Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] liste nouveau codex


Démoncreator

Messages recommandés

Salut,

Pour commencer, je le trouve pas fou ce codex ( en comparaison de notre défunt codex de V6-7).

les premieres combo qui saute au yeux sont autour des dieux khorne/nurgle.. ca change au moins ;)! 

Une petit liste pour donner une idée du truc à 1850 :

 


PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons

Détachement Bataillon (khorne) : +3CP

HQ2 : Skarbrand(1*360) [360]
HQ3 : Skulltaker(1*84) [84]
HQ4 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 24 Bloodletters(70 + 14*7), 23 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [183]
Troup2 : 24 Bloodletters(70 + 14*7), 23 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [183]
Troup3 : 24 Bloodletters(70 + 14*7), 23 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [183]

Détachement Patrouille : 

HQ1 : Kairos Fateweaver(1*370) [370] SDG +1D3 CP
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(54) [54]
Elite1 : 9 Flamers(84 + 6*28), 8 Flammes vacillantes, Pyrocaster(0) [252]
Elite2 : Exalted Flamer (1*70) [70]

ARMY TOTAL [1849]
 

 

 

donc pour cette liste on fou toutes les unitées de khorne en FEP à 9pcs, avec skarbrand qui est la pour  empêcher au maximum les unités ennemies de ce désengager. 

Les sanguinaires ont des grosses stats au cac avec les héros pas loin.

 

A voir :

- mettre Le Masque pour augementer les chances de toucher

- jouer une autre liste 

- changer de codex 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Démoncreator a dit :

donc pour cette liste on fou toutes les unitées de khorne en FEP à 9pcs, avec skarbrand qui est la pour  empêcher au maximum les unités ennemies de ce désengager. 

 

Et comment fais-tu ca ?

Le stratagème permet de mettre une unité démon en fep lors de la phase de déploiement, et comme on ne peut utilisé un stratagème donné qu'une fois par phase ====> 1 Fep unique.

 

A noter que les 9 flamers ou Skarbrand en FEP plutôt que une unité de sangui, ca peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Néfer a dit :

 

Et comment fais-tu ca ?

Le stratagème permet de mettre une unité démon en fep lors de la phase de déploiement, et comme on ne peut utilisé un stratagème donné qu'une fois par phase ====> 1 Fep unique.

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’.

 

Le déploiement étant avant la bataille et n'étant pas une phase, tu peux utiliser ce stratagème autant de fois que tu veux.

 

Concernant le codex, à part Slaanesh, beaucoup de choses sont fortes. J'ai testé 30 Bloodletters avec Icône améliorée et Instrument en FEP pour 3CP (charge à 8" avec 3d6) et Skarbrand pour 2CP, c'était marrant. J'ai fait un gros cordon et j'ai chargé 3 unités : bon c'était de l'Eldar et il m'a intercepté avec Stratagème et le tir de contrecharge qui touche sur du 5+ m'a fait mal et au final 18 Bloodletters sont arrivés à bon port. Ca a surtout permis à mes Berserker d'arriver relativement tranquillement en Rhino au tour 2.

 

6 Incendiaires qui FEP pour 1PC, c'est 6d6 touches auto à 12" F4 PA-1, c'est plutôt violent. Tu fais Fep un Héraut à coté pour le +1F et tu crames bien les cordons pour pas grand chose. Nurgle et ses nouveaux Hérauts qui boostent les Plaguebearers et les combos avec le codex SMC/DG sont assez violents. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ondskapt a dit :

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’.

 

Le déploiement étant avant la bataille et n'étant pas une phase, tu peux utiliser ce stratagème autant de fois que tu veux.

 

J'avais raté ça !

C'est top top :wub:

 

 

 

il y a 49 minutes, Ondskapt a dit :

J'ai testé 30 Bloodletters avec Icône améliorée et Instrument en FEP pour 3CP (charge à 8" avec 3d6)

 

Par contre, il me semble que ça a été FAQ, et il faut quand même faire un 9 sur une charge d'une FEP., bon ça change pas grand chose avec une relance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’

 

Intéressant :)

Tu peux juste me donner la source, ça m'arrangerait :wink:

 

Pour ta liste, dommage que tu ne dédie pas ta patrouille, tu perd le locus de Tzeench qui est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu compte mettre tout ton Khorne en FeP à vrai dire. Ou alors ta liste a une erreur, et tu n'a que 20 sanguinaires dans chaque bandes, car passer ce seuil, ils font 12 PP et donc 2 PC à déployer en FeP.

 

Sinon, de mon point de vue, les démons sont typiquement le genre d'armée qui use tout ses PC avant même la bataille, avec éventuellement un en rab pour balancer les locus.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loishy a dit :

Autre points, si tu as tes 6 unité de Khorne en Fep, tu as que 5 unités déployé T1. Soit moins de 50% de ton armé. Ce qui n'est pas autorisé. 

C’est pas faux :wink: !

 

sépare les incendiaire en 3 unitées et voilà :)! 

(C’etait Une liste faite un peu à la vas vite largement améliorable, et surtout la pour montrer un combo possible) 

 

Il y a 1 heure, Lord angelos a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu compte mettre tout ton Khorne en FeP à vrai dire. Ou alors ta liste a une erreur, et tu n'a que 20 sanguinaires dans chaque bandes, car passer ce seuil, ils font 12 PP et donc 2 PC à déployer en FeP.

 

Sinon, de mon point de vue, les démons sont typiquement le genre d'armée qui use tout ses PC avant même la bataille, avec éventuellement un en rab pour balancer les locus.

 

Pour les PC :

- t’as 1d3 bonus avec kairos

- tu peux garder des sangui sous le coude pour faire écran,etc..

 

pour les sangui 10sangi = 4pc , 20Sangui= 8pc  , 4= ??pc ..

Moi je pense 0,8pc donc pas 9pc au total. 

après si tu veux t’en mets 20 le combo change pas trop

 

 

 

Pour info j’ai tellement pas kiffé le codex que je n’ai rien rendu le lendemain ^^.

demons en V8 c’est vraiment un codex fait pour l’alliance ou le jeu « mou »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Démoncreator a dit :

pour les sangui 10sangi = 4pc , 20Sangui= 8pc  , 4= ??pc ..

Moi je pense 0,8pc donc pas 9pc au total. 

 

Euh pour moi c'est 4 PL pour 10 figs, si tu en prends 24 c'est le même PL que pour 30 : donc 12 PL.

 

il y a 28 minutes, Démoncreator a dit :

Pour info j’ai tellement pas kiffé le codex que je n’ai rien rendu le lendemain ^^.

demons en V8 c’est vraiment un codex fait pour l’alliance ou le jeu « mou »

Moi je trouve qu'il y a des bons trucs à faire quand même...

 

Par exemple pour 3PC tu infiltres 30 sanguinaires en améliorant leur bannières (charge à 3D6) ça fait bien mal... 

Et Nurgle envoi du lourd aussi avec les multiple dommage etc...

 

Il est aussi possible de mixer les dieux pour avoir une polyvalence.

Après c'est sur qu'en Daemonkin il est très fort.

 

Il y a 2 heures, Lord angelos a dit :

Sinon, de mon point de vue, les démons sont typiquement le genre d'armée qui use tout ses PC avant même la bataille, avec éventuellement un en rab pour balancer les locus.

Totalement d'accord avec toi. De la FEP à foison :wink:

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que mon point de vue hein ^^, ce codex a des trucs sympa mais pas assez pour s’en sortir en monodex :/ ..  ( il est jouable entres amis en milieu « cool » quoi ^^)

Après il ce peut que j’ai pas regarder le truc comme il faut aussi ..!

 

Mais au vue des autres codex, c’est vraiment chère pour ce que ça fais, le démon :P ( à l’image du nécron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis mitigé. Je me base plus sur Tzeentch et Nurgle qui sont mes déités favorites de coeur.

 

Déjà pour les stratagèmes, si on part sur un contingent monodéité, c'est relativement pauvre. 10 Stratagémes en tout...  L'Incursion démoniaque qui est le coup de pouce génial mais trop typé. Le Sacrifice démoniaque me laisse perplexe. Le Pacte démoniaque est, lui, très cool et dans mon esprit de lever l'armée. Reste à voir si le stratagéme CSM Pacte noir des Word Bearers fonctionne sur les deux invocations (et là, ce serait badass!).

Pour Nurgle, la Régénération révulsante est sympa, sans plus pour moi (couplé au sort Abondance charnue ça peut faire rager l'adversaire sur un gros nurgleux). La Bannière pestilentiel est très attrayante. Le Priviliège de fécondité me semble cher payé pour la bulle et le temps de la dite bulle.

Pour Tzeentch, la bannière de fournaise peut être un flop comme un must, au moins elle coùte peu cher. Faveur magique est toujours le petit coup de stress sympa. Le Privilège de conjuration... J'hésite. Ca reste dans le coté aléatoire, et j'aime ça.

 

J'aime beaucoup leurs magies respectives par contre. Je trouve que les deux domaines se défendent bien. Et l'idée que Tzeentch booste des Oblitérators est assez sympa.

 

Mais là où je me pose les questions, c'est pour les Posseded et les Warps Talons. J'ai un mal fou à trouver le coup de punch qui les rendrait foncièrement plus intéressant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller tout de suite à catégoriser/être tranché sur la question de la puissance de codex (surtout sans arguments), car le codex vient de sortir hein c'est bien trop tôt, on peut effectivement noter que le codex apporte énormément d'options fort au codex SMC, à voir si c'est voulu ou pas dans la prochaine FAQ ^_^

 

Mes 2-3cents perso:

- Je trouve ça trop étrange que le grand immonde coûte que 5pts de moins que Rotigus qui fait tout en mieux (bon ok tout sauf taper les blindés peut-être), une petite diminution du prix du base ferait qu'on commence à se poser la question de quoi prendre...

- Les jugger sont toujours trop cher par rapport à la survie, ou alors manque de cet E5 svg3+ qu'on avait fut un temps, pour un même nombre de point on a quasiment que intérêt à prendre du sanguinaire. De même les bêtes de slaneesh sont hors de prix (bien que en prendre 1 juste pour l'aura a ses avantages).

+ Les hérauts de khorne sont bien mieux avec l'arme d3 dégats, on notera que le héraut sur monture à 3attaques alors que un chef d'unité de jugger aura 4, il y a quand même un problème. La version sur throne me fait de l'oeil!

+ Les incendiaires et horreur roses ont pris un up avec l'augmentation de la portée pour les 1ers, et le fait que ce soit basé sur la carac de force ce qui donne envie de jouer du Héros, le sort +1 pour blesser est sympa et passe facilement, j'ai testé le TP 6 Incendaires (1pc) avec un héraut de Tz en disque (qui rush en sprint si besoin) pour l'aura+sort, je valide.

+ Les screamers bien que toujours un peu fragile, tapent fort dans l'infanterie d'élite.

+ le PD de slaneesh va très vite et peut récupérer énormément de PV avec l'arme relique faut juste éviter de se le faire one-shot et il va permettre de moissonner bien des rounds.

+- les chiens de khorne ont perdu 5pts par rapport à l'index, c'est correct mais manque peut-être d'un petit quelque chose pour vraiment être bien, 10ps de déplacement c'est court.

+- Le point général le plus important: le stratagème de TP est très fort bien entendu, mais le codex semble en être trop dépendant, et ainsi l'armée risque d'être bien trop facilement prévisible, surtout que c'est la mode d'avoir des choses comme ça dans tous les codex: les cordons sont systématiques.

 

Autres remarques:

Le stratagème anti Chevalier gris, je le trouve même trop puissant car utilisable plusieurs fois dans la partie et sans restrictions de Puissance ou autre...

Le burning chariot et Fateskimmer (faut s'habituer à ces noms là) ne profitent pas du +1F de l'aura sur les morsures de lamproie, alors que le screamer en bénéficie.

Le locus de slaneesh est très bon, je vois beaucoup de critique envers ce Dieu mais on ne peut pas discuter sur ce fait, combiné à une icône les seeker ont une portée de charge de 19" à 34" (avec de bonne chance de charger à env 25-28ps). Les chars de slaneesh sont plutôt correct je trouve.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute le canon à crâne qui passe à D6 tir non conditionné par le nombre de figurine, à une meilleur PA et surtout coute moins cher (limite j'ai pleuré de joie avec j'ai vu cette énorme baisse de points :blink:). Je vais enfin pouvoir sortir ma batterie de 3 sans rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mynokos a dit :

Je trouve ça trop étrange que le grand immonde coûte que 5pts de moins que Rotigus qui fait tout en mieux (bon ok tout sauf taper les blindés peut-être), une petite diminution du prix du base ferait qu'on commence à se poser la question de quoi prendre...

Une raison : la cloche. Le 4+ pour relever une fig full PV s'applique à tout... En alliances, on peut penser aux myphitic (1/2 chance de faire revenir une fig à 142pts) pour le fun... Ou aux oblits.

 

Même en pure démon ça le fait. Par exemple sur un gros blob à base de slimux (nom? L escargot) et masse bêtes de nurgle. 

 

Et le fléau tir certes moins fort que l'arme de rotigus mais a des règles sur le CAC qui implique qu'il tirera plus souvent.

 

Rotigus est mieux en fep tout seul là où le grand immonde va bien s'intégrer à un dispositif complet... Et pour une fep solo morty est sans doute mieux que roti. Tant que la FAQ n'est pas tombé du moins.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même en pure démon ça le fait. Par exemple sur un gros blob à base de slimux (nom? L escargot) et masse bêtes de nurgle. 

Ça reste extrêmement lent ce blob, faut que l'adversaire choisisse de viser/tuer tes bêtes (et vu la vitesse maniabilité de la chose il a pas forcément de pression pour les viser) et que tu fasses une 4+, c'est correct/sympa en monodex mais vraiment rien de méchant je trouve.

 

Citation

Et le fléau tir certes moins fort que l'arme de rotigus mais a des règles sur le CAC qui implique qu'il tirera plus souvent.

Je salue la volonté de défendre le Grand Immonde de base, mais c'est un peu de mauvaise foi ça, entre 2 lance-flammes pa-3 relance des blessures et 3tirs qui peut cibler le corps à corps, c'est le jour et la nuit...

A côté Rotigus connait 1 sort de plus, sachant que ça donne énormément de maniabilité vu que pleins de sorts sont intéressants mais situationnel, et en bonus il peut en dissiper un de plus. Bien sûr il aussi sa règle qui envoie 1-2blessure mortelle gratuitement.

Un réel avantage par contre, c'est de potentiellement choisir son trait de seigneur de guerre (la blessure mortelle 4+ par pv a l'air assez sale contre des autres armées de corps à corps par exemple)! Dommage qu'il n'y a pas vraiment de bonne relique à mettre sur le GI.

 

Citation

Des Obliterators de Nurgle à coté d'un arbre pour une sauvegarde de couvert à +2 qui participent au tally d'Epidemius et un Grand Immonde avec cloche pour les revenir d'entre les morts ...

 

Avec 24ps de portée, je ne pense pas que les obli vont énormément profiter de l'arbre qui est dans ta zone de déploiement, et là il faut avoir une fig à 330pts(+50) qui les regarde faire en espérant que l'adverse les cible puis en tue 1-2 pour enfin que Nurgle soit avec toi et fait réussir ta 4+... Certes tu peux toujours gagner de la portée en te mettant à la bordure de la zone d'effet, ça reste prévisible cela dit au déploiement, mais certainement efficace je ne conteste pas. Sinon faudrait encore rajouter à ça encore les points pour le horiculteur histoire d'avoir un arbre un peu mieux placé!

 

Après je suis tout à fait d'accord qu'il y a quand même de quoi comboter et faire du sâle avec les obli/machines de la Deathguard, et c'est d'ailleurs pour moi le problème avec le codex: il donne plus d'avantage à des unités SMC/DG déjà très violentes qu'il n'en donne au codex seul.

Car à ce train, on risque de constamment parler de "Obli+X [insérez Heros de Tz+Flammes Vacillantes/GI/Arbre/Epidemus/... de votre choix]" ou "Primarque/LordOfskull + ..." qui sont visibles de relativement loin. Le joueur de Démon que je suis espère même une FAQ qui va dans le sens "ne pas être juste un codex fait pour buff un autre" ^_^

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mynokos a dit :

Ça reste extrêmement lent ce blob, faut que l'adversaire choisisse de viser/tuer tes bêtes (et vu la vitesse maniabilité de la chose il a pas forcément de pression pour les viser) et que tu fasses une 4+, c'est correct/sympa en monodex mais vraiment rien de méchant je trouve.

Tout est en fep. Comme je l'écris ci dessus.

 

C'est d'ailleurs l'intérêt des bêtes de nurgle :4 peuvent fep pour 1cp. Les oblits fep naturellement. Reste le grand immonde... Mais 2cp pour 330/325 pts est un ratio acceptable. Slimuxe est le seul chère en ratio cp par point à fep. Il est optionnel, le but des bêtes est juste de mettre des trucs entre les oblits et l'armée en face, éviter le surround du grand immonde, engager le plus de truc possible, quelques blessure mortelle de bave en cadeau... 

 

il y a une heure, mynokos a dit :

Je salue la volonté de défendre le Grand Immonde de base, mais c'est un peu de mauvaise foi ça, entre 2 lance-flammes pa-3 relance des blessures et 3tirs qui peut cibler le corps à corps, c'est le jour et la nuit...

Ou alors tu remarques que le grand immonde/roti est fait pour aller au close le plus possible et aura donc énormément de cas où il ne pourra pas tirer vu la portée 7. Comme je l'écris ci-dessus.

 

 

Pour être sûr que tu comprends mon propos: je dis qu'il faut probablement comparer 0 à grand max 2 tirs de rotigus à un tir/tour sauf celui d'arriver en fep jusqu'à la mort du grand immonde.

 

il y a une heure, mynokos a dit :

Avec 24ps de portée, je ne pense pas que les obli vont énormément profiter de l'arbre qui est dans ta zone de déploiement, et là il faut avoir une fig à 330pts(+50) qui les regarde faire en espérant que l'adverse les cible puis en tue 1-2 pour enfin que Nurgle soit avec toi et fait réussir ta 4+... Certes tu peux toujours gagner de la portée en te mettant à la bordure de la zone d'effet, ça reste prévisible cela dit au déploiement, mais certainement efficace je ne conteste pas. Sinon faudrait encore rajouter à ça encore les points pour le horiculteur histoire d'avoir un arbre un peu mieux placé!

 

24+7 peut suffire dans pas mal de cas et on peut fep les arbres.

 

il y a une heure, mynokos a dit :

Le joueur de Démon que je suis espère même une FAQ qui va dans le sens "ne pas être juste un codex fait pour buff un autre" ^_^

Elle arrive. Apparemment elle distinguerait Keywords de faction et pas de faction ce qui limite des truc fun et fort mais pas pété (drone DG qui fep) mais garde le pire (oblits qui combote avec tout).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Warp Talons peuvent potentiellement être intéressants pour charger en premier avec relance grâce au Privilège de Rage et empêcher les tirs de contre-charge grâce à leur aptitude. Mais c'est 135 points pour 5 mecs. En World Eaters c'est 3A en charge, F5 avec un Héraut sur de la griffe éclair qui relance pour blesser, c'est pas mal. Les autres Privilèges me semblent moins intéressants pour eux. 

 

C'est vrai qu'on peut faire FEP les arbres ... à coté d'un objectif pour infliger des blessures mortelles ou en prévision de l'avancée des Portepeste pour les faire advance et charger avec le Spoilpox pour le +2" de mouvement ... 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, on a quand même pris cher dans les dents pour les joueurs full démons Slaanesh ou full Khorne (même si on s'en sort mieux en Khorne c'est vrai).

 

- Déjà le skull canon et le blood throne qui ont 6 de mouvement.... bof

- le Blood Thrône qui a une save de 5+ alors que le Skull canon a une save de 3+

- les bloodcrushers à 8" de mouvement

- les Flesh Hounds à 10" de mouvement

 

Bon, je me plaint mais Khorne a gagné un sacré boost par rapport à l'index.

 

Par contre, pour Slaanesh c'est honteux ! Perdre autant de personnages, je comprends pas.

Ils auraient dû faire comme pour la v7 pour slaanesh :

- +3 " en charge et advance

- Perforant sur les 6 pour blesser pour tous les démons de Slaanesh, pas juste les démonettes.

 

Franchement c'est pas déconnant pour booster Slaanesh

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.