Aller au contenu
Warhammer Forum

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voilà ce que je peux faire avec mes nouveaux arrivages....

Ca tiens la route ? ou vous trouvez que ça pêche qq part?

 

Alaitoc

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 135 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Fatalité, Guide, [Alaitoc] Chef Puritain

    Warlock Skyrunner  : 70 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Dissimulation / Révélation


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (9) : 315 pts 
        - 9 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (8) : 224 pts 
        - 8 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 135 pts 
        - 5 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

Total : 999 points - 34 figurines - 7 unités
 


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu utilises les stratagèmes (il te faut des PC pour ça) et que tu capitalises sur les points forts d'Alaitoc (le tir à + de 12 ps)

 

Bataillon Alaitoc

HQ1 Farseer guide/malédiction 100 (il restera à 6 ps des DR leur lancera guide (ou sur les windriders) et maudira la cible des Windriders/DA/rangers) - 100pts

HQ2 Warlock skyrunner dissimulation (il lance son sort sur les faucheurs) - 70pts

ELITE1 5 dragons (en réserve dans la toile) - 120pts

TROUP1 5 rangers (dans un couvert devant ou à coté de tes dark reapers - utilise le stratagème pathfinder dès qu'il sont ciblés-) - 60pts

TROUP2 5 rangers (idem) - 60pts

TROUP3 5 Dire Avengers (devant les dark reapers dans un couvert si possible) - 60pts

FA1 8 Windriders Cshu (utilise le stratagème harcèlement après les avoir fait tiré) - 224pts

HS1 5 Dark Reapers (dans un couvert) - 135pts

HS2 Fire Prism PE catashu  (mode dispersé ou lance) - 170 pts

 

Total 999pts -  6 PC - 6 poses au déploiement


Stratagèmes:

Harcèlement: sur les windriders, les dragons ou les warp spiders 

Pathfinders: sur les rangers s'ils sont pris pour cible si ça sent le roussi pour tes rangers.

Webway strike: sur les dragons

Forewarning: sur le farseer dès que ton adversaire fait rentrer une unité en ligne de vue des dark reapers.

Lightning fast reactions: sur les windriders ou le fire prism s'ils sont pris pour cible.

 

Tu peux remplacer 5 rangers par 5 Dire Avengers.

OU

Tu peux remplacer 8 windriders par 10 warp spiders avec double spinner sur l'exarque (si tu fep à distance max pour le tir et utilises toujours harcèlement après le tir pour reculer dans un couvert et/ou sur un objectif si possible) et rajouter 3 Dire Avengers. Attention c'est plus dur à jouer.

OU 

Ne pas prendre les fire dragons, prendre un wave serpent 2 Cshu + Cata shu + PE, seulement 7 windriders au lieu de 8. Acheter une catashu de dire avenger supplémentaire à l'exarque DA, et un Lance-missile tempest à l'exarque DR. Au déploiement, les DA, les DR, le farseer commencent dans le serpent. C'est l'option la plus défensive et ma préférée.

 

Bataillon Alaitoc

HQ1 Farseer guide/malédiction 100 (dans le serpent au déploiement, il restera à 6 ps des DR leur lancera guide (ou sur les windriders) et maudira la cible des Windriders/DA/rangers) - 100pts

HQ2 Warlock skyrunner dissimulation (il lance son sort sur les faucheurs) - 70pts

TROUP1 5 rangers (dans un couvert devant ou à coté de tes dark reapers - utilise le stratagème pathfinder dès qu'il sont ciblés-) - 60pts

TROUP2 5 rangers (idem) - 60pts

TROUP3 5 Dire Avengers exarque 2*catshu (dans le serpent au déploiement) - 64pts

FA1 7 Windriders Cshu (déploiement dans la toile, utilise le stratagème harcèlement après les avoir fait tiré) - 196pts

HS1 5 Dark Reapers exarque LMT (dans le serpent au déploiement) - 140pts

HS2 Fire Prism PE catashu  (mode dispersé ou lance) - 170 pts

TRANSPORT1 Wave Serpent Cshu jum + Catashu jum + PE (protége les unités au déploiement, puis sert d'écran et/ou va contester les objos)

 

Total 999pts -  6 PC - 3 poses au déploiement

 

 

Bonne peinture, bon jeu!

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kurga pour ta réactivité et tes bons conseils, j'ai hâte de m'y mettre. J'écris depuis un bus entre Paris et Genève...  

Comment capitalises tu les points de commandements ? Certaines unités que tu choisis en apporte d'avantage?

Je ne me souviens pas avoir vu les pc sur mon codex et je ne l'ai pas avec moi....

Je vois que me liste n'était pas jouable...ou pas assez équilibrée en tout cas.

Je pensais faire le boulot des faire dragons avec wraithguards si les wraithblades n'était pas très judicieux pour rentrer dans les lignes ennemies.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PCs:

C'est dans le livre de base (p.242-245 en français).

Tu en a 3 de base auxquels tu ajoutes ceux donnés par les détachements. Ici en l'occurrence, le bataillon donne 3 PC supplémentaires, pour valider le bataillon tu as besoin de 2 QG et 3 troupes.

 

Pour les wraithblades:

Ils sont lents et ont donc besoin de transport ou d'arriver depuis les réserves pour pouvoir avoir un impact. Si tu les fais entrer depuis les réserves, il faut le pouvoir quicken pour fiabiliser leur charge.

Tu n'as qu'un warlock et tu as besoin de dissimulation pour protéger ta meilleure unité (les dark reapers).

Ton trait de craftworld Alaitoc ne synergise pas avec les wraithblades.

Tu joues à 1000 pts, il faut éviter de mettre trop d'oeufs dans le même panier.

 

EDIT: J'ai modifié mon post au dessus.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Pathfinder c'est en début de phase de tir...pas quand ils sont ciblés...

Donc ça rend le truc plus dur à utiliser. Mais il y a toujours la possibilité de leur mettre un -1,pour un total de -3 à 12+"...

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 18:31, Swagraphon a dit :

Attention, Pathfinder c'est en début de phase de tir...pas quand ils sont ciblés...

Donc ça rend le truc plus dur à utiliser. Mais il y a toujours la possibilité de leur mettre un -1,pour un total de -3 à 12+"...

Je ne trouve pas le pouvoir ou stratagème Pathfinder dont tu parles. Il s'agit de la version VO j'imagine ? Mais je n'ai le codex qu'en français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, il y a trop souvent des erreurs dans la VF pour que je me base dessus, du coup j'ai pris l'habitude de prendre les trucs en VO ! 

 

Pathfinders c'est le Stratagème Spécial d'Alaitoc, dans lequel tu choisis (après avoir dépensé un CP) en début de phase de tir adverse une unité de Rangers de ton armée, qui ne peut être touchée que sur des 6, en ignorant tous les modificateurs (bon ça ne marche quand même pas contre du Faucheurs Noirs...) Ca doit s'appeler genre "La voie de l'errant" / "Chemin des ombres"/enfin, c'est le seul Stratagème réservé à Alaitoc

 

L'autre stratagème coûte 2 PC, mais fait -1 pour toucher une unité qui a le mot clé infanterie ou vol et l'adversaire a -1 pour te toucher (peut aussi être utilisé pendant la phase de CàC). Et c'est "Réflexes éclairs" probablement ! 

 

 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais je n'ai pas la VO, alors même en traduisant rapides je ne trouva pas facilement la règles précise équivalente. Mais c'est un peu chaud d'acquérir les des deux versions.... Money money.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dark reapers, quelle est l'arme qui convient le mieux? Lance missile sunburst à plus de chance de toucher non?

Faut il privilégié le type de larme (nombre de Dés) ou la force?

Ils ont beaucoup de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur lance missile peut faire les deux,donc tu choisis suivant la cible ! Contre les trucs avec 2 PV et une endu inférieure à 5, les doubles tirs, contre les tanks et les gros thons, f8! 

La flexibilité c'est vraiment leur force! Un petit lance missile tempest sur le patron fait aussi le boulot en rajoutant du tir sur des cibles invisibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je profites de ce sujet car j'ai pondu une liste à 1000 points pour une futur partie(2x2 avec 1000 points chacun) mais je doute de sa "légalité". J'avoue que je m'y perds un peu entre les règles de liste réglementaire et les choix de vaisseaux mondes (et donc les traits associés aux dits vaisseaux mondes.

 

Voilà la liste dans les très grandes lignes : un détachement de bataillon avec Alaitoc comme vaisseaux monde et une détachement éclaireur avec Sain-Ham comme vaisseau monde.

 

Ma question est : est- ce légal?

 

Question subsidiaire : pour un marcheur de guerre avec double canons stellaires, le cout en point est bien de 100? C'est histoire d'être sûr d'avoir bien compris le mécanisme de point.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lepou78 a dit :

Voilà la liste dans les très grandes lignes : un détachement de bataillon avec Alaitoc comme vaisseaux monde et une détachement éclaireur avec Sain-Ham comme vaisseau monde.

 

Ma question est : est- ce légal?

 

Sauf erreur de ma part, oui.

 

Même Faction, même codex. Dans la majorité des tournois, ça passe.

 

P116 du Codex Craftworld en anglais : chacun de tes détachement bénéficie du trait de vaisseau monde si toutes les unités qui le composent ont le même vaisseau monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lepou78 a dit :

Bonsoir à tous!

 

Je profites de ce sujet car j'ai pondu une liste à 1000 points pour une futur partie(2x2 avec 1000 points chacun) mais je doute de sa "légalité". J'avoue que je m'y perds un peu entre les règles de liste réglementaire et les choix de vaisseaux mondes (et donc les traits associés aux dits vaisseaux mondes.

 

Voilà la liste dans les très grandes lignes : un détachement de bataillon avec Alaitoc comme vaisseaux monde et une détachement éclaireur avec Sain-Ham comme vaisseau monde.

 

Ma question est : est- ce légal?

 

Question subsidiaire : pour un marcheur de guerre avec double canons stellaires, le cout en point est bien de 100? C'est histoire d'être sûr d'avoir bien compris le mécanisme de point.

 

Merci par avance

1/ Oui.

2/Non, c'est 80 (50+15+15). le Power Field est gratuit car non listé dans les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johan, Kurga merci pour vos réponses à ma première question!

 

Par contre pour la question subsidiaire, Kurga, j'ai comme un doute par rapport à ta réponse (notes bien que c'est juste histoire d'être sûr d'avoir bien compris). Il me semblait avoir compris qu'il fallait additionner le cout de la fig nue plus le cout de ses armes de base dans son profil de base et si on voulait choisir des options alors on ajoutait le prix des dites options. Visiblement je me trompe et du coup as tu une "source" (errata FAQ ou autre) qui appuierait tes dires? C'est pas que je remette en cause ton point de vue mais c'est simplement pour être le plus "juste" pour mes potes/adversaires!!!  En même temps si les 20 points de delta me permettent d'autres choix de test eh bien pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lepou78 a dit :

 

Question subsidiaire : pour un marcheur de guerre avec double canons stellaires, le cout en point est bien de 100? C'est histoire d'être sûr d'avoir bien compris le mécanisme de point.

 

Source codex craftworlds. War walker + 2 Star canons = 50 +(2*15) = 80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kurga/Johan si je comprends bien soit on prend le cout de base de la fig plus ses armes de base soit on prends le cout de base plus le cout des armes en option. Notes que ça me va bien même si du coup j'ai 23 points à réattribuer pour atteindre les 1000 points.

 

En l'état (avant mon premier post donc) ma liste était : 

 

Détachement de bataillon :

QG : 2 warlocks

Troupes : 4x5 rangers 

Soutien : 2x5 faucheurs noirs et 1 marcheur avec 2 canons stellaires

 

Détachement éclaireur :

QG : warlorck skyrunner

Attaque rapide : 3X3 motojets avec canons shurikens chacunes.

 

J'en étais arrivé à 997points.

 

Mais du coup avec vos corrections de calcul de points j'ai encore 23 points (1000 - 997 plus 20 points d'erreurs de liste) à caser! NOTEZ bien que je demandes pas une optimisation de liste!!!! Le but de cette première liste est de tester le codex Eldar (attribut de vaisseau monde versus les unités versus mon niveau de jeu (ma compétence donc)))

 

Si ça peut aider, la partie prévue est une alliance DA et Eldars  versus tyty et nurgle et/ou tzeentch. Tout dépend si le joueur "chaos" aura le temps de monter ses thousand sons. Et si on rajoutes à cela que le joueur DA a l'équivalent de 2 boites de dark vengeance mais je sais pas ce qui est assemblé (et même si il a lu les règles et son codex^^...)

 

Bref, les alliances sont n'importes quoi mais comme on est entre potes on fait en sorte que chacun puisse jouer son armée (même si c'est nawak). Du coup, si vous avez suivi, les listes complémentaires sont quasi juste impossibles.

 

Après mon approche en tant que joueur Eldar c'est de faire des listes avec les unités que j'ai envie de tester au moment où je compose ma liste tout en m'inspirant de ce que je peux voir (si c'est trop fort je ramolli et inversement).

 

Vos avis éclairés sont les bienvenus et je vous en remercies par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lepou78 a dit :

Mais du coup avec vos corrections de calcul de points j'ai encore 23 points (1000 - 997 plus 20 points d'erreurs de liste) à caser! NOTEZ bien que je demandes pas une optimisation de liste!!!!

 

Vos avis éclairés sont les bienvenus et je vous en remercies par avance

 

Salut,

 

Tu veux savoir quoi alors ? Comment optimiser la façon de jouer?

 

Sans changer aucune de tes figurines :

 

Ton deuxième détachement c'est Saim Hamm ? Quel intérêt de le jouer Saim Hamm si tu n'as pas d'arme lourde sur tes windriders et que tu ne les feras pas charger ? Si tu veux garder ce VM, passe tes Windriders en Rayolas plutôt, non?

 

Tu préfèrerais pas regrouper tes Dark Reapers et tes Windriders pour maximiser les effets des Warlocks (voir des stratagèmes) ? Tant pis si tu perds un CP.

 

Pour la stratégie, et bien tu nous diras.

 

Moi vu le prix de mes Reapers et de mes Windriders, je les regrouperais, et j'en planquerai une derrière un couvert (au hasard les Windriders + Warlock skyrunner) et une dans la toile.

 

Les Rangers, tu pourras les placer en mode cordon autour de là où tu comptes faire popper les Reapers., et les autres sur des objos (si possible haut perchés et pas trop près des tyty).

 

Voilà, amuse toi bien et fais nous un petit rapport pour nous faire part de ton expérience :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu m'as foutu un doute à juste titre! Après vérif dans le codex les canons shu sont pas des armes lourdes. Comment j'ai pu m'emmêler les pinceaux moi??? Sain Ham parait moins intéressant du coup. Bon je vais retravailler ma liste!!!

 

Pour les stratagèmes, dans mon groupe, on est quelques-uns à commencer à penser à les utiliser mais comme on a pas tous le même niveau d'exp, on se modère histoire d'équilibrer.

 

Sinon niveau stratégie globale grosso merdo, j'avais en tête que mes motojets pourraient appuyer les motos DA de mon coéquipier histoire d'affaiblir leurs cibles diverses au fur et à mesure de la partie. La section tir de l'armée (les alaitoc) auraient pour but d'éliminer les persos adverses (notamment les chaoteux) ainsi que diminuer les hordes adverses (en tyty)

 

Bon je vais réfléchir à tous ça, gober une boite d'aspro et je reviens vers vous^^

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lepou78 a dit :

Donc Kurga/Johan si je comprends bien soit on prend le cout de base de la fig plus ses armes de base soit on prends le cout de base plus le cout des armes en option. Notes que ça me va bien même si du coup j'ai 23 points à réattribuer pour atteindre les 1000 points.

Oui, sur chaque profil/datasheet tu trouveras l'équipement de base de la figurine en haut et il y a parfois l'option de remplacer cet équipement ou en rajouter dans ce cas tu ne comptes pas le coût de l'équipement de base mais uniquement celui que tu as décidé d'équiper.

Dans le cas des marcheurs on ne compte pas le prix des canons shuriken quand on les remplace par des canons stellaires.

 

De manière générale pour la construction de liste il faut partir d'une idée, un concept, d'un plan de jeu (par exemple armée de tir de fond de table)

J'ai fait un petit sujet "débuter en eldar" dans cette section du forum, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zoneilles^^

 

Bon après réflexion sur ma liste et vu l'évolution de mes achats en cours, je pense pouvoir avoir les pièces en temps et en heure pour jouer wysiwig (un truc qui me tiens à cœur). Du coup pour mon marcheur je devrai pouvoir l'équiper de lance missile aeldari. Ce qui m'offre une bonne polyvalence vu ce qui il y aura en face et me repermet d'atteindre les environ 1000points.

 

Par contre, j'aurai aimé avoir votre avis sur le point suivant. Cela concerne les motojets et leurs attributs de vaisseaux mondes. Effectivement jouer sain ham et des rayonneurs sont une approche cohérente. Mais est ce que jouer Alaitoc et des canon shu serait pas plus efficace?  C'est simplement pour avoir votre avis sur la question. Sachant qu'en face il y aura des tyrannides et des chaos divers et variés (death guard, thousand sons et vengeance noir possiblement tout mélangés), comment verreriez vous la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lepou78 a dit :

Par contre, j'aurai aimé avoir votre avis sur le point suivant. Cela concerne les motojets et leurs attributs de vaisseaux mondes. Effectivement jouer sain ham et des rayonneurs sont une approche cohérente. Mais est ce que jouer Alaitoc et des canon shu serait pas plus efficace?  C'est simplement pour avoir votre avis sur la question. Sachant qu'en face il y aura des tyrannides et des chaos divers et variés (death guard, thousand sons et vengeance noir possiblement tout mélangés), comment verreriez vous la chose?

 

Perso je préfère canon shu. Comme ça tu peux faire un advance + shooter sans problème grâce à Battle Focus, et ça protège des tirs une unité efficace mais fragile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.