeu ont le keyword fly.

 

Et Vect n'est d'après moi vraiment TRES TRES FORT que dans des cas très précis:

  • un Ork Lootas-grots (j'ai l'impression que c'est devenu très rare maintenant)
  • respawn de 30 Orks
  • je mets un troisième point parce que ça doit exister mais pas l'idée sur le moment.

 

A part l'Ork qui ne peut pas trop jouer "autour" de vect, les autres armées je crois qu'elles peuvent s'adapter et jouer autour de la présence d'un Vect.

Même l'unvu 3+ sur une Riptide c'est fort, mais on pourra toujours cibler la seconde riptide tu vois...je le vois comme ça.

 

Bref, Vect c'est fort, aucun pb là dessus...mais gardez en tête que d'autre Kabal peuvent être meurtrière aussi.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Tu sais quoi...je te donne raison pour Flayed Skull. Beaucoup de choses volent maintenant.

 

Les night spinner...c est..étrange...tellement random...une chance sur 6 pour qu une blessure prenne PA4 .....et pourtant....le degats 2 est tellement bon quand il passe...pour le moment c est mon coup de coeur....mais ces deux derniers jours, je regarde de prêt l escadron de 3 warwalker....un FDL triple escadron de 3 en starcanon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

mais ces deux derniers jours, je regarde de prêt l escadron de 3 warwalker....un FDL triple escadron de 3 en starcanon 

 

Si tu fais ça, je t'invite à ajouter un Farseer dans ce cas.

Car tu disposeras d'une bonne unité pour faire "Prescience" en cas de FEP ou de téléportation like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

Les night spinner...c est..étrange...tellement random...une chance sur 6 pour qu une blessure prenne PA4 .....et pourtant....le degats 2 est tellement bon quand il passe...pour le moment c est mon coup de coeur....mais ces deux derniers jours, je regarde de prêt l escadron de 3 warwalker....un FDL triple escadron de 3 en starcanon 

 

Le night spinner c'est aussi un machin à endu 7, qui bouge super vite (contrairement aux plateformes), qui tient bien les objos et qui tire sans LdV... 

 

Les warwalker il faut les jouer en Saim hann, sinon ils ont toujours le malus de mouvement, qui les rend bien moins forts... Mais c'est vrai qu'avec le starcannon pas cher, ca peut etre pas mal, mais encore une fois, ils n'ont pas vol, donc l'adversaire te charge avec 5 fig, et hop, ils font plus grand chose... 

Et il leur faut effectivement quasi obligatoirement un farseer, ce qui augmente leur prix, ou les ressources à leur allouer pour valoir le coup... 

 

Et @QuenthelBaenre, je suis d'accord avec ton analyse Arly/Ynnari, et comme je veux toujours jouer un solitaire, pour la Rose de Cegorach ou pour l'anti overwatch... Bein yvraine bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

Et @QuenthelBaenre, je suis d'accord avec ton analyse Arly/Ynnari, et comme je veux toujours jouer un solitaire, pour la Rose de Cegorach ou pour l'anti overwatch... Bein yvraine bof...

 

Ha ça le solitaire....je le regrette à chaque instant de mon existence en ce moment :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Swagraphon a dit :

Les warwalker il faut les jouer en Saim hann, sinon ils ont toujours le malus de mouvement, qui les rend bien moins forts...

 

Tu peux bien les jouer en saim hann que ça ne changera pas grand chose tu sais ^^...

 

Il leur faut le trait alaitoc pour la résilience que ça leur apporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saim hann n est valable sur pour les moto jet ( vyper compris)

 

 

A ce propos.  ..je me serais bien orienté sur les vyper....leur manque juste une petite invu 5 ou l acces a deux armes lourdes...

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xenomorph a dit :

A ce propos.  ..je me serais bien orienté sur les vyper....leur manque juste une petite invu 5 ou l acces a deux armes lourdes...

 

Et c'est entre autre pour ça que tu n'en vois pas, ça ne peux pas prendre deux raio las ou deux starcanon, donc c'est pas rentable. Le canon shuriken n'est pas bon face au raio las, et étant la seule arme utilisable en paire sur ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Swagraphon a dit :

Sorry, je ne joue QUE alaitoc

Va falloir s'adapter

Les SM ont accès à des tirs dans pénalité et ignore les couverts...

Alaitoc risque d'avoir beaucoup moins d'impacts.

Les SM ont une chié d'attaques et de moyens de se projeter au CaC donc avoir un malus pour être touché au au-delà de 12"...

Pas convaincu de la pérennité de la recette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Madakill a dit :

Va falloir s'adapter

Les SM ont accès à des tirs dans pénalité et ignore les couverts...

Alaitoc risque d'avoir beaucoup moins d'impacts.

Les SM ont une chié d'attaques et de moyens de se projeter au CaC donc avoir un malus pour être touché au au-delà de 12"...

Pas convaincu de la pérennité de la recette

 

et ouè mec!!! gooo Ynnari, les vrais le savent déjà :D 

 

mdrr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaitoc va être moins rentable vis à vis du tsunami de SM qui arrive.

 

Saim hann est choisit QUE pour les WR rayolaz a ce jours..( des shinning quoi ???...connait pas )

 

Biel Than....on gagne pas une bataille à coup d arme shuriken que je sache 

 

Iyanden, la on commence a se tourner vers ce CW. La mono perte au test de moral, la dégressivité ralentit pour les véhicules. 

 

Ulthwe pour la fnp....mouais mouais...

 

Mon avis ? C est qu avec les sorties du dernier mois, de ces derniers jours, les SOB a venir...et bien le CW va souffrir. 

 

Inévitablement, la soupe s impose....certains fous parle même des Ynnari ??

 

Mais je perds pas espoir. Notre refonte viendra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je dis alaitoc c'est des avions en ce moment, alors les incursors (qui sont vilains, oui j'ose le dire et pourtant je suis fan des nouvelles sorties SM, voire topic White scar), avec leur F4 de OUF, bein ils ne tomberont pas un avion par tour... 

Ok les smash capi mais ça a toujours été le cas. Et puis le nouveau dread (qu'il est beau) est F5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

et ouè mec!!! gooo Ynnari, les vrais le savent déjà :D 

 

mdrr ^^

Je joue déjà Ulthwe avec Eldrad+Ynnari avec Yncarne ?

 

T'as ma liste dans l'autre post de xeno'

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

il a pris +20 points (environs je crois)

on en verra sûrement moins.

Avec une attaque en plus s'il a chargé+les bonus de tactiques+les litanies des chaplain?

On en verra jamais moins ?

Mais le prix est moins détonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ça là:

J'ai lu dans un groupe de discussion que pour avoir le bonus des doctrines il fallait avoir QUE du space Marines (Adeptus astartes) dans son armée.

Genre pas d'alliance avec du GI, IK, assassins...etc..

 

C'est vrai ?

 

.....je rentre de congés, faut que je rattrape tout ça, j'ai trop de lacunes et rien lu sur les nouveaux SM...à part des "on dit"...et dieu sais que c'est pas fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Swagraphon a dit :

Oui, il faut que TOUTES les unités aient le tag Space marines (ou servitor genre ) pour que tu aies les doctrines. Et le bonus WS par exemple est lié à la doctrine assaut, donc pas de doctrine pas de bonus... 

 

et ces doctrines sont vraiment indispensables?

elles sont mieux que d'avoir des assassins ? parce que ces derniers sont plutôt fort je trouve.

 

Je stop le HS SM ici, mais du coup si le SM avec doctrine devient bien présent, faut garder à l'esprit que ça enlève quelques trucs déplaisant aussi:

  • Captin Custodes à moto ? 
  • le Castellan
  • le bataillon Astra
  • les assassins

 

mine de rien...c'est un bonus pour les SM et un peu un malus aussi...à voir.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein attention quand même, parce que l'ultra il compte comme n'ayant pas bougé, donc il a de la possibilité de sniper lourd et autres , le WS gagne +1 dmg, ce qui n'est pas rien, et pour les autres on verra ! 

Mais le bataillon 2 lieutenant 15 scout est pas cher non plus, ou 2 techmarines 15 scout.. Si tu veux du PC. 

Pour le castellan comme c'est le tiers des points de l'armée, avec du SM c'est cher ... 

Le capi custo, il y a les smash capi à la place, ou les moto capi qui arrivent, les smash chapelain... 

Et les assassins, il y a les SM qui gagnent tous une att, pour le CAC, les eliminators qui rigolent 0 pour le tir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air sympatoche pour les joueurs SM

Bon je me fais pas trop de soucis vu ce que je joue atm, mais j'ai hâte de tester contre

 

Mais pour reprendre la discussion sur Alaitoc oui ou non ? il est vrai que Craftworld fait partie de ces codex de début V8 avec peu d'imagination dans les traits de faction, les stratagèmes.

exemple: maintenant les unités de corps à corps ont très (trop) souvent CC2+ avec des bonus et pleins d'attaques...là où quand tu vois les Banshees et les scorpions avec 2 attaques et CC3+ tu te dis "oupsi" ^^

 

Mais je pense pas qu'on ait le droit à un lifting avant un moment...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.