Aller au contenu
Warhammer Forum

[bTemplars] Vanguard va Bikes


Valkyren

Messages recommandés

Dans l’optique d’une liste a 1000 points pour pas être trop mauvais en tournois j’hésite entre deux unités pour mes Templars :

 

- Vanguard x5 

Reacteurs Dorsaux

4 Boucliers Storm

2 Marteaux Thunder

1 Lame Relique

1 Pist Plasma

1 Épée énergétique 

1 Hache énergétique 

soit 179 pts

 

Ou

- Motos x6

Épées tronçonneuses 

1 Gantelet 

soit 174 pts

 

Leq Vanguards vont avoir un sacré impact mais sont ULTRA FRAGILES... les motos c’est l’exact inverse, tank plutôt bien mais au CAC... bof bof. 

 

D’après vous niveau rentabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! *signe de l'aquila*


Tournoi solo 1000 points ? Des limitations ? Comment est constitué le reste de ton armée ?
Tes Vanguards sont ils accompagnés d'un chapelain ? Ton unité y gagnerait beaucoup.

Tes Vanguards sont unité anti-élite, qui doit tout faire pour se rentabiliser des son entrée en jeu. À envoyer de préférence sur les unités types "devastators" ou assimilés.
Les motos t'apportent une grosse puissance de feu anti-troupes ainsi que des bodys solides. Tu as un pack de 12 PV, tirant 24 coups force 4 à 12" font entre 2 et 3 mort assurés sur du MEQ ( 24x0,66x0,5x0,33 = 2,61 ). Pour ce qui est de les faire charger, c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour le reste de l’armée je l’ai un peu bricolée avec les figs du placard et du papa Noël :) 

 

Donc ça donne (hormis l’hésitation)

 

1 Captain Armure Gravis

1 Chaplain (à pattes...) 

5 Intercessors

10 Croisés full cac

5 Scouts fusils à pompes

1 LRC 

 

En général les doublettes sont interdites à 1000 points chez nous.

 

Je précise que les tournois sont amicaux ou en boutique conviviale. En gros le perdant paye la bouffe... et moi j’aime manger gratuitement :)

Modifié par Valkyren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valkyren a dit :

Donc ça donne (hormis l’hésitation)

 

1 Captain Armure Gravis

1 Chaplain (à pattes...) 

5 Intercessors

10 Croisés full cac

5 Scouts fusils à pompes

1 LRC 


Ta tactique c'est bien de mettre Croisés+Chapelain+Scout dans le Land Raider Crusader, d'envoyer tout ce gentil petit monde reprendre Terra pendant que le Captain et les intercessors tiennent un de tes objectifs en fond de cours ?

Pour ma part je proposerais une "troisième option": des devastators ou des hellblasters sur un de tes objectifs à portée de l'aura du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valkyren a dit :

Oui c’est l’idée. J’ai des Hellblasters effectivement. Ça me fait juste mal de ne pas pouvoir jouer correctement au cac comme le veux le chapitre ! On est des Templars par l’Empereur !!!

 
À 1000 points il faut savoir prendre des choix douloureux ^^
Et au niveau historique ça se tient: tes templars non primaris vont au Cac "à l'ancienne" alors que tes Primaris, qui sont restés un moment avec Roboute, préfère rester au loin à couvrir leur frères de batailles et tenir les objectifs tout en apprenant les us et coutumes du chapitre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julien_Nord a dit :

 
À 1000 points il faut savoir prendre des choix douloureux ^^
Et au niveau historique ça se tient: tes templars non primaris vont au Cac "à l'ancienne" alors que tes Primaris, qui sont restés un moment avec Roboute, préfère rester au loin à couvrir leur frères de batailles et tenir les objectifs tout en apprenant les us et coutumes du chapitre :wink:

 

La voix de la raison sûrement. Par contre mes 5 Hellblaster coûtent 165 points j’ai 14 points à refiler... qui en veux ? Un lance plasma dans l’escouade de croisés ? Non ! Hérésie ! J’ai deux gantelets dans l’escouade de croisés, je peux en faire sauter un contre une épée ou une hache et rajouter un multi fuseur au LRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DoomSlayer a dit :

Si tu veux jouer les vétérans jump pack, je te conseil 3 marteaux/ boucliers et 2 paires de griffes. Tu peux gerer un peu tout et accompagner d'un chapelin ca envois bien. Par contre le land raider en 1000 pts c'est pas un peu cher? 

Si. Mais bizarrement à 1000 points personne ne s’attend à le voir. Il fait de sacré dégâts ! Déjà psychologiquement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DoomSlayer a dit :

Oui c'est pas faux. Et le type en face aura certainement pas de quoi le gerer t1. Ou alors il fera uniquement ca. Ca peut marcher en effet :)

En général quand je le pose j’ai la réaction suivante en face : « oh le co**ard ! » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.