Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur nouveau FLUFF !


Rlaz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un grand fan des figurines whrammer aos, 40k et lsda. Pour le moment j'ai toujoirs acheté ou reçu en cadeau des figurines de toutes races ou peuple simplement pour le côté modelisme. Seulement voila que me prend l'idée de m'y mettre vraiment. 

 

Vous vous y attendez, et oui je pose la question ! Comment bien choisir mon peuple ? Etant donné que je prend beaucoup de plaisir a modifier et peindre mes figurines serait il viable d'imaginer une armée de mercenaires, ou se cotoirai plusieurs races. Bien sure pas non plus en ajoutant des stormcast hein, car je respecterai une certaine logique, mais affronter par exemple des skaven en ayant des nains, des hommes etc combattant cote a cote comme une sorte de compagnie.. 

 

Je precise que pour le moment je n'ai lu aucun bouquin sur AOS et que l'idée de creer cette armée a germé il y a quelques heures seulement quand ma femme m'a proposé de m'offrir une ou plusieurs figurine pour noel et m'a demandé de l'orienter.

 

Je compte creer toute une histoire en partant d'un heros et chef que je choisirai par la suite..

 

Qu'en dites vous ?

 

La base se tient plus en partant des humains peut etre ? Et en formant une sorte de legion etrangere ? 

 

Ou en partant d'un renegat nain ou humain qui a monté une compagnie avec quelques hommes ou femmes de differentes races rencontrées au fil des aventures ? 

 

J'ai aussi l'idée de marchands d'esclaves, mercenaires dans leurs bon jours et contre gros paiement, ils vivraient continuellement en deplacement et collecterai trophées et morceaux sur leurs victimes pour chacun avoir son propre style et sa propre histoire..

 

MAJ:

J'ai mon histoire. Assez classique somme toute. Je vais partir sur une compagnie de pillards mercenaires et esclavagistes. Un groupe dont je dois trouver un chef qui aurait fait cessession de sa propre armees. Ensuite a la maniere de vikings ils rases, pillent, violent et prennent des esclaves tout en se defendant des attaques d'un peu tout le monde. Ca me permet de faire une armee tres heteroclyte et de creer des heros avec des histoires particulières tout en analysant bien leurs profils de bases... 

 

Interessant ! 

 

Quen dites vous ?

Modifié par Rlaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout expert d'AoS donc ce sera du vite fait.

 

Il y a 1 heure, Rlaz a dit :

serait il viable d'imaginer une armée de mercenaires, ou se cotoirai plusieurs races

Si tu vas sur la boutique tu vois la grande alliance"Ordre". Tout ce qui est dedans peut légitimement  être associé pour en faire une armée plus ou moins bigarrée.

 

Je pense qu'une bonne idée serait de prendre un élément saillant d'une armée d'AoS (du genre les bateaux volants des Kharadons) et d'articuler tes conversions et ton thème autour de ça (les pirates volants semblent potentiellement à la mode chez AoS).

 

Je trouve que tes questions manquent de contexte en fait. AoS a comme gros défaut d'être, ironiquement, "trop vaste" et "trop libre". Si tu veux faire quelque chose d'original dans cet univers il faut vraiment préciser ce que tu veux avoir, et il vaut même mieux partir des figurines elles-même et ensuite seulement inventer un background qui justifiera les associations divers et variées.

Il y a 1 heure, Rlaz a dit :

Qu'en dites vous ?

Faisable.

Il y a 1 heure, Rlaz a dit :

La base se tient plus en partant des humains peut etre ? Et en formant une sorte de legion etrangere ? 

Humains, nains, elfes, ça se vaut.

 

La justification basique serait : "durant l'âge du chaos (c'est plusieurs siècles au minimum) des réfugiés se sont rassemblés à [l'endroit que tu veux pour ton armée] et se sont associés et au fil du temps ont formé une cité et une force armée homogène. Point".

Tu peux même aller jusqu'à inclure des demi-elfes dans ton groupe, histoire de bien montrer que les humains et les elfes se sont bieeen intégrés :)

 

Il y a 1 heure, Rlaz a dit :

J'ai aussi l'idée de marchands d'esclaves, mercenaires dans leurs bon jours et contre gros paiement, ils vivraient continuellement en deplacement et collecterai trophées et morceaux sur leurs victimes pour chacun avoir son propre style et sa propre histoire..

 

Je verrais vraiment bien une armée bâtie autour des navires volants des kharadrons, au moins dans l'esprit, ce qui correspondrait grosso-modo à des nains/elfes/humains "steampunk" mais avec une orientation aussi magique que possible (histoire de pas trop virer steampunk).

 

Mais bon je suis pas trop porté sur le background d'AoS, et le fluff de ce jeu ne semble pas trop bien se prêter aux "petites bandes bigarrées qui font de l'esclavage" (parce que par exemple l'esclavage ne semble pas vraiment "développé" à AoS, soit t'es chez les gentils et y en a pas, soit tu es chez les très méchants et alors tu t'approches pas d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple d'armée hétéroclite avec un fil conducteur pour la peinture et les conversions:

 

AoSFreeCities-Peachy1rbs.jpg

 

https://www.warhammer-community.com/2017/10/04/converting-your-own-free-city-oct-4gw-homepage-post-3/

 

L' Hallowguild a été pas mal mise en avant par Gw et le warhammer community, je pense que tu as pas mal d'inspiration à puiser là dedans.

 

Pour le reste, imagine ce qu'il te plait et qui peut t'aider à garder la motivation et le cap, avec Aos, il y a toujours moyen de justifier une armée complètement atypique.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 11:00, grom la panse a dit :

La races  Aelfes par sa multitudes pourrait te fournir une bonne base surtout pour le côté marchand d’esclaves .

D'autant que le gabarit des elfes et celui des eldars est le même, on peut donc à l'occasion récupérer du rabiot de 40k pour le mettre sur des elfes (pour rendre plus sombre des hauts elfes par exemple).

La "gamme elfe/eldar" est plutôt bien fournie.

 

Au fond c'est surtout une question de modélisme, le fluff pouvant facilement se faire dès qu'on a des conversions sous la main pour illustrer le background.

 

J'ai quand même globalement tendance à imaginer plus facilement des nains "marchands / esclavagiste / capitalistes" que des elfes, que j'imagine a priori plus "mystiques" (c'est purement personnel comme vision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.