Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Une petite liste IW


Caligvla

Messages recommandés

Bonjour à tous, je présente ici ma liste Iron Warriors(avec le trait de légion donc). Mon objectif est de me servir de cette liste pour mes achats(d'où le format de 1500 points) et qu'elle soit à peu près viable face à de multiples adversaires. L'objectif principal est de soumettre l'ennemi à plusieurs menaces à gérer, telles que le Maulerfiends, les Berzerks qui seront en Rhino, le prince démon,  etc... pendant que la masse et le reste, telle que les SMC les cultistes et les oblitérators canardent et avancent tranquillement. Il faut cependant noter que je fais en fonction des figurines que j'ai déjà fais.^^


 
 
 

Chaos Space Marines : Iron Warriors 1500 points

 

QG:

 

Daemon Prince ailé : 183 pts

- Bolter Warp, Exosquelette Métalloderme

 

Sorcier en Armure Terminator : 130 pts

 

TROUPES:

Cultistes du Chaos (30) : 120 pts - 29 Fusil d'assaut - Champion Cultiste

 

Space Marines Du Chaos (10) : 181 pts

-9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Icône de vengeance - Aspirant Champion : Gantelet énergétique

 

Space Marines Du Chaos (10) : 165 pts

- 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Icône de vengeance - Aspirant Champion : Epée énergétique

 

Elite::

 

Helbrute : 147 pts

- Canon laser jumelé, Lance-missiles

 

Khorne Berzerkers (8) : 139 pts

- 3 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter - Champion Berzerk : Pistolet à plasma

 

SOUTIEN:

 

Maulerfiend : 152 pts

- Mécaflagellums

 

Obliterators (3) : 195 pts

- 3 Canons métallodermiques

 

TRANSPORT

 

Rhino du Chaos : 83 pts

- Lanceur Havoc

 

 

Total : 1495 points - 66 figurines -10 unités.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Tout d'abord, qui sera le boss? Le sorcier, tu comptes l'envoyer en fep ou le garder derrière tes lignes? Dans le second cas un sorcier ordinaire fera le travail. Tu pourras également lui donner le trait qui annule les tests de morale! Cela va fiabiliser grandement ta ligne défensive.

 

J'augmenterais tes cultistes à 40 pour profiter au max du trait du sdg et du stratagème qui les font revenir à la vie :)

 

Pourquoi les fuseurs et gabtelet dans l'unité de 10 marines? À pied, ils ne pourront probablement jamais les utiliser contre les véhicules adverses

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, merci pour la réponse tout d'abord,

 

Le boss ce serait le Prince démon,  et le sorcier devrait accompagner une de mes escouades à pied vers le front, d'où l'armure.

C'est noté pour les cultistes.

Pour les fuseurs et le gantelet, c'est tout simplement parce que j'ai les figurines ^^ Sinon, j'ai récemment bricolé un lance-missiles que je pourrais mettre, et un lance-flammes.

Il faut noter que je n'ai jamais joué à 40k, juste potassé les rêgles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, les escouades de SMC sont trop grosses, et je les passerais en 2*5, plus l'unité de cultistes et les 2QG pour former le bataillon.

 

Parallèlement, j'essaierais de faire un autre détachement, soit un Avant-Garde avec un Champion ou Apôtre Noir pour accompagner les Berserkers et le Maulerfiend (en ajoutant une entrée "Elite", comme 5 Elus armes spéciales, par exemple) ou un Fer-de-Lance avec un Warpsmith (fluff) et une seconde machine-démon en Soutien à la place du Helbrute (ou 5 Havocs armes spéciales).

 

Sinon, point de vue marques, tu sais déjà vers quoi tu te diriges ? Personnellement, je trouve que celle de Nurgle serait une bonne option (sortilège "Miasmes de Pestilence" utilisable sur toutes les unités, stratagème "Grandfather's Blessing" pour soigner/faire revenir les Oblits, ...) ou alors Slaanesh pour le double tir (ou un mélange des deux, avec le Sorcier et le Prince-Démon qui se partagent les allégeances et les sorts de protection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous d'abord se que tu as déjà en main et se que tu souhaites absolument jouer, ce sera plus simple de t'aider! :)

 

De plus, est-ce que s'est coulé dans le béton les IW? Il y a peut-être mieux selon le style de jeu que tu  désires jouer? Car pour moi, Iron Warriors = machines/troupes indémoralisables en fond de cour avec quelques unités en fep chirurgicale.

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai le détachement SMC, plus quelques ajouts, soit:

 

Globalement une vingtaine de marines du Chaos.

8 berzerkers

5 possédés

un Rhino

Un Maulerfiend

Un Sorcier.(que j'ai converti en mélangeant ds pièces possédés et SMC, il a des ailes et peut donc compter comme sorcier à réacteur)

 

Je pensais acheter un prince démon, des cultistes,etc...plus tard.(le banquier va hurler sinon, surtout que je suis étudiant)

 

Non, le style Iron Warriors c'est juste pour être fluff puisque ils sont peints comme étant des IW. Je suis ouvert aux suggestions pour d'autres styles de jeu.

J'ai également le codex DG, donc si on peut l'intégrer aux calculs, ça me dérange pas du tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, désolé pour le double post, mais ça donnerait:

 

Détachement principal(Bataillon) : Chaos Space Marines
QG
	[Seigneur de Guerre]
	Daemon Prince ailé  : 183 pts 
		- Bolter Warp, Exosquelette Métalloderme, [Iron Warriors] Froid et Amer, Marque de Slaanesh

	Sorcier  : 98 pts, Marque de Nurgle


TROUPES
	Cultistes du Chaos (30) : 120 pts , 
		- 29 Fusil d'assaut
		- Champion Cultiste 
                -Marque de Nurgle

	Space Marines Du Chaos (5) : 95 pts 
		- 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Marque de Nurgle
		- Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique

	Space Marines Du Chaos (5) : 87 pts 
		- 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Marque de Nurgle
		- Aspirant Champion  :  Epée énergétique


SOUTIEN
	Maulerfiend  : 152 pts 
		- Mécaflagellums, Marque de Nurgle

	Obliterators (3) : 195 pts 
		- 3 Canons métallodermiques



Détachement secondaire: : Avant-garde
QG
	Exalted Champion  : 70 pts, Marque de Khorne


ELITE
	Chosen (5) : 132 pts 
		- 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fusil à plasma, Marque de Nurgle
		- Chosen Champion

	Hellbrute  : 147 pts 
		- Canon laser jumelé, Lance-missiles, Marque de Slaanesh.

	Khorne Berzerkers (8) : 139 pts 
		- 3 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur
		- Champion Berzerk  :  Pistolet à plasma


TRANSPORT
	Rhino du Chaos  : 83 pts 
		- Lanceur Havoc
Total : 1491 points - 62 figurines - 12 unités

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est édité pour les marques, merci ^^.  Comme je l'ai dis, je n'ai jamais joué.

Me semble que les meilleures marques sont Nurgle et Slaanesh pour la synergie qu'ils apportent. Je me demande du coup si ce serait pas une bonne idée de grappiller des points pour un deuxième sorcier de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Miasmes de Pestilence", tu ne pourras quand même le lancer qu'une seule fois par phase psychique (en jeu égal, du moins). Donc, un second Sorcier, oui, mais seulement si tu veux plus de "châtiments" ou au cas où le premier décède (pas si inopinément que ça :D )

 

Pour les Obliterators, c'est donc soit Nurgle pour la résilience, soit Slaanesh pour le stratagème "Cacophonie sans fin". Perso, je choisirais la seconde option, vu qu'ils ignorent les couverts (en tant que IW). Et le Rhino, je lui donnerais la marque de Nurgle ("Miasmes de Pestilence" et ses fumigènes avec une avancée au premier tour, c'est -2 à la touche, ce qui augmente les chances de charge des Berserkers au deuxième tour).

 

Côté stratagèmes, le "Familier du Chaos" peut être utile aussi ... au cas où tu aurais subotement besoin d'un sort que tu n'aurais pas choisi en début de partie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien le style de l'armée. Avec du Helbrute, du Maulerfiend, les Oblit en FeP et le Rhino rempli de khorneux qui charge ... On est bien dans le style IW, et ton adversaire aura beaucoup de menaces à gérer.

Par contre je suis un peu plus mitigé sur les petits groupes de 5 SMC (tes 2 troops et tes élus) qui vont se balader tous nus dans la pampa. Même à couvert derrière des cultistes, il va leur suffir de pas grand chose pour y passer =/

Je pense qu'il faudrait soit leur payer un rhino (mais c'est clairement pas possible au vu des points disponibles), soit remplacer leur arme spé par une arme lourde et en faire une petite unité de fond de table (avec ton hellbrute, comme ça) qui tiendra des objo et bougera pas. 1 tir de lascan ou de lance missiles, même tout seul, ça peut piquer !
Et puis les armes lourdes, d'un point de vue fluff, les IW aiment bien ça :P

Et pour les chosen, je comprend l'idée du 3° choix d'élite mais pour les points qu'ils te coutent, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'aussi efficace et de plus durable, genre :
- un deuxiéme helbrute de tir fond de cours ?
- un helbrute de cac qui avance avec le maulerfiend, le rhino et le prince (et donc rajoute une bonne menace sur la table) ?
- transformer tes berzerks en 2x5 berzerks ? (et donc changer ton champion exalté par ... un chaos lord ? un warpsmith ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les marques, dès que  peut modifier mon post je vais les inclure.

 

Bonne idée le hellbrute de corps à corps ! ça irait bien dans l'idée que je me fais de ma liste ^^

Pour les armes lourdes ça tombe bien, j'ai un lance-missiles vieux modèle en métal  (avec chargeur vertical) que j'ai sorti du placard récemment :P

 

 

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je réactive mon topic, pour une petite liste IW-DG pour un format fun de 1500 points. La question étant "est-ce viable ?"

Vous aurez remarquez que je fais un refus psychologique sur les cultistes et les pox.

 

PLAYER : Caligvla

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé, La Plate Suppurante [180]
Troup1 : 7 Plague Marines, 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Champion Plague Marine[142]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers [142]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers [142]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers [142]
Total detachment : 748

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal, [DH] Distorsion Warp [120]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos, 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Aspirant Champion ,  Epée énergétique(4) [82]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos, 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Aspirant Champion  [78]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos, 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Aspirant Champion  [90]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers, 3 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse(4), 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(4) [136]
HS1 : Maulerfiend, Mécaflagellums [152]
Transport1 : Rhino du Chaos, Lanceur Havoc [83]
Total detachment : 741

ARMY TOTAL [1489]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'idée IW et DG sonnent pas mal ensemble.

 

Tout d'abord il te manque un QG pour ton bataillon SMC.

Après comment comptes-tu jouer ton armée ? Quels sont tes objectifs etc...

 

 

Ensuite ce que je pense de ce que je vois

 

Je trouve dommage de mettre trois mymy mais pas dans la même unités... 

C'est là qu'elles prennent tout leurs sens. En général c'est une pour donner le couvert ou trois pour tirer plus fort (et pk pas donner du couvert).

 

Par habitude je ne mélange pas trop lance peste et plasma dans mes unités de plagues (ça ne regarde que moi ^^) car avec leur trait les lances pestes peuvent sprinter et tirer (bon pas les bolters, mais si tu sprint cela veut ire qu'ils n'étaient pas à portée). tandis que les plasma sont bon dans 18ps... 

Je joue les lance peste à peid et les plasma en rhino généralement => Bon sur ce point c'est juste mon avis :) 

 

Sinon pk tu joues le trait IW avec des unités de cac ? pour le fnp sur stratagèmes ?

Car pour enlever les couvert je vois plus une armée de tir avec genre cultistes (oui je sais que c'est pas ton truc ^^) et un lord (ou pd avec relique ^^ un must have) avec le trait sans peur...

Ou sinon des havocs, oblis, hellbrute tir plutot que mécaflagellum...

 

Pk ne pas partir sur un trait alpha légion par exemple ? Pour dans un bon cas faire poper tes berserks devant les lignes ennemies ^^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors tout d'abord, certains choix s'expliquent par les figurines à disposition, notamment pour le Maulerfiend.

 

Mon objectif est bien de mettre les mymys en unité, c'est juste moi qui me suis trompé sur ALN. ^^

Enfin, le trait était surtout pour le fluff, comme je l'ai dit dans un de mes messages datant de plusieurs mois un peu plus haut. Mais il est vrai que je devrais les jouer en 40k, et c'est surement ce que je vais faire .

 

Ma stratégie, c'est de multiplier les menaces relativement rapides et puissantes (Berzerks, Maulerfiend, Mymys, PD) tout en gardant des unités d'infanterie derrière qui se dirigeront vers les objectifs ou qui canarderont ce qui est à portée en étant à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis rassuré ^^ 

 

Bon le soucis c'est que tu dois passer ton détachement éclaireur (pour les attaques rapides) en patrouille et donc 1 PC de moins...

 

Il te manque toujours un QG pour le bataillon en IW.

Il me semble que tu peux prendre un deuxième sort sur le sorcier, je te conseille prescience (+1 pour toucher).

 

Ok la stratégie peut être cool tu vas bien t'amuser je pense ;) C'est le principal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, une version "améliorée", avec un Apôtre qui ira avec les berzerks et une escouade de SMC en moins.

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma(13), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [142]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 748

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier(1*90), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [98]
HQ2 : Dark Apostle(1*72) [76]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4) [82]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles(25), Aspirant Champion (0) [90]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 3 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse(4), 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(4) [136]
HS1 : Maulerfiend(1*140), Mécaflagellums(12) [152]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Lanceur Havoc(11) [83]
Total detachment : 717

ARMY TOTAL [1465]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'apotre noir ^^ 

 

Par contre il te manque une troupe dans ton bataillon.

J'ajouterai 10 cultistes pour 40 pts en taxe et tu auras 5 pts de trop... (peut être enlever l'épée sur le sergent SMC)

 

Tu test ta liste quand ? Tu sais contre quoi tu vas jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pour  les cultistes. 

Non, pour l'instant je fais ma liste en fonction de ce que je vais acquérir, c'est un peu une liste d'achats qui intègre certaines pièces que j'ai déjà. Je j'ai jamais joué à 40k, mais si ça se fait, ce sera dans un GW.

Merci pour tous ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.