Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[khorne] besoin d’aide sur 1000 points


fenixfanel

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vers vous car j’ai besoin d’un petit coup de main pour ma liste d’armee.

 

Le but est de jouer essentiellement en non compétitif contre du stormcast, du fireslayer et du kharadron.

 

voici la liste des unités dont je dispose:

khorne:

- 1 khorgorath 

- 1 bloodsecrator

- 1 mighty lord or khorne 

- 1 bloodstoker

- 15 bloodwarriors

- 20 bloodreavers

- 1 slaughterpriest 

- 1 slaughterpriest with hackblade

- 3 mighty scrullcrushers 

- 1 skullgrinder

- 1 Exalted Deathbringer with Ruinous Axe

 

Slaves to darkness:

- 5 chaos Knights 

- 12 chaos warriors 

- 20 chaos marauders 

- 1 archaon the everchosen (archaon a cheval)

 

Chaos :

- 10 chaos warhounds 

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tout d'abord, si tu te diriges vers du 1000 points, cela veut dire qu'il te faut impérativement deux unités dites "Lignes" (cf. le manuel du général). Parmi celles dont tu disposes, je vois que tu as les Bloodreavers, les Blood Warriors et les Chaos Warriors. Choisis tes unités de lignes parmis celles-ci, ainsi que leur taille pour nous donner un embryon d'armée que nous pourrions t'aider à améliorer. Personnellement, j'aime beaucoup les Blood Warriors qui peuvent infliger des blessures mortelles en réussissant leur sauvegarde d'armure et réattaquer avant de mourir. Je vois que tu en as 15, à 1000 points une unité de 10 (pour profiter de l'arme spéciale) serait assez appréciable (rien ne t'empêche dans jouer une deuxième unité de 5 en plus d'ailleurs).

Au niveau des héros, dans une armée Khorne, le Bloodsecrator est un incontournable, et la présence d'un (ou même deux) Slaughterpriest est plus qu'appréciable, surtout si tu joues contre du Stormcast qui n'a pas grand chose pour gérer les blessures mortelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AzarFreymann.

Merci pour ta réponse. En effet je comptais partir sur les bloodwarriors en les jouant par 10 pour bénéficier du goreglaive. Je pensais les jouer avec les axes pour bénéficier du rend -1 plutot que le gorefist. 
En deuxième ligne, je pensais mettre les bloodreavers pour la dime de sang. Je ne sais pas si c'est mieux de les jouer par 10 ou par 20.

Concernant les héros, d'après ce que j'ai pu voir sur le warfo et comme tu le mentionnes, le bloodsecrator semble un incontournable. Je comptais jouer 2 slaughterpriest mais je ne sais pas si ça fait trop en 1000 points.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 10:35, fenixfanel a dit :

Je pensais les jouer avec les axes pour bénéficier du rend -1 plutot que le gorefist. 

Malheureusement, les doubles haches n'ont pas de rend -1, elles relancent les 1 pour toucher, (ce qui est statistiquement moitié moins fort)

Donc au choix, soit relance des 1 soit la regle du gorefist et dans les deux cas, le champion avec un goreglaive (si pris par 10)

 

Le 03/01/2018 à 10:35, fenixfanel a dit :

Concernant les héros, d'après ce que j'ai pu voir sur le warfo et comme tu le mentionnes, le bloodsecrator semble un incontournable

C'est même un obligatoire. A plus de 1500 tu peux en mettre deux éventuellement, ils ne se cumulent pas mais hors gorepilgrims ils couvrent plus de zone, permet le déplacement d'un pendant que l'autre court et pallient à la perte de l'un d'entre eux.

 

A voir tes figurines disponibles j'ai l'impression que tu es un mec qui a acheté, la boite de base, un start collecting et Gorechosen, à ceci près qu'il te manque inexplicablement l'aspiring Deathbringer. Si jamais tu l'a mais ne l'a pas listé, je t'encourage à le mettre. Il brille plus à 1000 points que dans d'autre format.

 

Le 03/01/2018 à 10:35, fenixfanel a dit :

Je comptais jouer 2 slaughterpriest mais je ne sais pas si ça fait trop en 1000 points

Nope c'est pas mal comme entrée. C'est un peu irrégulier, 4+ pour reussire quelquechose c'est faible mais les effets sont forts et avec deux tu as plus d'assurance de voir l'une des bénédicitons passer.

 

 

Si j'était toi, (j'le suis pas mais si j'l'était) Je ferai un truc comme ça à 1000 points :

Bloodsecrator 120

Bloodstocker 80

2 Prêtres 200

5 Bloodwarriors 100

10 bloodwarriors 200

3 Juggernauts 140

5 Knights 160

 et de 1000

 

Un prêtre pour général avec "Acces de violence" et le talisman du sang ardent et hop tu le fait courir derrière les chevaliers qui pourront avoir +1(2 avec le chwal) Attaque, +1 pour toucher, +1 en armure (ou +2 en armure), relance des 1 pour blesser et +5 en charge relanceable. Quand ils seront mort, recommence avec les juggernauts pendant que les héros et les guerriers scorent les objectifs. Roulez jeunesse.

Si le coté affreusement random des prêtres te rebute et si tu retrouve un aspiring Deathbringer remplace les par ce dernier et le Grinder (qui recevra la marque du destructeur) Ca lui fera 5 attaques à dammage 3.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kozokus a dit :

Malheureusement, les doubles haches n'ont pas de rend -, elles relancent les 1 pour toucher, (ce qui et statistiquement moitié moins fort)

Donc au choix, soit relance des 1 soit la regle du gorefist et dans les deux cas, le champion avec un goreglaive (si pris par 10)

Ah m****e, j'ai confondu avec les meatripper axes des bloodreavers.

 

il y a 44 minutes, Kozokus a dit :

C'est même un obligatoire. A plus de 1500 tu peux en mettre deux éventuellement, ils ne se cumulent pas mais hors gorepilgrims ils couvrent plus de zone, permet le déplacement d'un pendant que l'autre court et pallient à la perte de l'un d'entre eux.

 

A voir tes figurines disponibles j'ai l'impression que tu es un mec qui a acheté, la boite de base, un start collecting et Gorechosen, à ceci près qu'il te manque inexplicablement l'aspiring Deathbringer. Si jamais tu l'a mais ne l'a pas listé, je t'encourage à le mettre. Il brille plus à 1000 points que dans d'autre format.

J'ai en effet acheté la boite de base et le start collecting. Les autres héros sont des cadeaux. 
 

il y a 44 minutes, Kozokus a dit :

Bloodsecrator 120

Bloodstocker 80

2 Prêtres 200

5 Bloodwarriors 100

10 bloodwarriors 200

3 Juggernauts 140

5 Knights 160

 et de 1000

Le bloodstocker est vraiment utile dans cette liste?

 

 

il y a 44 minutes, Kozokus a dit :

Si le coté affreusement random des prêtres te rebute et si tu retrouve un aspiring Deathbringer remplace les par ce dernier et le Grinder (qui recevra la marque du destructeur) Ca lui fera 5 attaques à dammage 3.

Du coup, je n'ai pas l'aspiring Deathbringer donc je verrais plus tard si les prières sont vraiment trop aléatoires pour les remplacer.

 

En tout cas merci pour ton retour, j'essaye ça dès que je peux ! :)

Modifié par fenixfanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

Si j'était toi, (j'le suis pas mais si j'l'était) Je ferai un truc comme ça à 1000 points :

Bloodsecrator 120

Bloodstocker 80

2 Prêtres 200

5 Bloodwarriors 100

10 bloodwarriors 200

3 Juggernauts 140

5 Knights 160

 et de 1000

 

j'ai quelques propositions pour améliorer cette liste, même si certainement plus lié à mon vision perso du jeu (ou de la méta dans laquelle je joue.):

- Bloodsecrator et 2 pretres, comme au dessus, c'est fort

- remplacer le bloodstocker par un khorgorath, qui me semble plus impactant à ce format.

-> pour la suite, si plus de figurines: passer a 1x10 knight a modifiant un peu la liste, afin d'avoir une seule unité qui craint pas le moral (secrator powa!) et pourvoir booster à fond l'unité (genre qui passe en 2+ avec 2 peau de bronze, par exemple.). ps: ça marche aussi avec les juggernaut, en moins impactant en charge, mais plus tanky, et ça peut deal de la mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fenixfanel a dit :

Le bloodstocker est vraiment utile dans cette liste?

Pour tout te dire, je pense que c'est le héros de Khorne le plus important après le Bloodsecrator, à 2000 j'en mets même deux (il se cumule) et ne me voit pas descendre en dessous.

Il est aussi utile que moche (et il est très moche)

Je lui prête les avantages suivants :

  • 80 points c'est pas cher pour un "sorcier" qui à une capacité de soutien avec une portée raisonnable qui ne rate jamais.
  • Il a des stats correctes (pour son prix), il bouge de 6 et a quand même 6 attaques.
  • +3 pour charger c'est ENORME (comme dirait Rocco), ça te fait une charge moyenne à 10" et des charges inratables à 5" (rappelez vous de ce fameux double 1 pour charger)
  • Ça t'autorise à charger des choses qui sont à plus de 12", genre l'unité de tir planquée derrière (quand bien même tu as besoin d'un adversaire à 12" pour avoir le droit de déclarer une charge).
  • +3 à la course ça change radicalement la portée de capture d'objectifs de tes troupes, même un mec à 5" de mouvement fait minimum 9" pour aller chercher quelquechose (et maximum 14"). Tes chevaliers feront plutôt 15-20".
  • Relancer les 1 pour blesser (qui marche au tir au passage) c'est toujours bien d'un bout à l'autre de la partie et ça rend la figurine utile même quand tout le monde est au cac.

Ce que j'aime c'est qu'il pallie au gros problème de l'armée, qui est d'arriver au combat le plus vite possible et t'autorise à piquer des objectifs plus facilement.

En cela je l'aime plus que le Lord of Khorne qui fait un peu la même chose pour deux fois plus cher mais sur quatre unités (3+lui). Lui il déplace le centre de ta loi normale d'une charge moyenne de 7" à 9", rend la charge à 2 improbable et la charge à 12" plus probable MAIS la capacité ne sert à rien au combat, n’excède pas les 12" de portée et n'allonge pas ta distance de course. De plus contrairement au Stocker, il canalise beaucoup d'attention de la part de l'ennemi qui, si'il l'élimine, paralyse à la foi ton général, un combattant correcte et ton soutien de mouvement (et un dispell). A l'inverse, un ou deux Stocker n'attireront que peu l'attention malgré l'impact qu'ils ont. De plus, ils peuvent tout à fait rester en arrière pour garder un objectif sans être aussi pénalisant que de faire faire le garde a un lord.

(Après on peut jouer les deux en même temps, les slots de héros sont prisés dans l'armée)

Pour plus de fun on peut en jouer deux et tu remplace tous les "+3" le texte précédent par "+6" et tu verra tes mecs à pied tout lents d'un autre oeil.

 

 

Un khorgorath c'est cool aussi ^_^, ça ne fait pas la même chose. Pour ma part j'ai tendance à dire que les Khorgorath c'est comme les phallus, plus on en mets plus ça déchire. C'est comme mettre seulement 5 bloodwarriors, mieux vaut en mettre 2-3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kozokus a dit :

Un khorgorath c'est cool aussi ^_^, ça ne fait pas la même chose. Pour ma part j'ai tendance à dire que les Khorgorath c'est comme les phallus, plus on en mets plus ça déchire. C'est comme mettre seulement 5 bloodwarriors, mieux vaut en mettre 2-3.

 

si ça ne tenais qu'a moi, je jouerai 4 khorgorath en 1000 pts. pour 320 pts ça ouvre pas mal de choses....

mais ton analyse du stocker est pas mal, mais du coup, c'est surtout pour booster les 10 bloodwarrior?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

si ça ne tenais qu'a moi, je jouerai 4 khorgorath en 1000 pts. pour 320 pts ça ouvre pas mal de choses....

Ca fait quand même 20 attaques à 3+/3+/-1 dammage 2 et 32 PV qui bougent à 6" yumyum

 

il y a 11 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

mais ton analyse du stocker est pas mal, mais du coup, c'est surtout pour booster les 10 bloodwarrior?

Oh non, c'est vraiment pour tout le monde. Ça brouille pas mal les pistes aussi. Tu as beaucoup d'adversaires qui ont le reflex de calculer les zones de danger de tes unités

 

"alors gnagnagna ca bouge de 10 si tu me fait une charge à 12 (espèce de vil chatteur) +1 avec ton musicien, normalement si je me met à 24" avec mon duc tu peut pas me charger"

"Ah ben tiens, je me fouette deux fois et j'ai juste besoin d'un 7 pour t'attraper et te plumer la tête-alouette, hop un 9, ça fait une charge à 16, tu m'en veut pas si je t'entoure?"

"ah mince... bon, combien j'ai de dés du destin?"

(le seul bémol c'est qu'il te faut malgré tout au moins un ennemi à 12" pour avoir le droit de charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

il semblerait que le bloodstocker ait ouvert un débat. En gros, j'ai le choix. Le khorgorath filera un côté plus punchy à mon armée là où le bloodstocker me permettra de jouer un peu plus stratégique avec le choix des unités qui auront leurs charges buffés. 

Dites le si je me trompe mais, tout dépendra de la liste en face et de l'objectif. Si c'est de la prise de position ou une armée avec de la magie et du tir, mieux vaut privilégier le bloodstocker. Dans l'autre cas, le khorgorath fera le café.

Après le bloodstocker avec les knights et les Juggernauts peut être également utile pour être sur d'avoir le bonus de degats sur la charge.

 

Merci à vous deux, ça me permet déjà d'y voir plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je me permet de glisser ce doute, malgré la date assez ancienne de ce post, mais je ne suis pas certain que l'on puisse utiliser l'aptitude du bloodstocker deux fois sur la même cible. si cette question à déjà été traitée je m'en excuse mais je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce thread car je me demandais si cette liste était toujours viable en v2 ? 

En regardant sur le warscroll builder, j'ai remarqué que l'on était à 1020 points maintenant mais je n'arrive pas à me décider sur quelle unité remplacer.

Voici la liste: 

 

Allegiance: Khorne

Leaders
Bloodsecrator (140)
Bloodstoker (80)
Slaughterpriest (100)
- General
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)

Battleline
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist

Units
3 x Mighty Skullcrushers (140)
- Bloodglaives
5 x Chaos Knights (160)
- Ensorcelled Weapons
- Mark of Chaos: Khorne

Total: 1020 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 82
 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.