Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] World Eaters


Berzy

Messages recommandés

Je soumet une liste World Eaters afin d'avoir votre ressenti sur cette dernière.

La question que je me pose reste la désignation du seigneur de guerre entre le lord et le prince,  le trait est généralement  "vigueur impie" (+1 pv et 6+++).

 

Détachement Chaos, Khorne, Heretic Astartes, World Eaters : État Major suprême :

QG 1 : Prince démon Ailé, hache démoniaque, collier d'airain (artefact), bolter Warp [183]

QG 2 : Lord Terminator, paire de griffe, talisman de sang ardent (artefeact) [117]

QG 3 : Kharn le félon [160]

 

Détachement Chaos, Khorne, Heretic Astartes, World Eaters : Bataillon :

QG 1 : Warpsmith, hache énergétique, fuseur, lance flamme, p.bolter, grenades, mécavrille [76]

QG 2 : Warpsmith, hache énergétique, fuseur, lance flamme, p.bolter, grenades, mécavrille [76]

 

TR 1 : 8 berzerks  : paire de griffe, 7 haches tronçonneuses, icône [157]

TR 2 : 8 berzerks  : paire de griffe, 4 haches tronçonneuses, icône [154]

TR 3 : 16 cultistes : 16 armes d'assauts brutales et pistolets [64]

TR 4 : 16 cultistes : 15 fusils, peupom [64]

 

AR 1 : 1 Chaos Spawn [33]

 

ST 1 : Land Raider, 2 canon laser jumelés, bolter lourd jumelés , combi bolter [358]

ST 2 : Land Raider, 2 canon laser jumelés , bolter lourd jumelés, combi bolter [358]

 

Total : 1800pts / 6pc

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaos Spawn risque de donner un premier sang facile.

Je ne sais pas comment tu comptes jouer Kharn, personnellement je l'utilise pour relancer les tirs des LR, vu que je n'ai pas beaucoup d'antichar, j'essaie de fiabiliser au maximum les tirs et eviter un 2 non relancable par le Prince.

Je ne suis pas fan du Chaos Lord en armure termi, surtout avec un second artefact qui te prend 1PC.

J'imagine que les Warpsmith sont la pour reparer les LR: je suis curieux de voir ce que ca peut donner. Au max tu repares 6pv, est-ce que ca vaut le coup de se priver d'un Apotre et d'un Champion exalté ?

Je suis actuellement en train de me demander si je m'achete un second LR pour faire une liste qui ressemble à ca ou si je reste sur du Rhino rush low cost: pas de tir mais possibilité de se proteger un peu avec les fumigènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 11:36, Ondskapt a dit :

J'imagine que les Warpsmith sont la pour reparer les LR: je suis curieux de voir ce que ca peut donner. Au max tu repares 6pv, est-ce que ca vaut le coup de se priver d'un Apotre et d'un Champion exalté ?

Oui en plus de fournir du tir a courte portée : Lance flamme et fuseur. Et c'est max 3pv par cube et par tour.

Personnellement je trouve que cela vaut le coup, un apôtre et un champion ne vont servir que pour un tour (voir 2) de close quand les berzerks vont sortir des lands, après ils perdent de l'effet alors que les warpsmith remonte les pv d'une fig endu 8 svg 2+ dès la perte du premier point et si en prime il y a du véhicule en face c'est de la mortal wound a 2+ 18ps sans ligne de vue pour lui (bon ce n'est qu'une seule mortal wound par tour mais cela fait son office).

Le 25/12/2017 à 11:36, Ondskapt a dit :

Le Chaos Spawn risque de donner un premier sang facile.

Il reste caché tant qu'il n'y a pas de premier sang et se contente généralement de faire de la prise d'objectif, il m'a permis de faire 5 pioches à la dernière partie en restant à découvert au milieu de la pampa... mon partenaire de jeu avait d'autre préoccupation qu'un spawn qui camp un objo loin de chez lui. Le premier sang avait déjà été fait.

 

Le 25/12/2017 à 11:36, Ondskapt a dit :

Je ne sais pas comment tu comptes jouer Kharn, personnellement je l'utilise pour relancer les tirs des LR

Il est dans un cube avec une escouade de berkos, jusqu'à présent j'ai toujours eu les land raider non coller l'un à l'autre. En mode défensif où je fait un bunker oui, je ferai comme toi... mais je suis rarement en mode défensif... en presque 20ans de World Weater tu arrives à patienter pour attaquer au bon moment, mais rester totalement dans ses lignes c'est toujours compliqué... "Tue, Mutile, Brule !!"


 

Le 25/12/2017 à 11:36, Ondskapt a dit :

Je ne suis pas fan du Chaos Lord en armure termi, surtout avec un second artefact qui te prend 1PC.

Pour le lord le second artefact est obligatoire, il compense la faiblesse de l'armure termi et fiabilise la charge et comme il est là pour fep et charger avec la vague de traitre, il le lui faut. De plus à 2000pts je rajoute une escouade d'oblitérator. Après effectivement en virant le lord et le spawn j'ai 150 points de libérer et 1 pc mais pour le moment je trouve que le lord apporte une projection et une petite menace non négligeable assez pénible, tout en décalant de 1 mes poses.

Après l'inclusion d'une telle unité dépend de la vision de ta liste et de son fonctionnement, du plan de bataille général (les détails se font sur le tas), de ta façon de jouer.

Pour les PC j'ai pu constater que 6 pc est une bon nombre, moins ça complique  les choses, plus c'est bien mais pas forcement au dépend de ce que tu as à coté. Ensuite par chez moi on commence à discuter du format commandeur, et ce dernier limite  les stratagèmes codex et chapter à une utilisation par partie, ce que je trouve un peu gênant pour certain comme le "mépris de la sorcellerie" bien utile quand on a presque rien pour abjurer, mais qui rend le nombre de pc moins vital

 

Le 25/12/2017 à 11:36, Ondskapt a dit :

Je suis actuellement en train de me demander si je m'achete un second LR pour faire une liste qui ressemble à ca ou si je reste sur du Rhino rush low cost: pas de tir mais possibilité de se proteger un peu avec les fumigènes.

Que dire : essaye avec une proxy. Tu as ma bénédiction pour reprendre la liste telle quelle ou modifiée, elle est libre de droit (juste avoir un retour d'impression en échange :wink: )

J'avais une liste avec 1 seul cube et une escouade 8 havocs canon laser au début mais tout se faisait focus respectivement par l'anti-char et l'anti-troupe et survivait rarement au tour 2. Pour un petit tournoi fun j'ai sortie une liste 2 cubes 2 warpsmith pour sortir les figs (notamment un warptmith personnel) et depuis je reste sur cette base... je m'amuse comme un fou avec. C'est assez équilibré sans être abusé en offrant du bon répondant.

Le noyau dur (la même liste sans kharn ni lord ni spawn) fait 1490pts.

 

PS : désolé du pavé... je me suis un peu lâché ^^

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.