Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] [9Hammers] Fiches de références Warhammer - 9e Âge


Magnan XXIII

Messages recommandés

La fiche de référence des Orques et Gobelins est faite !

https://drive.google.com/open?id=13q_shuKeTz8POAe5uOeqdB_oTGRpENx_

 

il y a 21 minutes, dimathro a dit :

J'aimerai bien trouver les LA V2.0 avec les noms battle V8 comme les avait fait "immortal warhammer" sur la V0.99 de neuvième âge. 

 

J'ai travaillé sur ce projet à l'époque, mais toute l'équipe s'est découragé à cause des nombreuses mises à jours du 9e Âge (surtout la modification du tableau de caractéristique qui nous a fait explosé)...

 

Comme le projet initial a été abandonné, j'ai continué de mon côté avec un projet plus abordable. Des fiches de références qui tiennent sur une page recto-verso avec les noms de warhammer. Je t'en dis pas plus, tu te trouves déjà dans le bon sujet ^_^

 

Je me suis fixé comme objectif de faire deux fiches par week-end. Si tu as besoin d'une fiche démon je peux la faire dimanche prochain :wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai joué pas mal à la V0.99 (que je trouvait parfaite) puis un peu à la V1.3 et presque pas à la V2.01... J'attendais vraiment une stabilisation du jeu pour m'y remettre.

Merci pour les fiches déjà réalisées, elles me seront indispensables. Pour les démons, je veux bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh……… les Lémures ont repris leur sens premier, c'est GW qui a fait n'importe quoi en nommant ainsi ses génies des arbres…

Ensuite, si les noms des unités ont « encore changé », c'est parce qu'il ne s'agit plus du tout des mêmes unités, leur rôle, leurs règles, leur affiliation à tel ou tel Dieu Sombre n'est plus la même qu'avant.

 

Quand je dis par exemple que les « Beasts of Nurgle » sont devenues des Amonceleurs, que le « Burning Chariot of Tzeench » est devenu un Trône de splendeur oppressante ou que le « Soul Grinder » est devenu un Moissonneur d'espoir, je ne veux pas du tout dire qu'il s'agit de la même unité. Au contraire.

 

Le seul lien est que sans doute, la meilleure option pour jouer tes anciennes de figurines de « Beasts of Nurgle » est de les jouer en tant qu'Amonceleurs. Mais quand tu regardes les règles et le fluff de cette unité, tu comprends qu'en fait ça n'a rien à voir avec ce que c'était « avant ».

 

Il s'agit vraiment d'une nouvelle armée, dans un nouvel univers, dans un nouveau jeu.

 

Parce que, répétons-le, l'univers de Warhammer est mort et enterré, c'est comme ça, faites-vous une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un autre exemple, dans les GdDS, la Slaughterbeast n'existe plus, ni le Canon apocalypse d'ailleurs.

 

Par contre, il y a deux unités de la nouvelle armée qui, bien complètement différentes, peuvent utiliser les mêmes figurines :

– l'Intouchable (qui est un über Enfant du Chaos, ce qui reste d'un Champion élu qui échoue à son test final avant d'accéder au statut de Héraut exalté démoniaque) ;

– la Gueule démoniaque (qui ne tire aucun projectile mais qui crée des portails Warp sur le champ de bataille).

 

De même, les Répudiés qui n'existaient pas avant et qui peuvent être représentés par les anciennes figurines de Trolls et Ogres du Chaos, parce qu'ils ont la même taille et jouent le même rôle dans l'armée.

 

Et ça sera comme ça dans tous les prochains nouveaux Livres d'armée : une refonte complète, la disparition de certaines unités, mais toujours, et l'équipe Conception d'armées est on ne peut plus catégorique là-dessus, la prise en compte d'au moins une possibilité pour pouvoir continuer à jouer les anciennes figurines.

C'est-à-dire qu'aucune figurine ne sera jamais condamnée à être rangée au placard, quoi qu'il puisse arriver à votre armée.

 

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite, si les noms des unités ont « encore changé », c'est parce qu'il ne s'agit plus du tout des mêmes unités, leur rôle, leurs règles, leur affiliation à tel ou tel Dieu Sombre n'est plus la même qu'avant.

Pas le choix, le 9e Âge est un autre univers. C'est un jeu officiel et devant la justice on ne peut pas se permettre de voler l'univers d'une autre entreprise. Le 9e Âge doit faire quelque chose d'original et ils le font très bien.

 

Même si moi je m'en fiche un peu, je suis curieux et j'aime bien lire les nouveautés, surtout quand c'est de la Fantasy, mais j'ai consacré mes armées à l'univers de Warhammer (fluff, conversions, personnages etc), je ne les jouerais jamais autrement. ^_^

 

Citation

De même, les Répudiés qui n'existaient pas avant et qui peuvent être représentés par les anciennes figurines de Trolls et Ogres du Chaos, parce qu'ils ont la même taille et jouent le même rôle dans l'armée. 

Les règles des Répudiés s'approchent plus des "champions" introduits durant la Fin des Temps (Putrid Blightkings, Wrathmongers). Des gros guerriers du chaos sur grand socle et ils avaient en effet 2 Pvs. Mais comme les Trolls et les Ogres ne sont pas dans le livre d'armée GdDS on peut les jouer en tant que proxy "Répudiés", principalement grâce à leur taille de socle.

 

Attention aussi, dans mes fiches de références je ne fait pas des égalités. C'est des corrélations plus ou moins justes entre les noms des unités de warhammer et la puissance des profils présentés. Je ne regarde pas du tout l'esthétique ni le background associé à l'unité 9e Âge. Je me dis juste "bon, si les gars veulent jouer dans l'univers de Warhammer, ils peuvent jouer leur figurine de Carnabrute avec le profil de l'Intouchable", en effet, ce dernier s'approche plus de la puissance de la Carnabrute même si c'est pas vraiment la même chose.

 

Je suis justement en train de travailler sur les fiches des démons en ce moment, et la priorité dans mes réflexions est "ce profil pourrait s'approcher de quel unité Warhammer ?". J'ai un peu bloqué pour le Ladre de Sugulag, son profil ne ressemble à aucun démon majeur de warhammer, par contre ça s'approche beaucoup d'un Broyeur d'Âme (armure et très endurant). Bon, ça sera un peu original, mais il y aura un "Broyeur d'Âme Exalté" dans les personnages, vous pouvez donc vous faire plaisir avec cette figurine et la jouer de deux manières (personnage ou unité spéciale).

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, moi je l'ai mis en équivalence au Grand immonde.

Parce qu'il est tout aussi obèse et tanke comme un fou.

 

En fait, c'est peut-être la Gueule d'Akaan qui est plus inclassable… quand on regarde ce qu'elle fait.

 

N'oublie pas de vérifier la taille des unités non plus !

Tu peux pas prendre une figurine normalement montée sur un socle de 50×50 mm pour lui donner l'équivalence d'une unité qui nécessite un socle de 25×25 mm.

D'où la difficulté avec l'Imposteur de Kuulima –> c'est pour ça que je l'ai mis en équivalence avec les anciens Hérauts démoniaques, qui sont les seuls Personnages de l'ancienne armée à avoir une taille de socle comparable.

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait, c'est peut-être la Gueule d'Akaan qui est plus inclassable… quand on regarde ce qu'elle fait.

 

Elle fait tout de même très "Démon majeur de Nurgle" avec son nombre incroyable de PVs, sa Fortitude et ses regains de PVs (même si elle peut exploser à la fin :lol:)

Mais c'est vrai quelle est sur un socle assez incroyable (150x100). Je ne connais pas les dimensions de base d'un Grand Immonde, mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi gros ?

 

Je veux bien donner l'équivalent du Grand immonde pour le Ladre de Sugulag, mais j'aimerai bien deux noms différents. Et si j'appelais le Ladre de Sugulag "Grand Immonde" et la Gueule d'Akaan "Gros Immonde" ? ^^

 

Je vais encore réfléchir un peu dessus. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas mal de joueurs a tendance pesteuse/Nurgle ont exprimé leur désarroi devant le fait que leur Grand Immonde ForgeWorld ne tenait pas sur un socle 50 x 100 mm. Par ailleurs, avec la sortie du nouveau Grand Imonde plastique, au moins aussi gros, bah le socle 150 x 100 tombe à pic ... même si officiellement il s'agit juste une heureuse coïncidence.

 

Du coup c'est plutôt:

Gueule d'Akaan -> Grand Immonde ForgeWorld et/ou plastique

Ladre de Sugulag -> Grand Immonde métal et/ou Finecast

?

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghiznuk a dit :

Parce que, répétons-le, l'univers de Warhammer est mort et enterré, c'est comme ça, faites-vous une raison.

Mort c'est certain, enterré c'est pas si sur.

Le truc qui me dérange vraiment c'est de ne plus reconnaitre le nom de mes figurines. C'est un peu comme si tout à coup on nous disait que notre vélo s'appellerait maintenant petite reine...

D'ailleurs je me souviens parfaitement d'un long sondage sur les Elfes Noirs qui devaient s'appeler tout sauf Elfes Noirs. On connait le résultat final. J'avais moi même proposé de garder leur nom, on m'avait dit que c'était impossible car cela ne collait pas à la traduction littéraire... problème de PI...Bla Bla...

Pour certains noms inventés par GW, je ne conteste pas les potentiels problèmes de PI, mais pour beaucoup cela n'aurait posé aucun problème. Un archer, un lancier, un arquebusier, un canon, une baliste, un sanguinaire, un corsaire, un guerrier du chaos, et j'en passe auraient pu garder leurs noms. J'entends et non je comprends le fait que 9e âge ait voulu s'écarter du jeu original en changeant tout cela.

Ces feuilles de références sont du pain béni pour certains non tournoyeurs comme moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai avancé mon planning et fini les Démons du Chaos:

https://drive.google.com/open?id=1-LuRI4nowPP2ATP1rqUAKT4M05XDVi5t

 

Il y a 2 heures, Folkienn a dit :

Du coup c'est plutôt:

Gueule d'Akaan -> Grand Immonde ForgeWorld et/ou plastique

Ladre de Sugulag -> Grand Immonde métal et/ou Finecast 

?

Merci, du coup j'ai appelé la Gueule d'Akaan "Grand Immonde Colossal" et le Ladre de Sugulag "Grand Immonde" ^_^

 

La Gloire étincelante était aussi un grand mystère. Avec un socle de 50x50, la capacité d'avoir vol et avec une telle CC (même si elle décroit) j'ai pris la liberté de l'apparenter à un Prince Démon (c'est aussi à quoi ressemble l'illustration des Blazing Glories dans le livre complet).

 

Augure de Savar lui a été dénommé "Prince Démon Exalté", pareil, c'est le seul personnage avec un socle 50x50, le seul souci c'est qu'il n'a pas l'option vol (donc faudra se rabattre sur une Gloire étincelante pour jouer une figurine de Prince Démon qui a son brevet de pilote).

 

Pour le reste je me suis basé sur le rapide glossaire de @Ghiznuk, un grand merci à toi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Ghiznuk avait déjà corrélé le Prince démon avec Gloire étincelante, si je l'avais vu plus tôt j'aurai gagné 15 min de réflexions et de recherches ^^'

 

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

À l'époque de Tempête de Magie, il y avait des Démons Majeurs Exaltés.

J'avais complètement oublié ça. Merci Nekhro !

 

Le document a été mis à jour en vitesse, on a donc un Grand Immonde Exalté.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Magnan XXIII a dit :

Augure de Savar lui a été dénommé "Prince Démon Exalté", pareil, c'est le seul personnage avec un socle 50x50, le seul souci c'est qu'il n'a pas l'option vol (donc faudra se rabattre sur une Gloire étincelante pour jouer une figurine de Prince Démon qui a son brevet de pilote).

Pas exactement, l’Augure de Savar est de taille standard, alors que les Gloires Étincelantes / Princes Demons sont de taille large. Les Augures sont plutôt des Héraults “Exaltés”. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Folkienn a dit :

Pas exactement, l’Augure de Savar est de taille standard, alors que les Gloires Étincelantes / Princes Demons sont de taille large. Les Augures sont plutôt des Héraults “Exaltés”. 

 

?

 

Ok, faisons comme ça. Va pour "Hérault Exaltés" :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dimathro a dit :

J'entends et non je comprends le fait que 9e âge ait voulu s'écarter du jeu original en changeant tout cela.

 

Pour le livre Légions démoniaques, on n'en est même plus à ce stade, en fait.

Il s'agit d'un tout nouvel univers, qui a ses propres références.

Quand tu lis le fluff du nouveau LA, tu comprends bien que tout se tient parfaitement. Les nouveaux noms sont parfaitement justifiés.

Et il en sera de même pour les prochains nouveaux LA… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de référence des Skavens est faite:

https://drive.google.com/open?id=1fDxV5l85FPBU-j88dLAyyirTwqLVAx0o

 

La marée de vermine n'a pas un nombre d'entrée incroyablement élevée (comparé aux orques et aux vampires), j'ai eu de la place pour mettre les règles de l'arsenal tro-tro-forre-oui-oui à la suite de chaque profil (Ratasphère, Équipe d'arme, Jezzail, Globadier et Artillerie) :wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour les débutant. tu voudrais pas centraliser tous les lien sur le premier topic ? :) ce serait plus pratique .. Et ca vaudraii le coup d'épingler ce sujet. c'est une aide précieuse pour faire venri d'ancien joueur de battle (surtout pour des armée type démon ayant connu bcp de changement, ou il ets difficle d'aider si sois même on ne connais pas bien l'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de références des Hommes-Bêtes et des Ogres ont été faites !

 

https://drive.google.com/open?id=1cUI9A9M5D19g-Plr2IkFi0H6WoiCMnGt

https://drive.google.com/open?id=1xr1Z5nxlhftfjhmYy_fweYyOTCpZxjR9

 

J'ai mis à jour le tableau principal, j'ai enlevé le contenu caché et j'ai tout mis en Bêta. Tout simplement parce que je vais faire une grande session de relecture de mes fiches à la toute fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.