Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Salut Salverius,

 

pfiouou ! Que c'est beau !

Il y a 3 heures, Valmir a dit :

Oh mazette le blanc avec les ombrages c'est de toute beauté !

C'est exactement le premier ressenti que j'ai eu. Je trouve ce blanc splendide ! Je crois que tes free-hands reçoivent un magnifique écrin.

 

Le nmm fonctionne toujours aussi bien.

 

Mais je me demande si tu as envisagé de procurer un étendard à ton porte-étendard. Je n'ai pas lu quoi que ce soit à ce sujet, mais j'ai peut-être loupé l'info.:whistling:

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, je suis fier de servir d’inspiration pour d’autres peintres de talent (alors que d’habitude c’est plutôt moi qui reprend les idées à gauche à droite… 😇)

 

Pour l’héraldique je dois avouer l’utilisation parfois de décalcomanies comme base de travail, typiquement le château ou les fleurs de lys. Pour la précision du trait il n’y a pas de mystère : De la pratique et encore de la pratique. Là cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas peints de détails sur des figurines et je sens la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc de @Salveriusest une tuerie c est clair ! 
le petit château oh oui il est pas facile à faire je ne peux que le concéder, c est l emblème principal de mon ost… 😝va falloir que je le refasse également. 
@Rinceventa raison moi je dis que des fanions en plus au bout des lances donnerait une majesté à tes chevaliers. 
De toute façon. Quand c est beau, on ne peux qu’en demander plus ! 
Bon retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 14:35, Valmir a dit :


Oh mazette le blanc avec les ombrages c'est de toute beauté ! Sinon le métal aussi est toujours aussi bien fait. Bravo c'st vraiment chanmé. 

Oh trop bien !!! Trop hâte. 

 

Merci pour ces compliments, venant de toi, je suis touché

 

Le 10/11/2022 à 17:49, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

pfiouou ! Que c'est beau !

C'est exactement le premier ressenti que j'ai eu. Je trouve ce blanc splendide ! Je crois que tes free-hands reçoivent un magnifique écrin.

 

Le nmm fonctionne toujours aussi bien.

 

Mais je me demande si tu as envisagé de procurer un étendard à ton porte-étendard. Je n'ai pas lu quoi que ce soit à ce sujet, mais j'ai peut-être loupé l'info.:whistling:

 

Bonne continuation.

 

 

Il faudrait, très clairement : qu'est ce qu'un régiment sans bannière.... Mais j'avoue que je n'ai pas une grosse réussite sur la bannières donc je procrastine violemment

 

Le 11/11/2022 à 12:02, tortus a dit :

Superbe travail, je suis fier de servir d’inspiration pour d’autres peintres de talent (alors que d’habitude c’est plutôt moi qui reprend les idées à gauche à droite… 😇)

 

Pour l’héraldique je dois avouer l’utilisation parfois de décalcomanies comme base de travail, typiquement le château ou les fleurs de lys. Pour la précision du trait il n’y a pas de mystère : De la pratique et encore de la pratique. Là cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas peints de détails sur des figurines et je sens la différence.

 

Je n'ai jamais pensé utiliser des décals comme base de travail! A creuser!

 

Le 12/11/2022 à 21:20, Woodyzukaï a dit :

Le blanc de @Salveriusest une tuerie c est clair ! 
le petit château oh oui il est pas facile à faire je ne peux que le concéder, c est l emblème principal de mon ost… 😝va falloir que je le refasse également. 
@Rinceventa raison moi je dis que des fanions en plus au bout des lances donnerait une majesté à tes chevaliers. 
De toute façon. Quand c est beau, on ne peux qu’en demander plus ! 
Bon retour ! 

 

Les fanions, c'est comme les bannières, comme je n'ai jamais fait, je ne suis pas bien sur de la technique à utiliser. Et c'est comme le reste, quand la fig est terminée, j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'y retourne pour les fanions. mais il faudrait, ca ajoute vraiment quelque chose à la figurine!

 

 

Le 12/11/2022 à 21:40, Umbre Tombétoile a dit :

Superbe travail sur du Bretonnien par ici aussi ! Bravo ! Le blanc n’est pas simple à traiter et c’est réussi.

Merci. J'ai trouvé une bonne recette sur le blanc et du coup, je réplique

 

Le 12/11/2022 à 22:46, Chogoris a dit :

Rah tant de belles choses chez les bretonniens ! 

Splendide ! Ce travail du blanc est superbe, je serais curieux de ta recette ! 

Et tu n'as clairement pas à rougir de ton travail d'héraldique, tu n'y peux juste rien si tortus n'est pas humain 😉

 

C'est clair, @tortusdoit avoir trempé ses doigts dans le graal pour arriver à ces résultats

La recette est assez simple pour mon blanc (mais je n'ai pas les références de tête, il faudrait que je vérifie devant mon atelier

 

Base en gris pâle PA

Assombrissement en bleu gris (équivalent shadow grey) de chez PA

Eclaircissment en Ivoire OS de chez PA

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous, 

 

Comme annoncé et comme j'ai un peu de temps (congé paternité), j'ai eu le temps de finir Jeanne de Lyonesse.

Bon, comme d'habitude, j'aurais pu pousser mes éclaircissements sur le bleu....

 

par contre, grande première pour moi avec la bannière. Et ben, y a pas à dire, le free hand de bannière, c'est super long....

Et j'ai essayé la technique du papier d'alu entre les deux couches de papier, et bien, je ne suis pas convaincu, je ne réitèrerais pas

 

Sans plus attendre, les photos

 

yi3t7t.jpg

81lh71.jpg

s67354.jpg

 

 

Next, Odo et Suliman (déja sur l'atelier)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

quelle magnifique Jeanne ! Je n'ai pas pu mettre la main sur cette figurine emblématique. Content de pouvoir en admirer une si bien peinte.

Concernant le free-hand, tu as mis du temps, mais que c'est beau ! Il y a un esprit médiéval qui se dégage du dessin. C'est vraiment une belle réussite !:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, superbe figurine que tu nous montre là.

J'aime particulièrement les trois plumes du cheval. Elles sont sobres mais plus qu'efficace. Elles vont bien avec le cheval et tranchent bien avec la caparaçon.

La bannière est très belle. Tu as du en passer du temps sur celle ci.

L'armure est très jolie aussi.

 

Par contre je trouve que la lance est trop noire. Entre le pommeau et la peau de Jeanne, je trouve qu'il y a un peu trop de noir sur le "haut" de ta figurine, d'autant que l'arrière du bouclier a l'air noir également. 

 

Mais très jolie pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pièce ! Bien peinte ! 
mais y’a bannière me plait beaucoup plus encore. 
par contre pas compris le coup de l alu. C est pour bien faire tenir la bannière ? 
pour ma part j ai des fanions de plus 20 ans collés sur mes chevaliers du royaume et ça tiens encore bien. 
le freehand meme avec du temps ça vaut toujours le coup je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Salverius sur cette icône de la Bretonnie, je suis heureux d’apprendre que tu as plus de temps pour nous régaler de tes productions.

 

Un connaisseur saura apprécié ici cet harmonieux travail de dégradés sur le caparaçon azur ET les lions passants ou encore l’armure dorée en NMM. Le freehand de la bannière est lui aussi ambitieux et j’avoue avoir un faible pour ces fleurs de lys tout en dégradés.

 

Niveau modélisme je te suggères à l’avenir d’écarter davantage les cuisses de ta cavalière (hum hum… 😅) et combler avec du GS l’encolure du destrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/12/2022 à 18:33, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

quelle magnifique Jeanne ! Je n'ai pas pu mettre la main sur cette figurine emblématique. Content de pouvoir en admirer une si bien peinte.

Concernant le free-hand, tu as mis du temps, mais que c'est beau ! Il y a un esprit médiéval qui se dégage du dessin. C'est vraiment une belle réussite !:clap:

 

Bonne continuation.

 

Merci m'sieur

 

Le 16/12/2022 à 18:36, saural a dit :

Alors déja, superbe figurine que tu nous montre là.

J'aime particulièrement les trois plumes du cheval. Elles sont sobres mais plus qu'efficace. Elles vont bien avec le cheval et tranchent bien avec la caparaçon.

La bannière est très belle. Tu as du en passer du temps sur celle ci.

L'armure est très jolie aussi.

 

Par contre je trouve que la lance est trop noire. Entre le pommeau et la peau de Jeanne, je trouve qu'il y a un peu trop de noir sur le "haut" de ta figurine, d'autant que l'arrière du bouclier a l'air noir également. 

 

Mais très jolie pièce.

 

Je confirme pour l'arrière du bouclier

Je ne trouve pas ça choquant perso, ca permet de faire ressortir le reste

 

 

Le 16/12/2022 à 20:36, Woodyzukaï a dit :

Jolie pièce ! Bien peinte ! 
mais y’a bannière me plait beaucoup plus encore. 
par contre pas compris le coup de l alu. C est pour bien faire tenir la bannière ? 
pour ma part j ai des fanions de plus 20 ans collés sur mes chevaliers du royaume et ça tiens encore bien. 
le freehand meme avec du temps ça vaut toujours le coup je trouve. 

 

J'avais vu un tuto sur youtube ou tu glissais une feuille de papier d'alu entre les deux feuilles de papier normal pour faciliter la mise en forme. Mais j'avoue que je n'ai pas bien vu al valeur ajoutée

 

 

Le 16/12/2022 à 21:22, Mok a dit :

Superbe pièce ! Elle va en imposer au milieu des preux chevaliers !

 

Merci

 

Le 19/12/2022 à 14:50, tortus a dit :

Beau travail Salverius sur cette icône de la Bretonnie, je suis heureux d’apprendre que tu as plus de temps pour nous régaler de tes productions.

 

Un connaisseur saura apprécié ici cet harmonieux travail de dégradés sur le caparaçon azur ET les lions passants ou encore l’armure dorée en NMM. Le freehand de la bannière est lui aussi ambitieux et j’avoue avoir un faible pour ces fleurs de lys tout en dégradés.

 

Niveau modélisme je te suggères à l’avenir d’écarter davantage les cuisses de ta cavalière (hum hum… 😅) et combler avec du GS l’encolure du destrier.

 

Autant je trouve que sur le graaleux/ quêteux, l'encolure demande un green stuffage, autant la, je te trouve dur

Et oui, j'aurais du tester l'écartement des jambes avant.... My bad

 

Sinon, comme promis, voici Odo et son compère le sarasins

Petit loupé sur la croix de Odo que j'aurais du faire plus grande.... tant pis!

 

sd17d8.jpg

3incql.jpg

mwg11x.jpg

nmbmtz.jpg

 

 

A suivre, le héros sur Pégase métal

 

Et bonne année à tous!

 

Salveius

Modifié par Salverius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SalveriusMeilleurs voeux également ! 

ce blanc.... my g.... toujours parfait ! perso j'attends un tuto :d ayant des pièces en blanc (et noir) pour beaucoup de prévu finalement, j'ai un autre style, mais le tiens me fait saliver.

de plus, ces 2 pièces sont parfaites pour ce blanc (surtout Ordo forcément ! )

 

Pour revenir sur l'encolure, autant, sur jeanne, tortus est un peu dur, car les reines cachent bien le bas du coup du cheval.

Par contre ici, la "cassure" se vois plus, même si c'est propre, oui, partie modélisme je vais me permettre de rejoindre notre ami Bretonnien.

 

en tout cas, suliman est parfait ! 

Ordo, la croix, oui, elle fait petite, mais si tu te sert de sa petit taille sur le caparacon de cheval, peut-être un liseret en bas du tissus avec des inscriptions (la partie bleue sur la figurine) serait un complément au top (une idée qui fuse...), un peu comme ce bretonnien-ci : 

 

gold_i10.jpg

Cela pourrait compenser la "petite taille de la croix" ou même la justifier. Je verrais bien le liseret rouge en bas de caparaçon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

@SalveriusMeilleurs voeux également ! 

ce blanc.... my g.... toujours parfait ! perso j'attends un tuto :d ayant des pièces en blanc (et noir) pour beaucoup de prévu finalement, j'ai un autre style, mais le tiens me fait saliver.

de plus, ces 2 pièces sont parfaites pour ce blanc (surtout Ordo forcément ! )

 

Pour revenir sur l'encolure, autant, sur jeanne, tortus est un peu dur, car les reines cachent bien le bas du coup du cheval.

Par contre ici, la "cassure" se vois plus, même si c'est propre, oui, partie modélisme je vais me permettre de rejoindre notre ami Bretonnien.

 

en tout cas, suliman est parfait ! 

Ordo, la croix, oui, elle fait petite, mais si tu te sert de sa petit taille sur le caparacon de cheval, peut-être un liseret en bas du tissus avec des inscriptions (la partie bleue sur la figurine) serait un complément au top (une idée qui fuse...), un peu comme ce bretonnien-ci : 

 

 

Cela pourrait compenser la "petite taille de la croix" ou même la justifier. Je verrais bien le liseret rouge en bas de caparaçon.

 

 

La recette du blanc est assez simple :

- Base en gris spectre PA games

- Assombrissement au gis acier PA games (qui donne ce joli bleuté)

- Eclaircissement à l'ivoire OS PA 

 

Pour les encolures, j'avoue que jusque la, je me contente de boucher les trous. Ta proposition, c'est de rattraper la courbure entre la tête du cheval et son corps pour avoi une vraie continuité?

 

Pour le liseré, c'était une super bonne idée, mais c'est vernis, je n'y reviens pas/

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

ça fait rêver tous ces cavaliers.

 

Yes, j'essaye d'assouvir un rêve de jeunesse

 

 

@all : j'ai attaqué le montage du héros sur pégase métal, j'hésite sur le bras : épée ou lance de cavalerie? Je trouve que la lance fait un peu bizarre.....

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salveriusoui j ai vu ta figurine même affichée sur Facebook 😂trop tard pour la changer ! 
pour l encolure j ai le même soucis et un peu de gs pour enlever le cassage entre le cou et le haut des pâtes fait plus naturel. Tu devrais essayer en effet. 
 

j ai des vues sur le même chevalier pégase. Moi j aime bien la lance mais la pose avec épée est encore mieux en effet. 
bon courage ! Hâte de voir ça ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salverius En effet, l’encolure est beaucoup moins visible pour Jeanne ne t’inquiètes pas mais que veux-tu on a tous nos petites maniaqueries. Pour certains ce sont les lignes de moulage, d’autres les lances tordues, etc etc. 😉

 

La suite est top, si tu pouvais nous montrer l’écu de Suliman cela me plairait bien. Pour Odo des croix plus grandes auraient certes été préférables mais c’est déjà super ici ! Cela m’arrive aussi avec les destriers V5 de faire des meubles trop petits, sûrement à cause des espaces prédéfinis et des harnachements habituels des destriers V6. Il faut vraiment essayer ici d’occuper tout l’espace du caparaçon.

 

Pour ton dernier projet, je n’ai que des visuels avec épée du héros métal sur pégase donc je ne peux pas t’aider. As-tu des photos avec la lance ? Pour le socle en tout cas, prévois-tu quelque chose de plus aérien à l’occasion ? 😇

 

@Woodyzukaï La figurine que tu nous montres est un véritable chef d’oeuvre, que ce soit au niveau modélisme que peinture. J’aimerai savoir aussi bien travailler le GS.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

bien content de voir Odo et son comparse. Alors, j'avoue que la remarque sur les encolures me paraît juste, mais c'est un peu de la pinaillerie. Je suis très fan de ces deux figurines. Le cimeterre est splendide avec ce très beau mnm. Et Odo est magnifique. Personnellement, la taille de la croix que tu juges trop petite me paraît très bien à moi. En plus, le traitement des couleurs m'épate toujours autant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2023 à 21:20, Woodyzukaï a dit :

@Salveriusoui j ai vu ta figurine même affichée sur Facebook 😂trop tard pour la changer ! 
pour l encolure j ai le même soucis et un peu de gs pour enlever le cassage entre le cou et le haut des pâtes fait plus naturel. Tu devrais essayer en effet. 
 

j ai des vues sur le même chevalier pégase. Moi j aime bien la lance mais la pose avec épée est encore mieux en effet. 
bon courage ! Hâte de voir ça ! 😛 

 

'tain, j'y passe déja tellement de temps sur mes figs et vous en demandez encore plus 😅

 

Le 08/01/2023 à 18:35, tortus a dit :

@Salverius En effet, l’encolure est beaucoup moins visible pour Jeanne ne t’inquiètes pas mais que veux-tu on a tous nos petites maniaqueries. Pour certains ce sont les lignes de moulage, d’autres les lances tordues, etc etc. 😉

 

La suite est top, si tu pouvais nous montrer l’écu de Suliman cela me plairait bien. Pour Odo des croix plus grandes auraient certes été préférables mais c’est déjà super ici ! Cela m’arrive aussi avec les destriers V5 de faire des meubles trop petits, sûrement à cause des espaces prédéfinis et des harnachements habituels des destriers V6. Il faut vraiment essayer ici d’occuper tout l’espace du caparaçon.

 

Pour ton dernier projet, je n’ai que des visuels avec épée du héros métal sur pégase donc je ne peux pas t’aider. As-tu des photos avec la lance ? Pour le socle en tout cas, prévois-tu quelque chose de plus aérien à l’occasion ? 😇

 

@Woodyzukaï La figurine que tu nous montres est un véritable chef d’oeuvre, que ce soit au niveau modélisme que peinture. J’aimerai savoir aussi bien travailler le GS.

 

Je plussoie, j'avoue que la fig postée est magnifique. Mais j'avoue ne pas avoir deux sous de talents pour travailler le GS comme le fait le monsieur ci-dessus

 

Le 11/01/2023 à 12:10, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

bien content de voir Odo et son comparse. Alors, j'avoue que la remarque sur les encolures me paraît juste, mais c'est un peu de la pinaillerie. Je suis très fan de ces deux figurines. Le cimeterre est splendide avec ce très beau mnm. Et Odo est magnifique. Personnellement, la taille de la croix que tu juges trop petite me paraît très bien à moi. En plus, le traitement des couleurs m'épate toujours autant.

 

Bonne continuation.

 

Merci

 

En attendant le chevalier pégasé, voici le dernier chevalier à pied qui n'était pas encore passé sous les pinceaux : cela clos le chapitre de ces derniers (et clos presque le chapitre piéton : il m'en reste 4 je crois dont deux qu'il faut encore que j'acquère)

 

tbc0ug.jpg

 

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mon bon monsieur ! Le chevalier en exemple n était pas de moi 🤣
ah oui je suis aussi à la recherche de mon dernier chevalier à pied citadelle. Et celui que tu nous présente. 
avec son mnm bien maîtrisé c est drôle que ce soit @tortus, toi ou moi, bien que différentes en disposition, les couleurs utilisées sont les mêmes. De gueule et d argent ! 
et quand c est beau on en redemande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:47, Salverius a dit :

En attendant le chevalier pégasé, voici le dernier chevalier à pied qui n'était pas encore passé sous les pinceaux : cela clos le chapitre de ces derniers (et clos presque le chapitre piéton : il m'en reste 4 je crois dont deux qu'il faut encore que j'acquère)

 


Toujours aussi nickel le travail de peinture sur les lames. Mais c'est quoi un chevalier sans cheval du coup ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:21, Woodyzukaï a dit :

Mais non mon bon monsieur ! Le chevalier en exemple n était pas de moi 🤣
ah oui je suis aussi à la recherche de mon dernier chevalier à pied citadelle. Et celui que tu nous présente. 
avec son mnm bien maîtrisé c est drôle que ce soit @tortus, toi ou moi, bien que différentes en disposition, les couleurs utilisées sont les mêmes. De gueule et d argent ! 
et quand c est beau on en redemande ! 

 

Merci

 

Le 22/01/2023 à 20:18, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

je me joins à mes prédécesseurs : superbe travail sur le chevalier à pied. Les fleurs de lys bicolores sont de toute beauté.

 

Bonne continuation.

 

J'avoue que j'ai volé la technique de @tortus pour ses fleurs de lys, à savoir peindre sur un décal.... J'avoue, ca fonctionne bien!

 

Le 22/01/2023 à 22:19, Mok a dit :

Impressionnant ce chevalier a pied ! Et j'aimerais pas me retrouver en tête tête avec lui sur le champs de bataille, parole de troupier impérial !

 

Tu m'étonnnes!

 

Le 23/01/2023 à 17:33, Valmir a dit :


Toujours aussi nickel le travail de peinture sur les lames. Mais c'est quoi un chevalier sans cheval du coup ? :o 

 

Ce n'est plus un chevalier effectivement :D

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.