Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Liste alternative : Barbares d'Åskland – règles en français


Ghiznuk

Messages recommandés

En attendant une vraie traduction, voici ma feuille d'armée en français au format Excel.

 

Affichage optimal dans OpenOffice.

 

Il s'agit de la liste d'armée avec un résumé des règles et les valeurs complètes pour toutes les unités pour lesquelles il est dit « Consulter le livre Elfes noirs / Guerriers des Dieux Sombres ».

Tout traduit en français. Et sans les fautes de frappe du style le socle des Husckarls :wink:

 

Les règles mentionnées ici ne sont pas une traduction mot à mot des règles VO, certains petits détails techniques ont été négligés.

Une traduction plus complète suivra.

 

Pour une version plus complète : le pdf VO ici.

 

Bon jeu :wink:

 

–––––––––––––––

RAPPEL SUR CE QU'EST CETTE LISTE, SON STATUT OFFICIEL, ETC. :

 

Liste auxiliaire :

C'est une liste telle quelle.

Elle est considérée « Liste auxiliaire » parce qu'il s'agit en quelque sorte d'une variation de la liste GDS (même si elle inclut des unités uniques), mais elle est à prendre comme une liste séparée, au même titre que les deux versions alternatives des Dynasties immortelles (Roi des tumulus et Armée d'argile).

Sa principale raison d'être est que le Chef barbare du LA GDS n'a plus l'option comme avant d'être un chef åsklander ou un chef makhar.

Du coup ils ont aussi annoncé dans la foulée l'arrivée très prochaine de la liste Barbares makhars (inspirée des Tatars-Mongols).

 

Y en aura-t-il d'autres ?

Ils ont aussi dit qu'ils « espèrent » pouvoir sortir une Liste auxiliaire à chaque nouvelle édition du Scroll.

 

À quoi ça sert ?

Le but est de pouvoir rapidement couvrir l'ensemble du fluff (Destrie, Volskaïa, armées africaines et asiatiques, différentes factions naines, ogres, sauriens, etc.) sans trop s'engager non plus concernant l'équilibre en tournoi de ces listes ou le respect des « forces et faiblesses ».

Vu qu'il faudra des années avant de passer à la réécriture et au rééquilibrage des 16 armées déjà existantes.

Ça permet de maintenir la sortie régulière de « nouveautés » pour garder les joueurs en éveil :wink:

 

Aura-t-on un jour une « vraie » liste Barbares d'Åskland ?

Rien n'empêche que, dans un futur lointain, le jour où les 16 autres armées auront été revues et auront reçu leur LA « complet », l'équipe Règles ne commence à se pencher sur certaines de ces armées pour en faire de « vraies » armées destinées à être aussi jouées en tournoi.

 

Pourquoi dans le fichier original y a-t-il des blancs là où ils auraient pu simplement recopier le profil des autres unités ?

Il a été annoncé que ces listes ne seront pas suivies ni remises à jour. C'est pourquoi ils ont préféré laisser blanc les références aux unités des autres armées.

Ainsi, si par exemple, le Kraken des Elfes noirs devait être revu, pas besoin de corriger aussi la liste åsklander.

Les personnages et unités venant d'autres listes ont accès à toutes les options qui leur sont normalement permises dans leur LA respectif (marques des dieux, montures, etc.), mais pas aux Équipements spéciaux (objets magiques) de ces listes, vu qu'ils ont déjà leur propre liste d'Équipements spéciaux.

Ça vous force à ouvrir trois LA en même temps pour pouvoir faire votre liste, mais au moins, tout est gratuit et disponible en ligne !

 

Cette liste est-elle officielle ?

Le statut actuel de ces listes a bien été expliqué : il s'agit de listes officielles, pouvant être jouées à la maison ou en club, mais qui ne sont pas destinées à être jouées en tournoi : cela n'interdit pas aux organisateurs de tournoi d'autoriser que ces listes y soient jouées, mais les joueurs sont avertis que ces listes pourraient être considérées comme « cheatées » ou « peu performantes » et ce ne sera pas la faute des concepteurs ! Ils ont expliqué que ça ne leur avait pris qu'en gros deux semaines de réflexion et qu'aucun test n'a été effectué pour voir si elles fonctionnent bien. Et si vous remarquez l'une ou l'autre tare dedans, pas la peine de vous prendre la tête pour faire des contrepropositions parce qu'aucun suivi ne sera fait à leur sujet.

Pour conclure, vous êtes libre de les jouer ou de ne pas les jouer, it's just for fun ! :D

 

Où est le mammouth ?

Le mammouth est représenté par les règles de la « Chimère indomptable », un profil censé représenter toute autre grosse bête qui pourrait sortir de votre atelier à figurines.

 

C'est quoi, un Jötunn ?

C'est un gros géant de glace. Je l'imagine un peu comme la grosse bête à la fin du film Trolljegeren. Mais en plus froid.

 

Pourquoi ils n'ont pas d'arc ?

Parce que le seul viking à avoir jamais utilisé un arc était Lagertha le jour où elle a réglé son compte à Aslaug :D. Désolé pour le spoiler.

Sinon, ils ont dit qu'ils réfléchissaient à peut-être changer la liste pour pouvoir en inclure, mais c'est pas sûr. Donc en attendant voilà ça, c'est ça qui est là.

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ghiznuk a dit :

Où est le mammouth ?

Le mammouth est représenté par les règles de la « Chimère indomptable », un profil censé représenter toute autre grosse bête qui pourrait sortir de votre atelier à figurines.

Ok. Mais pas de plate-forme de combat et de transport de troupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool avec cette néo-liste post-v2 bêta (vous avez vu, j'utilise des mots super composés de fou :mrgreen: ), c'est qu'on retrouve enfin des valeurs offensives et défensives différentes dans les profils. Les huskarls ont une défense de 5 et une offensive de 4 (une unité clairement défensive), et les berserkers ont une défense de 3 et une offensive de 4 (une unité clairement offensive). J'ai pas trop vu cette différence dans les autres LAs (en même temps je ne les ai pas analysé à fond), à par pour l'empire où les flagellants ont une défense de 1 :rolleyes:

 

Sinon je suis super hypé par cette nouvelle liste. Même si elle n'est pas très développée, le fait qu'elle soit officielle en amical me motive grandement. En fait, depuis warhammer je collectionne une armée Guerriers du Chaos typé Norse: beaucoup de maraudeurs, un géant, des ogres (pouvant se jouer facilement en count as Trolls), des chiens convertis en loups et quelques guerriers du chaos à côté. ^_^

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines unités des autres LA ont aussi reçu un nerf de Déf, je pense notamment aux Orques sauvages qui ont tous Déf 2 et Off 3 (et de manière générale pour leurs héros et les Brise-crâne, un point de Déf en moins que leur Off).

 

Félicitation pour ta liste nordique, on attend les photos :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Félicitation pour ta liste nordique, on attend les photos :wink::D

 

J'avais ouvert un sujet de modélisme sur le fléau nordique à l'époque où il était encore actif: http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6542-tec-les-figurines-de-magnan

Cette année j'aurai plus de temps pour peindre normalement, je vais essayer de continuer mes Norses et peu être même ouvrir un sujet de modélisme sur le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Général] Barbares d'Åskland – règles en français

vraiment bien ce concept de liste!

 

les Huscarls ont un socle 20x20, alors que le reste de l'infanterie est en 25x25... c'est pas pratique pour le Jarl!

concernant l'arc, c'est vrai que toutes les références que je connait montrent que c'était une arme marginale chez les vikings... qu'il n'y ait pas d'unité d'archer, ça me choque pas. après c'est pas une liste viking (Huscarls est une référence saxonne en fait!)

 

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Keïnach a dit :

les Huscarls ont un socle 20x20, alors que le reste de l'infanterie est en 25x25... c'est pas pratique pour le Jarl!

Une triste coquille sûrement.

 

il y a 10 minutes, Keïnach a dit :

ça me choque pas. après c'est pas une liste viking (Huscarls est une référence saxonne en fait!)

 

Argh c'est faux... Les Huscarls/Huskarls/Housecarl sont une référence viking danoise et saxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :

Une triste coquille sûrement.

 

 

Argh c'est faux... Les Huscarls/Huskarls/Housecarl sont une référence viking danoise et saxon...

je connaissais uniquement les Housecarls chez les saxons, comme sortes de mercenaires. mais c'est vrai que dans ce cas, ils pouvaient très bien combattre chez les peuples du nord.

content d'avoir tort pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas du tout des mercenaires, se sont des serviteurs loyaux à leur seigneur. Rien que dans le nom tu trouves le mot "house" qui les affilie à la maison d'un seigneur.

Si la référence se trouve aussi bien chez les saxons que chez les scandinaves, c'est qu'à un moment les vikings ont longuement combattu pour finalement conquérir l’Angleterre sous Knut le Grand, roi danois, du coup de nombreux concepts scandinaves sont entrés dans la culture anglo-saxonne (et inversement) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/01/2018 à 12:53, Ghiznuk a dit :

Les règles mentionnées ici ne sont pas une traduction mot à mot des règles VO, certains petits détails techniques ont été négligés.

Une traduction plus complète suivra.

 

Si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, en fait en ce moment je suis sur la traduction du fluff du GBR et celle du fluff Vermine dans le Ninth Scroll, si tu te sens de faire le BG des Barbares, ce sera avec grand plaisir, envoie-moi simplement ton premier jet par MP pour révision avant publication :wink: je le montrerai aussi à ce sadique orthographique d'Ænoriel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ghiznuk a dit :

si tu te sens de faire le BG des Barbares, ce sera avec grand plaisir, envoie-moi simplement ton premier jet par MP pour révision avant publication :wink: je le montrerai aussi à ce sadique orthographique d'Ænoriel :D

 

On parle bien de toutes les parties en italique dans le document VO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de the-ninth-age.com/news/index.p…ders-auxiliary-army-list/ (l'annonce officielle traduite par @Scylla).

 

***


Supplément séparé : la Liste d'armée auxiliaire des Åsklanders

 
Un Åsklander est un adversaire redoutable : endurci par une vie rude et de longues chasses à travers les forêts, chaque homme et femme de notre peuple est aussi compétent avec une hache qu'avec un arc, et né pour piller.


Salutations à tous,

Dans le dernier numéro du 9th Scroll, nous avons publié la première des Listes auxiliaires pour le 9e Âge : les Åsklanders, une armée sur le thème des barbares et des vikings.
Pour ceux qui ont raté ce numéro (disponible ici en anglais) une Liste auxiliaire est un mini-livre d'armée alternatif qui vous offre différentes options avec lesquelles jouer sur les champs de bataille du 9e Âge, à combiner avec les livres d'armée classiques.

Les Åsklanders représentent la toute première Liste auxiliaire, mais pas la dernière ! Suivez les numéros du 9th Scroll pour en découvrir d'autres !

Pour ceux qui veulent un accès facile à ce mini-livre, il est maintenant téléchargeable directement ici (en anglais) : the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/576/

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 00:19, Fenrie a dit :

Nouvelle publication de la liste avec corrections de certaines erreurs (la taille du socle par exemple)  en anglais ici https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/576-åsklanders/

 

Corrections... Mais pas Huscarls dans la description...

Ajout car tu peux prendre des archers dorénavant.

Par contre toujours pas un count as adapté pour le mammouth, des Berserkers avec des lances ? Des Fenris par 3 minimum ?! ? Pas vraiment de Ulfwereners !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fenrie a dit :

Je vais également chercher s'il y a un sujet de retours sur la liste pour soumettre les erreurs / questions !

 

Si tel était le cas il s'en mordra les doigts car il y a sûrement plein d'insatisfaction. Un système de sondage serait une bonne chose pour pouvoir évaluer les besoins des joueurs concernant une telle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.