Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TAU]Blessure mortelle et dégâts multiples


MagnusMadness

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Désolé je suis tombé sur une situation qui m'a rendu perplexe ce dimanche... j'aurais donc besoin de vos lumieres

 

Situation:

une DreadCompagnie de la mort avec griffes de sang, et une escouade pleine de marteau tonnerre réussissent à charger Le commandeur ShadowSun (survi au tir de contre charge etc). Il y a une  escoudade de 6 Steaths XV25 (à coté).

Il y a de nombreuses blessures ayant des valeur Multi-Dommages et de fort AP, celles ci peuvent être sauvegardées avec des save invuln à 5+ (armure XV22), ou des valeurs moins favorable à cause de l'AP.  Utilisant la regle : "Defenseur du bien supreme" ShadowSun Tente de transferer toutes ces blessures sur  les XV25 Steath. (Transfert à 2+ qui transforme chaque blessure en une BM)

 

 

Le point qui m'a  rendu perplexe c'est que la description d'une blessure mortelle  dit: "Chaque blessure mortelle inflige 1 point de dégât à l’unité cible"  

Es ce que par qu'une blessure qui devient mortelle perds ca caractéristique de dégâts ?

(nous sommes partis du principe que oui j'ai donc pu dire adieu mes D6 dégats par blessure  et donc il m'a fallu 12 BM et liquider l'escouade de stealth pour pouvoir attaquer le personnage)

Pourtant Il est marqué: "Contrairement aux attaques normales, les dégâts en excès dus à des armes infligeant des blessures mortelles ne sont pas perdus. À la place, allouez les dégâts à une autre figurine de l’unité cible jusqu’à ce que tous les dégâts aient été alloués ou que la cible ait été détruite."

Comment peut il y avoir des dégâts excédentaires si une BM ne fait qu'un dégâts ? et qu'on finie les figurines deja blessés ?

 

Merci de votre eclairage les pros :)

 

 

 

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chaque fois que Shadowsun subis UN dégâts. C'est à dire que sur une attaque qui fait 3 dégâts, si tu veux les transférer sur les Steatlh, pour chacun de ces 3 dégâts il faut faire 2+ pour le transmettre et à chaque jet réussi, les Stealth prennent une blessure mortelle. Donc faut faire trois jets différents pour trois blessures mortelles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie mon VDD pour son explication. Il n'y a pas de perte de dégâts pendant le transfert entre Shadowsun et les XV-25 car il faut transférer chaque dégât un par un. Transformer le dégât subi par Shadowsun en 1 blessure mortelle sur une fig de l'unité de Stealth, ça permet de faire perdre automatiquement le PV à la XV-25 (pas de possibilité de sauvegarde).

 

 La phrase que tu cites (pas de perte des dégâts excédentaires pour les BM, contrairement aux blessures non sauvegardées classiques) est présente pour les armes ou pouvoirs psy infligeant moults BM à une unité. Si une figurine à 1 PV meure à cause d'un Châtiment infligeant 3 BM (le pouvoir en inflige D3), les 2 BM restantes sont quand même distribuées parmi les figurines de l'unité.

 Alors que la même figurine prenant un tir de canon laser infligeant 5 dégâts (arme Dégât D6) va mourir aussi, mais ses copains ne seront pas touchés (tu as perdu les 4 dégâts d'over-kill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 Je plussoie mon VDD pour son explication. Il n'y a pas de perte de dégâts pendant le transfert entre Shadowsun et les XV-25 car il faut transférer chaque dégât un par un. Transformer le dégât subi par Shadowsun en 1 blessure mortelle sur une fig de l'unité de Stealth, ça permet de faire perdre automatiquement le PV à la XV-25 (pas de possibilité de sauvegarde).

Bah si. 

Shadowsun prends un coût de masse causant 2 dégât, elle les transfert à 1 Stealth sur 2+ en une seule BM. 

Elle prends 3 blessures mortelle d'un pouvoir psy, elle doit passer une à une chaque BM sur 2+ aux Stealth puisque les BM en excédent ne sont pas perdues... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est que Shadowsun utilise cette capacité chaque fois qu'elle perd un PV, pas à chaque fois qu'elle encaisse une blessure.

Le déroulement est donc :

  1. Shadowsun se prend une blessure de Marteau.
  2. Elle rate sa sauvegarde.
  3. L'attaquant lance le d6 de dégâts et fait X dégâts.
  4. Pour chaque dégât (PV perdu), Shadowsun peut bénéficier d'un bodyguard qui encaisse sur 2+ une BM et annule le PV perdu par Shadowsun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.