Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKs] Reprise en V8 Freebooters - 2000pts


Captin Badrukk

Messages recommandés

Bonjour,

Ancien joueur v4/v5 je reprends en main mes orks depuis la sortie de la v8 et je souhaitais connaitre votre avis sur ma liste en milieu amical face à des Ultramarines, Tyranids, Taus.

J'ai quelques contraintes pré-codex qui me fera jouer monoclan, mais pour le moment en autoinclude:

- Badrukk et ses Frimeurs.
- Snikrot et ses Kommandos.

- 2000 points

 

Cela donne ceci:

 

1 Detachement Fer de Lance

 

QG 1: Badrukk + 3 grots Bastos

QG 2: BigMek MegaKlateur + CFK

 

Soutien 1: 10 Frimeurs dont 1 Nob Kalibr + 10 Grots Bastos

Soutien 2: MekaDread 1 Megaklaw + 1 RattlerKanon , aptitude MegaCharga

Soutien 3: 2 MekGunz Kustom Mega Kanon

 

1 Detachement Eclaireurs

 

QG: BigMek Moto CFK + Relique Kikoup Kitu de HeadWoppa

 

AR 1: 2 Skorchas

AR 2: 2 Skorchas

AR 3: 30 Stormboyz dont 1 Nob Gros Kikoup

 

1 Detachement Avant Garde

 

QG: Snikrot

 

Elite 1: 10 Kommandos dont 2 krameurs et 1 Nob Gros Kikoup

Elite 2: 10 Kommandos dont 2 krameurs et 1 Nob Gros Kikoup

Elite 3: 8 Kasseurs de tank + 2 squigs bombs dont 1 Pistolet Rocket et 2 Marteaux Kass'tank

 

Transport: 1 Chinork Warkopta 2 Rattler Kanon + 2 Karbonizators

 

L'idée étant de faire avancer Le BigMek motard CFK encadré par les 4 Skorchas et les Stormboyz derrière.

Les kanons en fond de table protégés/réparés par le BigMek CFK a pied les frimeurs et badrukk devant.

Les Kasseurs de tank dans le Chinork en FEP pour bondir sur leur cible

Les Kommandos et Snikrot en nettoyeurs/gardien d'objectifs en FEP

 

Après mes premières parties en 1000pts, je ne suis toujours pas convaincu par Snikrot mais j'aime bien la figurine, même si probablement qu'il sautera à la sortie du codex.. reconvertit en BigBoss/Nob a voir, pour le reste je me refuse au Weirdboy, Marée verte du coup ca limite grandement l'impact.

Le Mekadread Megacharga est par contre une bonne entrée pour moi en marcheur, gros mouvement, CT4+ non degressive, possibilité de charge a tout moment avec megacharga..

Les frimeurs sont chers, pas forcément ultra efficace mais au centre de mon concept du coup ils restent en croisant les doigts pour un codex incluant les freebooters et une modification du fling' de lux/cout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as bien raison de sortir des sentiers battus.

 

Les flashgitz sans transport et sans weirdboyz n'auront peut être pas de bonnes cibles mais auront au moins le CFK pour les faire tenir. Par contre, si déjà tu ne les fais pas Jumper, je trouve dommage de pas mettre un petit coup de pression avec 30 Boyz en téléportation. Et en plus ils peuvent donner le moral aux kommandos.

Le mekadread je le trouve beaucoup trop seul dans la pampa, il ne fera rien à part se faire blaster T1. 

 

Comme t'as pas de weirdboyz pour spammer du smite ni beaucoup de tank, tu devrais partir sur plus de kasseurs de tanks/ kustom-mega-kanons. Vu que tu joues du forge tu peux essayer 2 Chinorks avec 2x(8 kasseurs + 2 squigs) comme ça tu les poses cachés quelque part et T2-T3 tu envoies la purée quand ton adversaire est occupé par tes unités de cac. 

 

Pour les kommandos je partirais plutôt sur du 4x5 histoire de bloquer des unités ou prendre des objo et aussi pour les 8 Krameurs gratuits. En réussissant la charge avec les 30 Boyz et 10 kommandos, tu vas frapper avec les Boyz et prendre la contre-attaque sur les kommandos...en 4x5 ton adversaire te laissera frapper. 

 

 Ça donnerait : 

 

1 Big Mek Moto CFK gros kikoup relique 108 

1 Big Mek CFK 75 

1 weirdboy 62 

Snikrot 69

Badrukk 3 grots 96 

 

5 kommandos 2 krameurs 45

5 kommandos 2 krameurs 45

5 kommandos 2 krameurs 45

 

10 frimeurs 10 grots 310

 

30 Boyz nob pince 193

29 Boyz nob pince 187

10 grots 40 

 

30 stormboyz nob pince 253 

 

8 kasseurs + 2 squigs 156 

 chirnok big shoota 2 deff gunz 80 

 

8 kasseurs + 2 squigs 156 

chirnok big shoota 2 deff gunz 80

 

Total: 2000 pts 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les kommandos, j'y pensais au 4x5 dans une optique de controle map/objos mais j'avais un peu peur de trop perdre en impact en charge sur l'overwatch.

Par contre l'option boyz ne me tente pas du tout même si c'est compliqué de trouver autre chose de viable en ce moment :/

 

Je partirais plutôt sur un bataillon  1 BigMek CFK (75) + 1 Weirdboy (62) / 3*10 Grots (90) / Painboy (53) histoire de pouvoir bondir sur les objos / engluer/prendre l'overwatch et finir le taff avec les autres, pour  280pts ca fait un joli paquet de PV a tomber sous 5++ FNP6+ ? 

 

En remplacement des skorchas ca passe en points.

Les kommandos par 10 c'etait aussi dans l'idée de pouvoir mob up en 1x20 au besoin dès la FEP et gagner un gros moral d'entrée si je n'ai pas besoin de multiplier les points d'impact.

 

En bref, j'ai pleins d'idées, mais j'arrive pas à trouver quelque chose d'équilibré avec mes contraintes, les frimeurs étant vraiment chers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que pour pas te faire focus les frimeurs il faut que tu présente des menaces,  et je doute que 3x 10 grots qui avancent à leur rythme soit suffisant. 

Je pense que tu devrais choisir entre Badrukk et Snikrot, une partie l'un et une partie l'autre, ça fait trop de contraintes autrement. 

 

A la place des Boyz tu peux partir sur plus de kommandos ou plus de stormboyz, parce que sans puissance de tirs (les 10 frimeurs retounent difficilement une partie) ni de cac, ni même de magie,  je pense que ça va être compliqué. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est originale mais tes frimeurs vont être focus à mort surtout avec les nombreuses unités de type intercepotors qui peuvent FeP et déclencher un déluge de feu.

Il me semble important de les jouer dans un transport pour les protéger sinon ils ne feront qu'un tour et tu auras perdu ta plus importante puissance de feu.

Mais l'idée d'en jouer une grosse unité avec Daddruk et le stratagème dakka me semble intéressante, dans un battlewagon en particulier sous CFK.

+1 à Grutuk avec 1 bande de 30 boyz à TP et de 30 stormboyz indispensables en ce début de V8 si tu ne veux pas être tablerasé T2.

Même si tu joues en milieu mou, pense que tu vas affronter des codex performants en V8 en jouant un index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grots je comprends pas le 120pts, le CA modifie leurs couts? dans l'index j'ai 3pts de grots + 0 de pétoire, par contre les grots bastos, oilers et autres sont bien a 4pts/u

 

Pour tout le reste j'en prend note, mais j'arrive pas a trouver une liste conciliant vos avis et une motivation à la peinture! Sachant que j'ai une nette préférence pour le Meka marcheur plutot que du boyz et une grande passion pour les grots...

 

#invoklasagessedegork

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meka-dread est une bonne entrée FW, c'est un marcheur viable 8 ps de mouvement et possibilité d'un CFK ou d'une option pour refaire un mouvement de 8ps.

Je le sors systématiquement avec en 2000 points. Je le préfère au Morkanaut, il a le même rôle avec un armement de tir plus fiable. Tous les tirs qu'il prend ne vont pas sur mes 2 Battlewagon. Je le joue ainsi pour obliger mes adversaires à faire un choix entre les 3 véhicules à E7 ou 8 sous CFK. Malgré les armées avec 8/10 canons laser en 2000 pts, c'est costaud.

Mais si ton Meka-dread est ton seul gros véhicule, il fera un tour, pas plus. C'est compliqué de faire un choix entre ce qu'on a envie de peindre convertir et ce dont on a besoin pour ne pas être ridicule au club le weekend. Depuis que je joue en V8, je me suis lancé dans la peinture de 30 stromboyz, ils sont indispensables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.