Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] liste nouveau codex


Démoncreator

Messages recommandés

Le 23/01/2018 à 20:03, chikensoul a dit :

En tout cas je vois bien un cordon de 30 bloodletters bien espacés pour faire une charge tour 1 contre le max d'unités, histoire de lui faire perdre du temps sur nos bloodletters tour 1, et nous permettre d'avancer au maximum avec le reste de l'armée.

J'ai testé 2 fois, c'est efficace et ça surprend. Après j'imagine qu'en milieu averti avec les cordons et tous les systèmes de contre habituels, c'est plus compliqué. Mais charger 3-4 unités quand tu déploies les Sanguinaires en grande ligne quand que les joueurs étaient restés sur le concept de "fep = pavé concentré", c'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carnarael a dit :

Le seul soucis ça va être dans les tournois où pas de triplette de troupes. Impossible de jouer trois troupes pour avoir le +3PC et le Privilège, sauf avec Nurgle.

 

C'est clair, en espérant qu'il y ai des exceptions possible, surtout dans le cadre de monodex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Exhumation de sujet, mais je viens juste de tomber dessus et d'acquèrir le Codex Chaos Daemons.

 

Je joue full Démons depuis la V6 et ils ne m'ont jamais déçu.

Certes en V6, ils étaient trés puissants (trop p-ê): De nombreuses unités effaçaient purement et simplement l'unité adverse contactée! Pêle mêle Démonettes, Equa, Flamers, Bêtes de Slaa...

 

En V7, ils ont un peu chuté, surtout Tzeentch...

 

En V8, je trouve qu'on arrive à qqch d'équilibré, tout à fait intéressant:

Khorne est redevenu ultra Badass, surtout ses DM ?

Les Equa sont plus équilibrés tout en gagnant en punch et redevenant plus résistants.

 

Nurgle: C'est le grand gagnant de cette refonte. de nombreuses synergie, des DM quasi indestructibles (18 pv, endu 7, régén...)

Tzeentch revient avec une bonne saturation en tirs et plein de bonus en Psy, bonne svg, et un DM boosté aux hormones qui tape en fort et ne se limite plus au rôle de plateforme de tir (c'était déjà le cas en V7 néanmoins.

 

Quand à Slaanesh, lui/elle a vraiment pris cher, on dirait que GW lui en veut tant il a été nerfé dans des proportions dantesques (DM ultra fragile en papier, entre 4 et 6 pv de - que les copains) toujours pas de nouvelle fig pour son DM, les attaques perfo ont été nerfées également.... Bref, Slaanesh en Mono, on oublie direct.

Néanmoins avec d'autres dieux il apporte une mobilité qui manque à Nurgle ou Khorne...

 

Ah oui, j'oubliais un point important: Les montures tapent à présent, ce qui ajoute plein d'attq, et beaucoup, mais alors beaucoup de punch pour les Equa de Khorne!

 

Voilà c'était ma petite contribution. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, delloss a dit :

Je pense plutot que khorne et slaanesh sont laissé derrière 

Tzeentch et nurgle sont jouable pour la v8

 

Concernant Slaanesh, je suis d'accord avec toi. Mais pour Khorne, là je ne te suis plus?

 

Le Boodthirster est encore plus monstrueux qu'avant, quel que soit le modèle choisi, les Equa balancent un nombre d'attaques impressionnant et tapent très fort. Même les chiens sont intéressants, quoique plus fragiles.

 

Mais c'est surtout Nurgle qui a ramassé le plus gros des ups qui le rendent ultra résistant et presque inarrêtable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des équarisseurs c'est leur ratio coût en points / pv. Ils ne sont finalement pas très résistant (comparé à la saturation possible en V8) et pas très rapide... Du coup il est beaucoup plus intéressant de mettre ses points dans une masse de sanguinaires que dans des équarisseurs.

 

Pour les démons majeurs même problème le coût en point délirant des bestiaux... Et le fait que dans beaucoup de liste ça sera la seule liste valable pour les armes antichars ennemis. Quand je déplois mon grand immonde au début, il prend souvent la mort direct. Si je le met en frappe tout son impact va dépendre d'un seul jet de charge.  Et pour son coût j'ai 30 plaguebearers, un herald et il me reste encore des points... Seul le Duc du Changement s'en sort (un peu) avec ça 3+ invu (mais au revoir la 2++ avec la dernière faq).

 

Moralité une bonne liste démons c'est déjà beaucoup de corps (plaguebearers, horror, sanguinaires en frappe...) avec des heralds / princes demons / perso à aura. Pour le reste il y a des trucs biens (plague drone, beast, flamers), mais hors de nurgle c'est souvent soit trop cher pour se que ça fait vraiment, soit trop fragile.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Le problème des équarisseurs c'est leur ratio coût en points / pv. Ils ne sont finalement pas très résistant (comparé à la saturation possible en V8) et pas très rapide... Du coup il est beaucoup plus intéressant de mettre ses points dans une masse de sanguinaires que dans des équarisseurs.

 

Pour les démons majeurs même problème le coût en point délirant des bestiaux... Et le fait que dans beaucoup de liste ça sera la seule liste valable pour les armes antichars ennemis. Quand je déplois mon grand immonde au début, il prend souvent la mort direct. Si je le met en frappe tout son impact va dépendre d'un seul jet de charge.  Et pour son coût j'ai 30 plaguebearers, un herald et il me reste encore des points... Seul le Duc du Changement s'en sort (un peu) avec ça 3+ invu (mais au revoir la 2++ avec la dernière faq).

 

Moralité une bonne liste démons c'est déjà beaucoup de corps (plaguebearers, horror, sanguinaires en frappe...) avec des heralds / princes demons / perso à aura. Pour le reste il y a des trucs biens (plague drone, beast, flamers), mais hors de nurgle c'est souvent soit trop cher pour se que ça fait vraiment, soit trop fragile.

 

D.

 

 

Tu te fais fumer un Great Unclean One en une seule phase de tirs??

Sérieusement, il avait quoi en face?

Car là point de vue stat et même en armes lourdes on est autour de 75 tirs pour réussir un tel exploit en 1 seule fois!!!

C'est quand même 18 blessures non svg, et non"résistées"...

Soit il y a vraiment des armes ultra fumées en V8, soit tu as cruellement manqué de chance...

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons du classique au prix du grand immonde tu as presque 2 escouades devastator marine en lance missile tu as plein d'aura de relance sa fait du 3+ reroll donc 4 touche par unité et 3+reroll 1 pour blesser ce qui te fait 6 blessures tu as de la chance tu en sauve 2 4 d6 blessure 14 pv ton insensible en sauf 4 tu perds deja plus de la moitié de tes pv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les relances possibles, il est facile de tomber une E7 3+/5+ 16PV. Et 360pts c'est carrément trop cher pour le Bloodthirster

Un simple Leman Russ qui tire 2x et qui garde le meilleur D6 pour le nombre de tirs fait franchement mal, je ne compte plus le nombre de fois où quelques chars combinés m'ont fumé en 1 tour un majeur. Toutes les armes anti-char blessent sur 3+ et forcent une invu à 5+ : il suffit de quelques 5 ou pour 6 en dégâts pour que le Bloodthirster ne fasse déjà plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tihaho a dit :

Tu te fais fumer un Great Unclean One en une seule phase de tirs??

Sérieusement, il avait quoi en face?

Car là point de vue stat et même en armes lourdes on est autour de 75 tirs pour réussir un tel exploit en 1 seule fois!!!

C'est quand même 18 blessures non svg, et non"résistées"...

Soit il y a vraiment des armes ultra fumées en V8, soit tu as cruellement manqué de chance...

 

 

Tu sous estimes la saturation possible oui :)

 

Avec une armée space marine ultramarine de 2000 points non optimisés (dominante primaris, donc j'avais 2x5 hellbaster, 6 agressors, 2x5 intercessors, repulsor, etc.), j'ai déjà fumé 2 buveurs de sang en un seul tour (dont un avec la 4+ invu).

Vraiment trop chers pour leur résistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tihaho a dit :

Tu te fais fumer un Great Unclean One en une seule phase de tirs??

Sérieusement, il avait quoi en face?

Car là point de vue stat et même en armes lourdes on est autour de 75 tirs pour réussir un tel exploit en 1 seule fois!!!

C'est quand même 18 blessures non svg, et non"résistées"...

Soit il y a vraiment des armes ultra fumées en V8, soit tu as cruellement manqué de chance...

 

Euh... Tu as remarqué que beaucoup d'armes "anti-gros" font du dégâts multiple non ? Un tir de canon laser qui passe l'invu de 5++ ça fait 1d6 pv en moins. Et pour chaque pv perdu tu tentes un affreusement résistant...

 

Prenons 10 faucheurs noirs sous guide. Ça fait entre 8 et 9 touches, 5 à 6 blessures, 3 ou 4 qui passent la save, 9 à 12 pvs qui sautent, 6 à  9 pvs vraiment  perduent. Et en ynnari il remet ça une deuxième fois. Si t'es maudit c'est pire... Et t'as peut être aussi -1 en save en passant... Il reste pas grand chose de mon gros toto.

 

Après c'est toujours pareil, tout dépend des joueurs que tu affrontes c'est sur. Et ça a de la geule sur une table. Mais contre les poètes que j'affronte ça sera 30 plaguebearers et 2 heralds pour à peine plus cher en point.

 

D.

 

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

 

 

Moralité une bonne liste démons c'est déjà beaucoup de corps (plaguebearers, horror, sanguinaires en frappe...) avec des heralds / princes demons / perso à aura. Pour le reste il y a des trucs biens (plague drone, beast, flamers), mais hors de nurgle c'est souvent soit trop cher pour se que ça fait vraiment, soit trop fragile.

 

D.

 

 

Par contre en format en dessous de 1000 pts, Slaanesh surprend car tu arrives très vite au CAC.

 

En se moment je fais une ligue 750pts et je rencontre un peu de tout, mes adversaires ont du mal à gérer la rapidité de mon armée.

On joue pas gros Bill, et on se limite au détachement patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu comme ça c'est tout de suite beaucoup plus fragile en effet?

 

Donc plutôt miser sur de la masse de troupes/élites/rapide pour aller verrouiller au CàC le plus vite possible pour avoir une chance faire mal si je comprends bien...

Ou alors carrément sortir un gros en petit format et blinder le reste en troupes espérant que l'adversaire n'aura pas une puissance de feu suffisante pour le dégommer rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chikensoul a dit :

Par contre en format en dessous de 1000 pts, Slaanesh surprend car tu arrives très vite au CAC.

 

En se moment je fais une ligue 750pts et je rencontre un peu de tout, mes adversaires ont du mal à gérer la rapidité de mon armée.

On joue pas gros Bill, et on se limite au détachement patrouille.

 

C'est clair que tous n'est pas à jeter ! A petit format on peut quand même mettre pas mal de chose en Slaanesh, c'est pas évident à gérer.  J'espère sincerement que Slaanesh aura droit à ses slopitty bilepiper / spoilpox scrivener comme Nurgle. Des personnages qui permettent de compenser les faiblesses des demonettes.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait surtout que leurs coûts en point soient revus à la baisse. Pour moi il ne devrait pas valoir beaucoup plus que 30 démons mineurs tout équipé. Entre 220 et 240 points j'essaierai de les mettres dans ma liste. A plus de 300 non merci...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, ou alors il faut une règle qui fasse en sorte qu'ils ne soient pas ciblable si des démons de la même <marque du chaos> sont plus proche du tireur (ou à la rigueur simplement des <Troupes> de la même <marque du chaos> que le DM).

Comme on le voit et lit souvent, actuellement, il est 1000x plus rentable et intéressant de jouer 2 Prince Démon plutôt que 1 DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.