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présentation du jeux par les Dingues de jeux


rohue106

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C'est sympa cette vidéo. ^_^

Par contre il va vite en besogne quand il parle de la disparition des kids. (à 35min dans la vidéo)

Il n'a pas lu tout gang war. Les novices sont bien présents.

Néanmoins, son propos peut-être pertinent s'il n'est pas prévu de figurines spécifiques aux dits novices.

Du coup, ça laisse un peu songeur.

Même l'univers de NECROMUNDA est potentiellement victime du politiquement correct.

Edited by Kommandork
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Il y a 10 heures, Karak dorn a dit :

Les Kids ne sont pas les novices :) 

 

les novices sont des champions en puissances, les kids etaient des futurs ganger :).

 

Ben tiens. Et pis les escouades de Scion, ce ne sont pas les troupes de chocs. :P

Le bolter storm n'est ni le fulgurant et encore moins le storm bolter etc. :lol:

 

Champions = Balaises

Novices = Kids

Bref, il y a des changements pour les statistiques et sur la façon d'évoluer des personnages,

mais en dehors de ça, c'est bien le champion qui portera à priori la mitrailleuse orlock.

 

La même chose du côté des armes lourdes Eschers ou Goliaths. La grosse différence avec l'ancien balaise,

c'est qu'au vu de ses statistiques, on peut maintenant en faire un balaise de corps à corps et non simplement un porteur d'armes lourdes.

 

Entre le novice et le kid, il y a quasiment aucune nuance sur la façon de le jouer.

Son rôle : achever les blessés, ramasser les objectifs et attirer les tirs. Bref comme au bon vieux temps. ^_^

 

Le fait est qu'ils ont changé le système d'Xp pour nous pondre un truc plus proche de Mordheim au niveau de l'évolution de la bande.

Ce qui est sensé nous simplifier la vie sur le papier avec moins de compétences à retenir du côté des gangers. :unsure:

 

C'est un peu idiot, en fait. Ils auraient mieux fait de se concentrer uniquement

sur le système réservés aux champions, aux novices et aux chefs, et traiter les gangers à la même enseigne.

 

Pour le moment, au vu du système, les joueurs privilégieront les caractéristiques aux compétences dans la plupart des cas.

Du coup jouer les gangers de cette manière ne poserait pas de problèmes vu que l'on ne leur mettrait pas des compétences en priorité.

 

Le seul problème vient de l'équilibre des caractéristiques, car peu de joueurs dépenseront du point pour augmenter l'intelligence,

la volonté ou autre caractéristique secondaire. Bref la plupart des joueurs se contenteront de monter la CT ou la CC en fonction

de la spécialité du personnage, et tenteront une compétence une fois la caractéristique au maximum, s'ils ne vont pas chercher

un +1 en F ou un +1 en E. :rolleyes:

 

Edited by Kommandork
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Ce n'est pas une question de croyance mais de faits.

Le chef de gang V3 a accès aux armes lourdes maintenant et il est toujours chef de gang.

Donc ton chef V3 est aussi un balaise si tu vas par là. :rolleyes:

 

Un kid et un ganger à necromunda V1 pouvait avoir la compétence spécialiste, qui lui donnait accès aux arme spéciales.

Le kid ne restait kid que quelques parties dans les faits.

Ce n'était pas un balaise à proprement parlé, mais ganger avec une arme spé permettait pas mal de souplesse.

 

Objectivement avant qu'un novice devienne un champion à part entière en V3, il faudra beaucoup de temps.

Car ça ne présente pas d'intérêt de transformer un novice avec de faible statistique en champion.

L'intérêt du novice n'est pas sa force brute ou son potentiel, mais bien son prix par rapport à sa force et son potentiel.

 

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Ben non, dans les faits, un kid devrait etre un ganger au rabais, la le novice est un Champion au rabait, tu peux dire ce que tu veux, oui le novice ressemble au kid, mais ce n'est pas un kid. 

 

Un peu comme un enfant et un chien, les deux ne savent pas compter, te coute de l'argent pourtant il ne viendrait a personne l'idée de traité son enfant comme un chien (bien que l'inverse peut etre vrai :D). 

 

Ce n'est pas par ce que la mecanique Kid / novice se ressemble qu'ils sont identiques. 

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Les novices sont bien décrits comme des "jeunes recrues" .... Et quand tu regarde les stats ben on retombe sur du kid ...

Après il y a une évolution par rapport au nécro old school, un ganger peut prendre une arme spéciale en plus des champions (balaises) et du leader...

 

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Pour moi aussi, novice = kid.
La seule différence regrettable, c'est le manque de figurine pour eux, mais en même temps si on réfléchit, ça parait normal. Il fallait faire un choix : soit on a des figurines modulables ; soit on a différentes morphologies. Sinon on aurait eu figs mal formées, genre des kids avec grosse tête et gros bras :D 

Par contre, autant on va avoir des grappes d'armes (lourdes entre autre) supplémentaires d'ici cet été, autant concernant des figurines de kids, je n'ai rien lu nulle part à ce propos. Maintenant faut juste espérer que Necromunda soit un carton commercial pour que GW ou FW se mette à en faire.

 

Concernant la fourrure et le politiquement correct, pour moi il a complètement tort. On retrouve bien des plumes et des peaux sur les Escher, soit dit en passant, on en retrouve aussi dans AOS ou 40K. Du coup, s'il n'y a pas de fourrure, c'est surement que ça colle pas niveau fluff. La fourrure ça doit être tellement rare et cher dans une ruche !

 

N'empêche sa vidéo est cool, surtout de comparer les versions.

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L'équation novice = kid est d'autant plus vraie qu'en vo l'équation donne :

juve = juve (en V1 ainsi qu'en V3) :P

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Il y a 22 heures, BjornRuss a dit :

Concernant la fourrure et le politiquement correct, pour moi il a complètement tort. On retrouve bien des plumes et des peaux sur les Escher, soit dit en passant, on en retrouve aussi dans AOS ou 40K. Du coup, s'il n'y a pas de fourrure, c'est surement que ça colle pas niveau fluff. La fourrure ça doit être tellement rare et cher dans une ruche !

 

Euh...les ratskins en sont couverts :rolleyes:.

Sinon la vidéo est bien sympa, c'est bien expliqué, y'a des belles figs et décors.

Le comparatif est bien pensé et montre bien l'évolution de GW ces 20 dernières années: beaucoup moins accessible qu'avant.

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D'un autre côté les anciennes eschers n'avaient pas de fourrures : gang_e10.jpg

Edited by Kommandork
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Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit :

Euh...les ratskins en sont couverts :rolleyes:.

Je ne parle que de la V3 car on ne sait pas ce que donneront les figurines de ratskins dans cette version. Mais bien sur qu'il y avait eux, et le wyrd belluaire et ses rats aussi. :wink: 
Mais j'ai refais un tour très très rapide du bouquin de règle, juste pour regarder les dessins, et pages 13, 51, 67 (je me suis arrêté a 3 exemples), les personnes ont plein de fourrure sur elles.
Du coup, c'est finalement pas un débat en fait. C'est juste une grosse trouille et erreur de la part du présentateur de la vidéo.

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