Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] liste nouveau codex


Démoncreator

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Yo !

 

Elle entre dans quel méta et dans quel format cette liste ?

 

Je l’ai pensé dans l’esprit format inter région ( pas de doublette hors troupe).

Mais comme dit plus haut, elle présente plusieurs  défauts et peu largement être optimisé ^^.

c’etait pour donner une idée de liste :).

 

Si t’en as partager n’hésite pas :).

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Okay dude.
Et en IR, ils autorisent le spam de stratagèmes avant début de partie ?

J'ai pas encore étudié le codex à fond, mais tes synergies de base semblent être bonnes.

Ben oui !! c’est un peu no-limite région cette année :)!

 

il y a 48 minutes, Pasiphaé a dit :

En passant transférer les sanguines pour passer de 2*24 à 20+28, tu écomises 1cp.

 

Ma mini contribution.

Je voyais les 24 sangui=8points encore et pas 9points.

Franchement je peux grave me tromper, j’ai pas regardé les règles autour du « comptage » de ses points ^^..

 

il y a 25 minutes, misterlich a dit :

Est ce que l'on peut advance après avoir fait une FEP avec les demons? 

Le privilège de rapidité peut être sympa.

Fin de la phase mouvement tu arrive ;).. biensur tu peux..  mais le prochain tour :wink: ahah 

relance des charges synergise bien c’est pas faux ;)!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 18:26, Démoncreator a dit :

Je voyais les 24 sangui=8points encore et pas 9points.

Franchement je peux grave me tromper, j’ai pas regardé les règles autour du « comptage » de ses points ^^..


Et nooon. Le Wording dis que dès que tu veux dépasser 20 sanguinaires tu passes à 12 points, que tu en ais 21 ou 30. ^^

Donc en effet en faisant 20 et 28 tu gagnes 1 PC. Après si tu veux la jouer plus "sale", tu fais 18 et 30 et sur les 30 tu balances encore un Cp pour leur donner la bannière qui te permet une fois par partie de charger avec 3d6. 30 Sangui qui chargent à 3d6 relançable si perso à 6ps en sortant du warp, il y a de quoi tirer la gueule. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, carnarael a dit :


Et nooon. Le Wording dis que dès que tu veux dépasser 20 sanguinaires tu passes à 12 points, que tu en ais 21 ou 30. ^^

Donc en effet en faisant 20 et 28 tu gagnes 1 PC. Après si tu veux la jouer plus "sale", tu fais 18 et 30 et sur les 30 tu balances encore un Cp pour leur donner la bannière qui te permet une fois par partie de charger avec 3d6. 30 Sangui qui chargent à 3d6 relançable si perso à 6ps en sortant du warp, il y a de quoi tirer la gueule. =P

D’accord merci :)! Le but étant de mettre le Max d’unité Sur l’adversaire t1 tu vas faire 3unite de 20 + les 2 perso + skarbrand ( via le +1d3pc de kairos ou détachement à +1pc )

 

Tu fais la liste pour que 6 unité en réserve soit possible aussi ^^.

 

et tu as un truc qui peu peu être faire un truc si tas le T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les FAQ viennent d'arriver, les unités des SMC/DG ont perdu le mot clé faction "daemon", donc il n'y a plus vraiment d’interaction possible avec le codex (locus, psy, stratègème...). Plus la peine de se torturer (bien grand mot) l'esprit sur les combo, on reste entre "vrai" sans se mélanger avec ces faibles de mortels ^_^

edit:me suis planté

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mynokos a dit :

Bon les FAQ viennent d'arriver, les unités des SMC/DG ont perdu le mot clé faction "daemon", donc il n'y a plus vraiment d’interaction possible avec le codex (locus, psy, stratègème...). Plus la peine de se torturer (bien grand mot) l'esprit sur les combo, on reste entre "vrai" sans se mélanger avec ces faibles de mortels ^_^

 

La FAQ précise uniquement que le Stratagème de FEP ne concerne que le mot clé de faction Daemon. Les Privilèges fonctionnent toujours (tu prends un détachement Patrouille Démon et autre chose CSM avec des unités démoniaques et le tour est joué), idem pour les pouvoirs psy (en plus la preview du codex Thousand Sons indique qu'ils auront accès à la discipline de Tzeentch, ce serait balot ...)

 

Les interactions Epidemius + Obliterators de Nurgle dans les arbres fonctionnent toujours, la relance de charge pour les unités démoniaques de Khorne fonctionne toujours etc. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ondskapt a dit :

 

La FAQ précise uniquement que le Stratagème de FEP ne concerne que le mot clé de faction Daemon., la relance de charge pour les unités démoniaques de Khorne fonctionne toujours etc.   

SAlut  tu fais   comment  pour  relancer  la  charge  de  khorne ? Tu   la trouves  ou  la  FAQ car  sur GW elle  pas   a jour :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Morbezon a dit :

SAlut  tu fais   comment  pour  relancer  la  charge  de  khorne ? Tu   la trouves  ou  la  FAQ car  sur GW elle  pas   a jour :'(

 

Tu prends un détachement de Khorne pour avoir le Privilège ("les personnages permettent aux unités <KHORNE><DAEMON> à 6'' ou moins de relancer leurs tests de charge"), et tu peux ensuite en faire profiter des unités SMC (Possédés, Serres du Warp, Mutilators, Maulerfiends, ...) avec la marque de Khorne.

 

Tant qu'à faire, il est possible d'utiliser l'artefact "Crimson Crown" en mode "Khorne Daemonkin" : face à l'Imperium, les Possédés auront une attaque en plus pour chaque "6+" à leur test pour toucher et chaque "6+" à leur test pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... si. Skarbrand est une unité DDC : il peut à la fois utiliser le stratagème "Denizens of the Warp" (pour la FEP) et le Locus/Privilège de Khorne (qu'il a pour lui-même s'il fait partie d'un détachement 100% Khorne) pour relancer ses charges.

 

Un artefact n'a pas de coût direct : tu en as un gratuit du Codex si ton Seigneur de Guerre est issu de ce Codex, et il remplace parfois une arme (qu'il faut donc payer). Un stratagème te permet d'en voir 1 ou 2 en plus.

 

Tout est clairement expliqué dans les quelques 10 dernières pages du Codex :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que cela concerne tous les stratagèmes démons : 

 

Q: When a Stratagem from Codex: Chaos Daemons uses the Daemon keyword, can it be used to affect any unit with the Daemon keyword, or only units with the Daemon Faction keyword? A: These Stratagems can only affect units with the Daemon Faction keyword.

 

Mais le reste des synergies est encre possible comme le dit Alt-F4 :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bonheur ce codex!

 

Pleins de possibilités, des incendiaires qui redeviennent sexy et des screamers qui font plaisir!

 

Vraiment pleins d'opportunités.

 

On va bien évidemment regretter le traitement fait à Slannesh qui est plus que naze donc on va espérer un dex Slaneeshi assez rapidement pour nos amis de la luxure!

 

Hâte de faire du tournoi avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bubbamix38 a dit :

Mais quel bonheur ce codex!

 

Pleins de possibilités, des incendiaires qui redeviennent sexy et des screamers qui font plaisir!

 

Vraiment pleins d'opportunités.

 

On va bien évidemment regretter le traitement fait à Slannesh qui est plus que naze donc on va espérer un dex Slaneeshi assez rapidement pour nos amis de la luxure!

 

Hâte de faire du tournoi avec!

 

En tournois à limitation ils vont être trop classe ouii ! :)

 

On verra moins de full tzeench ! 

 ils ont crachés sur slaneesh... mais rendu très fort khorne/nurgle :)!!

 

Niveau codex, Les points négatif pour moi c’est la perte de l'aléatoire du tableau qui était vraiment funky et le peu de stratagème dedié au dieu c’est dommage :/..

et surtout le coût en point un peu élevé :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Démoncreator a dit :

Niveau codex, Les points négatif pour moi c’est la perte de l'aléatoire du tableau qui était vraiment funky et le peu de stratagème dedié au dieu c’est dommage :/..

et surtout le coût en point un peu élevé :/

 

 

Qu'est ce qui coûte cher pour toi ?

Les démons majeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en point?

 

les démons sont pas chère... 7 point le démon de base, 31 l'hurleur, 28 l'incendiaire, 100 le chariot, 34 la bête de nurgle, bref hormis les très gros qui sont chère mais avec un max de capa je trouve rien d'abusé...

Pour moi le full tzeentch est toujours au top vu ce que ces unités peuvent faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un constat perso :)

 

les unités d’élite je les trouve relativement chère sachant qu’elles ont un faible CD et une svg pas élevé ça les rend très sensible au tir ( hormis les nurgle et les incendiaire qui sont bien) . J’aurai bien vue 2-3points en moins par ci par là ^^

 

Les troupes sont super bien :).

 

le broyeur cheros aussi..

 

Je trouvais les gros chère mais maintenant qu’il y a le stratageme d’infiltration ça va ^^.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que avec une Fep serres du warp + héro de Khorne, ont peu même faire une charge + relance pour impacter le max d'unités, et faire Fep des mutilators + 30 bloodletters à la suite sans tir de contre charge (comme les Taus qui peuvent tirer à 5+ en contre charge...)

 

Pour 4 PC....

 

Les cordons vont êtres encore plus présent.

 

En tout cas je vois bien un cordon de 30 bloodletters bien espacés pour faire une charge tour 1 contre le max d'unités, histoire de lui faire perdre du temps sur nos bloodletters tour 1, et nous permettre d'avancer au maximum avec le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chikensoul a dit :

En tout cas je vois bien un cordon de 30 bloodletters bien espacés pour faire une charge tour 1 contre le max d'unités, histoire de lui faire perdre du temps sur nos bloodletters tour 1, et nous permettre d'avancer au maximum avec le reste de l'armée.

 

J'imagine bien un mini détachement avec un cordon de 29 plaguebearers (c'est bien à partir de 30 que ca coute 2 PC la fep ?) et 1 poxbringuer qui fep, sous le sort qui va bien lancer par le poxbringuer, les plague ont -2 pour être touchés, même s'ils chargent pas, ils vont bien occuper l'adversaire le temps que le reste arrive.

 

Et s'il en reste et qu'on peut engager une unité au tour suivant pour faire FEP et charger les bloodletters sans tir de contre-charge :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Néfer a dit :

 

J'imagine bien un mini détachement avec un cordon de 29 plaguebearers (c'est bien à partir de 30 que ca coute 2 PC la fep ?)

 

Non, on ne peut jouer sur les seuils avec les PL : c'est 4 pour 10 (taille minimale), 8 pour 20 (pour 11 à 20, en réalité) et 12 pour 30 (de 21 à 30).

 

Donc, le stratagème de FEP coûte 2PC pour 29 Plaguebearers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.