Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Ce champion du Graal est une réussite avec ses armoiries bien chamarrées qui le distingue des simples chevaliers du royaume !

 

Niveau modélisme, je vois que tu as fait l’effort de lier la tête et le corps du destrier au niveau de l’encolure. Pas facile d’obtenir un rendu bien lisse.

 

J’adore la sculpture des chevaliers du Graal V5 à l’exception des lances que je n’arrive pas à redresser et des épées trop épaisses mais ce sont les contraintes inhérentes aux vieux modèles en métal...

Pour palier à ça je me suis résolu à les remplacer par des pièces de bitz V6 en plastique. Cela nécessite un peu de contre-percage mais le rendu en vaut le coup, cela permet même d’harmoniser avec le reste de la gamme V6 si tu le

souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tortus a dit :

J’adore la sculpture des chevaliers du Graal V5 à l’exception des lances que je n’arrive pas à redresser et des épées trop épaisses mais ce sont les contraintes inhérentes aux vieux modèles en métal...

 

Pour info, normalement en les posant à plat sur le bord d'une table et en les faisant rouler délicatement par exemple sur un tapis cicatrisant dont la surface est douce, tu les redressses très facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

 

Comme cela m’avait été demandé, voici une photo de l’armée en position à date!

 

210509065018386087.jpg

 

Il me reste les chevaliers du graal, les quêteux et quelques personnages spéciaux!  Donc, encore largement de quoi faire! (Et non, @karezeg, pas de v6 chez moi, les seuls pour lesquels j’ai succombé, ce sont les chevaliers du royaume et au final, je regrette un peu!)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous,

 

Double post mais c’est pour la bonne cause: voici mon second chevalier du graal. Le porte étendard (a qui il manque l’étendard justement…)

 

Bon, clairement, mes mini fleurs de lys ne sont pas au niveau mais le rendu global est très satisfaisant! Donc, au suivant!

 

210526113806504.jpg

 

210526113810510220.jpg


Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

ça fait un certain temps depuis mon dernier passage. Quelles séries de claques visuelles ! J'en ai les joues toutes rouges.?

Chapeau pour ta technique et ta ténacité ! Tu peux être fier de tes chevaliers. L'honneur de la Bretonnie est bien défendu par ici.

Ton unité du Graal va être éblouissante.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Que ce que c'est beau tout de même un ost bretonien ! 

Merci de nous régaler avec cette vision et d'autant plus avec une peinture aussi propre que la tienne ! 

 

Chapeau bas pour tenir le cap avec autant de MNM et de dessins à main levés ! 

Au passage comment t'y prends-tu pour ces derniers ? Tu tentes de dessiner avant le motif à côté ? Tu ébauches au crayon sur la figurine ? Tu as de l'or au bout des doigts ? 

 

La photo de groupe d'il y a quelques postes et super. Je serais néanmoins preneur d'un plan plus rapproché sur les preux et nobles chevaliers histoire d'en prendre plein les dents en couleur et en héraldique ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 10:48, Snorri a dit :

Comme les deux précédents, ce chevalier du Graal est très impressionnant, de toute beauté ! 

 

Sno

 

Merci

Plus que 3 et le héros!

 

Le 09/09/2021 à 11:24, Chogoris a dit :

Que ce que c'est beau tout de même un ost bretonien ! 

Merci de nous régaler avec cette vision et d'autant plus avec une peinture aussi propre que la tienne ! 

 

Chapeau bas pour tenir le cap avec autant de MNM et de dessins à main levés ! 

Au passage comment t'y prends-tu pour ces derniers ? Tu tentes de dessiner avant le motif à côté ? Tu ébauches au crayon sur la figurine ? Tu as de l'or au bout des doigts ? 

 

La photo de groupe d'il y a quelques postes et super. Je serais néanmoins preneur d'un plan plus rapproché sur les preux et nobles chevaliers histoire d'en prendre plein les dents en couleur et en héraldique ! 

 

 

 

 

Globalement, je teste le motif (surtout les armoiries compliquées, genre le bar sur ce dernier) sur papier libre pour voir la reproductibilié et ensuite, hop, à main levé sur le carapaçon

J'ai un livre d'héraldique à la maison dont j'essaye de m'inspirer pour les motifs

 

Voici les photos demandées (en attendant que l'unité du graal soit complétée)

 

210912055059751543.png

 

210912055948570054.png

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous, 

 

Voici le 4ème chevalier du graal

Bon, honnêtement, j'en suis bien moins content que de mon état major

- Je n'ai pas été très inspiré sur l'héraldique (trop de jaune, clairement)

- Mes fleurs de lys sont ratées (mais noir sur jaune, c'est pas vraiment reprenable a mois de refaire toute la figurine)

- J'ai oublié les minis fleurs de lys sur la lance (et la figurine est vernie)

 

iglm.png

r9lg.png

 

M'enfin, bon, c'est fait, plus que 2

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopo...j'étais pas venu depuis longtemps, mais qu'est-ce que c'est beau et inspirant ! 

J'admire ta ténacité et ton efficacité !!! 

Chaque schéma est inspiré et finement travaillé... et l'effet de masse est magique...comme ce qu'on attend d'un OST Bretonnien !

 

J'adore, continue à nous régaler et à nous donner des idées de schémas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius.

 

Ton armée est absolument magnifique. Le soin apporté à l'héraldique des tes figurines est impressionnant. J'imagine que ça prend beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine. J'ai hâte d'en voir plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 15:08, karezeg a dit :

Popopopo...j'étais pas venu depuis longtemps, mais qu'est-ce que c'est beau et inspirant ! 

J'admire ta ténacité et ton efficacité !!! 

Chaque schéma est inspiré et finement travaillé... et l'effet de masse est magique...comme ce qu'on attend d'un OST Bretonnien !

 

J'adore, continue à nous régaler et à nous donner des idées de schémas :D !

 

Pour la ténacité, effectivement, je m'accroche. J'ai un peu le stress du dernier régiment (les quêteux!) car ca risque d'être long de chez long (21 chevaliers différents....)

 

Le 08/10/2021 à 15:28, tortus a dit :

Encore de belles figurines, continues comme ça !

 

Merci

 

Le 09/10/2021 à 20:29, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

:wub:

 

J'adore, comme d'habitude

 

La photo de famille fait plaisir car on voit que tu commence à réunir une grande armée

 

Yes, c'est pour ça que je voulais faire la photo de famille : ca commence à faire une belle ost!

 

Le 10/10/2021 à 08:15, Lanteglas a dit :

Superbe, l'ensemble rend très bien.

 

Merci. Je pense que l'unité de graaleux finie va être assez sympa

 

Le 10/10/2021 à 15:03, tueur nain a dit :

Salut

 

Il n'y a pas à dire, tes dernières figs sont absolument superbes, bravo à toi!

 

Bonne continuation! 

 

Merci

 

Le 13/10/2021 à 14:01, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut Salverius.

 

Ton armée est absolument magnifique. Le soin apporté à l'héraldique des tes figurines est impressionnant. J'imagine que ça prend beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine. J'ai hâte d'en voir plus.

 

Bonne continuation.

 

Voici la suite, avec un chevalier du graal à pied

 

10od.png

 

p12a.png

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que ton chevalier du Graal souffre plutôt du syndrome "j'ai passé trop de temps dessus je n'arrive plus à le voir" qu'autre chose ?

En tout cas en photo il rend vraiment très bien ! 

L'héraldique est très jaune mais ça ne me choque pas outre mesure, et je pense que cela sera gommé par l'effet d'ensemble du régiment de Graleux ! 

 

Le chevalier à pied est magnifique ! Les fleurs de lys sur la cape ont l'air à tomber ! 

J'aime beaucoup ton blanc bleuté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Chevalier qui a perdu son cheval ? ! Le bleu ciel qui fait à la fois office d'ombrage et de bande vertical on dirait fait vraiment bien son effet ! C'est toujours aussi beau ?

Le 14/10/2021 à 19:57, Salverius a dit :

J'ai un peu le stress du dernier régiment (les quêteux!

 

Je ne vois pas du tout pourquoi ???

Courage pour la suite, et continue de nous faire rêver et baver devant une si belle armée en devenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 12:17, Chogoris a dit :

Honnêtement je pense que ton chevalier du Graal souffre plutôt du syndrome "j'ai passé trop de temps dessus je n'arrive plus à le voir" qu'autre chose ?

En tout cas en photo il rend vraiment très bien ! 

L'héraldique est très jaune mais ça ne me choque pas outre mesure, et je pense que cela sera gommé par l'effet d'ensemble du régiment de Graleux ! 

 

Le chevalier à pied est magnifique ! Les fleurs de lys sur la cape ont l'air à tomber ! 

J'aime beaucoup ton blanc bleuté !

 

C'est possible effectivement pour ce chevalier et je te rejoins qu'une fois dans l'unité, il ira parfaitement bien. Quand je le regarde tout seul, je me dis qu'il est trop jaune mais dans l'unité, ca passe crême

 

Le 22/10/2021 à 10:06, karezeg a dit :

Très sympa ce Chevalier qui a perdu son cheval ? ! Le bleu ciel qui fait à la fois office d'ombrage et de bande vertical on dirait fait vraiment bien son effet ! C'est toujours aussi beau ?

 

Je ne vois pas du tout pourquoi ???

Courage pour la suite, et continue de nous faire rêver et baver devant une si belle armée en devenir ! 

 

Merci, je n'en vois pas le bout mais au moins, ca avance (encore 3-4 ans à vue de nez....)

 

Le 22/10/2021 à 23:26, tortus a dit :

Encore une belle figurine, les fleurs de lys sont bien maîtrisées, tout comme le MNM. J’aimerai bien poser mon pinceau sur ce vénérable modèle mais les tarifs eBay font peur !

 

Ton voeu est exaucé : il sera dans ta boîte au lettre soon!

 

Et du coup doucettement, l'unité de chevalier du graal devient jouable (enfin, dans les règles v5, vu que je n'ai plus joué depuis cette époque) : le 5ème baron rejoint ses condisciples.et j'avoue être très content du choix d'héraldique pour celui-ci

 

lwmd.png

iwdu.png

 

Allez, plus 2 seigneurs (un chevalier normal et le héros) et s'en sera fini des graaleux!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.