Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death - Flesh Eaters Courts] Vaibilité des FEC en tournoi?


Wrath

Messages recommandés

Je connais vraiment mal l'alliance Death à AoS mais j'ai un gros faible pour les FEC, cependant de ce que j'ai entendu dire ils ne sont pas viables en tournoi, du moins pas si on cherche à se classer un minimum (sans forcément atteindre le podium dans mon cas mais sans vouloir cependant me faire rouler dessus). Le truc c'est qu'il faut qu'ils arrivent au cac quoi donc est ce que c'est vraiment si naze que ça pour l'instant? Dans une optique de les jouer en mono dex.

Modifié par Wrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai joué FEC durant un an et ce que je peux t'en dire:

 

 

en tournois ils sont viables mais tu ne feras jamais voir rarement un podium avec c'est sûr.

 

pourquoi?

 

Premièrement l'armée à très peu de rend, et malgré la saturation elle aura du mal à battre ses principaux prédateurs qui sont très présents en tournois: les stormcast et les sylvaneth.

 

Deuxièmement l'armée est basée sur la régénération d'unité, mais cette dernière est très aléatoire et facile à briser car les héros qui font cet effet sont assez fragile donc snipable, en plus de ça elle dépend de ta phase des héros et de ton jets de dès, tu me diras pour les goules tu vas rarement faire un sixtuble 1, mais concernant les horreurs et flyers (unités mères de l'armée je trouve) bah c'est très gamble, en stat tu en ramènes 2 sur 6 mais personnellement il m'est souvent arrivé d'en ramener 1 voir 0 tout comme d'en ramener 5, sachant que tu payes 140 pts le héros pour faire ça bah c'est pas rentable dès que t'as un peu de malchance ^^ .

 

Puis un autre point, l'armée à peu de tir et les unités sont un peu trop chère pour ce qu'elles font (je pense aux horreurs qui ont prit 20 pts cette année ou aux monstres qui pour 400 pts sont vraiment ridicules par rapports à ceux d'autres factions)

 

Après ça reste une armée qui maitrisée peut créer des surprises, mais elle manque d'entrée comme de punch pour se faire sa place dans la meta

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Slendy75 a dit :

en tournois ils sont viables mais tu ne feras jamais voir rarement un podium avec c'est sûr.

 

JE précise que Slendy parle bien entendu des tournois extrêmement durs. PEt sur un format 2000 pts.

En effet, a plus petit format (1000-1500 pts), cette armée est plus compétitive et une vrai menace, pour la simple raison que l’absence de tir est moins handicapante a ce format, et que la régénération de figurine est bien plus puissante (surtout a 1000 pts).

La seule "mauvaise nouvelle" a venir, je dirais, c'est que les FeC ne seront probablement pas dans le BT "legion of nagash" a venir, donc pas plus de sorts et d'artefact que dans la manuel du général 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.