Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] [9Hammers] Fiches de références Warhammer - 9e Âge


Magnan XXIII

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

C'est dommage qu'on ne puisse pas balancer ces fiches sur la page officielle du 9e Âge, pour d'évidentes raisons légales !

Il y a pas mal de nouveaux joueurs qui débarquent sur le groupe FB et qui posent des questions du genre « Qu'est-ce que je fais avec mes Portepestes maintenant ? », etc.

Donc vraiment un tout tout tout grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Courage car c'est du boulot. 

 

Oui merci. J'ai un peu ralenti le rythme, je ne peux pas sacrifier tous mes week-ends dessus (et il faut vraiment que j'avance sur mon CDA et mes projets de développements...). Mais j'ai la fiche des Elfes Noirs qui est bientôt finie.

 

Je pense finir toutes les fiches + relecture en mars, après ça il me suffit de surveiller les éventuelles mises à jour des livres d'armées et de mettre à jour mes fiches en conséquences (mais si j'ai bien compris, avec la stabilisation de la V2, les livres d'armées ne vont pas bouger tant que ça et pas trop souvent, ça dépendra de la fréquence de parution des livres illustrés surtout, genre deux tous les 6 mois ?).

 

Citation

C'est dommage qu'on ne puisse pas balancer ces fiches sur la page officielle du 9e Âge, pour d'évidentes raisons légales ! 

Il y a pas mal de nouveaux joueurs qui débarquent sur le groupe FB et qui posent des questions du genre « Qu'est-ce que je fais avec mes Portepestes maintenant ? », etc.

Donc vraiment un tout tout tout grand merci ! 

 

Oui, c'est pour ça que je passe sur le Warfo ^_^

Vraiment content que mon travail serve :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'annonce que toutes mes fiches de références warhammer/9e Âge sont terminées !  ?

 

Je termine donc avec les Nains du Chaos:
https://drive.google.com/open?id=1digRNtKVWHEciyuM-75zf2tii1YBg0f5

 

Enfin, il ne reste plus qu'une relecture. Mais le plus gros du boulot a été fait :wink2:

 

Je vous tiens au courant quand j'aurai relu toutes les fiches.

 

Je me sens libéré d'un gros projet d'un seul coup. Je pourrai enfin passer à autre chose après ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Difficile, il va falloir que je trouve une nouvelle façon d'organiser le tableau pour ça. Et, en vérité, j'ai pas très envie de tout refaire ?

 

L'idée serait de créer des fiches 100% anglaises. Mais ne comptez pas sur moi, en tout cas pas dans l’immédiat. J'ai déjà pas le temps et la motivation pour relire mes fiches, alors les refaire en anglais c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magnan XXIII a dit :

Difficile, il va falloir que je trouve une nouvelle façon d'organiser le tableau pour ça. Et, en vérité, j'ai pas très envie de tout refaire ?

 

J'ai fait quelques essais

https://drive.google.com/file/d/1vF1VUzAtwtqLwHanvvGX7ILXTuwOmG4m/view?usp=sharing

  1. Changement Police Caslon Antique par Casablanca Antiqua pour avoir l'accentuation des majuscules chez moi.
  2. Agrandissement du titre.
  3. Passage de la version du document en pied de page.
  4. Passage des icônes en disposition aligné sur le texte pour les rendre plus facilement déplaçable.
  5. Suppression des guillemets.
  6. Remaniement du paragraphe sur les Domaines de Magie. Suppression notre sur la Magie Blanche en Domaine de la Lumière.
  7. Ajout note à propos des crochets et de la VO.
  8. Changement Magicien par Sorcier Suprême
  9. Changement "Cheval (p. 10)" par "Destrier (Cheval [Horse], p. 10)", Changement "Pégase (p. 10)" par "Pégase impérial (Pégase [Pegasus], p. 10)" … Autres montures
  10. Pas de Capitaine [Captain], Sorcier [Wizard], Prêcheur [Preacher] ? Pas d'unités Chevalier de Reiksguard [Knightly Orders] ?

 

Il y a 8 heures, Magnan XXIII a dit :

L'idée serait de créer des fiches 100% anglaises. Mais ne comptez pas sur moi, en tout cas pas dans l’immédiat. J'ai déjà pas le temps et la motivation pour relire mes fiches, alors les refaire en anglais c'est mort ?

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 18:48, Dreadaxe a dit :

 

J'ai fait quelques essais

https://drive.google.com/file/d/1vF1VUzAtwtqLwHanvvGX7ILXTuwOmG4m/view?usp=sharing

  1. Changement Police Caslon Antique par Casablanca Antiqua pour avoir l'accentuation des majuscules chez moi.
  2. Agrandissement du titre.
  3. Passage de la version du document en pied de page.
  4. Passage des icônes en disposition aligné sur le texte pour les rendre plus facilement déplaçable.
  5. Suppression des guillemets.
  6. Remaniement du paragraphe sur les Domaines de Magie. Suppression notre sur la Magie Blanche en Domaine de la Lumière.
  7. Ajout note à propos des crochets et de la VO.
  8. Changement Magicien par Sorcier Suprême
  9. Changement "Cheval (p. 10)" par "Destrier (Cheval [Horse], p. 10)", Changement "Pégase (p. 10)" par "Pégase impérial (Pégase [Pegasus], p. 10)" … Autres montures
  10. Pas de Capitaine [Captain], Sorcier [Wizard], Prêcheur [Preacher] ? Pas d'unités Chevalier de Reiksguard [Knightly Orders] ?

 

Pas mal comme ça! Quelques coquille, (wizard et pas [Archwizard],)

Et quelques bug de mise ne page, (milice qui dépasse, scoring sur les joueurs d'épée)

 

Mais en tout cas c'est vraiment top pour réintroduire de vieux joueur de battle !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/04/2019 à 21:40, castelcerf a dit :

 

Pas mal comme ça! Quelques coquille, (wizard et pas [Archwizard],)

Et quelques bug de mise ne page, (milice qui dépasse, scoring sur les joueurs d'épée) 

 

Merci !!

Ok voilà la Version 9Hammers : 1.4.Dreadaxe.2 ;) 

 

https://drive.google.com/file/d/18gmxWFKwMqotihc6LGaDH7mGZwxGnVvR/view

ChangeLog

  • Ligne de titre unité bien centrée
  • Ajout de la Version 9e Âge en cours en hyperlien
  • Correction position pied de page
  • Changement "*" par "x"
  • Heliobolis par Héliobolis

Réflexion/ToDoList

  1. Ajouter entre crochet les noms anglais pour les options de l'artillerie

 

Citation

Mais en tout cas c'est vraiment top pour réintroduire de vieux joueur de battle !

 

Tout le mérite à @Magnan XXIII

J'espère d'ailleurs qu'il ne prend pas mon intervention pour l'Empire comme un blasphème à son travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'on pouvait avoir un rendu de pdf directement sur le warfo ?

 

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

J'espère d'ailleurs qu'il ne prend pas mon intervention pour l'Empire comme un blasphème à son travail ^^ 

 

Pas du tout, au contraire, je suis agréablement surpris que quelqu'un travaille et propose des améliorations sur ces fiches ?

 

J'aime beaucoup les notes de pied de page, ça rend beaucoup mieux. La mise en page est aussi amélioré dans l'ensemble :good:

 

Je continue de penser que c'est lourd de mettre Le nom Warhammer + Le nom 9e Âge vf + Le nom 9e Âge vo. Mais pourquoi pas.

 

Si vous (Dreadaxe ou autre) êtes motivés pour relire + mettre à jour les fiches pour la v2 (deux ou trois fiches ont encore la note Bêta, les autres c'est juste de la relecture), avec la vo en bonus ou pas. Je mettrai à jour mes docs du sujet principal.

 

N'hésitez pas à me tagger dans le sujet avec les liens de téléchargement de la version pdf ET de la version d'édition. Je suis toujours attaché à ce projet, mais malheureusement il m'est impossible de trouver du temps pour m'y consacrer sérieusement en ce moment. Mais une mise à jour de version c'est fait en 2 min sur google drive ;)

 

Mais maintenant que j'y pense...

 

@Dreadaxe Je peux te donner les droits du dossier drive du projet si tu veux. Tu pourras ainsi faire les mises à jour de versions directement (si ça te va, envoie moi ton adresse gmail par MP pour que je te donne les droits).

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 13:15, Magnan XXIII a dit :

J'ignorais qu'on pouvait avoir un rendu de pdf directement sur le warfo ?

 

Privilège de modo je pense. J'ai accès au source html et donc je peux mettre du code iframe

 

Le 30/04/2019 à 13:15, Magnan XXIII a dit :

Pas du tout, au contraire, je suis agréablement surpris que quelqu'un travaille et propose des améliorations sur ces fiches ?

 

J'aime beaucoup les notes de pied de page, ça rend beaucoup mieux. La mise en page est aussi amélioré dans l'ensemble :good:

 

Ok

 

Le 30/04/2019 à 13:15, Magnan XXIII a dit :

Je continue de penser que c'est lourd de mettre Le nom Warhammer + Le nom 9e Âge vf + Le nom 9e Âge vo. Mais pourquoi pas.

 

L'idée est d'avoir une surcouche d'utilité ;) et pas des moindres si j'ai compris. Le nom anglais de l'unité faisant loi.

 

Le 30/04/2019 à 13:15, Magnan XXIII a dit :

Si vous (Dreadaxe ou autre) êtes motivés pour relire + mettre à jour les fiches pour la v2 (deux ou trois fiches ont encore la note Bêta, les autres c'est juste de la relecture), avec la vo en bonus ou pas. Je mettrai à jour mes docs du sujet principal.

 

Pas regardé si l'Empire était bien en v2... Je ferai peut-être d'autres fiches avec mes "améliorations" :

  1. Changement Police Caslon Antique par Casablanca Antiqua pour avoir l'accentuation des majuscules chez moi.
  2. Agrandissement du titre.
  3. Passage de la version du document en pied de page et correction position pied de page
  4. Ajout de la Version 9e Âge en cours en hyperlien dans le pied de page
  5. Lignes noms unités bien centrées
  6. Passage des icônes de type de troupe en disposition aligné sur le texte pour les rendre plus facilement déplaçable.
  7. Remplacement des guillemets pour de l'italique.
  8. Ajout note à propos des crochets et de la VO.
  9. Ajout nom vo entre crochet
  10. Changement "*" par "x"

 

Le 30/04/2019 à 13:15, Magnan XXIII a dit :

N'hésitez pas à me tagger dans le sujet avec les liens de téléchargement de la version pdf ET de la version d'édition. Je suis toujours attaché à ce projet, mais malheureusement il m'est impossible de trouver du temps pour m'y consacrer sérieusement en ce moment. Mais une mise à jour de version c'est fait en 2 min sur google drive ;)

 

Mais maintenant que j'y pense...

 

@Dreadaxe Je peux te donner les droits du dossier drive du projet si tu veux. Tu pourras ainsi faire les mises à jour de versions directement (si ça te va, envoie moi ton adresse gmail par MP pour que je te donne les droits).

 

Ça peut ;) Ceci étant je ne veux pas mettre le bousin en changeant tes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour Magiciens,

 

Magnan XXIII, je tiens à te remercier pour ce boulot exceptionnel ! Tu m'a tiré d'une sacré panade. J'ai ressorti ma horde démoniaque et je t'avoue avoir été complètement paumé avec les nouvelles dénominations des personnages et unités.....grâce à toi, tout le monde 'reprend' sa place !

 

"Khornement".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé, je vais mettre de côté mes projets actuels sur la liste attente pour finaliser le projet 9Hammers.

 

Je ne peux pas laisser mes fiches en "attente de relecture" éternellement. Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas arriver à boucler quelque chose...

 

Je reprendrai le projet fin mai. Avant ça ne sera pas possible malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour !

 

J'ai fait une relecture globale de toutes les fiches.

 

Les Guerriers du Chaos et les Démons sont maintenant à jour en suivant les dernières listes de la Vo et de la Vf.

 

Je n'ai pas retravaillé la mise en page, la relecture et la correction de coquilles était déjà un sacré boulot en soi. J'améliorerai la mise en page selon le travail de Dreadaxe une autre fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/05/2019 à 06:27, Borork a dit :

Sombrejour Magiciens,

 

Magnan XXIII, je tiens à te remercier pour ce boulot exceptionnel ! Tu m'a tiré d'une sacré panade. J'ai ressorti ma horde démoniaque et je t'avoue avoir été complètement paumé avec les nouvelles dénominations des personnages et unités.....grâce à toi, tout le monde 'reprend' sa place !

 

"Khornement".

 

 

Le 04/06/2019 à 18:55, Galamyr a dit :

Merci beaucoup pour tout ce travail. S'y retrouver dans les démons c'était un peu chaud !

 

Au plaisir ! ;)

 

N'oubliez pas de lire le fluff, dans le thread d'à côté (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265800-background-armées-du-9e-âge-livre-complet-légions-démoniaques/) et sur le Facebook ;)

 

Le 04/05/2019 à 11:01, Magnan XXIII a dit :

Bon c'est décidé, je vais mettre de côté mes projets actuels sur la liste attente pour finaliser le projet 9Hammers.

 

Je ne peux pas laisser mes fiches en "attente de relecture" éternellement. Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas arriver à boucler quelque chose...

 

Je reprendrai le projet fin mai. Avant ça ne sera pas possible malheureusement.

Courage, général ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 21/05/2019 à 14:39, Magnan XXIII a dit :

Je n'ai pas retravaillé la mise en page, la relecture et la correction de coquilles était déjà un sacré boulot en soi. J'améliorerai la mise en page selon le travail de Dreadaxe une autre fois ^^

 

Je dois pouvoir faire celle de l'Empire. Veux-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.