Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Nouvelles du front : discussions projet général


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce sujet de discussion est ouvert pour vos retours sur les nouvelles concernant le projet général du 9e Âge publiées dans ce sujet :


Ludiquement
L’équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a libéré ce sujet

Hop pour inaugurer ce thread ce n'est pas une mais bien deux news à lire :

Tout d'abord les Nouvelles ressources de la communauté

 

Suivi de Une collection de petites nouvelles

 

 

L'application pour les cartes de flux à l'air vraiment sympa et évitera d'imprimer des cartes en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vos avis sur le nouveau livre d'armée complet des Guerriers des Dieux Sombres est requis !

 

On sait que le livre complet n'a pas encore été traduit en français et que c'est un frein pour certains. On espère fournir une traduction le plus vite possible mais la priorité est sur les règles actuellement. Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais vous pouvez cependant réagir ici ou dans le sujet dédié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux news aujourd'hui disponible ici

 

et la

 

avec au programme un résumé en photos du grand tournoi de Bristol et les nouvelles affiches au format A3 pour promouvoir le jeu dans votre club/asso/magasin favori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux news de plus à lire ici :

 

et la :

 

avec donc au programme une liste des principaux créateurs de contenu T9A sur les réseaux sociaux et la nouvelle mouture des livres d'armées complets des Dynasties Immortelles et des Elfes Sylvestres adaptées à la version 0.202.

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Deux news ce dimanche avec un peu de retard :

- la première sur la mise en place du wiki consacré au fluff du 9e Âge. La version française est en réflexion, nous vous tiendrons au courant rapidement.

- la deuxième est consacré à une nouvelle fonctionnalité sur le site du 9e Âge et au compte rendu d'un tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Magnan XXIII a dit :

Une question concernant les versions du jeu:

Y aura-t-il encore une version de prévue avant la version Gold ? Une version 0.205 par exemple ?

C'est ce que j'ai cru voir passer. Mais je ne me souviens plus pour quand exactement. Vu la proximité d'avec la Gold, ce sera de l'ajustement et de la clarification je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

 

Je voulais reprendre mon projet 9Hammers :

Sauf que je me suis rendu compte que les tableaux de caractéristiques ont encore changé...

 

On a perdu la valeur de "l'armure Spé" ce qui me force à modifier tous les tableaux de carac (dire que j'en ai tellement bavé avec leur mise en page X-/ ).

 

De plus, la majorité des valeurs d'armures indiqués sont passés à 0 (sauf pour la cavalerie) ce qui doit remettre en question l'utilité de cette caractéristique dans le tableau. Je suppose donc qu'il y a possibilité de voir cette valeur disparaitre dans le futur. <_<

 

Du coup, je me retrouve bien frustré, moi qui était motivé à continuer mon travail là dessus (surtout que j'ai du temps libre en ce moment) mais je vais devoir attendre la sortie officielle pour éviter toutes modifications majeurs au dernier moment. Mais bon, c'est comme ça, les joies de la bêta ^_^

 

Je viens donc à la principale raison de mon post: Est-ce qu'on a des nouvelles de la sortie définitive de la V2 ? Est-elle toujours prévue pour fin d'année ? Le prochain livre d'armée prévue est toujours celui des démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnan XXIII a dit :

On a perdu la valeur de "l'armure Spé" ce qui me force à modifier tous les tableaux de carac (dire que j'en ai tellement bavé avec leur mise en page X-/ ).

Que je te comprends ^_^

 

Il y a 1 heure, Magnan XXIII a dit :

De plus, la majorité des valeurs d'armures indiqués sont passés à 0 (sauf pour la cavalerie) ce qui doit remettre en question l'utilité de cette caractéristique dans le tableau. Je suppose donc qu'il y a possibilité de voir cette valeur disparaitre dans le futur. <_<

Pas forcément. L'armure reste quand même assez fréquente. Je ne sais pas pourquoi ils ont retirés la spé (sûrement parce qu'elle est plus rare et qu'en plus elle pouvait représenter deux sauvegardes différentes).

 

Il y a 1 heure, Magnan XXIII a dit :

Je viens donc à la principale raison de mon post: Est-ce qu'on a des nouvelles de la sortie définitive de la V2 ? Est-elle toujours prévue pour fin d'année ? Le prochain livre d'armée prévue est toujours celui des démons ?

Pas de nouvelle particulière pour la V2, donc pas de changement non plus a priori sur la sortie pour la fin de l'année. La 0.205 ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci :wink:

 

Citation

Pas forcément. L'armure reste quand même assez fréquente.

 

C'est quand même devenu bien rare, je dirai, à vu de nez, que 80% des unités d'une armée ont une valeur d'armure indiquée à 0 dans le tableau. La différence avec la sous-version précédente c'est que cette valeur ne tient plus compte de l'équipement indiqué juste à côté.

 

Du coup, la majorité des cas on a un profil à pied avec, par exemple, 0 d’armure et une armure légère, ce qui nous fait un total de 6+.

Il y a juste la cavalerie ou certaines machines (Steam Copters nains) qui ont une valeur d'armure dans le tableau. Mais elle aurait bien pu se caractériser par une règle spéciale "armure naturelle (X+)", comme en V1 en fait.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magnan XXIII a dit :

C'est quand même devenu bien rare, je dirai, à vu de nez, que 80% des unités d'une armée ont une valeur d'armure indiquée à 0 dans le tableau. La différence avec la sous-version précédente c'est que cette valeur ne tient plus compte de l'équipement indiqué juste à côté.

 

Du coup, la majorité des cas on a un profil à pied avec, par exemple, 0 d’armure et une armure légère, ce qui nous fait un total de 6+.

Il y a juste la cavalerie ou certaines machines (Steam Copters nains) qui ont une valeur d'armure dans le tableau. Mais elle aurait bien pu se caractériser par une règle spéciale "armure naturelle (X+)", comme en V1 en fait.

Je n'avais pas fait attention à ceci. Je suis d'accord avec toi. Si la valeur du tableau ne prend pas en compte l'équipement possédé de base (donc hors option), ça n'a aucun intérêt d'avoir cette caractéristique.

 

En fait, si je comprends bien, ils ont retiré la règle «armure naturelle (X)» (je n'ai plus son nom exact, innate armour en anglais je crois), pour l'intégrer directement dans le tableau de caractéristique. Et pour faire la différenciation avec le reste des bonus d'armure, ils n'ont pas inclus ces derniers.

 

J'ai l'impression qu'ils ont essayé de retirer une règle spéciale afin d'alléger les règles. Sauf qu'en retirant cette règle, ils rendent quasiment inutile la caractéristique du tableau. De plus, y a-t-il autant de règles qui nécessitent de différencier l'armure naturelle des autres ? Pour faciliter cette différenciation (pour peut-être une poignée de règles) et pour retirer une règle spéciale, ils affectent toutes les unités du jeu possédant une sauvegarde d'armure. Il faudra calculer systématiquement la valeur d'armure. C'était déjà le cas pour les options et les règles spéciales en cours de partie qui venaient la modifier, mais pour les unités qui n'avaient pas ces modifications, c'est une régression puisque le calcul sera toujours à faire. Il a beau être simple, si on peut l'éviter, c'est encore mieux.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre le bénéfice de ce changement :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Au fait, je balance ça ici à tout hasard, la carte du monde a été traduite la semaine passée :

 

HHzSsjQtTObd4gc2ZyMvLI76MJCSk3nP4S0gyetG

 

Par contre j'ai toujours pas compris comment partager des images sur ce forum… Fenrie je te fais confiance pour trouver la solution ?

Voili voilou

 

Edit Fenrie : Fait ! Je l'ai également ajouté en section Background dans le premier post du sujet sur la Géographie.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wjMpYn_pmr1_vbVEbx0yH1m6PWMe6y22zaNG91iv

 

il y a 12 minutes, Ghiznuk a dit :

Par contre j'ai toujours pas compris comment partager des images sur ce forum… Fenrie je te fais confiance pour trouver la solution ?

Clique droit > copier l'adresse de l'image. Puis tu copies ce lien directement dans la zone de rédaction de ton message sur le Warfo, comme j e l'ai fait ;)

Ce n'est pas plus complique que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des illustrations, on se retrouve avec une diversité de démons qui en effet, rappelle un peu le Manga Berserk. et ça c'est cool ;)

J'aime bien le design du démon de la gloutonnerie, ils ont réussi à garder un visuel très nurglesque tout en ajoutant un nouveau concept.

 

L'illustration du Moissonneur d'Espoir est un peu bizarre, j'ai l’impression que la tête d'effroi ne colle pas au reste de l'image. Contrastes un peu trop poussées ? Traits plus chaotique ? Perspectives différentes ? J'ai du mal à déterminer la cause, mais elle ne me convint pas à 100% :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yusei a dit :

Vous savez ou se trouve la V 205 ? Je ne trouve plus l'onglet "Beta Rules" sur le forum du 9eme âge.

Tu as l'épinglé Traduction avec les liens. Il est dans le premier message du sujet.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.