Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Je viens enfin poster par ici parce que pour te suivre aussi sur fesse de bouc,  il fallait que je te félicite !

Alors pour ce qui est du choix des figs bon, je suis faible et surtout complétement amoureux de la gamme de Bretonnien donc bon.

 

Schéma de couleur assez classique mais terriblement efficace tant sur le choix des couleurs que sur la technique de peinture. Je dis WOUAOUHH !!

Le jaune est superbement traité !

 

Le 22/11/2020 à 09:08, haroun a dit :

Magnifique travail ! J'aime particulièrement le schéma de couleur argent-pourpre du chevalier ci-dessus. Quant au NMM mat des hommes d'armes, le rendu est excellent. Petit bémol (mais c'est une affaire de goût), les socles sont magnifiques mais le tour noir fait un peu trop 40k. Je verrais davantage une teinte plus naturelle.

 

Le NMM est effectivement superbe je te rejoins complétement mais la bordure noir des socles, je trouve au contraire que le contraste avec le socle texturés rends vachement bien et je trouve également que ca fait trés classe ! Sans pour autant faire 40k ;)

 

Mais les gouts et les couleurs....

Hâte de voir la suite en tout cas !

 

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salverius bon comme tu sais tout le mal que je pense de ta peinture je ne m'attarderai pas dessus ? ! Mais par contre en rapport avec ta question de bouclier sur les écuyers, vas-tu en mettre sur les hommes d'armes métal que tu viens de peindre ? Il me semble qu'ils en avaient accroché dans le dos normalement non ?

 

De mon côté j'avais récupéré un petit stock pour les équiper justement... 

Mais ça rajoute beaucoup de peinture ? !!! 

 

Tu vas faire quoi toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voici mon porte entendard chevalier du royaume!

Ce qui fait 9! Plus que 1 pour l’unité de 10!


201216094248352304.jpg

 

Quelques leçons:

Mon NMM or est nettement moins bon que le NMM argent... il va falloir que je revois mon set de couleur!

Deuxio, grâce @karezeg et @Papacamayo je suis conquis par le lining même sur le caparaçon, pour délimiter les couleurs... bon, c’est hyper long à réaliser mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle!

 

Salverius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, vraiment magnifique ce porte étendard. Une fois de plus, tes fondus pour le nmm est très bien réalisés. Personnellement j'aime bien ton nmm or, qui parvient à se dégager des tons jaunes de la bannière. Bon courage pour le dernier, ça va faire une très belle unité.

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salverius, je rejoins le commentaire précédent, très belle figurine et je trouve que le nmm or fonctionne très bien malgré ta réserve. Le lining rend très bien également.

Après je ne sais pas comment tu fonctionnes avec le lining mais cela ne me fait pas perdre trop de temps.

Je pose souvent une de mes 2 couleurs de base puis avant de poser la seconde histoire de délimiter les zones, je fais mon trait noir même grossier, puis je pose ma seconde couleur de base.

Avec les éclaircissements et les ombrages je rogne doucement le trait noir pour ne laisser qu'une très fine ligne.

Ton ost commence réellement à prendre forme ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je veux pas faire mon chiant (si, en fait ;) ) mais je n'aurai pas fait un étendard avec les mêmes armoiries que le chevalier. Pourquoi ? Parce qu'une bannière d'unité porte le blason du suzerain/du sponsor/du patron de cette unité.S'il est inconvenant que le patron en question porte lui-même sa bannière, c'est un honneur pour un féal (qui a forcément ses propres armes puisqu'il est aussi chevalier).

Une solution simple : mettre une petite brisure sur les armes du chevalier. il s'agira dès lors d'un cadet, d'un cousin ou d'une autre branche de la famille.

 

Sinon, la figurine est superbe. ?

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique ajout à ta splendide collection ! 

 

Le 16/12/2020 à 21:42, Salverius a dit :

Mon NMM or est nettement moins bon que le NMM argent... il va falloir que je revois mon set de couleur!

 

Je trouve sincèrement qu'il fonctionne très bien. En tout cas sur la photo on l'identifie clairement comme de l'or et il n'y a aucun souci de lecture avec le jaune c'est dire !

 

Le 16/12/2020 à 21:42, Salverius a dit :

Deuxio, grâce @karezeg et @Papacamayo je suis conquis par le lining même sur le caparaçon, pour délimiter les couleurs... bon, c’est hyper long à réaliser mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle!

 

Alors @Papacamayo t'as précisé sa manière de procéder.

De mon côté, je ne fais aucun trait noir.

J'ai juste toujours une couleur de base plus foncée que l'autre que je laisse apparaitre à la zone de délimitation. En fait, je passe du temps non pas pour tracer un trait unique, mais pour faire les retouches à droite à gauche.

Pas de lining noir à proprement parler pour moi. Soit la sous-couche qui reste un peu si j'ai deux couleurs claires (mais je ne crois pas qu'au final j'ai eu la situation) soit la base la plus foncée (ex : Caliban Green en base de vert, Maccrage Blue en base bleue etc...).

 

En tout cas, le porteur de Bannière est splendide, même si effectivement, la remarque de @Patatovitch me semble judicieuse, bien que je n'y connaisse pas grand chose en héraldique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Arf, messieurs, vous avez parfaitement raison pour la bannière et je m'en mords les doigts à la lecture de vos commentaires! Je n'ai pas réfléchi une seule seconde en peignant cette bannière.... Tristesse! Et il est maintenant vernis, impossible d'y revenir :(

 

Bon, en cette fin d'année, j'ai quasi terminé le dernier membre de l'unité, à savoir le musicien et l'éternelle question : free hand or not free hand à la @karezeg (que je remercie pour l'inspiration sur le schéma de couleur)

J'ai peur que cela fasse un poil chargé pour un Chevalier du royaume (je garde les héraldiques complexes pour les Chevaliers du Graal)

 

201231033738397669.png

 

You thoughts?

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 15:54, BadKarma a dit :

Déjà, très très beau travail sur ce cavalier.

Et Free Hand, bien volontiers, ou à défaut une décalco ?


Merci et bien noté pour le free hand!

 

Le 31/12/2020 à 23:32, NeonFrog a dit :

Je suis toujours aussi jaloux de ce tel talent pour la peinture alors que je galère de mon cote sur mes haut elfes et les schéma de couleur !

Ta peinture ébloui !

Continue, je veux en voir plus !


Mon rythme d’escargot ne va pas trop te contenter du coup!

 

J’ai cédé à la vox populi et ajouté le petit free hand qui va bien 

 

Voilà le résultat terminé, et vernis!

 

210103071116834766.jpg

 

210103071117224207.jpg

 

A venir: la fin de mes hallebardiers de Moussillons puis quelques personnages et les écuyers à pied!

 

Salverius

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

cela fait un bail que je ne suis pas passé. Tu as sacrément avancé et sacrément bien ! Le MNM est toujours aussi fin.

Ton dernier chevalier est superbe. Les petits free-hands sont un ajout bienvenu, un vrai plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 20:06, NeonFrog a dit :

Magnifique ! Peinture propre, net, au carrée, sans bavure ! Un chef d'oeuvre !


Merci

 

Le 03/01/2021 à 20:14, BadKarma a dit :

Superbe !
Curieux de voir les hallebardiers à venir ?


Merci! Ta curiosité va être récompensé ci-dessous

 

Le 05/01/2021 à 10:35, karbur a dit :

C’est très très beau, je suis très très fan !

 

Le 05/01/2021 à 19:41, chikensoul a dit :

La classe, comme toujours.


Merci!

 

Le 05/01/2021 à 21:17, Gr3g a dit :

Vraiment toujours bluffé par la patience des peintres bretoniens ? quel boulot ! Quelle réflexion ! Du très très bon.

 

Je ne sais pas si il y a vraiment bcp de réflexion! Surtout beaucoup de temps passé!
 

Le 05/01/2021 à 21:52, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

cela fait un bail que je ne suis pas passé. Tu as sacrément avancé et sacrément bien ! Le MNM est toujours aussi fin.

Ton dernier chevalier est superbe. Les petits free-hands sont un ajout bienvenu, un vrai plus.

 

Bonne continuation.

 

Merci!

 

Chose promise, chose due, voici les 5 hallebardiers suivants! Ce qui n’en fait malheureusement que 13 et ce qui termine mon unité à date, vu que je n’en ai pas trouvé d’autres.... (m’en faudrait au moins 7 de plus pour bien faire)


210109092119264817.jpg


Et la photo de famille :

 

210109092118807520.jpg
 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.