Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Il y a 21 heures, NeonFrog a dit :

Comme c'est BBOOOOO !!! :3


Merci

 

Il y a 5 heures, Kallfa a dit :

Ton dernier chevalier et tes hallebardiers sont toujours aussi classes, j'espère que tu trouveras les 7 qui te manquent pour compléter ton régiment.


J’espère aussi! Mais mon post sur Facebook a l’air de générer des offres! Donc, je ne désespère pas!

 

Il y a 3 heures, Thaelys a dit :

Beau sujet avec une belle avancée sur ces deux années...

ca donne envie. Bravo à toi


Yes, je me rends compte que j’avance quand même un peu, et ça motive pour la suite

 

La suite justement (productivité incroyable) avec non de la peinture mais pour changer une conversion: j’ai nommé Reynart le chasseur! Un personnage que j’aime depuis le LA bretonnien v5 et je m’étais juré de le créer! Avec la sortie du faucon dans la boîte des chevaliers du royaume v6, c’était trop tentant!

 

2101100854326096.jpg

 

J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi!

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c’est pour la bonne cause.

 

Je poste rarement des WIP mais comme il va s’agir d’une pièce maîtresse de mon armée, je ne veux pas me planter.

J’ai attaqué Morgiana, personnage au combien emblématique de l’armée bretonnienne

 

Voici la peau que je considère comme terminée à date!

 

210111110040209144.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot sur ces hallebardiers. 

Et j'attends avec impatience de voir cette enchanteresse terminée. 

 

Au passage, je dois avoir des trucs en rab en bretonniens. 

Donc si tu as besoin de choses particulières, passes moi un petit MP (je ne connais pas le Comte de Fesse-de-Bouc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salverius, tes dernières figurines sont magnifiques, ton nmm argent est toujours aussi bien réalisé et j'aime particulièrement ton vert "profond" du chevalier.

Super idée de faire toutes les figurines du livre v5 et c'est tellement une bonne idée que je vais certainement te la piquer ?.

Super début avec la peau très réussie de Morgiana. (Au passage dommage que GW n'ai jamais réussi à faire une licorne digne de l'enchanteresse...)

Vivement la suite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Salverius

 

Toujours de bien belles choses en perspective et une productivité au sommet ! 

On ne t'arrête plus et c'est tant mieux :D !!!

Sympa la conversion de Reynard, j'imagine que tu vas suivre son héraldique officielle ? 

Et beau début pour Morgiana...

 

Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/01/2021 à 13:12, le caillou a dit :

Très joli boulot sur ces hallebardiers. 

Et j'attends avec impatience de voir cette enchanteresse terminée. 

 

Au passage, je dois avoir des trucs en rab en bretonniens. 

Donc si tu as besoin de choses particulières, passes moi un petit MP (je ne connais pas le Comte de Fesse-de-Bouc).


Voir ci dessous

 

Le 11/01/2021 à 15:26, NeonFrog a dit :

C'est absolument magnifique ! Hâte de voir cette madame finie, ainsi que le rendu de groupe !


Merci

 

Le 11/01/2021 à 16:23, Papacamayo a dit :

Bonjour Salverius, tes dernières figurines sont magnifiques, ton nmm argent est toujours aussi bien réalisé et j'aime particulièrement ton vert "profond" du chevalier.

Super idée de faire toutes les figurines du livre v5 et c'est tellement une bonne idée que je vais certainement te la piquer ?.

Super début avec la peau très réussie de Morgiana. (Au passage dommage que GW n'ai jamais réussi à faire une licorne digne de l'enchanteresse...)

Vivement la suite ?.


La suite ci dessous

 

Le 11/01/2021 à 23:10, karezeg a dit :

Salut @Salverius

 

Toujours de bien belles choses en perspective et une productivité au sommet ! 

On ne t'arrête plus et c'est tant mieux :D !!!

Sympa la conversion de Reynard, j'imagine que tu vas suivre son héraldique officielle ? 

Et beau début pour Morgiana...

 

Vivement la suite !!


Et voici la suite : Morgiana terminée!

 

210122085758333270.jpg

 

210122085758770166.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ça dis donc ! 

Vraiment super sympa et notamment une très belle profondeur sur ton bleu roi !

L'arrière de la cape est également magnifique ... sont-ce des freehands ?!

 

Mais par contre, petite question, il en est où ton chevalier pour lequel tu avais demandé des avis sur FaceBook ? L'as-tu fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karezeg a dit :

Pas mal du tout ça dis donc ! 

Vraiment super sympa et notamment une très belle profondeur sur ton bleu roi !

L'arrière de la cape est également magnifique ... sont-ce des freehands ?!

 

Mais par contre, petite question, il en est où ton chevalier pour lequel tu avais demandé des avis sur FaceBook ? L'as-tu fini ?

 

Merci

Non, la cape est sculptée de fleur de lys (bon, pas toujours très distinguables, du coup, j'y ai passé une temps infini)

Le seul regret que j'ai est le contenu du calice: le vert n'était pas une super idée

 

Quand au héros chevalier du royaume, ce sera la prochaine figurine que je vous présenterais (objectif fin de semaine prochaine si tout va bien)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique tout ça. La peinture est très propre.

Je ne trouve pas la sculpture de la fée Morghiana fantastique et tu as réussi tout de même à la sublimer !

 

Pour ma part, un léger bémol sur le regard. Je trouve ses pupilles trop grosses. Mais c'est un détail, je chipote.

 

Bravo encore. Je suis ton sujet avec plaisir et attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salvérius,

 

oh ! Figurine emblématique de la Bretonnie !

Et quelle réussite ! Le travail sur l'arrière de la cape est un régal. Les fleurs de lys sont une réussite. Grand bravo pour ce travail fastidieux.

Ma retenue est sur le contenu du calice. Mais tu l'as dit toi-même, le vert fait un peu étrange.

La licorne reçoit sa petite touche "chair" autour des naseaux et de la bouche. C'est le petit plus qui marche toujours sur les équidés.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce, une fois de plus. 

Le bleu est superbe, et tu t'es bien amusé avec les fleurs de lys, à ce que je vois ! ^^

La licorne est top (et pourtant le blanc, quelle galère). Tu ne rajouterais pas un petit halo lumineux sur ses yeux ? Avec un rappel dans le calice et les yeux de Morgiana ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, les ombres bleutées de la monture sont subtiles et les teintes pour les drapées frappent bien l'oeil. T'as pris le risque d'utiliser les mêmes couleurs entre la monture et sa cavalière, mais avec quelques variations rendant un tout harmonieux. Pour le contenu du calice, je suis de ton avis. S'il n'est pas trop tard, peut être pourrais tu le faire avec un rouge bordeaux, ou du moins un rouge qui tire vers le violet, ça devrait bien contraster avec les teintes jaunes et ça rappellerai la couleur du vin... A toi de voir ! ?

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 00:16, NeonFrog a dit :

Trop belle :3

Je suis fan à 100%

Les couleurs sont trop belles ! Rien à dire, je reste bouche bée....


Merci

 

Le 23/01/2021 à 00:18, DrussDharan a dit :

Tellement belle ! Un grand bravo. La cape est superbe. Un mélange de qualité entre historicité et fantasy.


J’avoue, pour mon premier personnage, je suis assez content du résultat!

 

Le 23/01/2021 à 08:38, Sgt MERLOT. a dit :

Vraiment magnifique tout ça. La peinture est très propre.

Je ne trouve pas la sculpture de la fée Morghiana fantastique et tu as réussi tout de même à la sublimer !

 

Pour ma part, un léger bémol sur le regard. Je trouve ses pupilles trop grosses. Mais c'est un détail, je chipote.

 

Bravo encore. Je suis ton sujet avec plaisir et attention ! :)

 

Je pense que c’est surtout la photo qui fait cet effet là, en vrai, les pupilles sont juste à la bonne taille imo 
 

Le 23/01/2021 à 11:10, Rincevent a dit :

Salut Salvérius,

 

oh ! Figurine emblématique de la Bretonnie !

Et quelle réussite ! Le travail sur l'arrière de la cape est un régal. Les fleurs de lys sont une réussite. Grand bravo pour ce travail fastidieux.

Ma retenue est sur le contenu du calice. Mais tu l'as dit toi-même, le vert fait un peu étrange.

La licorne reçoit sa petite touche "chair" autour des naseaux et de la bouche. C'est le petit plus qui marche toujours sur les équidés.

 

Bonne continuation.


Je ne retouche jamais une figurine peinte mais la, j’ai fait une exception! (Voir ci-dessous)

 

Le 23/01/2021 à 15:52, Papacamayo a dit :

Bonjour Salverius, félicitations pour cette superbe réalisation, fan de ton bleu, le rendu est vraiment top.

Et sacré productivité au passage ?.

 

Merci! J’avoue que je m’impresionne moi même sur la productivité.
 

Le 25/01/2021 à 15:19, Valmir a dit :

Superbe figurine de Morgiana ! La cape et le bleu de la figurine (cap et cheval) sont vraiment top. 

 

Merci
 

Le 25/01/2021 à 16:22, le caillou a dit :

Très belle pièce, une fois de plus. 

Le bleu est superbe, et tu t'es bien amusé avec les fleurs de lys, à ce que je vois ! ^^

La licorne est top (et pourtant le blanc, quelle galère). Tu ne rajouterais pas un petit halo lumineux sur ses yeux ? Avec un rappel dans le calice et les yeux de Morgiana ? 


Yes, j’en ai vraiment chi** sur les fleurs de lys mais le résultat est la... 

Les idées proposées sont bonnes mai il faut savoir dire stop!

 

Le 25/01/2021 à 17:00, Kallfa a dit :

Très belle réalisation, les ombres bleutées de la monture sont subtiles et les teintes pour les drapées frappent bien l'oeil. T'as pris le risque d'utiliser les mêmes couleurs entre la monture et sa cavalière, mais avec quelques variations rendant un tout harmonieux. Pour le contenu du calice, je suis de ton avis. S'il n'est pas trop tard, peut être pourrais tu le faire avec un rouge bordeaux, ou du moins un rouge qui tire vers le violet, ça devrait bien contraster avec les teintes jaunes et ça rappellerai la couleur du vin... A toi de voir ! ?

 

Merci, voir ci-dessous pour la retouche du calice, décidément, ce vert était trop choquant

Donc sans plus attendre, la version avec le calice repris!

 

210130013444430276.jpg

 

Et comme annonce au dessus, voici le héros terminé! Bon, je m’aperçois que j’aurais du travailler un peu plus le fond du bouclier.... mais bon, c’est fait, il est vernis et à rejoins ces petits camarades dans la vitrine.


21013001344539858.jpg


Pour la suite, j’attaque ma dernière unité de piétons: les écuyers à pied!


Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

belle retouche sur Morgiana. Ça passe vraiment mieux, je trouve.

Le chevalier est extra. Argent et gueules, ça marche. Ton éclaircissement du blanc est magnifique et tes free-hands sont nickel.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 17:25, NeonFrog a dit :

Rien à dire si ce n'est que je me régale et que c'est trop beau  :clap::good:!

À quand Reynart le chasseur ?

Hâte pour la suite. 

Bonne continuation !


Pour l’instant, je peins toutes le figs officielles, on verra après pour les créations!

 

Le 01/02/2021 à 18:07, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

belle retouche sur Morgiana. Ça passe vraiment mieux, je trouve.

Le chevalier est extra. Argent et gueules, ça marche. Ton éclaircissement du blanc est magnifique et tes free-hands sont nickel.

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent!

 

Sans plus attendre, mes derniers piétons de l’époque, à savoir les écuyers à pied! Bon, je trouve le bleu une couleur très difficile à travailler à moins d’y passer un temps certains (comme sur Morgiana): je trouve que les éclaircissements font très vite crayeux....

 

Enfin, ils sont tout de même terminés!

 

210209035715397384.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe projet que tu construis là.
les figurines sont très détaillées et les blasons rendent vraiment gloire à tes chevaliers.

Cependant, Penses-tu qu'il serait possible de prendre une photo du groupe de tes chevaliers ou même de toute ton armée ?
Je me demande qu'elle est le résultat de tes efforts mis bout à bout. Les armées de Bretonnie haute en couleur ont toujours eu du cachet et la tienne n'en démord pas.

Bien sur cela est une proposition pour mettre en valeur ton travail et régaler nos yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @Salverius

 

Très joli encore une fois ces écuyers ! 

Ce schéma bicolore bleu et blanc marche toujours du tonnerre y a pas à dire ! 

 

Le 09/02/2021 à 15:52, Salverius a dit :

Bon, je trouve le bleu une couleur très difficile à travailler à moins d’y passer un temps certains (comme sur Morgiana): je trouve que les éclaircissements font très vite crayeux

 

Pour éviter cet aspect là, il ne faut pas hésité à venir finir par des glacis de ton bleu de base. Cela permet vraiment de monter les éclaircissements (jusqu'à l'ivoire voire même jusqu'au blanc pur) et en venant recouvrir par un glacis, cela donne vraiment de l'intensité et de la luminosité à la teinte sans l'aspect crayeux. C'est comme pour les éclaircissements du rouge pour éviter le rose... 

 

En tout cas, vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 22:32, NeonFrog a dit :

Rien à dire à part le blabla habituel: 

Trop bô, la qualité du travail est tellement élevé !

Des chefs d' œuvres en continu !

Bon courage pour la suite !


Merci

 

Le 10/02/2021 à 17:10, kourat a dit :

Bonjour,

Superbe projet que tu construis là.
les figurines sont très détaillées et les blasons rendent vraiment gloire à tes chevaliers.

Cependant, Penses-tu qu'il serait possible de prendre une photo du groupe de tes chevaliers ou même de toute ton armée ?
Je me demande qu'elle est le résultat de tes efforts mis bout à bout. Les armées de Bretonnie haute en couleur ont toujours eu du cachet et la tienne n'en démord pas.

Bien sur cela est une proposition pour mettre en valeur ton travail et régaler nos yeux.

 

 


C’est prévu, à minima quand j’aurais terminé mes piétons (plus que 11)

 

Le 25/02/2021 à 00:06, karezeg a dit :

Hello @Salverius

 

Très joli encore une fois ces écuyers ! 

Ce schéma bicolore bleu et blanc marche toujours du tonnerre y a pas à dire ! 

 

 

Pour éviter cet aspect là, il ne faut pas hésité à venir finir par des glacis de ton bleu de base. Cela permet vraiment de monter les éclaircissements (jusqu'à l'ivoire voire même jusqu'au blanc pur) et en venant recouvrir par un glacis, cela donne vraiment de l'intensité et de la luminosité à la teinte sans l'aspect crayeux. C'est comme pour les éclaircissements du rouge pour éviter le rose... 

 

En tout cas, vivement la suite ! 

 
je prends bonne note! Merci!

 

Et voici mon état major écuyer à pied!


210301065430115644.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.