Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Les figurines sont tout bonnement magnifique avec juste ce qu'il faut de contraste. Le surlignage reste très discret.

Il n'y a pas à dire, Battle, c'est la bonne époque de Games Workshop même si je suis resté attaché à la période 2003-2010 donc postérieur à ta v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, nouvelles fig nouvel éblouissement ? !!!

J'adore toujours autant ta manière de peindre ! 

 

Au passage, pourrais m'éclairer sur ton traitement du noir svp ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Salverius, tu vas faire Sinople aussi ??

Je suis allé regarder un post de @karezeg, et tu disais que tu avais achete un Sinople en metal. Tu vas le mettre dans l'armée ? Je pense que cela ferait une bonne piece centrale !

Continue pour la peinture, je suis toujours aussi jaloux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben43 / agree!

 

@neonfrog: merci

 

@karezeg arrête, je tombe en pamoison devant chaque truc que tu nous sors! Pour le noir, c'est du rapide sur celui la

- Couche de noir PA

- Eclaircissements en glacis mutliples de gris acier PA, ce qui donne cet effet un peu bleuté.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@tortus Merci

 

Une fois n'est pas coutume, je vous poste un gros WIP car j'ai besoin de vos lumières

Je pars sur un chevalier Pourpre et argent et c'est la première fois que je peins du violet. Je trouve que je m'en sors pas mal même si le violet que j'ai utilisé (Andrea color, c'est tout ce que mon dealer habituel avait :)) n'est pas très couvrant et que j'ai donc un peu lutté

 

Néanmoins, le résultat final est satisfaisant

 

C'est sur l'héraldique que je me pose des questions: je vais partir sur une aile de pégase stylisée en free hand sur les deux coté argent du blason, les quelques tests sur papier libre sont concluants. La seule question que j'ai est : quelle couleur ces ailes???? J'ai d'abord pensé partir sur du noir pour bien contraster avec le blanc mais j'ai été pris d"un doute et donc je me suis dit : allons poser la question!

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

201108091051507625.png

 

Salverius

 

PS : la photo ne pardonne pas les défauts qui sont nombreux je m'aperçois (bon, c'est zoomé par rapport à la taille réelle de la fig donc, en vrai, les fondus font bcp mieux ?

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Courageux de tenter le violet, c'est sport comme teinte à traiter !!! 

Ca oscille vite entre le trop foncé et le rose :rolleyes:...mais ton rendu est assez convaincant en prenant en considération tes remarques sur la photo qui effectivement écrase les fondus...

Pour revenir sur ton questionnement : 

 

Il y a 3 heures, Salverius a dit :

C'est sur l'héraldique que je me pose des questions: je vais partir sur une aile de pégase stylisée en free hand sur les deux coté argent du blason, les quelques tests sur papier libre sont concluants. La seule question que j'ai est : quelle couleur ces ailes???? J'ai d'abord pensé partir sur du noir pour bien contraster avec le blanc mais j'ai été pris d"un doute et donc je me suis dit : allons poser la question!

 

* une seule aile sur celui en haut à droite ne serait-elle pas suffisante ? Je dis ça en pensant à toi... à moins que tu n'aies un pinceau connecté capable de faire ctrl C ctrl V :D ! 

 

!!!!!!!!!! * j'avoue que j'ai peur que le noir ne ressorte pas franchement sur ton violet qui reste relativement sombre non ? Tu ne voudrais pas le faire argent justement ? Tu as peur que cela fasse trop blanc ?   !!!!!!!! 

 

 !!!!!!! Corrections conneries !!!!!!! 

J'ai buggué ! Noir "chaud" sur ton blanc ira très bien j'imagine... 

J'ai pensé au blanc sur le violet !!! 

Sorry ! 

 

Bonne réflexion et bon courage pour la suite en tout cas !

 

PS : tu as inversé les couleurs sur les "mini" boucliers, j'imagine que c'est volontaire mais pourquoi ?

 

PPS : merci pour ta technique du noir au fait et attention aux compliments, je vais rougir :blushing:... heureusement que je n'en sors pas trop de chevalier alors :stuart: !!!

Modifié par karezeg
Grosses conneries à corriger !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du violet ?! Tout ceci n’est pas très orthodoxe en héraldique messire ^^
 

Dans un souci de lisibilité de ces petits meubles, je recommande du noir plutôt que du violet. En plus cela enrichira la figurine d’une 3ème couleur par touches discrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai toujours été fan des bretoniens, j'aurais bien commencé une armée juste pour le plaisir de la peinture mais le prix des kits aujourd'hui dissuade vite ...

 

Jolie travail de peinture en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius, j'y vais aussi de mon petit avis, alors ce n'est peut-être pas très "orthodoxe" mais j'ai été surpris de voir que ton violet matche super bien avec ta couche de base de ton blanc, bleu ciel ?

Et comme on est dans de l'héroïque fantaisie, ça laisse la place à la fantaisie justement...

Du coup, pourquoi de pas partir sur violet/bleu ciel avec une belle aile blanche sur ton ciel ?

En tout cas, moi ça me donne des idées...

 

Vivement la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 22:06, karezeg a dit :

Salut salut, 

 

Courageux de tenter le violet, c'est sport comme teinte à traiter !!! 

Ca oscille vite entre le trop foncé et le rose :rolleyes:...mais ton rendu est assez convaincant en prenant en considération tes remarques sur la photo qui effectivement écrase les fondus...

Pour revenir sur ton questionnement : 

 

 

* une seule aile sur celui en haut à droite ne serait-elle pas suffisante ? Je dis ça en pensant à toi... à moins que tu n'aies un pinceau connecté capable de faire ctrl C ctrl V :D ! 

 

!!!!!!!!!! * j'avoue que j'ai peur que le noir ne ressorte pas franchement sur ton violet qui reste relativement sombre non ? Tu ne voudrais pas le faire argent justement ? Tu as peur que cela fasse trop blanc ?   !!!!!!!! 

 

 !!!!!!! Corrections conneries !!!!!!! 

J'ai buggué ! Noir "chaud" sur ton blanc ira très bien j'imagine... 

J'ai pensé au blanc sur le violet !!! 

Sorry ! 

 

Bonne réflexion et bon courage pour la suite en tout cas !

 

PS : tu as inversé les couleurs sur les "mini" boucliers, j'imagine que c'est volontaire mais pourquoi ?

 

PPS : merci pour ta technique du noir au fait et attention aux compliments, je vais rougir :blushing:... heureusement que je n'en sors pas trop de chevalier alors :stuart: !!!

 

Je viens de me rendre compte en lisant ton post que j'ai effectivement inversé les couleurs des minis boucliers mais aussi de tout le chevalier.... Bon, en rendu global, c'est pas choquant mais je vais aller me flageller pour la peine

 

Le 08/11/2020 à 22:14, NeonFrog a dit :

Pas mal ta fig ! Encore un fois, très réussi, même pour un WIP !!!  Tu pourrais faire du blanc sur le violet et vice versa ??

Sinon, tes talents  m' éblouissent toujours !??

 

 

Merci

 

Le 09/11/2020 à 13:10, tortus a dit :

Du violet ?! Tout ceci n’est pas très orthodoxe en héraldique messire ^^
 

Dans un souci de lisibilité de ces petits meubles, je recommande du noir plutôt que du violet. En plus cela enrichira la figurine d’une 3ème couleur par touches discrètes.

 

Pourquoi donc? Le violet n'est pas le plus courant des émaux mais existe bien (sous le vocable pourpre)

 

Le 09/11/2020 à 14:48, Somua a dit :

Bonjour,

 

J'ai toujours été fan des bretoniens, j'aurais bien commencé une armée juste pour le plaisir de la peinture mais le prix des kits aujourd'hui dissuade vite ...

 

Jolie travail de peinture en tout cas !

 

Merci

Le 09/11/2020 à 17:56, Papacamayo a dit :

Salut Salverius, j'y vais aussi de mon petit avis, alors ce n'est peut-être pas très "orthodoxe" mais j'ai été surpris de voir que ton violet matche super bien avec ta couche de base de ton blanc, bleu ciel ?

Et comme on est dans de l'héroïque fantaisie, ça laisse la place à la fantaisie justement...

Du coup, pourquoi de pas partir sur violet/bleu ciel avec une belle aile blanche sur ton ciel ?

En tout cas, moi ça me donne des idées...

 

Vivement la suite ?

 

Bon, j'ai à peu près autant d'avis que de posteurs et idem sur la page facebook sur laquelle j'ai posté

Du coup, je suis parti sur ...... du vert ;)

 

Last question avant vernis : attaque-je un second freehand sur le coté opposé du bouclier? (Sachant que le motif actuel ne passera pas donc quelque chose de plus simple, genre une étoile?)

 

201112112613165740.png

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce motif et sa réalisation :wink: ! 

J'avoue que je ne serai pas parti instinctivement sur du vert mais ça ressort bien et ça introduit discrètement une nouvelle couleur qui se voit bien ! 

C'est donc du tout bon !!! Par contre, je ne vois pas bien mais tu les as fait monochrome ou il y a un peu d'ombrage sur tes motifs ? 

 

Pour ma part, concernant l'opposé, si tu parles du bas à gauche, j'avoue que je ne mettrais pas autre chose. Soit ce serait le même motif, mais tu sembles dire qu'il ne passe pas j'imagine vu la forme du bas du bouclier ? Soit rien... Mais ce n'est que mon avis ! 

 

PS et désolé pour la flagellation :D !!! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karezeg a dit :

Sympa ce motif et sa réalisation :wink: ! 

J'avoue que je ne serai pas parti instinctivement sur du vert mais ça ressort bien et ça introduit discrètement une nouvelle couleur qui se voit bien ! 

C'est donc du tout bon !!! Par contre, je ne vois pas bien mais tu les as fait monochrome ou il y a un peu d'ombrage sur tes motifs ? 

 

Pour ma part, concernant l'opposé, si tu parles du bas à gauche, j'avoue que je ne mettrais pas autre chose. Soit ce serait le même motif, mais tu sembles dire qu'il ne passe pas j'imagine vu la forme du bas du bouclier ? Soit rien... Mais ce n'est que mon avis ! 

 

PS et désolé pour la flagellation :D !!! 


Salut Karezeg.


Tu as bien vu, pas de dégradé sur le free Hand. Cela sert-il à quelque chose sur une aussi petite surface? 
 

Du coup, j’ai suivi tes conseils et finalisé avec un bon coup de vernis.

 

201112031014387339.jpg


201112031014861630.jpg


Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Et bien écoute c'est très beau au final ! 

 

il y a 10 minutes, Salverius a dit :

Tu as bien vu, pas de dégradé sur le free Hand. Cela sert-il à quelque chose sur une aussi petite surface? 

 

Alors je ne sais pas si cela sert mais de mon point de vue, cela donne quand même du relief, et donc de la visibilité.

 

Perso, je ne traite jamais une couleur avec une seule teinte (mais je ne produis pas beaucoup non plus :stuart:)... y compris sur de petits symboles je mets toujours au moins deux teintes (qui peuvent simplement être obtenu par deux dilutions différentes du même vert ou un nombre de passage différent). 

Pour exemple, 

 

26411540857_0c698aea6f_k.jpg_20180406_235557 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Si je n'avais fait que du blanc ou que du gris, le rendu n'aurait pas du tout été le même.

Maintenant c'est certes plus long (quoiqu'en fait éclaircir un tout petit peu ça se fait relativement vite), mais je trouve que cela donne tout de suite plus d'impact.

 

A ce propos, tu as traité le heaume de la même manière ?


En tout cas, l'ensemble est très beau et cohérent, et le vert ne jure en rien, bien au contraire !

 

PS : n'hésite pas à me dire de supprimer l'image car je ne veux pas envahir ton topic - c'était juste pour illustrer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Salverius, le pourpre existe bien en héraldique, tout comme le orange appelé aurore. Mais ce sont des émaux plutôt rares. Je n'ai personnellement pas mémoire d'en avoir vu "en vrai" sur des blasons.

 

L'ajout du vert en couleur complémentaire est bien trouvé. Comme NeonFrog j'éclaircirai le cimier. Sur la photo il est peut discernable mais ce n'est peut-être pas le cas en vrai.

Si on a du temps, on peut effectivement faire comme karezeg. Combiné aux effets d'usures et des teintes délavées cela donne un côté plus réaliste. Mais personnellement je n'éclairci pas les trop petites surfaces (pas le temps ni la compétence pour).

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius, bravo pour tes bretonniens, ils sont classes ! C'est une armée que j'ai toujours appréciée et tes figurines oldschool ravivent des souvenirs. Ton NMM est bien réalisé, les fondus sont très propres. Si je puis me permettre, as-tu tenté d'y ajouter quelques nuances plus colorée (comme des teintes bleutées) ? En tout cas, entre toi et Karezeg on se régale. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 15:27, karezeg a dit :

Re-

Et bien écoute c'est très beau au final ! 

 

 

 

Merci pour les conseils

 

Le 12/11/2020 à 22:31, NeonFrog a dit :

Tres sympa ce chevalier !!

PAr contre, le pegase sur le heaume meritait peut etre des eclaircissements  ?

Sinon, ca rends tres bien ! Dis moi, fais-tu des ombrages sur ton blanc ?? Et si oui, comment ??

 Bonne continuation !

 

Bien vu, c'est la dernière chose que j'ai traité et j'ai toujours assez hâte de boucler la figurine et je fignole généralement moins la dernière partie dans le rush de fin. J'aurais clairement pu accentué les éclaircissments sur le cimier

Pour le blanc, je l'assombris avec gris acier PA

 

Le 15/11/2020 à 18:33, tortus a dit :

Tu as tout à fait raison Salverius, le pourpre existe bien en héraldique, tout comme le orange appelé aurore. Mais ce sont des émaux plutôt rares. Je n'ai personnellement pas mémoire d'en avoir vu "en vrai" sur des blasons.

 

L'ajout du vert en couleur complémentaire est bien trouvé. Comme NeonFrog j'éclaircirai le cimier. Sur la photo il est peut discernable mais ce n'est peut-être pas le cas en vrai.

Si on a du temps, on peut effectivement faire comme karezeg. Combiné aux effets d'usures et des teintes délavées cela donne un côté plus réaliste. Mais personnellement je n'éclairci pas les trop petites surfaces (pas le temps ni la compétence pour).

 

Bien noté pour le pourpre, c'est effectivement rare mais ca existe!

 

Le 15/11/2020 à 21:29, Kallfa a dit :

Salut Salverius, bravo pour tes bretonniens, ils sont classes ! C'est une armée que j'ai toujours appréciée et tes figurines oldschool ravivent des souvenirs. Ton NMM est bien réalisé, les fondus sont très propres. Si je puis me permettre, as-tu tenté d'y ajouter quelques nuances plus colorée (comme des teintes bleutées) ? En tout cas, entre toi et Karezeg on se régale. Bonne continuation !

 

Yes, il faudrait que j'ajoute des nuances dans mes NMM. Pour la prochaine armée?

 

Sinon, confinement oblige, la productivité bat son plein (enfin, pour moi, c'est déja enorme de vous montrer deux figurines en si peu de temps)

Donc, voici le dernier ecuyer monté ce qui me monte l'unité à 5! Donc, jouable

 

J'ai un doute par contre, ces bonhommes avaient-ils des boucliers? Si oui, il va falloir que je fasse un peu de moulage et ensuite l'étendard!

 

201118021057489982.png

 

201118021058211598.png

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salverius, encore de belles figurines que tu nous présentes.

J'aime particulièrement le chevalier, le violet se marie très bien avec le vert.

Le visage de ton écuyer est très bien réalisé également.

Pour les boucliers, c'est une option d'équipement donc pas choquant qu'ils n'en portent pas.

De plus je trouve qu'ils sont rares à trouver ces boucliers...

T'es unités commencent réellement à prendre forme, c'est motivant.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 16:01, Papacamayo a dit :

Bonjour Salverius, encore de belles figurines que tu nous présentes.

J'aime particulièrement le chevalier, le violet se marie très bien avec le vert.

Le visage de ton écuyer est très bien réalisé également.

Pour les boucliers, c'est une option d'équipement donc pas choquant qu'ils n'en portent pas.

De plus je trouve qu'ils sont rares à trouver ces boucliers...

T'es unités commencent réellement à prendre forme, c'est motivant.

Bonne continuation

 

Merci Papacamayo!

 

Sans plus attendre (une productivité jamais atteinte jusque là!!!)

 

4 hommes d’armes de plus ce qui nous en fait 8! j’ai galéré sur le couvre chef du musicien sur le NMM mais on va dire que ça passe quand même!
 

Encore 5 et j’aurais fini ma piétaille métal! (Ah non j’ai en fait encore les écuyers à pied) et il faudrait que je complète avec au moins 7 hallebardiers de plus pour monter l’unité à 20 mais ils sont difficilement trouvables ces gars là!

 

20112110530749957.jpg

 

201121105307976215.jpg

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail ! J'aime particulièrement le schéma de couleur argent-pourpre du chevalier ci-dessus. Quant au NMM mat des hommes d'armes, le rendu est excellent. Petit bémol (mais c'est une affaire de goût), les socles sont magnifiques mais le tour noir fait un peu trop 40k. Je verrais davantage une teinte plus naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.