Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi IR 2018: Périgueux


Kim

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour mettre toutes les informations qui seront complétées et actualisées au fur et à mesure. (création 14/1/ 2018)

 

Date: Samedi 16 et Dimanche 17 Juin 2018 de 8h30 à 20h30 et 9H00 à 17h00 (début des rondes à 9h00).

 

Lieu: Hall Montaigne, parc des expositions de Marsac sur l' Isle ZAE de Saltgourde 24430 Marsac. (comme l'an dernier)

 

Prix: 45 € par personne. + 45€ pour tout coach éventuel.

20 € pour les repas des accompagnants (pour le week-end)

 

 

Date limite de dépôt des chèques: Dimanche 6 Mai 2018 minuit. Dépôt des chèques le Lundi 7 Mai.

Adresse d'envoi des chèques: Kim Nguyen 8 avenue Jay de Beaufort 24000 Périgueux.

 

Date limite de dépôt des listes: Dimanche 6 Mai 2018 minuit.

Email où envoyer les listes: audiffren@aol.com

 

 

 

Repas: (à définir)

 

Possibilité de couchage: chambre au lycée Agricole pour 18€ la nuit.

 

 

Règlement:

 

Format: Équipe de six personnes avec des armées différentes représentant une région. Deux régions n'ayant pas assez de joueurs peuvent se regrouper pour former une équipe. Equipe de mercenaire uniquement possible en cas de pair\impair.

 

Limitation par région: Pas de limite.

 

Liste d'armée: Liste d'armée à 4500 pts par personne respectant les limites en vigueur. Les listes seront rédigées en utilisant les noms anglais. Chaque équipe enverra toutes les listes de son équipe en même temps. Dans cet envoi figurera, l'adresse mail du capitaine et celle de chaque joueur (pour pouvoir contacter les personnes le plus rapidement possible en cas de probléme).  Listes à envoyer en format *txt ou *rtf.

 

Règles de jeu: Les règles en vigueur, seront les dernières publiées sur le site http://www.the-ninth-age.com

 

Figurines: Toutes les figurines devront être peintes et soclées. Elles devront représenter sans ambiguïté, la créature, le personnage, la machine de guerre ou le type de troupes dont elle porte le nom. Les équipements des figurines (Wysiwyg) devront être respecté à 51%. Par exemple, sur une unité de 20 lanciers, 11 figurines devront avoir des lances et figurer sur les premiers rangs. Toute figurine ne respectant pas ces critères sera exclue du jeu.

 

Contrôle du wysiwyg: Le contrôle du wysiwyg aura lieu le Samedi matin de 8h30 à 9h00, avant la première ronde, chaque joueur contrôlant l'armée de son adversaire. En cas de contestation, l'arbitre wywiwyg tranchera.

 

[EDIT de l'Abho' Lien T3 ==> https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21301 ]

 

==> EDIT de NèvaR, lien RECUEIL listes 1.4

https://www.dropbox.com/sh/iv6pqi6zm5l5kqz/AADQbrldFEJsKpZ68EQ8tCXga?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses rapides aux gens qui commenceront à grogner ...

 

- Trouver un prestataire est beaucoup plus dur qu'on pourrait le croire. Beaucoup de prestataires sont capables de faire à manger pour 200 personnes mais pas de servir 200 personnes en même temps. Souvent, ils servent les 200 personnes que durant 2 ou 3 heures durant une manifestation. Les gens arrivent alors en différé et non en même temps comme pour l'Inter. Il faut du coup beaucoup de mains pour préparer les repas avant. Ces mains sont répercutées au niveau du prestataire. La venue du prestataire est aussi d'autant plus difficile que la structure où a lieu la manifestation ne dispose pas de cuisine. Un food truck seul, ne peut servir 200 portions de frites en même temps par exemple. 

 

- La nuit au lycée agricole est passée de 17€ l'an dernier, à 18 € car nous n'avons pas eu le nombre de personnes nécessaires l'an dernier pour couvrir les frais de nettoyage du lycée (nous avons eu 82 nuits de payées au lieu de 100. Sur le prix de chaque nuit, 2€ servait à payer les frais de nettoyage (200€ au total). Nous augmentons le prix cette année de 1€ pour être sûrs de ne pas perdre d'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barème de peinture, il faut que je vois ça avec le chef peinture. Il travaille déjà dessus.

 

J'avertis les joueurs mais il est probable que la peinture ne soit pas notée en journée mais durant la nuit. C'est une demande du noteur en chef pour pouvoir noter au calme et mettre tout le monde sur le même plan côté notation (ceux qui ont un plateau de présentation pourront mettre en avant leur plateau, ce qui n'avait pas été forcément le cas l'an dernier, certains joueurs étant noté durant les parties). Il faut que j'étudie cette possibilité par rapport à la salle mais, c'est une des pistes.

 

Le traiteur est (enfin) trouvé ainsi qu'un sponsor. Je vois mettrai plus d'infos dessus ce week-end.

 

Kim

 

PS: Abho, tu as reçu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Contrôle du wysiwyg: Le contrôle du wysiwyg aura lieu le Samedi matin de 8h30 à 9h00, avant la première ronde, chaque joueur contrôlant l'armée de son adversaire. En cas de contestation, l'arbitre wywiwyg tranchera.

 

Par contre, je reviens sur le seul point négatif du règlement pour moi, je pense que le WYSI doit être vérifié par l'organisation pour deux raisons :

- mettre cette responsabilité sur le joueur peut faire naitre un malaise au début de la ronde, surtout entre gens qui ne se connaissent pas, qui ne connaissent pas la bonne volonté de l'autre, la collection, etc. ;

- le jeu se veut plus libre que son prédécesseur, et la cohérence des règles, l'absence de gamme complète d'un même éditeur, ou plutôt l'existence de diverses marques, fait qu'on peut avoir plein de façon de représenter telle ou telle unité, sans compter les "compte comme", conversions, et autres thèmes. Certaines personnes peuvent plus ou moins comprendre l'ambition du joueur, et accepter qu'un'e grande idole verte soit un golem de pierre, ou simplement un rocher taillé en visage orque. Dans le genre, j'ai vu en Allemagne une armée impériale où tous les humains sont remplacés par des lapins sculptés par le joueur sur un lapin de BD (donc les armures assez floues, etc.).

 

Du coup, je penche pour une vérification par quelques orgas qui auront un regard cohérent sur l'ensemble des armées du tournoi. Après je comprends la difficulté de monopoliser du monde pour cette contrainte, mais ça peut se faire pendant la notation peinture, avec des pénalités à postériori par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wysi grande question ...

 

D'abord, le Wysi ne peut être entièrement contrôlé par l'organisation. Cela prendrait trop de temps. Surtout au niveau d'un tournoi où il y risque d'y avoir dans les 200 joueurs. Faire vérifier le wysi par les joueurs et faire intervenir le staff sur les cas litigieux (nettement moins nombreux), permet de gagner ce temps si précieux. Ce type de vérification a été fait l'an dernier lors du dernier Inter et semble le plus adapté.

 

En ce qui concerne les points de malus, il ne pourront être mis que durant la première journée et n'auront pas d'effet rétroactif. Si durant la première ronde, un joueur ne se plaint pas du côté non wysi de l'armée de son adversaire, on considère qu'il accepte ce fait et donc n'a aucune raison d'avoir un potentiel dédommagement en points le cas échéant. Durant la première ou seconde ronde, toute personne estimant que l'armée de son adversaire n'est pas wysi, pourra appeler un membre du staff qui tranchera. Une fois, l'avis donné, celui-ci ne pourra être changé quoi qu'il arrive. Tout joueur se plaignant du wysi à partir de la troisième ronde, verra sa plainte refusée. On estime que si deux joueurs auparavant ne se sont pas plaint du côté wysi d'uen armée auparavant, alors l'armée est wisy quoi qu'il arrive.

 

Sur les points de malus, le barème n'est pas encore fixé mais je pense qu'ils pourront atteindre, au maximum, - 3 points/ ronde en cas d'armée vraiment non wysi. Les petites fautes de wysi seront elles, moins importantes. 

 

Vis à vis des armées fantaisie, comme des lapins, des Hello Kitty ou autres, elles sont acceptées. Je conçois pleinement qu'avec l'ouverture du jeu à toutes les figurines, beaucoup de joueurs appréhendent de jouer contre ces armées mais rien ne justifierait leur interdiction dans la nouvelle méta. Les régiments de ces armées doivent toutefois être facilement identifiables et ne pas prêter à confusion. Une figurine de vingt centimètres de haut, quelle qu'elle soit, posée sur un socle réglementaire de monstre, représentera un monstre et ne pourra être confondue avec autre chose. Si il y a deux figurines de ce type, si les deux figurines peuvent être différenciables, pas de problème.

 

Concernant les unités et en particulier les infanteries, que ce soit des armées fantaisies ou non, là encore, il est nécessaire que les troupes soient identifiables. L'identification peut se faire au niveau de l'armement ou dans le cas de figurines fantaisie d'une autre façon (code couleur ...).

 

Comme il est difficile de parler de wysiwyg de façon théorique et non au cas par cas, j'invite tous les joueurs ayant des armées peu communes (et même "normales") à m'envoyer les photos de leur armée afin qu'elles soient acceptées (ou non) et que les joueurs n'aient pas de mauvaises surprises le jour J. L'avis que je donnerai alors ne sera pas définitif mais consultatif.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.