Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Le 28/10/2021 à 10:58, Chogoris a dit :

L'armorie de celui-ci est magnifique ! 

J'aime beaucoup les couleurs et les motifs ... Bravo ! 

 

Hâte de voir ce régiment au complet. 

 

Merci

 

Bonjour à tous, un de plus, un de moins: voici le héros chevalier du graal. Avec pour la première fois de ma vie, un petit freehand un peu plus travaillé (non pas sur la forme mais sur le travail des couleurs) : les graals sur l'armoiries. J'avoue être assez content du résultat!

 

yhtz.jpg

 

Le dernier chevalier du graal est sur l'établi. J'espère pouvoir le présenter d'ici une quinzaine de jours....

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel teasing, on ne le voit que de dos ! ^^

Superbe travail en tout cas, surtout que le blanc n'est pas toujours facile à travailler mais tu t'en sors superbement bien entre les nuances de bleus et le freehand. Chapeau. 

Tu mets combien de temps environ pour peindre un chevalier ?  Tiens j'ai l'impression que les parties métalliques ne sont pas en NNM comme sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, karezeg a dit :

Splendide !!! Vraiment top ton choix d'heraldique ! Pas trop long les hermines ? ?! 

En tout cas magnifique tes freehands de graal ! Tu vois, ça valait le coup ??

 

Yes, j'avoue que ca m'a clairement convaincu!

Les hermines, à force d'en faire, je commence à avoir le coup de main!

 

Il y a 3 heures, Valmir a dit :

Quel teasing, on ne le voit que de dos ! ^^

Superbe travail en tout cas, surtout que le blanc n'est pas toujours facile à travailler mais tu t'en sors superbement bien entre les nuances de bleus et le freehand. Chapeau. 

Tu mets combien de temps environ pour peindre un chevalier ?  Tiens j'ai l'impression que les parties métalliques ne sont pas en NNM comme sur les autres ?

 

Voila l'autre coté

 

7gh5.jpg

 

C'est bien du NMM aussi sur celui la (toute mon armée bretonienne est en NMM, quelle idée j'ai eu de me lancer la dedans.... ?)

Je peins en plusieurs session donc un peu compliqué à dire, mais je dirais 6-7H à vue de nez

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Salverius a dit :

6-7H

 

C'est tout ?? ???? Mais comment tu fais pour être aussi efficace ! 

Punaise faut vraiment que je revois mon rendement par rapport au temps ! 

 

Je suis épaté par le rendu pour "seulement" quelques heures !!! Je vais t'envoyer les miens en fait hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, karezeg a dit :

 

C'est tout ?? ???? Mais comment tu fais pour être aussi efficace ! 

Punaise faut vraiment que je revois mon rendement par rapport au temps ! 

 

Je suis épaté par le rendu pour "seulement" quelques heures !!! Je vais t'envoyer les miens en fait hein ?

 

Je trouve ca déja hyper long, surtout qunand je vois qu'il me reste une quarantaine de cavaliers à faire....

Et tricherie, je fais toujours une base jaune ou blanche (+ dégradés et éclaircissements) à l'aérographe. Je construit ensuite le reste de l'héraldique par dessus

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/11/2021 à 18:40, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Bah hormis "Superbe!" Je vois pas trop quoi dire.

C'est super propre et c'est épatant pour 6-7h...

Cordialement

 

Merci m'sieur!

 

Bon, chose promise chose due, voici le dernier chevalier du graal (la 7ème sculpture différente disponible en V5, parmis les 6 chevaliers + le héros). Ce qui clos cet épisode de la quête de la peinture complète de toutes les références V5.

 

Il faut que je vous fasse une photo de la famille complète des graaleux (j'essaye de faire ça pendant les prochaines vacances)

 

Sans plus attendre, le dernier larron 

 

p1gy.jpg

mpwp.jpg

 

 

 

Ensuite, je vais attaquer quelques personnages : un chevalier à pied et Tristan le troubadour et son fidèle Jules!

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ??? !

Vraiment, cette héraldique magnifique, riche et colorée tout en restant très juste ! 

Une merveille ? ! Et t'as encore réussi à caser l'héraldique sur le bouclier sculpté... Franchement bravo ? !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai déjà commenté, mais l'ensemble de ton projet est incroyable. Bravo pour toute ces héraldiques à main levée, c'est splendide! Et je sais à quel point c'est long! Je suis très impressionné par les parties très régulières sur tes caparaçons, et sur la qualité des motifs, encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 23:36, karezeg a dit :

Splendide ??? !

Vraiment, cette héraldique magnifique, riche et colorée tout en restant très juste ! 

Une merveille ? ! Et t'as encore réussi à caser l'héraldique sur le bouclier sculpté... Franchement bravo ? !!! 

 

 

Merci, c'est honnêtement grâce à toi que je me suis lancé dans les free-hands....j'étais assez content de mon lancement sur les dragons bleus sur les parties supérieures du carapaçon. J'ai longuement hésiter avant de reproduire le schéma sur les parties inférieures (qui sont dans les creux) car je me suis dit que j'allais au devant de grosse galères vu l'accessibilité des lieux ^^

Et en fait, je suis très content du résultat. Donc, un grand merci pour l'exemple que tu m'as donné.

Le prochain va être le bon tristan le troubadour dont je vais free-hander le caparaçon également!

 

Le 03/12/2021 à 12:18, Skalde a dit :

Je ne sais plus si j'ai déjà commenté, mais l'ensemble de ton projet est incroyable. Bravo pour toute ces héraldiques à main levée, c'est splendide! Et je sais à quel point c'est long! Je suis très impressionné par les parties très régulières sur tes caparaçons, et sur la qualité des motifs, encore bravo!

 

J'avoue que quand je vois le chemin parcouru (et le temps passé depuis le début), je suis assez fier du résultat de ce que j'ai dans ma vitrine. Je suis par contre inquiet quand je vois ce qu'il me reste encore à peindre. Je dirais encore facilement 3-4 ans de travail pour en voir le bout.

Ensuite, j'attaquerais la même chose sur les mercenaires (dont j'ai l'intégralité des figurines sorties moins le Rhinoferox FW que je n'arrive pas à trouver) pour probablement 10 ans de plus ^^

 

Le 03/12/2021 à 18:54, Kallfa a dit :

Salutations @Salverius, c'est vraiment superbe, je salue ta patience pour faire toute ces armoiries , c'est la grande classe.

 

Merci. J'avoue qu'on finit par prendre un certain coup de mains ou bout du trentième chevalier. Mais j'ai toujours une lassitude sur les derniers coups de peinture de la figurine qui est souvent malheureusement visible (quand j'en suis aux dernières zones, je veux finir vite et travaille bcp moins)

 

Le 03/12/2021 à 19:47, Jink a dit :

Bonsoir ! Encore un superbe projet de Bretonnie, entre le vôtre et celui de Karezeg, il y a du beau chevalier sur le forum ! Bonne continuation, hâte de voir la suite

 

Merci

La suite j'espère pour les vacances de Noël (si je ne suis pas trop cannibalisé par mon projet Mordheim)

 

 

Last, petite demande, je vais attaquer un damier rouge et blanc pour mon Jules, j'hésite sur la façon dont je dois dégrader le damier

- Faut-il dégrader chaque case du damier?

- Ou au contraire, dégrader l'ensemble du damier (en ayant du coup le bas du damier plus sombre que le haut)

 

Je penche spontanément pour la seconde option mais j'ai un doute

 

Merci pour vos avis éclairés

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Salverius a dit :

Last, petite demande, je vais attaquer un damier rouge et blanc pour mon Jules, j'hésite sur la façon dont je dois dégrader le damier

- Faut-il dégrader chaque case du damier?

- Ou au contraire, dégrader l'ensemble du damier (en ayant du coup le bas du damier plus sombre que le haut)

 

Je penche spontanément pour la seconde option mais j'ai un doute

 

Merci pour vos avis éclairés

 

Salverius

 

Je partirai plutôt pour la deuxième option aussi : je poserai les ombres et les lumières dans un premier temps, puis je ferai ensuite le damier avec une peinture assez diluée pour conserver le dégradé de base par transparence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier mais pas le moindre ! Vraiment magnifique ce chevalier ! 

Comme mes comparses au-dessus je suis particulièrement impressionné par la richesse de son héraldique ! Les déformations des dragons en fonction des mouvements des tissus sont parfaitement gérées?

Ca ne promet que du bon pour Tristan ! J'en salive d'avance ! 

 

En ce qui concerne ta question, tout comme Kallfa, j'aurais tendance à partir sur la seconde option ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Salverius

 

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

Merci, c'est honnêtement grâce à toi que je me suis lancé dans les free-hands....j'étais assez content de mon lancement sur les dragons bleus sur les parties supérieures du carapaçon. J'ai longuement hésiter avant de reproduire le schéma sur les parties inférieures (qui sont dans les creux) car je me suis dit que j'allais au devant de grosse galères vu l'accessibilité des lieux ^^

Et en fait, je suis très content du résultat. Donc, un grand merci pour l'exemple que tu m'as donné.

 

Holà mais de rien !!!

Ravi d'avoir pu te donner cette petite impulsion dont tu avais besoin pour te lancer ^_^ ! 

Voir tes productions me fait toujours me dire qu'il faut que je me motive alors c'est donc à bénéfice réciproque :D !!!

 

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

Last, petite demande, je vais attaquer un damier rouge et blanc pour mon Jules, j'hésite sur la façon dont je dois dégrader le damier

- Faut-il dégrader chaque case du damier?

- Ou au contraire, dégrader l'ensemble du damier (en ayant du coup le bas du damier plus sombre que le haut)

 

Alors, dans l'idée, effectivement, on aurait plutôt tendance à partir sur la seconde option...

...Néanmoins, il me semble qu'il est tout de même nécessaire de venir dégrader chaque case pour bien les distinguer entre elle et donner contraste et lisibilité... de fait, au final, je pencherai plutôt pour la première option directement sans forcément trop insister sur le dégradé du fond qui au final risque d'être pas mal masqué par le damier posé dessus. Et si cela est choquant, tu peux tout de même venir assombrir à la fin avec des glacis...

 

A titre personnel, sur ma très longue expérience d'un unique damier :P - sur mon chevalier du "FC Nantes" - ainsi que sur ses hommes d'armes - j'ai vraiment traité chaque case du damier indépendamment et ombré / éclairci chacune...cela leur donne une meilleure lisibilité. Cependant, il est vrai qu'il y a sans doute moins l'effet logique d'une zone plus claire en haut et plus foncée en bas du caparaçon... mais tu peux aussi choisir de moins éclaircir les cases du bas, et moins foncer celles du haut (c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs).

 

Enfin bref, en tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand tu auras trouver ta bonne méthode à toi :D !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

cela fait un trop long moment que je passe sur ton sujet sans commenter. Je répare aujourd'hui.

Tes chevaliers du Graal sont superbes. L'héraldique est incroyablement détaillée et fouillée. La réalisation est impeccable. C'est un régal pour les yeux.

Mais pour tes chevaliers précédents, le travail est tout aussi remarquable et marque une belle cohérence de progression dans l'héraldique en fonction des statuts divers de chevalerie. Les photos d'unités sont splendides et me renvoient à des images de Bretonnie que j'ai pu rêver à une époque où le monde était j'étais plus jeune...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon vdd, cela fait trop longtemps que je passe rapidement sans commenter : Ta peinture est vraiment superbe... Le temps que tu consacres à chaque figurine doit être impressionnant pour avoir un tel rendu...Mais quelle claque à la fin ! 

Hâte de voir une photo de ces Chevaliers au complet ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw… incroyable !! J’aime beaucoup comment tu as réussi à réaliser des pièces très différentes, avec des couleurs et des motifs très diversifiés, tout en gardant une cohérence d’ensemble qui en jette un max !! En tous cas tes figurines sont incroyables et je suis impatient de voir l’agrandissement de ton armée !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Salverius

 

Tu nous présentes là de très belles pièces avec un armorial bien chargé comme ce que l'on peut attendre de chevaliers du Graal. Les free-hands sont nombreux et bien maitrisés, je pense là notamment aux dégradés sur les calices de ton héros. Tout cela en quelques heures, tu es bien efficace !

 

Mes suggestions d'amélioration seraient au niveau de la préparation de la figurine : Couper quelques touffes plastiques sous les sabots des chevaux et bien combler au green-stuff les encolures

 

Te voila maintenant avec la collection complète, si tu joues 7 figurines c'est trop ou trop peu pour un fer de lance. Personnellement j'ai pris un chevalier au cimier de lion que j'avais en doublon où j'ai mis des cimiers plastiques auxquels j'ai adjoint des calices pour faire le 8ème compère. La neuvième place étant réservée à la magicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/12/2021 à 23:19, Kallfa a dit :

 

Je partirai plutôt pour la deuxième option aussi : je poserai les ombres et les lumières dans un premier temps, puis je ferai ensuite le damier avec une peinture assez diluée pour conserver le dégradé de base par transparence. 

 

Merci, je suis parti sur un mix des deux techniques du coup, celle de Karezeg et la tienne

 

Le 05/12/2021 à 00:02, Chogoris a dit :

Le dernier mais pas le moindre ! Vraiment magnifique ce chevalier ! 

Comme mes comparses au-dessus je suis particulièrement impressionné par la richesse de son héraldique ! Les déformations des dragons en fonction des mouvements des tissus sont parfaitement gérées?

Ca ne promet que du bon pour Tristan ! J'en salive d'avance ! 

 

En ce qui concerne ta question, tout comme Kallfa, j'aurais tendance à partir sur la seconde option ! 

 

Merci

 

Le 05/12/2021 à 00:42, karezeg a dit :

Salut @Salverius

 

 

Holà mais de rien !!!

Ravi d'avoir pu te donner cette petite impulsion dont tu avais besoin pour te lancer ^_^ ! 

Voir tes productions me fait toujours me dire qu'il faut que je me motive alors c'est donc à bénéfice réciproque :D !!!

 

 

Alors, dans l'idée, effectivement, on aurait plutôt tendance à partir sur la seconde option...

...Néanmoins, il me semble qu'il est tout de même nécessaire de venir dégrader chaque case pour bien les distinguer entre elle et donner contraste et lisibilité... de fait, au final, je pencherai plutôt pour la première option directement sans forcément trop insister sur le dégradé du fond qui au final risque d'être pas mal masqué par le damier posé dessus. Et si cela est choquant, tu peux tout de même venir assombrir à la fin avec des glacis...

 

A titre personnel, sur ma très longue expérience d'un unique damier :P - sur mon chevalier du "FC Nantes" - ainsi que sur ses hommes d'armes - j'ai vraiment traité chaque case du damier indépendamment et ombré / éclairci chacune...cela leur donne une meilleure lisibilité. Cependant, il est vrai qu'il y a sans doute moins l'effet logique d'une zone plus claire en haut et plus foncée en bas du caparaçon... mais tu peux aussi choisir de moins éclaircir les cases du bas, et moins foncer celles du haut (c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs).

 

Enfin bref, en tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand tu auras trouver ta bonne méthode à toi :D !!!

 

 

 

Salut monsieur. Bon, du coup, j'ai fait à ma sauce en combinant les 2 tehchniques

 

Le 12/12/2021 à 10:59, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

cela fait un trop long moment que je passe sur ton sujet sans commenter. Je répare aujourd'hui.

Tes chevaliers du Graal sont superbes. L'héraldique est incroyablement détaillée et fouillée. La réalisation est impeccable. C'est un régal pour les yeux.

Mais pour tes chevaliers précédents, le travail est tout aussi remarquable et marque une belle cohérence de progression dans l'héraldique en fonction des statuts divers de chevalerie. Les photos d'unités sont splendides et me renvoient à des images de Bretonnie que j'ai pu rêver à une époque où le monde était j'étais plus jeune...

 

Bonne continuation.

 

Merci. Quand je vois ma vitrine, moi aussi, ca me fait penser à mon armée de rêve de ma prime jeunesse

 

Le 13/12/2021 à 09:03, Gr3g a dit :

Je rejoins mon vdd, cela fait trop longtemps que je passe rapidement sans commenter : Ta peinture est vraiment superbe... Le temps que tu consacres à chaque figurine doit être impressionnant pour avoir un tel rendu...Mais quelle claque à la fin ! 

Hâte de voir une photo de ces Chevaliers au complet ;) 

 

 

Merci, cf: ci-dessous

 

Le 14/12/2021 à 14:28, Coltaine a dit :

Woaw… incroyable !! J’aime beaucoup comment tu as réussi à réaliser des pièces très différentes, avec des couleurs et des motifs très diversifiés, tout en gardant une cohérence d’ensemble qui en jette un max !! En tous cas tes figurines sont incroyables et je suis impatient de voir l’agrandissement de ton armée !!

 

 

 

Merci, la suite ci-après

 

Le 02/01/2022 à 09:58, tortus a dit :

@Salverius

 

Tu nous présentes là de très belles pièces avec un armorial bien chargé comme ce que l'on peut attendre de chevaliers du Graal. Les free-hands sont nombreux et bien maitrisés, je pense là notamment aux dégradés sur les calices de ton héros. Tout cela en quelques heures, tu es bien efficace !

 

Mes suggestions d'amélioration seraient au niveau de la préparation de la figurine : Couper quelques touffes plastiques sous les sabots des chevaux et bien combler au green-stuff les encolures

 

Te voila maintenant avec la collection complète, si tu joues 7 figurines c'est trop ou trop peu pour un fer de lance. Personnellement j'ai pris un chevalier au cimier de lion que j'avais en doublon où j'ai mis des cimiers plastiques auxquels j'ai adjoint des calices pour faire le 8ème compère. La neuvième place étant réservée à la magicienne.

 

Les fers de lance en V5, c'est à partir de 6 figurines.

 

 

Donc, chose promise, chose due, voici les 6 larrons dans leur unité en formation fer de lance

 

05rf.png

05rf.png

 

et à suivre, comme annoncé, le bon Tristan et son fidèle acolyte, j'ai nommé Jules le bouffon

 

ahp6.png

x024.png

 

Bon, comme d'habitude, mon constraste sur le bleu est mangé par la photo. Mais je suis assez content du free-hand et du damier

A suivre, je pense à Odo et Suliman!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 19:42, Salverius a dit :

Donc, chose promise, chose due, voici les 6 larrons dans leur unité en formation fer de lance

 

 

Rolala, c'est magnifique, sublime. Ca a vraiment du style en fer de lance, on a vraiment envie de rouler dessus avec un Tank à vapeur. :D 

 

Le 10/01/2022 à 19:42, Salverius a dit :

et à suivre, comme annoncé, le bon Tristan et son fidèle acolyte, j'ai nommé Jules le bouffon

 

C'était vraiment drôle à l'époque les persos quand même. J'avais plus en tête ces deux là mais je me souviens bien de Bertrand le brigand qui avait du style. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire à part "c'est magnifique". 

Le régiment en fer de lance est superbe, et quel plaisir de revoir cette formation !

 

Et bravo pour Tristan et Jules. Les damiers/losanges, je ne sais pas si c'est du courage ou le début de la folie, mais ça en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 15:18, Valmir a dit :

 

Rolala, c'est magnifique, sublime. Ca a vraiment du style en fer de lance, on a vraiment envie de rouler dessus avec un Tank à vapeur. :D 

 

C'était vraiment drôle à l'époque les persos quand même. J'avais plus en tête ces deux là mais je me souviens bien de Bertrand le brigand qui avait du style. ^^

 

 

Hello @Valmir. Yes, j'avoue que les personnages nommés sculptés à l'époque apportent un certain charme à une armée... Et y en a un certain nombre (Morgiana, Sinople, Louen, Tristan et Jules, Odo et Suliman.... et je rajoute une conversion perso avec Reynart le chasseur

 

 

Le 12/01/2022 à 16:07, le caillou a dit :

Il n'y a pas grand chose à dire à part "c'est magnifique". 

Le régiment en fer de lance est superbe, et quel plaisir de revoir cette formation !

 

Et bravo pour Tristan et Jules. Les damiers/losanges, je ne sais pas si c'est du courage ou le début de la folie, mais ça en jette !

 

Avec la technique de Karezeg et une préparation à l'aérographe, ce n'est pas si long et j'avoue que le rendu final est très sympa!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle claque ... Je n'ai pas grand-chose à dire de plus ! 

Splendide fer de lance ! Je te retire encore une fois mon chapeau pour ton travail d'héraldique (tant la recherche des couleurs et motifs que dans la réalisation).

 

Tristan et Jules ne sont pas en reste ! 

Tes damiers sont impressionnants. Dans ce cas comment procèdes-tu ? Tu commences par tracer des lignes que tu viens remplir et dégrader une à une par la suite ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.