Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

@Salverius Je suis heureux que cela te convienne pour les décalcomanies ! De mon côté je ne peux que valider ce schéma de couleur pour ton chevalier à pied. ^^
 

Pour la suite, es-tu un des heureux possesseurs de l’ermite de Malmont ? Le prix dément de cette pièce sur internet me rebute, sachant en plus que me connaissant je voudrai sûrement remplacer cette grosse épée en métal… Hérésie des hérésies sur une telle rareté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 21:26, tortus a dit :

@Salverius Je suis heureux que cela te convienne pour les décalcomanies ! De mon côté je ne peux que valider ce schéma de couleur pour ton chevalier à pied. ^^
 

Pour la suite, es-tu un des heureux possesseurs de l’ermite de Malmont ? Le prix dément de cette pièce sur internet me rebute, sachant en plus que me connaissant je voudrai sûrement remplacer cette grosse épée en métal… Hérésie des hérésies sur une telle rareté !

 

Voui, le chevalier est bien en ma possession et est déjà passé par la case peinture (p9 de ce même sujet)

Si je devais le refaire, ce serait probablement avec pleins de fleur de lys sur sa cape et/ou un liseré brodé sur le bord de celle-ci

Mais on verra pour le général version limité de la boîte d'armée : je vais tâcher de sortir de ma zone de confort pour celui-ci et en faire une vraie pièce maitresse de mon armée

 

Wait and see! (bon, je ne l'ai pas encore attaqué et j'ai encore bcp trop d'autres figs à peindre, donc, ce n'est pas pour tout de suite)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 8 tu prévoyais Renald le Chasseur finalement tu ne l'as pas fait ? quel dommage j'aurai moi-même aimé le faire un jour.

 

A chaque foix que je remonte ton sujet, je salive des peinture de ton niveau un régal toujours et une bonne source d'inspiration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous, 

 

Voici 3 membres d'états majors pour compléte ma quête du full V5: je me suis aperçu que les unités que j'avais peintes jusque la n'avaient pas les EM prévus à cet effet

Je rectifie donc :)

Plus que deux piétons : un  champion archer et un musicien hommes d'arme. (ils sont bien acquis mais sont au Canada en attente d'importation)

 

l9bit7.jpg

 

 

et un petit teaser pour la suite

 

ib5baf.jpg

 

 @Woodyzukaï tu devrais être content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau cet EM !

Toujours aussi splendide tes réalisations, franchement bluffant ton NMM... Et j'aime tellement ta couleur crème ! 

 

Vivement la suite vu ce beau teaser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même enthousiasme que mes voisins du dessus ! 😀
 

Prévois tu un étendard pour le piéton de droite ? J’en ai d’ailleurs quelques uns dans ce style sur l’établi il va falloir que je m’active.

 

Tu piques ma curiosité avec ce rapace libéré du bras de son maître. Va-t-il trôné sur un bouclier ? En haut d’un mât ?

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 20:11, Salverius a dit :

 

Voici 3 membres d'états majors pour compléte ma quête du full V5: je me suis aperçu que les unités que j'avais peintes jusque la n'avaient pas les EM prévus à cet effet

Je rectifie donc :)

Plus que deux piétons : un  champion archer et un musicien hommes d'arme. (ils sont bien acquis mais sont au Canada en attente d'importation)

Toujours aussi top ce NMM. L'or est vraiment parfait aussi. :o 

Je vois que la quête d'achat V5 semble tout aussi compliqué côté bretonnien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 20:59, Woodyzukaï a dit :

Aaahh oui ! Merci pour le teaser. Très intéressé de voir ce qu il va donner

tes EM sont magnifiques en tout cas. Des MNM de toute beauté et une héraldique que je rêverais pour Montfort. 
continue comme ça ! 

 

Le 12/03/2023 à 23:54, gekko a dit :

Très jolie couleur crème sur l'écu.

 

Le 13/03/2023 à 00:07, karezeg a dit :

Il est beau cet EM !

Toujours aussi splendide tes réalisations, franchement bluffant ton NMM... Et j'aime tellement ta couleur crème ! 

 

Vivement la suite vu ce beau teaser ! 

 

Petite arnaque, je suis sur deux figs en parallèle et la seconde avance plus vite que celle au faucon

 

Le 13/03/2023 à 03:56, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

quel soin sur ces piéton de basse extraction !

Les hermines et fleurs de lys sont bien réalisées. Les nmm sont maîtrisés. Que du bon !

 

Bonne continuation.

 

Merci @Rincevent

 

Le 13/03/2023 à 08:56, tortus a dit :

Même enthousiasme que mes voisins du dessus ! 😀
 

Prévois tu un étendard pour le piéton de droite ? J’en ai d’ailleurs quelques uns dans ce style sur l’établi il va falloir que je m’active.

 

Tu piques ma curiosité avec ce rapace libéré du bras de son maître. Va-t-il trôné sur un bouclier ? En haut d’un mât ?

 

Oui, j'ai bien prévu de lui faire un étendard, pour remplacer celui de mes hallebardiers (qui s'avère être un PE d'archers....)

Pour le faucon, la réponse est dans une des pages de ce sujet et à venir bientôt

 

Il y a 7 heures, Valmir a dit :

Toujours aussi top ce NMM. L'or est vraiment parfait aussi. :o 

Je vois que la quête d'achat V5 semble tout aussi compliqué côté bretonnien ^^

 

Ca se termine pour moi: la quête est achevée : l'intégralité des modèles V5 est en ma possession

 

Une fois n'est pas couture, une demande d'assistance pour un choix de couleur : que me suggérez-vous pour le cimier de ce pégase? Qui aille avec sa livrée?

Merci d'avance

 

f5jdtu.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Salverius,

 

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

Petite arnaque, je suis sur deux figs en parallèle et la seconde avance plus vite que celle au faucon

 

Ha petit chenapan :P ! 

 

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

que me suggérez-vous pour le cimier de ce pégase? Qui aille avec sa livrée?

 

Alors je t'avoue que ce n'est pas évident et j'ai trois possibilités à te proposer : 

* personnellement, j'ai tendance à traiter les figures animales dans leurs couleurs "réalistes", par exemple un lion couleur fauve, etc...du coup, je partirai plutôt sur un blanc pour le pégase du cimier car si je ne m'abuse le cimier est un mini pégase...et la couleur "fréquente" des pégases est le blanc. Après, blanc chaud pour aller avec tes autres teintes, ou blanc froid pour trancher.

* le faire en noir pour trancher sur le jaune du cou et rester sur le ton binaire de la livrée

* le faire volontairement dans une troisième teinte bien tranchante...et là, je partirai à ce moment là sur du rouge qui détonne très bien à la fois sur le jaune et le noir...

 

Mais à cette réflexion il faut aussi ajouter que normalement tu feras aussi le heaume du champion dans la même teinte, et c'est certainement à prendre en compte dès maintenant également...

 

Voilà, pas sûr de t'avoir beaucoup aidé mais j'ai fait avancé le schmilblick :wink: ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Salverius,

Arf, va falloir attendre de voir ta création de personnage légendaire de la contrée... quel teaser...

Pour la couleur sur le pegase, Karezeg a raison, il faudra certainement le faire sur le chevalier aussi, 

Et le rouge me parait une bonne 3e couleur.

si tu fais noir ca fera trop ton sur ton avec le noir de caparacon je trouve,

Or, bof... pareil avec le jaune du meme endroit...

Argent serait une idée, mais froid par rapport au chaud ca risque de jurer un peu mais à voir...

je reste sur la proposition du rouge comme proposé par les deux compères au dessus.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Salverius


Ravi d'avoir pu aider pour le choix ! 

L'ensemble est vraiment sympa et effectivement ça tranche bien et ressort comme il convient.

Petite remarque par contre, n'aurais-tu pas pu pousser un peu plus loin les éclaircissements du rouge ? Je trouve qu'il fait très bordeaux là...c'est peut-être ce que tu recherches mais je le perçois comme un peu moins travaillé que le reste. En même, pour l'avoir à la maison, je crois me rappeler que la sculpture de ces zones là n'est pas folichonne et n'aide certainement pas...

 

Concernant les freehands de graal sur le caparaçon, ils sont nets et précis !

Pour moi c'est du tout bon ^_^ ! 

Et vraiment, le jaune et noir ça pête ! Faut que je teste un schéma dans ce style un de ces jours !!!

 

Vivement la suite en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, les couleurs sont chatoyantes, bon choix ! 

les freehand sont très biens. Pas obligé de toujours faire une fresque énorme pour que cela rende bien.

rien à dire pour le NMM.

ton héro sur pégase est très beau. 

j'ai reçu le miens il n'y a pas longtemps j'ai hâte de l'attaquer.

Les paladins ce sont les v5 ? ou les v6 ? hâte de voir des fleurs de lys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réalisation que voilà ! 

Ces couleurs lui vont à merveille et comme souligné au dessus, le travail d'héraldique est propre est net. Du tout bon !

Je rejoins Karezeg, cela vient peut-être de la photo, ton rouge manque un peu de lisibilité. Un éclaircissement un peu plus poussé permettrait surement de donner plus de lisibilité à ces zones 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

 

Et vous touchez du doigt une des mes plus grosses difficultés figurinistiques : éclaircir du rouge. J'ai tenté pleins de chose et soit ca tire trop sur le rose, soit trop sur le orange

 

Résultat des courses, je pars souvent sur une base rouge nécrose de PA que j'assombris en deux temps avec de la terre de sienne opaque puis du noir et que j'éclaircis uniquement avec du rouge sang PA.... Mais clairement, ce n'est pas suffisant! 

 

Preneur de vos conseils éclairés!

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Salverius a dit :

Et vous touchez du doigt une des mes plus grosses difficultés figurinistiques : éclaircir du rouge. J'ai tenté pleins de chose et soit ca tire trop sur le rose, soit trop sur le orante

Ah ah, la même, je prends donc les conseils tout comme!!

J'ai réussi une cape en éclaircissant vers le orange, puis juste en "dernier rideau" sur du rose clair. C'est peut être un peu mieux mais c'est pas encore l'extase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas s'il y a une façon magique de l'éclaircir ce rouge effectivement. Pour ma part j'ai tenté différent truc sur les chevaliers pour avoir tantôt un rouge chaud ou un rouge froid mais ce qui est sûr c'est que pour éviter le trop orange ou trop rose, je finis toujours par des glacis de rouge.

De mon côté pour un rouge plus lumineux chaud je pars de ma base (mephiston red) que j'asssombris généralement à l'agrax Earthshade pour un truc qui a plein de relief comme ici. Ensuite je reprends ma base puis je pousse les éclaircissements jusqu'au orange presque pur (Troll Slayer Orange, une réf GW un peu flashy qui pète) et ensuite je viens mettre des glacis de mon rouge de base pour limiter le côté orange. Je trouve que ça fait un rouge lumineux. 

Néanmoins, c'est peut-être ce rendu final orange que tu évoques et n'apprécie pas de ton côté 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice... Les rares fois où j'ai cherché comment éclaircir du rouge, j'ai fini par trouver comme conseil d'utiliser du Bronzed Flesh (Citadel)... ça date par contre, et je ne sais pas quels seraient les équivalents récents... Par contre du coup tu te retrouves avec un éclaircissement qui n'est ni rose, ni orange ni jaune mais plus neutre. Éventuellement un dernier glacis pour lier, mais de mémoire ça rendait pas mal (je l'avais fait sur des marines, genre Blood Angels).

Mes deux sous...

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

pour une fois, je vais avoir une critique négative à faire ici ! Je trouve les ailes de ton pégase un cran en dessous de la peinture en général.

Mais à part ça, ta figurine est magnifique. Le mnm est toujours maîtrisé et ce rouge sombre qui ne t'emballe pas me plaît énormément. Cela augmente le contraste avec le jaune très éclatant.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius, tes figurines sont toujours aussi chouettes. Entre tes freehands, les tissus et les couleurs, on se régale.

Je rejoins le camarade @Rincevent concernant ton pégase: Les ailes ont l'air un peu "plate" en comparaison du cavalier qui lui est bien contrasté. Peut-être que quelques lavis pour renforcer les ombres et adoucir ton brossage amélioreraient le rendu général.

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

Le 07/04/2023 à 15:48, karezeg a dit :

Alors je ne sais pas s'il y a une façon magique de l'éclaircir ce rouge effectivement. Pour ma part j'ai tenté différent truc sur les chevaliers pour avoir tantôt un rouge chaud ou un rouge froid mais ce qui est sûr c'est que pour éviter le trop orange ou trop rose, je finis toujours par des glacis de rouge.

De mon côté pour un rouge plus lumineux chaud je pars de ma base (mephiston red) que j'asssombris généralement à l'agrax Earthshade pour un truc qui a plein de relief comme ici. Ensuite je reprends ma base puis je pousse les éclaircissements jusqu'au orange presque pur (Troll Slayer Orange, une réf GW un peu flashy qui pète) et ensuite je viens mettre des glacis de mon rouge de base pour limiter le côté orange. Je trouve que ça fait un rouge lumineux. 

Néanmoins, c'est peut-être ce rendu final orange que tu évoques et n'apprécie pas de ton côté 😜

 

Merci pour ce précieux conseil que je viens de mettre en application : et de fait, car marche! (cf: ci-dessous) Encore merci pour le tips du coup!

 

Le 07/04/2023 à 16:02, Antares a dit :

Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice... Les rares fois où j'ai cherché comment éclaircir du rouge, j'ai fini par trouver comme conseil d'utiliser du Bronzed Flesh (Citadel)... ça date par contre, et je ne sais pas quels seraient les équivalents récents... Par contre du coup tu te retrouves avec un éclaircissement qui n'est ni rose, ni orange ni jaune mais plus neutre. Éventuellement un dernier glacis pour lier, mais de mémoire ça rendait pas mal (je l'avais fait sur des marines, genre Blood Angels).

Mes deux sous...

 

Antarès 

 

J'avais déja testé le bronzed flesh mais n'avais pas été convaincu.... Mais il manquait l'étape du glacis final pour le lier, peut être à retester?

 

Le 11/04/2023 à 07:49, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

pour une fois, je vais avoir une critique négative à faire ici ! Je trouve les ailes de ton pégase un cran en dessous de la peinture en général.

Mais à part ça, ta figurine est magnifique. Le mnm est toujours maîtrisé et ce rouge sombre qui ne t'emballe pas me plaît énormément. Cela augmente le contraste avec le jaune très éclatant.

 

Bonne continuation.

 

Hello, je suis complètement d'accord. Je suis parti sur un traitement assez brutal à base de lavis et de brossage à sec. Clairement, il aurait fallu détailler les plumes une à une (mais c'est bcp bcp plus long)....

 

 

Le 11/04/2023 à 13:21, Kallfa a dit :

Salut Salverius, tes figurines sont toujours aussi chouettes. Entre tes freehands, les tissus et les couleurs, on se régale.

Je rejoins le camarade @Rincevent concernant ton pégase: Les ailes ont l'air un peu "plate" en comparaison du cavalier qui lui est bien contrasté. Peut-être que quelques lavis pour renforcer les ombres et adoucir ton brossage amélioreraient le rendu général.

Bonne continuation à toi !

 

+1 comme dit @Rincevent

 

Et du coup, celui qu'un certain nombre d'entre vous attendait : j'ai nommé Reynard le chasseur et ses deux chiens (Croc et Griffe si ma mémoire ne me joue pas des tours)

Largement inspiré de l'héraldique défini en V6 mais adapté à mon contexte V5. Et du coup, j'ai repris le cimier sur l'héraldique, je me suis dit que pour un chasseur, c'était de bon aloi

 

nc6l4x.jpg

f9hvi4.jpg

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.