Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conquest] de para bellum


pyro8

Messages recommandés

Merci pour cette mise à jour.

Je suis toujours aussi surpris du peu de réaction de la communauté warfo s'agissant de ce jeux.

Les figurines sont magnifiques, la gamme est riche, le lore est très complet et quasiment entièrement gratuit, règles gratuites de qualité, le jeux est fun et dynamique.

Para bellum se porte bien et vient de battre un record de vente avec la V2.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Artefact a dit :

Ces figurines sont magnifiques!

J'hésite beaucoup à me trouver quelques pièces rien que pour le plaisir de les peindre.

Curieux de voir les grappes pour voir toutes les possibilités.

ParaBellum, l'éditeur du jeu, soutient vraiment sa communauté. Si tu veux, je peux t'avoir une figurine gratuitement pour que tu vois la qualité des grappes et que tu puisses t'essayer à la peinture dessus :)

 

Ce jeu est une vraie pépite, les parties jouées ont un goût de reviens-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tallarn's Men a dit :

ParaBellum, l'éditeur du jeu, soutient vraiment sa communauté. Si tu veux, je peux t'avoir une figurine gratuitement pour que tu vois la qualité des grappes et que tu puisses t'essayer à la peinture dessus :)

 

Ce jeu est une vraie pépite, les parties jouées ont un goût de reviens-y !

 

Une figurine gratuitement ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pyro8 a dit :

Merci pour cette mise à jour.

Je suis toujours aussi surpris du peu de réaction de la communauté warfo s'agissant de ce jeux.

Les figurines sont magnifiques, la gamme est riche, le lore est très complet et quasiment entièrement gratuit, règles gratuites de qualité, le jeux est fun et dynamique.

Para bellum se porte bien et vienne de battre un record de vente avec la V2.

Faut dire qu'à part les initiés qui s'intéresse de prêt à ce genre de jeu, il y a peu de communication qui permettrait de faire connaitre le jeu a un plus grand nombre. J'avoue pour ma part avoir découvert pour la première fois ce jeu a la Japan Expo ou j'accompagnais ma fille. Ils avaient un stand dans un petit coin jeu de fig / plateau et j'avais été très surpris par les figs que je trouvais très classe. Pour l'instant j'attends de voir si le jeu se développe avant de me pencher plus dessus. J'ai du mal aussi a déterminer si c'est les figs sont réellements belles ou la peinture qui les met bien en valeur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Faut dire qu'à part les initiés qui s'intéresse de prêt à ce genre de jeu, il y a peu de communication qui permettrait de faire connaitre le jeu a un plus grand nombre. J'avoue pour ma part avoir découvert pour la première fois ce jeu a la Japan Expo ou j'accompagnais ma fille. Ils avaient un stand dans un petit coin jeu de fig / plateau et j'avais été très surpris par les figs que je trouvais très classe. Pour l'instant j'attends de voir si le jeu se développe avant de me pencher plus dessus. J'ai du mal aussi a déterminer si c'est les figs sont réellements belles ou la peinture qui les met bien en valeur.

Les dernières figurines sont vraiment belles, je trouve. La qualité est au rendez-vous. Le plastique et les grappes sont très proches de celles de Games. Il ne faut pas se fier aux premières armées, la différence est flagrante depuis qu'ils ont changé de prestataire pour la fabrication des grappes.

Le Old Dominion et les cités états sont qualitatifs même si ce n'est pas parfait. Les boucliers sont un peu massif, et certains trouveront qu'ils manquent de détails pour certaines unités comme les minotaures. Je trouve au contraire que c'est un choix volontaire de faire des unités très détaillées comme les prétoriens et d'autres plus lisses comme les phalangistes ou les minotaures qui sont des bijoux à peindre.

Les gros kits sont dingues. Le tyrannosaure est pour moi largement supérieur à nombre de kits récents similaires sorties chez Games.

La résine est vraiment parfaite aussi, tout les testeurs le confirment. Elle est très qualitative. La divinité déchue est une petite oeuvre d'art.

La qualité progresse sortie après sortie.

Il faut avoir conscience que l'échelle est grande, on est sur du 36mm environ. Personnellement j'adore les grosses figurines mais je sais que ça en rebute plus d'un pour incompatibilité d'échelle entre plusieurs jeux.

 

Je vous conseille de vous procurer une boîte d'une armée récente pour vous faire vos propres avis. Éviter les anciennes références qui ne sont pas du tout représentatif de la qualité actuelle.

 

Rejoignez nous car on vit une période vraiment excitante dans la communauté de ce jeux qui est généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont similaires mais la qualité aussi. 

La taille est plus conséquente. Je vous invite à regarder sur le net les grosses figurines. On est sur une échelle au dessus de Games. Le prix ne me choque pas si on compare à Games et reste légèrement plus raisonnable et même raisonnable tout court quand on voit l'augmentation du prix des produits Encore une fois, le plastique est très bon et on dispose de plusieurs possibilités de construction comme pour Games.

Le but de conquest n'est pas d'être moins cher que le concurrent même si il l'est clairement ne serait ce que par la gratuité des règles mais de proposer une alternative de qualité sans certains défauts.

Jouer à conquest c'est simple et limpide.

Tu as les règles en Vf gratuitement sur le site officiel du jeux.

Tu as les règles des livres d'armées en anglais gratuitement et qui sont en cours de traduction.

Tu peux jouer rapidement avec quelques points .

Mieux encore tu as un autre jeux gratuits pour faire de l'escarmouche très efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et même les références les plus anciennes se défendent !

Vous n'avez pas le droit de ne pas les aimer, ceux sont les miennes. :D

Oui ca se défend mais comparé aux figurine d'un Trone de fer et compte tenu de l'échelle plus grande sur Conquest (et donc ou c'est normalement plus facile pour faire des détails), je trouve ça moins bien et en plus c'est un peu plus cher. J'ai regardé le didacticiel de présentation sur HighyTV et j'avoue qu'il y a pas mal de bonnes idées comme les cartes avec QRCode et profil numérique avec règles gratuite (GW prends en de la graine), les plateaux modulables, les règles de renforts sur les bords de table etc... Mais je trouve que ce jeu est plus en concurrence avec un Trone de Fer que ce soit en terme de qualité de fig ou de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Oui ca se défend mais comparé aux figurine d'un Trone de fer et compte tenu de l'échelle plus grande sur Conquest (et donc ou c'est normalement plus facile pour faire des détails), je trouve ça moins bien et en plus c'est un peu plus cher. J'ai regardé le didacticiel de présentation sur HighyTV et j'avoue qu'il y a pas mal de bonnes idées comme les cartes avec QRCode et profil numérique avec règles gratuite (GW prends en de la graine), les plateaux modulables, les règles de renforts sur les bords de table etc... Mais je trouve que ce jeu est plus en concurrence avec un Trone de Fer que ce soit en terme de qualité de fig ou de règle.

 

En ce qui concerne les règles de Conquest j'aime bien l'idée que seules les unités légères commencent à être déployées et que le reste arrive au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chenonceau a dit :

 

En ce qui concerne les règles de Conquest j'aime bien l'idée que seules les unités légères commencent à être déployées et que le reste arrive au fur et à mesure.

Sur le principe oui après je ne suis pas fan des réserves qui arrivent aléatoirement même si c'est limité a quelques round et que tout arrive au plus tard tour 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pyro8 a dit :

Je suis toujours aussi surpris du peu de réaction de la communauté warfo s'agissant de ce jeux.

 

Je pense que le fait que l'essentiel de la gamme soit en VO, et notamment tout le lore, explique en partie ce "désamour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Oui ca se défend mais comparé aux figurine d'un Trone de fer et compte tenu de l'échelle plus grande sur Conquest (et donc ou c'est normalement plus facile pour faire des détails), je trouve ça moins bien et en plus c'est un peu plus cher. J'ai regardé le didacticiel de présentation sur HighyTV et j'avoue qu'il y a pas mal de bonnes idées comme les cartes avec QRCode et profil numérique avec règles gratuite (GW prends en de la graine), les plateaux modulables, les règles de renforts sur les bords de table etc... Mais je trouve que ce jeu est plus en concurrence avec un Trone de Fer que ce soit en terme de qualité de fig ou de règle.

Le jeu est excellent et la v2 a apporté son lot de modifications et de simplifications qui améliorent encore l'expérience du joueur. Par exemple, l'aléatoire des renforts a été minoré avec l'ajout d'un renfort automatique par phase si l'unité est éligible.

Quant à la qualité des figurines, pour moi on est entre un TDF et les figurines actuelles GW. Et j'insiste sur les figurines "actuelles" de GW, parce qu'il me semble que certains ont tendance à considérer que toutes les gammes GW sont au niveau des sorties les plus récentes, ce qui est loin, très loin d'être le cas. Pour le prix, j'ai un peu du mal à comprendre le positionnement des gammes : autant certaines figurines sont à des prix tout à fait corrects, autant certaines autres qui pourtant ne semblent rien avoir de particulier sont plus chères, et parfois de beaucoup.

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

 

Je pense que le fait que l'essentiel de la gamme soit en VO, et notamment tout le lore, explique en partie ce "désamour".

Complètement. Je suis parfois surpris de voir à quel point l'anglais est présenté par certains joueurs comme une barrière, alors que toutes les règles sont disponibles en français et gratuitement.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Sur le principe oui après je ne suis pas fan des réserves qui arrivent aléatoirement même si c'est limité a quelques round et que tout arrive au plus tard tour 5.

En V2, ça n'est plus vraiment le cas; on choisit une unité qui arrive pour sur et on lance pour le reste. Cela a vraiment changé la dynamique de jeu, pour le mieux selon moi :)

 

Il y a 14 heures, Uphir a dit :

et notamment tout le lore, explique en partie ce "désamour".

Le lore est en travail, une équipe volontaire s'y attaque ! Mais vraiment, ça n'est pas une barrière. Les ventes et le nombre de joueurs ont triplé en un an ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas une barrière pour toi (ni pour moi ; je pratique le wargame sur cartes et là pour le coup, 90% de la production est en anglais), mais je sais que c'est quand même un frein pour pas mal de joueurs. En tout cas dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Uphir a dit :

Ce n'est peut-être pas une barrière pour toi (ni pour moi ; je pratique le wargame sur cartes et là pour le coup, 90% de la production est en anglais), mais je sais que c'est quand même un frein pour pas mal de joueurs. En tout cas dans mon entourage.

Je sais bien et je le constate aussi. Je disais simplement que je ne comprenais pas pourquoi c'était le cas sur Conquest, puisque tout le matériel de jeu est disponible en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du très lourd!

Il y aurait moyen d'avoir une photo avec une figurine de Games Workshop à côté pour se faire une idée de la taille et de la différence de sculpture?

Bon, il va falloir pas craquer... trop vite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Artefact a dit :

Ca envoie du très lourd!

Il y aurait moyen d'avoir une photo avec une figurine de Games Workshop à côté pour se faire une idée de la taille et de la différence de sculpture?

Bon, il va falloir pas craquer... trop vite 😅

 

J'ai pu comparer avec des figurines GW en vitrine de magasin, concernant la taille c'est une taille au dessus, c'est particulièrement frappant pour les unités de cavalerie.

Modifié par Chenonceau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.