Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tutoriel] Faire des bases type routes/bétons


anamnesis

Messages recommandés

J'ai profiter du montage de mon repulsor, pour faire un petit tuto sur ma façon de faire mes bases de types urbaines routes/bétons, rien de bien compliquer mais j'espère que ceci vous sera utile.

 

1. Choisir du liège afin de la découper grossièrement à la taille de votre socle en fonction de vos envies et/ou de la pose de votre figurine afin qu'elle puisse bien poser sur son socle.

S84WHRn.jpg

 

2. Couper une bout de carte plastique et le coller sur le liège de façon asser grossière

nAtLpk1.jpg

 

3. Utiliser votre cutter pour découper les bords de la carte plastique afin de l'ajuster au liège et en profiter pour faire des marques d'usures avec le cutter ou le une pointe quelconque. 

VGDaeZQ.jpg

 

4. Ceci est optionnel mais ajouter des petits bouts de figurines ou des pièces afin de rendre le socle plus intéressant et de mieux définir l'univers dans lequel évolue votre figurine.

3Tbikdj.jpg

 

5. Noyer toute les parties adjacente avec la pâte black lava de vallejo ou similaire et pousser les petits bouts de décors supplémentaires dedans. J'en ai profiter pour rajouter du fil barbelé.

LkElfUN.jpg

 

Et voila, la suite concernant la peinture interviendra dans une 2ème temps :)

 

Anamnesis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voici donc la suite promise sur la peinture qui reste dans l'esprit de simplicité de ces p'tites bases :)

 

aJ7lwWr.jpg

1. Je pars donc d'une sous-couche noir 

 

QKfwDoD.jpg

2. J'utilise une éponge pour commencer mon béton que je trempe dans du vallejo dark sea blue, j'essuie le trop plein et je tamponne gentiment. 

Je recommence sans nettoyer l'éponge avec du scalecolor(s75 pour la suite) bering blue.

 

ypYzUKH.jpg

3. Je fini la route en rajouter environ 50% de blanc à mon bering blue pour finir le béton. Le résultat semble très claire mais l'ensemble du socle recevra un wash qui le rendra plus sombre et délavé.

 

mOI6d2C.jpg

4. Je peins le sable entourant le béton avec du rhinox hide gw

 

qI0iLls.jpg

5. Je brosse à sec le sable avec du s75 gobi brown.

 

TeZLxwB.jpg

6. J'ai brosser à sec à nouveau avec du yvory vallejo pour finir (j'ai oublié la photo mea culpa) et je profite pour recouvrir l'ensemble de la base de army painter strong tone (une sorte de devlan mud). Je m'amuse à faire des petites gouilles sur le béton pour simulé les traces d'eau avec le strong tone et j'ajoute un peu de dark tone (qui est du wash noir) pour faire des nuances au vue de la surface.

 

6Y89RFj.jpg

7. Je peins le bord de mon socle en noir et je commence à délimiter le chevron et/ou bande jaune que je veux sur mon socle avec du scotch de masquage tamiya. Sur la photo, j'utilise également de la pâte de masquage pour protéger plus facilement et rapidement les objets en 3d du socle.

J'utilise une éponge trempé dans du liquide de masquage pour faire des petites marques dans mes lignes qui feront des traces d'usure ou il n'y aura pas de peinture.

Il ne faut pas être trop violent avec cette étape au risque de ne plus avoir de bande jaune mais juste un grand trou de la couleur du béton!

 

o4DuujV.jpg

9. J'utilise mon petit bout d'éponge tremper dans du s75 sahara yellow et je tamponne gentiment ma surface pour faire mes chevrons.

 

8jpa49w.jpg

10. LE moment sympa, on retire délicatement le scotch pour faire apparaître notre jolie marquage, une partie du liquide de masquage viendra probablement avec. J'utilise de la patafix pour décollé les derniers bouts de liquides restant, s'ils ne partent pas en tamponnant avec la patafix, vous pouvez utiliser la patafix comme une gomme en frottant légèrement mais il faut que la peinture soit totalement sèche.

J'en profite pour peindre mes petites ajouts dans les socles en vallejo armour brown vu que je veux leur donner un aspect rouillé.

 

jmWenkG.jpg

11. Je tamponne mes petits bouts de décors avec du s75 kalahara orange puis du fiery orange très légèrement pour finir.

 

jmWenkG.jpg

12. Je fini l'effet de rouille en tamponnant avec du s75 black metal pour représenté le métal (oh surprise...)

 

rWNWUv2.jpg

13. Je fini les bases avec des pigments de différentes couleurs pour casser la monotonie de l'ensemble et apporter un effet différent.

J'utilise: Burnt umber, burnt sienna, light rust et green earth; je les mélange joyeusement sur le socle et je souffle l'excédent.

Cette étape est un moyen magique de mettre le grand chaos sur son établi, un petit astuce est de mettre un petit sopalin sous le socle lors des pigments et une  fois fini on jette le tout et la place de travail reste propre!

 

ET voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.