Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Salut Salverius,

 

quel splendide fer de lance ! Tu as clairement fait honneur à ces chevaliers du Graal.

Tristan et Jules ne sont pas en reste. En plus, ce sont des figurines que je n'ai pas. Elles m'offrent la possibilité de les observer en sus d'admirer leur peinture ! J'adore l'aigle coupé par le damier.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes collègues je te félicite pour les damiers, j’aime aussi beaucoup le schéma de couleur de Jules. Il me fait un peu penser à Harley Quinn dans Batman. ^^
 

Ravi de voir que tu te lances sur plusieurs personnages de la V5. Pour Reynart tu a déjà une idée du travail de conversion que tu vas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 19:00, Chogoris a dit :

Une belle claque ... Je n'ai pas grand-chose à dire de plus ! 

Splendide fer de lance ! Je te retire encore une fois mon chapeau pour ton travail d'héraldique (tant la recherche des couleurs et motifs que dans la réalisation).

 

Tristan et Jules ne sont pas en reste ! 

Tes damiers sont impressionnants. Dans ce cas comment procèdes-tu ? Tu commences par tracer des lignes que tu viens remplir et dégrader une à une par la suite ?  

 

Hello, 

 

Merci.

Oui, pour les damiers, je fais d'abord le dégradé de fond à l'aéro, ensuite, je trace le damier en ligne noir et je remplis la couleur opposée que je dégrade ensuite sur chaque carré (oui, c'est long!)

 

Le 19/01/2022 à 16:52, Sgt MERLOT. a dit :

Ah, c’est vraiment joli. 
Ça faisait un moment que je n’étais pas passé par là et je le regrette.

Tu me fais regretter d’avoir peint mes Brets en mode Croisés. Bigarrés, c’est sacrément bien aussi ! ?

 

J''ai toujours eu un faible pour les bretonniens bigarrés mais quand je vois ceux de @tortus sur sa dernière unité, je suis assez convaincu (bon, pas sur toute une armée mais sur une petite unité, sans soucis), je vais d'ailleurs m'y employer pour ma petite unité de 6 chevaliers du royaume métal V5

 

Le 19/01/2022 à 23:57, Kallfa a dit :

Salut Salverius, tes chevaliers en formation sont vraiment magnifiques, ça claque ! Toutes ces armoiries et ces couleurs... on y est, clairement ! bravo ?

 

Merci

 

Le 20/01/2022 à 07:28, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

quel splendide fer de lance ! Tu as clairement fait honneur à ces chevaliers du Graal.

Tristan et Jules ne sont pas en reste. En plus, ce sont des figurines que je n'ai pas. Elles m'offrent la possibilité de les observer en sus d'admirer leur peinture ! J'adore l'aigle coupé par le damier.

 

Bonne continuation.

 

Merci m'sieur. L'héraldique de Tristan a été honteusement pompée sur le web

 

Le 21/01/2022 à 09:50, tortus a dit :

Comme mes collègues je te félicite pour les damiers, j’aime aussi beaucoup le schéma de couleur de Jules. Il me fait un peu penser à Harley Quinn dans Batman. ^^
 

Ravi de voir que tu te lances sur plusieurs personnages de la V5. Pour Reynart tu a déjà une idée du travail de conversion que tu vas faire ?

 

Yes, j'ai déjà montré la conversation en p3 ou 4 de ce sujet, base de chevalier du royaume V5 avec mix de deux cimiers des chevaliers de cette époque pour faire un cerf en train de se cabrer plus ajout du faucon des chevaliers v6 et transformation de sa lance de cavalerie en épieu

Ajout de Griffe et Groffe sous la forme de deux chiens elfes noirs du maître des bêtes.

 

Bon, par contre, super hyper méga mauvaise nouvelle du week-end : la hantise de tout hobbyiste m'est arrivé

 

fch9.jpg

 

Ma fille de 6 ans a glissé, est tombé contre l'armoire en bas et cette dernière a basculé sur elle.

Bon, plus de peur que de mal pour ma fille, de ce coté la, tout va bien

Par contre, sur les armées, c'est plus rude... Autant les figs en plastique n'ont rien.... (mais malheureusement, elles sont fort peu nombreuses dans mon armée). Autant, sur les figs métal, c'est bcp bcp plus compliqué : je ne compte plus le nombre de figurines sur lesquelles j'ai des éclats.... Le pire étant sur mes chevaliers du graal : le PE et un des gus ont leurs lances de cavalerie cassées (et cela me parait irrécupérable : je ne me vois pas tiger la lance de cavalerie par le milieu, le support me semblant trop fin pour être percé.... Si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur). Un troisième larron a vu la tête du cheval arrachée, ce qui a endommagé toute la peinture au niveau de la jointure.... ?

 

Bon, bref, un gros boulot de remis en état, qui va me tenir éloigné des nouveautés pour un temps certain....

 

Salverius

 

 

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Salverius a dit :

Par contre, sur les armées, c'est plus rude... Autant les figs en plastique n'ont rien.... (mais malheureusement, elles sont fort peu nombreuses dans mon armée). Autant, sur les figs métal, c'est bcp bcp plus compliqué : je ne compte plus le nombre de figurines sur lesquelles j'ai des éclats.... Le pire étant sur mes chevaliers du graal : le PE et un des gus ont leurs lances de cavalerie cassées (et cela me parait irrécupérable : je ne me vois pas tiger la lance de cavalerie par le milieu, le support me semblant trop fin pour être percé.... Si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur). Un troisième larron a vu la tête du cheval arrachée, ce qui a endommagé toute la peinture au niveau de la jointure.... ?

 


WAAH le cauchemar ! Bon courage et je compatis totalement. Ca veut dire que l'on est pas prêt de voir quelques nouveautés ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Le cauchemar !

Purée, dur dur à digérer, cette pastille là !

Je te plains et te souhaite bon courage pour la remise en état.

Pour les lances, vois avec @tortus qui a, si je ne m'abuse, remplacé ses lances métal par des lances plastique. Sinon, je ne vois pas à part tiger.

 

Que la Dame t'accorde une de ses bénédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je suis vraiment peiné pour toi... Heureusement que ta fille va bien. C'est quand même un coup dur. On investi tellement de passion et de temps dans ses figurines... Ton accident me fera penser à prendre un système de fixation du meuble au mur, par sécurité. Peut être peux-tu remplacer les parties cassées par des pièces détachées ? Dans tous les cas, courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye aye aye, je suis vraiment navré pour toi.

Bien heureux que ta fille soit bien, mais vraiment dur pour tes figurines.

 

Je ne sais pas si c'est déjà l'heure de relativiser, mais... ...ce n'est pas l'arrivée qui est belle, c'est le voyage ?

Je te souhaite de faire ce que tu peux et continuer à prendre bien du plaisir à peindre des bonhommes, ceux là où de nouveaux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Salverius,

 

Quelle tristesse cette photo :crying:

 

L'essentiel est que ta fille n'est rien et je suis sûr que tu vas avoir le ressort et la ressource pour remettre en ordre de marche les figs abimées.

Bon courage à toi.

 

Kart. (qui  vient de visualiser son pire cauchemar de hobbyiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la  !!!

 

Moi qui envisageais de prendre une vitrine dans le même style, ben ca m'a refroidit. 

 

Honnêtement, quand  je vois le boulot, la patience et le temps que tu as investi dans ces figurines, je n'ose imaginé la frustration que tu as du avoir. Heureusement le principal (ta fille) va bien ! C'est déjà ca.

 

Moi j'aurai fais comme disait mon grand-père dans ce genre de cas: "tu fais péter le vingt dieu"...

 

Courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer tes lances il va falloir t'équiper d'une perceuse à main et de quelques forets. Rapidement comme ça je vois deux solutions :

- Soit tu perces la lance en métal, elle est plutôt fine donc avec un foret de 0,5 mm ça devrait le faire

- Soit tu découpes net ce qui dépasse et fixe une lance en plastique, personnellement c'est ce que j'ai fait pour mes figurines (foret de 1 mm + morceau de trombone) 

 

Si tu a besoin de quelques photos de démonstration je peux te faire ça. 

 

C'est l'occasion de solliciter une petite main pour t'aider dans cette tache fastidieuse... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, 

 

De retour après un gros accident de ski qui m'a maintenu à l'hopital sur les 5 derniers mois. Et avec le retour à la maison, l'envie de reprendre les pinceaux dans ma quête de la peinture de toutes les références V5

Donc, nous continuons avec les chevaliers du royaume métals, d'après une idée d'héraldique volée à @tortus (même si j'avoue que mes traits de free hands sont nettement moins précis que les siens....)

 

3u4cbk.png

 

A suivre, l'état major de ces mêmes chevaliers du royaume et un doublon de personnages spéciaux (Baron Odo et Suliman)


Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Salverius a dit :

De retour après un gros accident de ski qui m'a maintenu à l'hopital sur les 5 derniers mois. Et avec le retour à la maison, l'envie de reprendre les pinceaux dans ma quête de la peinture de toutes les références V5

 

Ah mince, bon retour alors !! J'espère que ça va mieux et bonne reprise du hobby alors (tout en douceur, faut pas se brusquer).

Et des nouvelles de l'étagère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valmir a dit :

Ah mince, bon retour alors !! J'espère que ça va mieux et bonne reprise du hobby alors (tout en douceur, faut pas se brusquer).

Et des nouvelles de l'étagère ?

 


J’ai quasi tout repris et remis en place. 
Il y a juste deux figs qui on été irrémédiablement détruites : un varghulf converti et un spectre

Et les deux chevaliers du graal dont la lance tient par l’opération de la dame du lac et que je n’ai pas repris….

 

Pour le reste, tout semble ok! (Après une grosse reprise de tous les éclats….))

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Salverius,

 

Heureux de revoir ton si beau travail en terres de Bretonnie 😍 !!! 

La dame du lac a pris soin de ton bras je l'espère et te revoilà sur le chemin du graal ! Bonne quête 😉

 

A très vite pour la suite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 25/07/2022 à 14:41, Chogoris a dit :

Bon retour par ici Salverius ! 

Ca fait plaisir  d'avoir des nouvelles de tes magnifiques bretonniens. 

Tes chevaliers du royaume sont magnifiques, ce blanc froid leur va à merveille ! Et tu n'as pas à rougir de ton travail d'héraldique 😍 !

 

Vivement la suite 😉

 

Merci, je trouve que mes héraldiques sont moins nettes que celle de @tortus qui me rend absolument dingue sur la précision de ses traits

Je m'en suis largement inspiré sur les miens mais ca reste nettement moins net

 

Le 25/07/2022 à 22:42, karezeg a dit :

Salut @Salverius,

 

Heureux de revoir ton si beau travail en terres de Bretonnie 😍 !!! 

La dame du lac a pris soin de ton bras je l'espère et te revoilà sur le chemin du graal ! Bonne quête 😉

 

A très vite pour la suite 😊

 

Merci, voici justement la suite!

 

Le 27/07/2022 à 00:52, DaleCooper a dit :

🥳

 Merci

 

 

Et voici les 3 chevaliers du royaume métal supplémentaires, l'état major, avec une des héraldiques ou j'ai vraiment lutté (le petit chateau) mais j'avoue ne pas être mécontent du résultat

hbwf9o.jpg

iqe16a.jpg

 

Par contre, je m'aperçois avec horreur que comme je suis parti sur les chevaliers du royaume V6 (quelle hérésie), je n'ai pas acquis tous les chevaliers du royaume V5 (6 modèles différents si je ne m'abuse) qui manque du coup à ma collection et à mon backlog de peinture (6 chevaliers de plus = 6 mois de travail supplémentaire)

Bon, j'ai mis à suivre et pour changer un peu des personnages spéciaux, en l'occurrence

- Baron Odo d'Outremer

- Suliman le sarrasin

- Jeanne de Lyonesse

 

J'attaque en parallèle un cadeau de Noel pour un copain sur un univers différent, donc, je ne pense pas commencer mon unité de chevalier de la quête (24 modèles.... 24 mois de travail en étant optimiste....)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salverius a dit :

Et voici les 3 chevaliers du royaume métal supplémentaires, l'état major, avec une des héraldiques ou j'ai vraiment lutté (le petit chateau) mais j'avoue ne pas être mécontent du résultat

 


Oh mazette le blanc avec les ombrages c'est de toute beauté ! Sinon le métal aussi est toujours aussi bien fait. Bravo c'st vraiment chanmé. 

 

 

il y a 6 minutes, Salverius a dit :

Bon, j'ai mis à suivre et pour changer un peu des personnages spéciaux, en l'occurrence

- Baron Odo d'Outremer

- Suliman le sarrasin

- Jeanne de Lyonesse


Oh trop bien !!! Trop hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.