Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 MSUltramarine


jeffjeff

Messages recommandés

Cette V8 me fait ressortir du vieux pitou SM

 

Voici ma listounette à 2000 pts.

 

Space Marines : Ultra

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain  : 77 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Captain  : 77 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Le Halo Sanctifié

    Lieutenant (2) : 126 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Bolter de Maître, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (10) : 165 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Lance-flammes, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bombes à fusion, Combi-Lance-flammes, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (10) : 165 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Lance-flammes, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bombes à fusion, Combi-Lance-flammes, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    Company Ancient  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 94 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 101 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 101 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Pistolet à plasma, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 135 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd, Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 2000 points - 89 figurines - 18 unités

 

Premier point, que des piétons, le canon laser étant à la mode, j'oublie les véhicule.

Deuxième point, la coquette somme de 12PC. J'en utilise 1 pour récupérer une relique supplémentaire, 2 de plus pour passer mon SdG en maître de chapitre.

 

Bien venons en à la partie stratégique.

 

Les scouts à poils sont là pour occuper le terrain, tampon à FeP, ralentisseur de trafic contre une marée ou emmerdeur né contre une gunline. Bref, ces pauvres scout ne deviendront jamais de fiers space marines. 

 

Les deux escouades tactique à lance-flamme avancent avec le capitaine, un apothicaire et la bannière. But du jeu: tirer, encaisser, expliquer à l'adversaire que le moral c'est pour les tarlouzes et que rien ne vaut un chouette bout de tissu bien décoré pour garder ses baloches et mourir comme un bonhomme.

Le bolter lourd est là simplement pour avoir une largesse tactique, selon l'adversaire, je peux soit garder 10 mecs ensemble (et me retrouvé avec un bolter lourd par hyper utile), soit scindé l'unité en deux escouades de combat les froutch d'un côté, les dak... (oups, c'est pas mes orks) les bastos de l'autre.

 

Les deux escouades plasmas se scindent d'office, l'équipe plasma prends les objectifs et dégomme du pas beau (au passage, le combi/plasma peut-il surchauffer ?), l'équipe lance-roquette fait office de déva du pauvre (j'hésite à mettre des canons laser, j'ai opté pour la polyvalence des missiles)

 

Les 3 escouades d'assaut remplissent le même rôle que les tactiques à plasma, mais en plus mobile.

 

Les 3 escouades de déva font du fond de table avec un lieutenant, le seigneur de guerre et un apothicaire. J'ai opté pour la configuration 2 lasers, 1 bolter lourd et un lance-missile pour pouvoir profiter des stratagèmes relatifs à ces deux dernières armes (couplé au bonus du sergent, ça devient rigolo de balancer de la blessure mortelle à un supersonique sur 2+). La troisième escouade remplace un bolter lourd par un canon laser pour cause de pénurie de points.

 

Voilà, un essai sans blindé à vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pour le moment c'est en cours de montage/peinture. 

 

Dans un premier temps ça sera pour jouer avec les copains, puis pourquoi en tournoi si un tournoi se présente (et qu'il accepte une triplette et une quadriplette accessoirement :P )

 

J'aime aussi l'exercice mental d'essayer un truc différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation honorable frère ultramarines, je voit que tu cherche à rejoindre les meilleurs de l'impérium voyons donc ce que cela donne :)

 

( Petite musique de fond pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=7K23I3LghOs )


J'ai toute fois une première question en voyant ta liste, compte tu jouer des primaris ou uniquement les meilleurs de l’imperium format standard ?
En effet un nombre non négligeable d'unité "classiques" apprécient grandement la présence de véhicule, les listes primaris piétonne passant mieux.

Si ton optique est de rester avec les figurines classiques voyons donc ce que donne ta liste ( d'ailleurs pour des questions de clarté il serait préférable que tu la retouche pour ne laisser que les options bonus au lieu des équipements de base + règle + options bonus ).

Les QG :
Les capitaines SM sont de plutôt bon QG de corps à corps il est dommage de ne pas leur donner de meilleures options dans ce domaine, à noter que tu peut en garder un avec l'épée tronçonneuse pour lui donner la dent de terra qui est vraiment efficace mais il serait préférable de donner au second une meilleure arme de corps à corps ( les gantelet énergétique sont vraiment bon pour leur prix, RIP lames relique, vous ne tenez plus la concurrence ^^ ).
Pour les lieutenants, pas grand chose à dire, l'absence d'invulnérable les rendant trop fragile pour le corps à corps ils devraient suffire tel qu'ils sont.

Les troupes :
Les scouts, je t'aurai bien dit de les mettre avec des sniper mais vu le rôle que tu leur donnes j'ai peur pour l'avenir du chapitre xD
Les tactiques... les bolters lourds sont pas franchement folichons, les lance-flammes sur des troupes à pied bof ( à moins peut être de vouloir faire un cordon défensif antipersonnel et encore, de manière général les lance-flammes sur les tactiques c'est plus sur les unités embarqués dans des razorback ^^ ), les bombes à fusion ont vraiment trop peu de porté pour être utile, dans l'absolu je remplacerai les bolters lourds par des canon laser ( ou des lance-missile si tu veut un peu d'antipersonnel ), ce serait plus efficace.
 

 

Citation

au passage, le combi/plasma peut-il surchauffer ?

 

 

Comme le dirai ce bon vieux Bison : OF COURSE ! ^^


Les attaques rapides :
En toute honnêteté je ne suis absolument pas fan des marines d'assaut en V8 quand pour 2 petits points de plus par tête tu peut avoir des vétérans avec +1 attaque et +1 en cd et de meilleurs options d'armes, je pourrait comprendre d'un point de vue fluff de vouloir éviter de sortir de nulle part 3 escouade de vétéran d'assaut mais les marines d'assauts... c'est vraiment trop moyen avec leurs 2 pauvres attaques par tête :/ ( et en plus en infanterie de saut en attaque rapide on a les inceptor qui sont vraiment pas dégeux depuis la baisse de leur coût en point ).

Les soutiens :
Vu que tu ne les jouent pas par 10 les apothicaires seront en effet assez utile car mine de rien ça tombe assez vite ces bêtes là, sinon comme plus haut les bolters lourds...

A noter dans tout cas que même si tu inclus les bolter lourds ( les moins mauvaises armes lourdes antipersonnel pour les SM à pied ) tu risque d'avoir des problèmes à gérer la masse, normalement les SM compensent cela avec les chars ( ou plus récemment avec les primaris ) :/

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intéressante réponse.

 

L'idée c'est surtout d'utiliser la compagnie space marine achetée jadis, du temps de la première version d'apocalypse (le bon vieux temps, comme je regrette de ne pas avoir d'avantage profiter de ces énormes boites remplie de pitous). Donc, pas de primaris prévus puisque c'est une armée "de récup'"

 

Pour les QG, je raisonne sans doute encore à l'ancienne, mais je ne vois pas mes perso foncés au corps à corps. Eventuellement l'équipe capitaine/lieutenant du groupe lance-flamme, je les avais d'abord équiper de marteau tout les deux, mais l'envie d'aligner une brigade à été plus fort que celui de leur donner un gros marteau. Ils sont surtout là pour les bonus (quoique à la réflexions, le capitaine de première ligne et les lance-flamme ne se marient pas bien). Au passage pour les QG, vaut-il mieux garder un bolter de maître ou passé sur un bolter storm (qui sature plus) et économiser 1 pts par QG, soit 4pts ?

 

Pour les escouades à froutch, l'idée est effectivement de servir de cordon offensif, je bloque et je tire, je me fais chargé, j'encaisse (la bannière est là pour aider) et je recule pour lancer la sauce (les lances-flammes prennent tous leur sens, puisqu'ils ne sont pas gênés par le malus au tir). le bolter lourd dans ces deux escouades sers à ajouter de la saturation. Pour les bombes à fusion, elles sont par contre virable, ça fait 10pts d'économisés.

 

Les attaques rapides, bah pour faire une brigade full piétons sans primaris... Le choix est plutôt restreint ^^ et je pense que les jouer par 5 en assaut par réacteur avec du plasma, c'est la meilleur option. J'ai envisager de les jouer avec un eviscerator et un marteau en mode brutes défonceuse de véhicule légers, mais ça fait 36pts de matos au lieu de 21 (3 escouades, c'est 45 pts à trouver... :s ) et je suis pas sur que ça soit plus punchy que balancer 3 tirs de plasma surchauffés sur la même cible. (le top ça serait couplé les deux mais ça revient cher pour 5 gus).

 

C'est clair qu'une liste sans le sempiternel canon d'assaut jumelé pour latter du piéton, on se sent tout nu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai un peu réfléchi au concept de brigade piéton en SM et le trait de chapitre salamander avec toutes les relances me paraissait le plus intéressant, surtout sur du sm classique avec pleins d’armes spe et lourdes sur de petites escouades. 

Ça te libérerait des auras des capitaines pour pleins d’unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement si tu veux jouer à pied du Primaris serait utile pour gagner en puissance de feu. Si tu veux limiter le budget en faisant de la récupération, et c'est un choix compréhensible, tu pourras toujours commencer à dépenser de l'argent plus tard si tu veux optimiser.

 

L'apothicaire pour relever du SM tactique c'est moyen par contre, ils seront tous les deux plus utiles à ressusciter tes lascan et d'autant plus si tu n'équipes pas ton patron pour aller au close. Idem, la bannière est mieux près des armes lourdes que dans la pampa pour éventuellement gagner un dernier tir de Bolter ou une dernière attaque d'épée tronçonneuse... Ou alors tu gonfles un peu les effectifs des Devastators car à 5 ils vont fondrent et tu vas vite retirer des armes lourdes.

 

Si tu veux te débarrasser Assault Squad et remplir tes slots attaque rapide sans jouer de véhicule ou de Primaris, il y a toujours les motos (scouts de préférence). À 25pts/motard c'est pas le jackpot du siècle pour un tir de canon laser.

 

My 2 cents

 

MGK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffjeff ok dude, en tout cas ta liste est fun, plutôt fluff même

 

2 conseils : remplace tes marines d'assaut par d'autres unités, aujourd'hui c'est presque l'unité la plus faible en attaque rapide. Si tu ne veux/peux pas jouer Primaris (je pense aux excellents Inceptor), intègre des motos, scouts ou d'assaut.

 

Tu veux optimiser tes Deva ? Tu les soutiens par un capitaine upgradé en maître de chapitre (stratagème) sans équipement additionnel (qui te coûtera 74 pts), ce qui te permettra de relancer tous les jets de touche ratés, ainsi que par un porte bannière de base, comme ça tu auras l'opportunité de balancer des tirs supplémentaires quand tes Deva crèveront, avec 1 chance sur 2. Tu peux éventuellement leur associer un apothicaire pour essayer de ranimer une arme lourde par tour.

 

Après je rejoins un peu les avis du dessus : avec une liste de piétons, tu risques de prendre la mort. Avec les nouveaux Codex et les nouvelles règles, ya pas mal de moissonneuses-batteuses maintenant. Et des figs avec 1 seul PV ne font plus très long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'vais aussi pensé à une MSU en SM, via une brigade, mais en RG. Je pense que le trait est plus intéressant que l'Ultra en MSU, car ça rend les unités un peu plus Tanky. 

 

Je rejoins mon camarade Calgar pour les unités d'assaut. C'est très mauvais en ce moment, car ça prend beaucoup la mort. Les motos scouts sont géniales si tu veux pas jouer de Primaris. 

 

Comme le dit MGK, les apothicaires pour relever des marines c'est pas forcément rentable, à moins de les coller aux dévas, mais si l'adversaire est pas bête, il va les terminer en premier pour pas que tu puisses relever tes armes spé.

 

Pour les QG, moi je vire les bolters de maitre et je leur met épée tronçonneuse et pistolet bolter, ça te fait éco 3 pts =)

 

C'est une liste intéressante, mais si tu commences pas et que l'adversaire joue un truc violent anti-troupe, t'es tablé T1 (je pense notamment aux aggressors en fep qui vont te coller 90 tirs dans les marines, au répulsor full ratatata, aux eldars qui vont tomber à 9 de toi pour te mettre 80 tirs dans la tête, ou à la GI qui va se faire à malin plaisir de faire une attaque de flan avec ses Hellhound pour te cramer ton armée. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc le bilan.

- Les marines d'assaut, c'est des tanches, allons-y pour les scouts motards.

- L'escouade double lance flamme ne fait pas l'unanimité. Dans un premier temps, je vais quand même la garder pour tester le concept des ultra qui encaisse la charge et froutch derrière. Si ça ne donne pas de bon résultats, je passerai à 4 équipes full plasma (ou 3 équipes plasma et du scout sniper)

- apothicaire devant, mauvaise idée, il sera plus utile derrière. Du coup, j'en garde deux ou pas ? (j'aurais tendance à dire oui)

 

-Sinon le capitaine qui doit glander avec les déva' était bien prévu maître de chapitre. ^^

 

J'ai profiter des points récupérer pour donner des armes de marteaux à mon équipe offensive. Voici ce que ça donne.

 

Space Marines : Ultra

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain  : 77 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Halo de Fer

    Captain  : 95 pts 
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder, Grenades Frag , Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Le Halo Sanctifié

    Lieutenant (2) : 137 pts 
        - Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Bolter de Maître, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Bolter Storm


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma

    Tactical Squad  (10) : 176 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes

    Tactical Squad  (10) : 176 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes
ELITE
    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter   

    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Company Ancient  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, L'étendard de l'Empereur Ascendant


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 2000 points - 84 figurines - 18 unités

 

Pour l'utilisation des motards par contre, je suis mitiger, un tampon supplémentaire ou un coureur d'objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup mieux!

 

Je jouerai une Tactique de moins et des scouts en plus, ça te fait un excellent rideau contre les FEP débiles des adversaires.

Si tu joues un ancien en plus, tu peux faire 2 groupes de combat, ce qui est très intéressant et très difficile à gérer pour l'adversaire.

 

Hum, les scouts motos sont couteau suisse, ils mettent pas mal de tir dans la tête (18 tirs par escouade à courte portée), et bougent bien. Suivant ce que tu veux faire ou ce que dicte la partie, ce sont des unités qui te serviront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto scout est plutôt bien polyvalent et peux toujours lâcher une BM en se desengageant en fonction du stratagème. 

Sinon je rejoins daar'x, tu peux gagner les points des capitaines et des lieutenants en passant en salamenders ce qui te libérerai un paquet de points pour d'autres joujoux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe en salamanders, j'équipe d'office autrement mes deux tactiques froutch (elles sont prévues pour jouer ultramarine de désengagement) ou je les garde pour profiter du stratagème salamanders (ça me semble pas top) ? Je pencherais pour faire une tactique plasma/missile de plus et une escouade de scout sniper pour tester la chose.

 

Et en admettant que supprimes un capitaine et un lieutenant pour jouer salamanders (je préfère garder le capitaine "maitre de chapitre" et un lieutenant pour le fond, on a jamais assez de relance xD), je récupère 169pts , je dirai un librerian (avec les pouvoir forteresse psy et fléau psy) à 96pts. 

 

Il me reste 73 pts pour modifier le reste de la liste. (14 pts pour passer les tactiques en plasma/missile éventuellement, reste 59pts, une escouade de scouts supplémentaire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux jouer 2 Deva, je te conseille une full lascan et une full canon à plasma lourd. On en parle peu mais le canon à plasma lourd fait assez mal à la gueule en V8. Et franchement, il peut ébranler du piéton comme du blindé. Tu colles ton maître de chapitre et ton porte-bannière dans les 6" de tes 2 Deva et tu t'amuses bien là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cadence de tir du plasma lourd, je la trouve pas top. (j'avais envisager de remplacer un lascan par un plasma lourd qui prenait le +1 du sergent pour du safe à 100%). Par contre, je garde les 3 déva, je les pas équipée overcheatée je pense (6 lascan, c'est plutôt soft comme compo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadence de tir du plasma lourd ? C'est 1D3 tirs quand même ! Et si tu fais surchauffer, comme toute arme à plasma, c'est 2 dégâts par blessure.

 

Donc 4 plasma lourds c'est de 4 à 12 tirs F7 ou F8 PA-3 causant 1 à 2 dégâts par blessure soit une amplitude de 4 à 24 dégâts ! C'est quand même une sacrée rafale de tirs de plasma !

 

En fiabilisant le bordel avec un MdC, ou même juste un Capitaine si tu flippes de relancer tes 2 et que ça fasse 1 derrière, c'est potentiellement une boucherie.

 

Après, le lascan peut générer plus de dégâts par blessure mais c'est un tir par arme maxi. Ceci dit il sera plus efficace qu'un plasma lourd sur du gros blindé.

 

Est-ce la portée de 36" du canon à plasma lourd qui te fait dire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais réfléchir à la chose. Je pourrais par exemple placer des lascan dans les 4 escouades tactiques et arranger mes déva selon cette config'

 

2 plasma, lance-missiles, bolter lourd

1 plasma, lance-missiles, bolter lourd, lascan

1plasma, lance-missiles, bolter lourd, lascan

 

Perso, je suis pour répartir les armes dans plusieurs unités, avec la v8, on peut splitter les tirs, donc ça permets de pouvoir retirer les armes les moins utiles selon l'adverse (contre un full piéton ork par exemple, les lascans protègent le reste, contre du blindé, les bolter lourds font tampon, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not ! Ta réflexion sur la répartition des tirs est pertinente.

 

Par contre je pense que c'est plus judicieux de mêler des armes qui ont la même portée, au risque de te retrouver frustré de ne pas pouvoir faire feu avec certaines armes lors d'un ou plusieurs tours. Et puis le bolter lourd en Deva est moins intéressant que les autres armes amha. Ou alors tu fais vraiment une escouade full bolter lourd anti-infanterie légère, qui pourra aussi achever un véhicule.

 

Quand tu regardes les listes actuelles, il est rare de voir plus de 2 armes lourdes différentes en Deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolters lourd on leur utilité pour le stratagème des blessures mortelles. Avec le sergent qui booste, c'est D3 blessures mortelles sur 2+... Pareil pour le lance-missiles qui peut facilement gérer un prince volant (D3 blessures mortelles sur 1+), ça contourne les svg invu de ce genre de crasse. Les deux ensemble c'est 2D3 BM, plus le lascan et le plasma... 

 

Ta remarques est par contre bien vue pour la portée des armes. A cogiter pour faire une escouade bolter/plasma et une Lascan/missile. 

 

Je suis parti sur ça en salamanders 

 

Space Marines : Ultra

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain  : 74 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , 2 Pistolet bolter

    Lieutenant  : 60 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , 2 Pistolet bolter

    Librarian   : 96 pts 
        - Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Tactical Squad  (10) : 179 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma

    Tactical Squad  (10) : 179 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon laser, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma

    Tactical Squad  (10) : 183 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon laser, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Plasma


ELITE
    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Company Ancient  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, L'Etendard de l'Empereur Ascendant


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter
        - Scout Biker Sergeant :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 151 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Canon à plasma, Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 151 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Canon à plasma, Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (5) : 151 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Canon à plasma, Canon laser, Lance-missiles
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 2000 points - 88 figurines - 19 unités

 

Les scouts profiteront du stratagème "scan d'auspex" en cas de besoin, j'aurais bien aimé leur mettre des lance-missile pour les rendre plus polyvalent, mais les points manquaient. (Pour en grapiller, je peux éventuellement remplacer le Librerian par un lieutenant, je gagnerait 36 pts (de quoi mettre deux escouades de scout avec lance-missile). L'autre solution est de virer une escouade de scout pour équiper les deux autres de lance-missile et utiliser les 35 pts restant pour donner un peu de matos au capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux opti tes bolters lourds, auquel cas ils deviennent plus intéressants.

 

Attention à ton calcul de points : je me suis juste focalisé sur tes tactiques, si je prends une de tes tactiques de 10 SM full plasma, ça devrait plutôt donner :

 

10 x 10 SM : 130 points

fusil à plasma : 13 points

combi-plasma : 15 points

canon à plasma lourd : 30 points

 

TOTAL => 188 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Calgar44 a dit :

Oui, tu peux opti tes bolters lourds, auquel cas ils deviennent plus intéressants.

 

Attention à ton calcul de points : je me suis juste focalisé sur tes tactiques, si je prends une de tes tactiques de 10 SM full plasma, ça devrait plutôt donner :

 

10 x 10 SM : 130 points

fusil à plasma : 13 points

combi-plasma : 15 points

canon à plasma lourd : 30 points

 

TOTAL => 188 points

Il y a une petite erreur sur ton calcul, le canon à plasma lourd c'est sur les dreadnought ( et la version jumelée sur le stormraven ), sur les marines piéton c'est le canon plasma à 21 points.

EDIT : arf grillé ( comme mon plasma :P )

Sinon je n'avais pas pensé au stratagème pour doper ton bolter lourd, c'est vrai que ça peut faire le tàf mine de rien si tu croise du tyty en conjonction avec le stratagème pour le lance missile, à ne pas oublier cela dit que les stratagèmes ne s'utilisent qu'une fois par phase donc pas de multi bolter lourd en obus hellfire en un seul tour par exemple et ne pas oublié non plus que certaine capacité peuvent annuler les blessures mortelles donc si tu joue contre un tyty par exemple vise le prince qui n'est pas sous l'effet de catalyseur de préférence et si tu joue contre de la death guard pries l'empereur pour qu'il loupe ses jets d'insensible sur son mortarion ^^
Par contre, si je ne m'abuse, tu n'as "que" 9 PC ( vu que tu en utilise 3 pour les reliques ), ça risque de vite diminuer si tu compte spammer les deux stratagèmes :/ 

Pour l'archiviste c'est un peu triste que tu le prennes une fois devenu salamanders, mine de rien le petit +1 au cd sur le sort fléau psychique ( vu qu'il se base sur le cd et qu'il permet, contrairement au châtiment de viser un personnage n'étant pas le plus proche, les règles empêchant de cibler un personnage ne marchant que lors des phases de tirs ) mais il demeure un bon ajout, les blessures mortelles sont toujours plaisante contre les ennemis un peu trop confiant en leurs sauvegarde d'armure et invulnérable ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, akaba13 a dit :

Sinon je n'avais pas pensé au stratagème pour doper ton bolter lourd, c'est vrai que ça peut faire le tàf mine de rien si tu croise du tyty en conjonction avec le stratagème pour le lance missile, à ne pas oublier cela dit que les stratagèmes ne s'utilisent qu'une fois par phase donc pas de multi bolter lourd en obus hellfire en un seul tour par exemple et ne pas oublié non plus que certaine capacité peuvent annuler les blessures mortelles donc si tu joue contre un tyty par exemple vise le prince qui n'est pas sous l'effet de catalyseur de préférence et si tu joue contre de la death guard pries l'empereur pour qu'il loupe ses jets d'insensible sur son mortarion ^^
Par contre, si je ne m'abuse, tu n'as "que" 9 PC ( vu que tu en utilise 3 pour les reliques ), ça risque de vite diminuer si tu compte spammer les deux stratagèmes :/ 

 

D'où l'intérêt de jouer Ultra en prenant le trait "adepte du codex" : pour chaque PC dépensé, tu le récupères sur 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.