Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Warband Iron Hearts


Ortimore

Messages recommandés

Eh salut,

 

Merci pour ton commentaire @La Terreur, ça fait plaisir. C'est l'esprit voulu, en effet :)
 

Et Voici des figurines un peu moins converties pour le coup : des Incendiaires !

Avec un mélange de modèles récents ainsi que de plus vieilles figurines, ressorties des placards et repeintes pour l'occasion.

 

 

Révélation

 

La bataille fait encore rage alors que le sol tremble sous les explosions sporadiques et que l'air vibre du rugissement lointain des armes. Toujours éclairé par le feu de quelques foyers éparses, le paysage est jonché de corps et de cratères qui servent de couvert à ceux qui se battent encore. Ci et là gisent également les décombres et les épaves encore fumantes de machines inanimées, éventrées et démembrées.

 

Un souffle se répand alors soudain sur le champs de bataille. Un souffle discret, presque imperceptible. Et un changement s'opère dans l’atmosphère.

Les flammes mourantes semblent ondoyer, avant de s'étirer étrangement et de se teinter de couleurs miroitantes. Quelques instants plus tard, sous le regard incrédule des quelques témoins, elles se détachent du sol et entreprennent de se mouvoir en arpentant les environs. Des figures abstraites commencent alors à se dessiner dans les flammes, semblables à des visages difformes aux gueules béantes garnies de crocs. Mais il n'y aura bientôt plus le moindre témoin pour les observer.

 

 

 

f5vu.jpg

 

vjjl.jpg

 

v2dd.jpg

 

Encore une fois, des couleurs plutôt sombres et ternes, quoique très différentes des horreurs.
Et toujours avec ce bleu pâle "irréel" pour faire le lien avec les brimestones et les petites flammes des autres horreurs (et une bonne partie de mes autres figurines chaotiques hahaha) !

 

A bientôt pour la suite,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Ortimore,

 

Tu continues à nous régaler avec des conversions toujours plus folles et stylées !

 

Je suis fan de ta dernière kill team (dédicace à celui avec l'épée sur l'épaule et le bras de skitari <3)

Au plaisir de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Cromaal !
En parlant de conversions, on a une nouvelle fournée d'horreurs bientôt terminées qui ne devraient pas tarder :)

 

En attendant, voila quelques petits perso pour diriger cet ost démoniaque !

 

D'abord un Héraut de Tzeentch qui a décidé de prendre un peu de hauteur pour guider ses troupes au combat.
Le fluff raconte que les Disques de Tzeentch sont d'anciens démons Hurleurs qui ont été remodelés par leur maître pour servir d'outil et de monture ... du coup, celui-ci représente un Héraut de Tzeentch (ou Fluxmaster, dans la langue de chekspir) qui vient tout juste d’acquérir son Hurleur de compagnie et qui va s'efforcer de le "domestiquer" pendant les éons à venir.

p63y.jpg

 

erf3.jpg

 

Et puis un petit chariot pour couronner le tout.
A noter qu'il n'a pas encore de propriétaire. J’hésite encore entre poser un Héraut de Tzeentch ou un Incendiaire exalté dessus ... Mais il est déjà bien entouré avec toutes ces petites horreurs bleues qui ne demandent qu'à grimper dessus ou à s'accrocher aux Hurleurs qui le tractent !

 

xuhf.jpg

 

9wxt.jpg

 

btg2.jpg

 

Et une petite photo de l'ensemble de l'ost, en attendant que la suite passe sous nos pinceaux !

(à noter qu'un petit intrus s'est glissé dans la photo ...)

 

xqbl.jpg

 

Un grand merci à ceux qui suivent l'avancement de ce projet et laissent des commentaires !

A bientôt pour la suite :)

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Aller, on change des démons pour revenir sur des cultistes :)

De vieux guerriers du chaos pour Warhammer Battle (les premières figurines que j'ai peint !) que j'ai récupéré, décapé et remis au gout du jour pour en faire des proxy de Croisés pour 40k. C'était mes dernières réalisations de 2020, je n'ai pas encore été très productif en ce début d'année ...

 

Révélation

Ils n'étaient plus. Mais demeurait le souvenir de ces immenses guerriers en armure qui parcouraient les mondes et apportaient le savoir et la connaissance avec eux ... Admirés voire vénérés comme des dieux aujourd'hui disparus, nombreux étaient encore leurs fidèles. Ils se rassemblaient autour des artefacts et technologies qu'ils avaient laissé derrière eux, en les protégeant comme de véritables reliques et en les étudiant dans le but, peut-être, de retrouver un jour leurs traces.
Certain d'entre eux, parmi les plus fanatiques, cherchèrent à se rapprocher autant que possible de l'apparence de ces guerriers d'autrefois. Ils amassèrent autant de métaux et de ferrailles que possible, et les fondèrent ensemble pour forger de massives armures semblables à celles de leurs dieux. Seuls les plus pieux et les plus valeureux étaient jugés dignes de les porter.

 

ru6s.jpg

 

Mouais, la photo est pô terrible.
Et sinon, petit hors-sujet mais je ne résiste pas à l'envie de vous partager une de mes dernières réalisations : un décors uniquement fait avec de la recup' et quelques rabiots ^^'

 

00hc.jpg

 

z3ob.jpg

 

etaq.jpg

 

Et voila,

Bientôt la suite !

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde !
J'ai avancé sur la peinture de quelques figurines ... notamment sur les Chevaliers que j'avais commencé en début d'année. Et voila le résultat !

 

On commence tout de suite par l' « Oppressor Absolutis » !

(mais jamais sans son fluff, haha)

 

Révélation

 

+++

++

+

 

La lune de Lanius IV ne disposait d'aucune ressource de valeur à proprement parler, mais sa position vis à vis de plusieurs mondes-forges voisins la placèrent naturellement sous le protectorat de l'Adeptus Mechanicus.

Cependant, au début de l'année standard [++Données manquantes++] et sans raison apparente, les machines léguées pour assurer la protection de Lanius IV tournèrent leurs armes contre ceux qu'ils avaient juré de défendre. Leurs canons réduisirent en cendres les infrastructures de l'avant-poste, les stations d'observation comme les habitations, et leur personnel avec, tandis que leurs lourdes pattes mécaniques en écrasèrent les survivants.

En quelques jours, la lune était tombée aux mains des machines rebelles.

 

Mais derrière cette rébellion inexpliquée, certains pressentir l'influence insidieuse et corruptrice du Chaos. Alors, dans le plus grand secret, fut envoyé un détachement des plus incorruptibles des guerriers de l'Imperium. Les Chevaliers Gris.

Lourdement armés et menés par le Grand-Maître Rolghan de la 3° Confrérie en personne, ils affrontèrent les machines, les abattant les unes après les autres au prix de victoires durement obtenues. En parallèle, ils menèrent leur enquête parmi les ruines et les épaves calcinées pour finalement découvrir la source de la corruption qui avait envahie ces lieux. Et cette source n'était nul autre que la machine connue sous le nom de l'Oppressor Absolutis, le Gardien, celui qui commandait aux forces de l'Adeptus Mechanicus sur Lanius IV.

Il avait été perverti par un anticode teinté des énergies du Warp qui avait profité de l'influence technologique de son Trône Mechanicum sur les Heaumes Mechanicum des machines subalternes pour contaminer leurs systèmes et les corrompre à leur tour.

 

Les Chevaliers Gris dénichèrent finalement l'Oppressor Absolutis, et lancèrent l'assaut. Ils détruisirent les machines qui le protégeaient et le blessèrent sérieusement ... avant qu'il ne parvienne à prendre la fuite, en laissant les machines survivantes couvrir sa déroute et périr à leur tour. Ils le traquèrent ensuite jusqu'aux zones les plus dévastées de la lune, ne lui laissant aucun répit. Ils découvrirent alors celui qui avait autrefois été le Gardien, radicalement changé. Lourdement endommagé, ses moteurs et ses rouages étaient imprégnés d'une énergie crépitante maléfique que sa carapace avait peine à retenir.

Le combat fut acharné, et plusieurs Frères tombèrent ce jour-là, mais la machine hérétique fut vaincue. Sa coque se fissura, son générateur céda sous l’énergie colossale libérée et son Trône Mechanicum s'effondra finalement dans une explosion cataclysmique.

Les machines hérétiques tombèrent toutes de concert, inanimées.

 

Enquêtant parmi les décombres et les débris encore crépitants de son adversaire, le Grand-Maître Rolghan fit cependant une curieuse et inquiétante découverte. Il reconnu en effet un symbole mystérieux qu'il jurerait avoir déjà vu en lisant les rapports d'une ancienne bataille livrée par les siens ... Une bataille qui n'avait laissé que bien peu de survivants. Il s'en retourna sur Titan, car il allait devoir s'entretenir avec la sagesse des anciens.

 

+

++

+++

 

 

my1p.jpg

 

3uz5.jpg

 

ajvx.jpg

 

22xv.jpg

 

Un immense plaisir de bosser sur cette figurine (bien que la pose m'ait donné quelques difficultés ^^') et sur son socle. L'occasion de tester de nouvelles techniques de speedpainting et de weathering :)
D'ailleurs, quelques vues plus détaillées du socle en question :
 

Révélation


cwwc.jpg

 

w5em.jpg

 

7z7q.jpg


 

 

 

Et le dernier des "petits" Chevaliers que j'avais en cours de conversion et de peinture ... le « Vengeful Obscenitus » !

Pas de fluff détaillé pour celui-ci ... mais il a sévit pendant quelques temps dans le Système Erthex dont on devrait prochainement entendre parler par ici ? Il a participé à de nombreuses batailles, désossé et réparé maintes et maintes fois par les ingénieux Héritiers qu'il servait. Il a même reçu comme récompense une arme colossale issue d'une plus grande machine qui l'aurait perdue au cours d'un rude affrontement contre les forces de l'Imperium.

 

3oon.jpg

 

a026.jpg

 

6cj1.jpg

 

Aller, une petite photo de famille en attendant la suite :

 

p1fe.jpg

 

@Miles, il me semble que tu voulais voir plus de photo des Chevaliers d'Eleusium ? :)

Hâte de voir les tiens ... histoire de les imaginer s'affronter dans une bataille digne de Pacific Rim (ou de Transformers, du coup ? ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah!

 

Du coup je découvre le sujet! Et c'est superbe. Du fluff original, bien pensé, des conversions superbes dans tout les sens... J'ai quand mêmeversé une larme quand j'ai vu que tu cédait aux Sirènes du Resoclage des marines et que tu caraissait même l'idée de passer à du Primaris. Ton armée est l'exemple parfait de pourquoi ces apôtres de l'obsolescence programmé made in GW me peinent. Une armée comme la tienne, y compris les marines du tout début du topic, qui ont ptet pas une peinture de golden démon, ni une taille "à la mode" mais des conversions sympa, un charme fou et un vrai concept derrière, elle ne devrai jamais devenir "obsolète" ou "has been" parce qu'un clampin de Lenton aura subitement décidé que les cultistes devait être soclés sur des soucoupes à thé, que les Arminger devait finir à la poubelle pour être remplacé par une nouvelle version "True Scale" où que finalement 40k devait être joué en 52mm et pas autre chose...

 

Heureusement, j'ai pu me consoler en admirant tes cultistes, tes chevaliers et tes marines. J'ai eu un peu de mal à comprendre "qui est qui" sur les extraits de CDA, mais ça envois du lourd! Je suis particulièrement en extase devant les cultistes. Ils sont tellement bien pensé que je n'arrive pas à m'imaginer faire des cultistes qui ne soit pas une parodie raté de ta troupe!

 

Je tient vraiment à te féliciter pour avoir su faire des choix tranché qui apportent une véritable âme à ton armée, tout en réussissant le tour de force de pouvoir réintégrer ton fluff et ton armée à de multiples thêatres d'opérations. (Puis bon, heureusement qu'elle à une âme cette armée. Que vendrait elle à Tzeench sinon?) Le petit coté aigre doux qui s'en dégage, avec ces cultistes aspirant juste à une vie meilleure, ces marines en quête et ces nobles machines déchue donne un Chaos extrêmement nuancé, intéressant et inspirant. Même ma campagne de Dark Hérésie que je meujeute je la trouve pauvre coté intrigue après le fluff de ton armée...

 

Promis, je mettrait mon chevalier en ligne quand je l'aurais fini (bordel, le pilote est pas simple à peindre), mais tu vas être déçu, le fluff n'aura pas l'Ampleur du tient, (pour tout dire, j'adapte un personnage existant sauce 40k) ni son souffle épique (en plus ce sera un Loyaliste! C'est dire!), y'aura pas de conversion de folies, juste un peu de Freehand.

En tout cas, mon Noble Chevalier sera ravis de confronter tes machines de morts un jour! Enfin... Si on pouvait leur enlever leurs armes d'abord...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens vraiment de te taper le sujet en entier ? Tu es un grand malade !

 

Merci beaucoup pour tous ces compliments @Miles ^^'

C'est exactement ce qui me plait dans une armée/un projet (et donc c'est aussi ce que je cherche à obtenir chez mes pitous) quand les figurines sont liées et qu'elles s'intègrent dans un lore cohérent. Je prends beaucoup de plaisir à écrire ces petits bouts de fluff, et je suis ravi que certains puissent prendre du plaisir à les lire :)

Concernant le Chaos lui-même, je n'ai certes rien contre le Chaos presque parfois "caricatural" de GW (à base de grands méchants, d'incursions démoniaques à échelle planétaire, et tout ce qui va avec), mais j'avoue préférer un Chaos plus discret et moins manichéen. Ça laisse selon moi plus de portes ouvertes pour raconter des histoires et s'identifier à une échelle plus "humaine".

 

Tu es par contre trop modeste, parce que écrire un peu de fluff de temps en temps n'a rien à voir avec le boulot colossal d'écrire une campagne de Dark Heresy (ou de n'importe quel JdR, d'ailleurs ^^') et j'en sais quelque chose ? Mais si mon sujet t'a intéressé et inspiré, alors tu m'en vois comblé ! Pour ma part, le fluff (et le modélisme aussi, d'ailleurs) de cette armée ne serait rien sans tous les sujets d'armées et de CdA du warfo (et d'ailleurs) qui m'ont inspiré en amont.
Je suis d'ailleurs très triste de voir que nous ne comptons pas participer au même CdA ... un jour, peut-être ! En tout cas j'essayerais de suivre ton sujet de loin ?

 

Tant qu'on parle de CdA : oui, je suis conscient que la progression du CdA est difficile à suivre car 4 mois assez intenses (confinement, toussa toussa, en plus) se retrouvent condensés en 4 messages ... Mais, ma foi, si ça intéresse quelqu'un de suivre ma participation à ce CdA dans son ensemble, le sujet existe toujours dans les archives CdA et le lien est présent dans ma signature ^^'

 

Le 19/04/2021 à 14:01, Miles a dit :

J'ai quand mêmeversé une larme quand j'ai vu que tu cédait aux Sirènes du Resoclage des marines et que tu caraissait même l'idée de passer à du Primaris. Ton armée est l'exemple parfait de pourquoi ces apôtres de l'obsolescence programmé made in GW me peinent. Une armée comme la tienne, y compris les marines du tout début du topic, qui ont ptet pas une peinture de golden démon, ni une taille "à la mode" mais des conversions sympa, un charme fou et un vrai concept derrière, elle ne devrai jamais devenir "obsolète" ou "has been" parce qu'un clampin de Lenton aura subitement décidé que les cultistes devait être soclés sur des soucoupes à thé, que les Arminger devait finir à la poubelle pour être remplacé par une nouvelle version "True Scale" où que finalement 40k devait être joué en 52mm et pas autre chose...

Je t'avoue que je n'ai pas tellement souffert des changements de versions. J'ai encore ma modeste armée de Space marines du Chaos que je jouais en V4/V5 (et que je montrerais peut-être un jour sur le warfo, même si la peinture et le vieux flocage GW piquent un peu les yeux ... et que les conversions étaient loin d'être aussi poussées qu'aujourd'hui ... mais qui est tout de même à l'origine de tout le fluff des Iron Hearts ?). Je n'ai rien jeté quand j'ai repris avec le V8, je me suis contenté de jouer mes vieux Space marines du Chaos soclés en 25mm ^^'

Mais j'avoue que j'aime bien jouer sur la version en cours ... d'autant que, avant de me renseigner il y a encore très peu de temps, j'ignorais qu'il existait une communauté de wargamers qui faisait du retro-gaming sur des versions précédentes ... j'avoue que j'adore l'idée ^^'. Et puis la V8 m'avait séduit (j'imagine comme beaucoup) par sa simplicité et son accessibilité alors que je n'avais pas joué depuis bien longtemps et que je n'avais plus autant de temps libre que lorsque j'étais plus jeune. Bref, les figurines que j'ai monté après ma reprise ont été soclées sur du 32mm et même si j'ai commencé à resocler quelques uns de mes vieux marines, j'ai vite arrêté car l'idée ne me plaisait pas.

Cela dit, je partage ton opinion, notamment sur les exigences changeantes et très commerciales de GW. Perso, les changements de socles me saoulent moins que l'actuelle tendance de GW à sortir 10 bouquins de suppléments par mois ...

 

Pour conclure (parce que cette réponse est déjà beaucoup trop longue, oops), je n’exclue toujours pas l'idée de convertir un jour du primaris pour les jouer comme des marines du Chaos, s'il m'en prends l'envie et si jamais ça s’intègre à une idée de fluff. Personnellement, les figurines primaris me choquent moins en elle-même que tout le fluff et le gameplay qui tourne autour de leur arrivée dans le codex space marine ...
Et puis de toute façon, en ce moment, je planche surtout sur des cultistes et des Chevaliers ... donc ça n'est pas vraiment d'actualité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Ortimore,

Je viens te faire un petit coucou par ici, honte à moi, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ton antre. (Et je me suis enfin mis un suivi de ton sujet)

Je viens de me taper un instant nostalgie en regardant tes production du cda court, petite préférence avec ta session 2 totalement incroyable.
 

Révélation

 

Le 11/01/2020 à 16:55, Ortimore a dit :

a37y.jpg     
Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette dernière figurine et de l'aspect du métal "rouillé", je suis curieux d'avoir vos retours :)

 

 

 

Il a une classe incroyable ce cultiste, et le métal rouillé est très efficace.

Révélation

 

Le 16/09/2020 à 15:13, Ortimore a dit :

Plop !
Petites avancées sur la conversion de ce ... truc ... avant le passage à la peinture :)

 

nr7h.jpg

 

 

 

J'aime encore une fois beaucoup cette conversion, tu avais eu l'occasion de la mettre en peinture ?

 

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.