Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Double post mais c'est pour la bonne cause : je viens de terminer notre bon roi Louen! Première grosse figurine pour moi mais en fait, ca se peint assez simplement (quoique ce soit assez long)

 

J'ai voulu respecter le schéma officiel mais il m'a laissé un peu circonspect... (sur les couleurs de l'hippogriffe notamment), M'enfin, comme on dit, c'est fait : un petit morceau de la pile of shame réduit!

 

210308043859179840.png

210308043859947092.png

210308043900864393.png

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de figurine.

J'aimerai bien mettre le pinceau là dessus, juste pour le fun et le plaisir de l'avoir en vitrine!

Ya pas à dire, les volants ont la classe!

 

Et ta peinture n'est pas en reste.

A la rigueur, je trouve juste que sur certaine zone (la tête et le bords des ailes) on voir trop le brossage à sec, ça donne un coté plus " poussiéreux" et moins "soyeux", comme devrait être un plumage.

Mais c'est du détails (et juger à partir d'une photo, ça jamais évidents)

Ton cavalier ou les plumes d'extrémités font, à l'opposé, beaucoup plus travaillées.

La cape est superbe, le bouclier fait tout triste à coté.

L'effet sur la lame est très réussi je trouve.

 

Chapeaux bas, monsieur!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai voulu respecter le schéma officiel mais il m'a laissé un peu circonspect... (sur les couleurs de l'hippogriffe notamment), M'enfin, comme on dit, c'est fait : un petit morceau de la pile of shame réduit!


 

Ahahah, c'est vrai que c'est un bon délire les choix de couleurs de l'époque ^^

Le métal est vraiment très bien travaillé ! Mais du coup ça jure un peu avec le reste parfois je trouve comme la hampe de la bannière ou le bec. Bon je chipote hein ça reste génial. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture vraiment superbe, rien à dire la dessus pour ma part. 

Petite question: En quoi est fait le socle ? Cela m'aiderait bien pour des héros ou seigneurs qui auraient besoin d'un socle sur élevé.

Bonne continuation, 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Salverius, superbe pièce, je l'imagine au milieu de ton armée, ça va être impressionnant ?.

Ton nmm est très bien réalisé, surtout avec les reflets bleus de la lame, ça apporte vraiment un plus.

Ton or aussi est vraiment top, en particulier celui de heaume et le l'épée.

Franchement pour les couleurs, c'est parfaitement old school, tu as l'impression de le voir sortir tout droit d'un vieux white dwarf, une vraie réussite, bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 17:35, gilbert666 a dit :

J'adore ce genre de figurine.

J'aimerai bien mettre le pinceau là dessus, juste pour le fun et le plaisir de l'avoir en vitrine!

Ya pas à dire, les volants ont la classe!

 

Et ta peinture n'est pas en reste.

A la rigueur, je trouve juste que sur certaine zone (la tête et le bords des ailes) on voir trop le brossage à sec, ça donne un coté plus " poussiéreux" et moins "soyeux", comme devrait être un plumage.

Mais c'est du détails (et juger à partir d'une photo, ça jamais évidents)

Ton cavalier ou les plumes d'extrémités font, à l'opposé, beaucoup plus travaillées.

La cape est superbe, le bouclier fait tout triste à coté.

L'effet sur la lame est très réussi je trouve.

 

Chapeaux bas, monsieur!

 

 

 

 

Hello,

Merci. Comme précisé, c’était ma première bestiole et clairement, j’ai forcé un peu trop sur le brossage et ça se voit particulièrement sur le bout de l’aile.

 

Le 08/03/2021 à 18:25, Valmir a dit :

Ahahah, c'est vrai que c'est un bon délire les choix de couleurs de l'époque ^^

Le métal est vraiment très bien travaillé ! Mais du coup ça jure un peu avec le reste parfois je trouve comme la hampe de la bannière ou le bec. Bon je chipote hein ça reste génial. 

 

 

Comme d’hab, il y a toujours quelques détails que je travaille moins. Tu as eu l’œil, la hampe en fait partie.

 

Le 08/03/2021 à 22:24, NeonFrog a dit :

Peinture vraiment superbe, rien à dire la dessus pour ma part. 

Petite question: En quoi est fait le socle ? Cela m'aiderait bien pour des héros ou seigneurs qui auraient besoin d'un socle sur élevé.

Bonne continuation, 

Cordialement.


Polystyrène extrudé essentiellement.

 

Le 08/03/2021 à 22:24, Papacamayo a dit :

Bonsoir Salverius, superbe pièce, je l'imagine au milieu de ton armée, ça va être impressionnant ?.

Ton nmm est très bien réalisé, surtout avec les reflets bleus de la lame, ça apporte vraiment un plus.

Ton or aussi est vraiment top, en particulier celui de heaume et le l'épée.

Franchement pour les couleurs, c'est parfaitement old school, tu as l'impression de le voir sortir tout droit d'un vieux white dwarf, une vraie réussite, bravo.

 

 

Merci.

 

Du coup, pour changer un peu, j’ai fait un chevalier à pied (celui du royaume ). J’ai eu un doute sur la bestiole qu’il avait sur le cimier et du coup, je suis parti sur un loup pour le bouclier! Et je le suis aperçu après coup qu’il n’est pas centré au top....


L’épée est aussi un cran en dessous a mon sens (les 3 pans de la lame m’ont laissé perplexe...)

 

Enfin, c’est toujours une figurine en moins de la pile of shame!


210315084448664690.jpg

 

210315084449561780.jpg

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’épée est aussi un cran en dessous a mon sens (les 3 pans de la lame m’ont laissé perplexe...)


Ah je la trouve superbe ! J'ai été confronté au même problème avec une fig mordheim, j'ai eu du mal à piger ou poser un peu les choses mais ta fig m'a inspiré. Je vais faire quelques modifs. ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la sculpture des lames sous cette forme ne simplifie pas les choses, mais tu t'en es très bien tiré. 

Le schéma rouge et jaune fonctionne bien, et si la tête de loup n'est effectivement pas tout à fait centrée, peut-être qu'en rallongeant le museau d'un petit millimètre, ou en ajoutant quelques petit symboles sur le rouge, ça résoudrait le problème si ça te travaille tant que ça. Sinon, laisse le ainsi, ça passera très bien sur la table de jeu, surtout une fois qu'il sera au premier rang d'une unité d'hommes d'armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien avancé depuis la dernière fois que je suis passé ! (C'est à dire il y a environ 1 an et demi, j'ai fait une petite pause dans le hobby... Mais me revoilà).

 

Chaque figurine est un régal pour les yeux, comme à ton habitude. Chaque détail est magnifiquement bien traité et l'exercice du blanc est très bien exécuté.

 

Bref, chapeaux bas et hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime la peinture du chevalier à pied !

 

Pour le cimier, je pencherai pour un chien plutôt qu’un loup. Comme le caillou, je propose d’allonger le museau sur le bouclier. Vu la qualité de la peinture il est dommage d’avoir un meuble décalé de la sorte...

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 10:13, Valmir a dit :


Ah je la trouve superbe ! J'ai été confronté au même problème avec une fig mordheim, j'ai eu du mal à piger ou poser un peu les choses mais ta fig m'a inspiré. Je vais faire quelques modifs. ;)
 


Merci!

 

Le 17/03/2021 à 09:32, le caillou a dit :

C'est sûr que la sculpture des lames sous cette forme ne simplifie pas les choses, mais tu t'en es très bien tiré. 

Le schéma rouge et jaune fonctionne bien, et si la tête de loup n'est effectivement pas tout à fait centrée, peut-être qu'en rallongeant le museau d'un petit millimètre, ou en ajoutant quelques petit symboles sur le rouge, ça résoudrait le problème si ça te travaille tant que ça. Sinon, laisse le ainsi, ça passera très bien sur la table de jeu, surtout une fois qu'il sera au premier rang d'une unité d'hommes d'armes. 

 

Comme tu dis, une fois dans l’unité, c’est ni vu ni connu!
 

Le 18/03/2021 à 18:33, Ugravis a dit :

Ca a bien avancé depuis la dernière fois que je suis passé ! (C'est à dire il y a environ 1 an et demi, j'ai fait une petite pause dans le hobby... Mais me revoilà).

 

Chaque figurine est un régal pour les yeux, comme à ton habitude. Chaque détail est magnifiquement bien traité et l'exercice du blanc est très bien exécuté.

 

Bref, chapeaux bas et hâte de voir la suite !

 

Merci, la suite arrive!
 

Le 19/03/2021 à 21:03, tortus a dit :

J’aime la peinture du chevalier à pied !

 

Pour le cimier, je pencherai pour un chien plutôt qu’un loup. Comme le caillou, je propose d’allonger le museau sur le bouclier. Vu la qualité de la peinture il est dommage d’avoir un meuble décalé de la sorte...

 

Yes mais c’est vernis, je n’y touche plus!

 

Voici la fin de mon unité d’écuyers a pied


210323095916222305.jpg

 

Et la photo de famille

 

210323095916762126.jpg

 

Plus que les derniers hallebardiers et c’en sera fini des piétons!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius, j’avais loupé le bon roi de Bretonnie. Chouette fig! j’allais te dire que tu avais opté pour la tête casquée mais je confondais avec la version d’après. Sinon, merci pour le tips sur les socles surélevés. Tu penses lui faire une bannière dorsale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très beau boulot ! 

Petite remarque : peut on avoir un compilé des photos ou une photo de groupe en première page ou en lien épinglé dans ton premier message éventuellement pour visualiser toute ton œuvre, c'est toujours sympa !

 

Bonne continuation sur ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/03/2021 à 15:34, karezeg a dit :

Splendide as usual ? !!! Et que ce schéma historique fait mouche à chaque fois !!! J'adore ? !!! 

 
Merci

 

Le 28/03/2021 à 16:31, Manheim a dit :

Salut Salverius, j’avais loupé le bon roi de Bretonnie. Chouette fig! j’allais te dire que tu avais opté pour la tête casquée mais je confondais avec la version d’après. Sinon, merci pour le tips sur les socles surélevés. Tu penses lui faire une bannière dorsale ?


Yes, il faudrait! J’ai récupéré l’officielle!

 

Le 29/03/2021 à 13:22, Elnaeth a dit :

Salut ! Très beau boulot ! 

Petite remarque : peut on avoir un compilé des photos ou une photo de groupe en première page ou en lien épinglé dans ton premier message éventuellement pour visualiser toute ton œuvre, c'est toujours sympa !

 

Bonne continuation sur ton projet

 

Yes, je vais tacher de tout sortir et de faire une mise en situation cette semaine!
 

Le 06/04/2021 à 00:39, NeonFrog a dit :

Ben ça avance bien ! Une petite photo de groupe pour ce rendre compte de l'ensemble ?

Bon courge pour la suite,

Cordialement

 
Merci et oui comme dit ci dessus!

 

San plus attendre et grâce @le caillou, j’ai enfin pu terminer mon unité de hallebardier!

Donc voici ma dernière unité de paysan, ce qui clos la partie piéton de cette armée.

Reste encore un paquet de chevalier (une quarantaine) et un certain nombre de personnage spéciaux et j’aurais terminé l’objectif de peindre toutes les références v5! (Donc je dirais 4-5 ans de peinture encore ?)

 

210426102605965186.jpg

 

210426102601361031.jpg

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe unité !

Content de voir ces figurines peintes (et bien peintes). 

Comme dit par Valmir, le schéma jaune et noir rend vraiment très bien, surtout quand il se répète sur une unité entière. 

 

Bon courage pour la suite, car il faut continuer à nous régaler les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 10:51, Valmir a dit :

Hello,

Aaah c'est très lourd ! Le contraste jaune + couleurs métalliques rendent vraiment très bien. J'suis assez jaloux du rendu de tes lames en NMM. ^^

 

 


Merci! Je trouve que tu es loin d’être en reste! Notamment sur les visages de tes troupes (je pense aux ogres notamment)

 

Le 29/04/2021 à 09:30, le caillou a dit :

Superbe unité !

Content de voir ces figurines peintes (et bien peintes). 

Comme dit par Valmir, le schéma jaune et noir rend vraiment très bien, surtout quand il se répète sur une unité entière. 

 

Bon courage pour la suite, car il faut continuer à nous régaler les yeux !

 

Merci Le Caillou!

 

Sans plus attendre, un personnage de plus: j’ai nommé le rare chevalier ermite de Malmont!

 

210502065749187505.jpg


210502065748783285.jpg

 

Bon, j’avais prévu de faire des free hands sur la cape mais j’ai finalement renoncé. J’avoue que j’ai hésité: si je veux faire des volutes bleu ciel sur une cape bleu foncée, j’imagine qu’il ne faut pas dégrader la cape autant que ci-dessus?

 

preneur d’avis / conseils

 

Salverius

 

PS: sur l’atelier, mon premier chevalier du graal mais pfouhhh, les armoiries, c’est long de chez long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! Rien à redire comme d'habitude. 

Concernant ton freehand sur le bleu... Je pense que tu pourrais malgré ton dégradé prononcé en faire un gris bleu clair sans problème. Il pourrait tendre vers le blanc sur les zones très lumineuses sans que cela soit choquant. Et même s'il se perd un peu dans les zones lumineuses, ce n'est pas forcément illogique non plus d'ailleurs. 

Tu aurais aussi pu opter pour des petits liserés de finition sur les manches et le bas. Je t'avoue que pour le contraste j'aurais plutôt vu du blanc pour rappeler le heaume plutôt que du bleu ciel par contre... 

 

En tout cas il est splendide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah l’ermite de Malmont, une belle pièce que tu as là. Elle vaut son pesant d’or non ?

 

La peinture est propre, je ne conseille pas forcément le freehand mais j’aurai peut-être mis plus de zones blanches pour contraster avec le bleu. D’ailleurs c’est quoi le truc bleu clair sous son bras droit ?

 

Les hommes d’armes sont top aussi. Je verrai bien sur l’étendard et les bouclier un petit meuble type fleur de lys.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 23:03, karezeg a dit :

Magnifique !!! Rien à redire comme d'habitude. 

Concernant ton freehand sur le bleu... Je pense que tu pourrais malgré ton dégradé prononcé en faire un gris bleu clair sans problème. Il pourrait tendre vers le blanc sur les zones très lumineuses sans que cela soit choquant. Et même s'il se perd un peu dans les zones lumineuses, ce n'est pas forcément illogique non plus d'ailleurs. 

Tu aurais aussi pu opter pour des petits liserés de finition sur les manches et le bas. Je t'avoue que pour le contraste j'aurais plutôt vu du blanc pour rappeler le heaume plutôt que du bleu ciel par contre... 

 

En tout cas il est splendide ?


Merci Karezeg, j’ai décidé d’arreter la mais je pense tenter plus de free hands sur mon prochain gus à pied!

 

Le 02/05/2021 à 23:59, tortus a dit :

Aaah l’ermite de Malmont, une belle pièce que tu as là. Elle vaut son pesant d’or non ?

 

La peinture est propre, je ne conseille pas forcément le freehand mais j’aurai peut-être mis plus de zones blanches pour contraster avec le bleu. D’ailleurs c’est quoi le truc bleu clair sous son bras droit ?

 

Les hommes d’armes sont top aussi. Je verrai bien sur l’étendard et les bouclier un petit meuble type fleur de lys.

 

Bonne continuation !

 Le truc bleu est un genre de bouteille, je n’ai pas trop su comment le traiter!

Pour les hommes d’armes, j’aurais pu mais il faut savoir dire stop!

 

Sans plus attendre, j’ai attaqué les plus beaux: j’ai nommé les chevaliers du graal, avec comme premier arrivant le champion!

J’ai essayé de suivre le fluff et de complexifier les armoiries, comme il leur sied!

 

Bon, j’y ai passé un temps de dingue! Mais je suis assez content du résultat. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c’est le bouclier, le fait qu’ils soient en 3D avec un motif gêne considérablement le meublage

 

210507115058137262.jpg

 

210507115619381856.jpg

 

Allez, plus que 6

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as fait un superbe travail sur ce chevalier du Graal. 

Certes le motif sur le bouclier est gênant, mais au final ça vaut le coup. 

 

Et je suis très, très jaloux de ton Malmont ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle nouvelle claque ! 

 

Il y a 11 heures, Salverius a dit :

Merci Karezeg, j’ai décidé d’arreter la mais je pense tenter plus de free hands sur mon prochain gus à pied!

 

Je comprends, une fois fini c'est risqué d'y revenir...mais je t'encourage fortement à essayer sur les prochaines, car cela gagne franchement très rapidement en richesse...la preuve en est ton Chevalier du Graal !!!

 

Citation

Pour les hommes d’armes, j’aurais pu mais il faut savoir dire stop!

 

Et c'est cela qui te permet d'avancer...contrairement à moi :rolleyes: !

 

Citation

Sans plus attendre, j’ai attaqué les plus beaux: j’ai nommé les chevaliers du graal, avec comme premier arrivant le champion!

J’ai essayé de suivre le fluff et de complexifier les armoiries, comme il leur sied!

Bon, j’y ai passé un temps de dingue! Mais je suis assez content du résultat.

 

Et tu as de quoi ! C'est splendide !

Franchement époustouflant !!!

 

Citation

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c’est le bouclier, le fait qu’ils soient en 3D avec un motif gêne considérablement le meublage

 

Je me posais la même problématique, d'autant plus que j'avais en tête certaines armoiries de villes / régions qui me tiennent à coeur et que je voulais exploiter. Mais sur ces boucliers gravés, cela me semble incompatible.

Par contre ton choix d'héraldique bien que très complexe et riche (ce sont bien de magnifiques freehands tout partout là non :P ?) passe vraiment mais alors vraiment super bien en "fond" du motif gravé du bouclier !

C'en est même étonnant vu le doré sur jaune, mais c'est vraiment hyper lisible et détonnant. Un sans faute. Et je me demandais s'il fallait reprendre le motif du bouclier sur le caparaçon mais vu le résultat que tu as obtenu, je pense qu'il faut faire le choix que tu as fait ! 

Merci d'avoir ouvert la voie et répondu à nombre de mes interrogations :D !

 

 

Citation

Allez, plus que 6

 

Rhoo...c'est tout ? T'as pas les V6 après :D ?

 

Allez, régale nous encore de si beaux bretonniens !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.