Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Spae Marines] Cris de guerre en Gothique et autres (non anglais)


Talagan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ouvre ce sujet pour vous demander si vous connaissiez des cris de guerre qui ne soient pas en Anglais ou traduits, surtout pour les légions Space Marines ou les Chapitres primogéniteurs. Je vous donne les exemples que j'ai sous la main.

Ferrum Honorae Veniat - Iron Warrios

Hydra Dominatus! - Alpha Legion

Victorus Aut Mortis! - Raven Guard

Lupercal! - Lunar Wolves / Sons of Horus

Ave Dominus Nox! - Night Lords

Vlka Fenryka! - Space Wolves 

 

Donc voilà, certains sont les cris de bataille officiels de ces chapitres mais dans le cas des Iron Warriros le cris est "Iron within iron without", et ce cris ou cette devise que j'imagine est en gothique n’apparaît en général pas dans les Lexicanum et autres wiki. Je pense que c'est issu des bouquins Black Library.

Donc si vous connaissez des devises ou cris similaires pour les autres légions, n'hésitez pas à les partager! (je trouve que ça à plus de gueule que les phrases en anglais ou traduites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 22:59, Talagan a dit :

Ferrum Honorae Veniat - Iron Warrios

 

Donc voilà, certains sont les cris de bataille officiels de ces chapitres mais dans le cas des Iron Warriros le cris est "Iron within iron without", et ce cris ou cette devise que j'imagine est en gothique n’apparaît en général pas dans les Lexicanum et autres wiki. Je pense que c'est issu des bouquins Black Library.

 

Ça vient du livre HH tome 3 de forgeworld. Ça veut dire "l'honneur vient du fer", c'est une des devises tirée des livres écrits par Perturabo, et est un des credo de la légion, utilisé un peu comme un mantra.

 

Dans les livres black library, c'est une partie d'une devise plus longue, qui va un peu comme ça, mais qui n'est pas traduite en haut gothique:

L'honneur vient du fer

La force vient de l'honneur

La foi vient de la force

Le fer vient de la foi

 

(Plus sûr de la formulation exacte)

 

C'est utilisé comme formule rituelle, comme salutation, pour rendre honneur à quelqu'un ou comme mantra pour se concentrer

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2018 à 11:27, Valakhan a dit :

 

Ça vient du livre HH tome 3 de forgeworld. Ça veut dire "l'honneur vient du fer", c'est une des devises tirée des livres écrits par Perturabo, et est un des credo de la légion, utilisé un peu comme un mantra.

 

Dans les livres black library, c'est une partie d'une devise plus longue, qui va un peu comme ça, mais qui n'est pas traduite en haut gothique:

L'honneur vient du fer

La force vient de l'honneur

La foi vient de la force

Le fer vient de la foi

 

(Plus sûr de la formulation exacte)

 

C'est utilisé comme formule rituelle, comme salutation, pour rendre honneur à quelqu'un ou comme mantra pour se concentrer


Ce que tu cites c'est l'Unbreakable Litany des Iron Warriors. ^^
From Iron, cometh Strength. Du fer, vient la Force.

From Strength, cometh Will. De la Force, vient la Volonté.

From Will, cometh Faith. De la Volonté, vient la Foi.

From Faith, cometh Honour. De la Foi, vient l'Honneur.

From Honour, cometh Iron. De l'Honneur, vient le Fer.

This is the Unbreakable Litany, and may it forever be so. Ceci est l'inaltérable litanie (C'est la trad VF dans le bouquin Perturabo de mémoire. , et puisse t-il en être ainsi à jamais.

La litanie est aussi bien utilisé sur le champ de batailles qu'en dehors. Mais généralement c'est le Primarque qui la scande lors des batailles.

Sinon le cri de guerre "officiel" des Iron Warriors est "Iron Within, Iron Without !" qui en Français est traduit par "Coeur de Fer, Main de Fer !".

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.