Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hésitations sur mes armées


atomik_horses

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

J'ai actuellement une armée Ravenwing que j'ai monté et peint lorsque je me suis remis à 40k en v6. 

Dans mon cercle de joueur j'ai eu des bash avec cette armée qui était assez dure à prendre en mains mais fun à jouer. 

 

En v7 avec son codex l'armée était imbuvable dans ce cercle et du coup je ne l'ai pratiquement pas joué. 

 

Première partie en v8, avec eux contre de la death guard, je me suis fait rétammer...

 

Bref, l'armée prend la poussière alors que je prends beaucoup de plaisirs en Space Wolf et en Eldars.

Est-ce que je loupe un truc ou quoi ?^^

J'hesites beaucoup à la revendre pour financer d'autres projets comme mettre à 40k mon armées démon de Tzeentch ou augmenter mon armée Eldars ou Space Wolf... 

 

J'ai besoin de conseils extérieur (par rapport  mes amis). 

 

Est-ce que je loupe quelque chose sur mon armée ravenwing ?

Est-ce une bonne solution que de m'en séparer ? 

 

Pour infos: J'ai sammael, un archi à moto, un darkshroud, 5 motos d'assaut, 3 Land speeder, 25 motos normales avec les armes combinées et spéciales, 9 chevaliers noirs. 2 whirlwind, et on joue dans un format dur sans triplettes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8, avec le codex, la Ravenwing est très forte si tu sors un combo comprenant :

- Sammael

- Darkshroud

- 9 (ou 10) chevaliers noirs

Et que tu joues sur le stratagème plasma des Dark Angels pour inonder l'ennemi de tirs F8 PA-3 D3 en surcharge (relançable grâce à Sammael) puis pouvoir charger. Avec en plus la possibilité de faire cela après avoir avoir turbo-boosté grâce à un autre stratagème.

Et c'est encore mieux si tu y ajoutes un Ravenwing Talonmaster pour la relance des 1 pour blesser et l'ignore cover.

 

Une petite escouade de 3 motards avec 2 lance-flammes est aussi pas mal car elle peut turbo-booster, se déplacer de 20", gagner sa 4++ tout en pouvant tirer au lance-flammes donc une portée effective de 28".

 

Le DarkTalon aussi est bien, mais je vois que tu n'en as pas.

 

Mais à côté de cela, il faut avouer que le reste de la Ravenwing, c-à-d motards normaux, motos d'assaut et land-speeders sont largement moins intéressants et ne peuvent fonctionner que dans une partie fun ou même molle.

 

De mon côté, j'ai plus d'une soixantaine de mots de la Ravenwing, dont les deux tiers en chevaliers noirs, et 5 speeders.

Les chevaliers noirs coûtent trop cher en points pour en sortir plus de 10, et je ne pense pas sortir les motards normaux avant longtemps dans la V8, à part donc ces petits groupes avec lance-flammes pour rigoler, et je sortirais les speeders seulement dans des parties fun. Et je ne sais pas quoi faire de mes motos d'assaut.

Mais je garde tout ça car nul ne sait de quoi demain sera fait et la V9 ou de nouvelles règles Chapter Approved pourraient bien changer la donne les concernant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ton combo arrive dans les 1000 points. En parties à 1500-2000 pts, c'est pas évident. Dans un cercle avec pas mal de populeux (death guard, GI, orks, Eldars noirs) 

 

 

J'ai pas l'impression que 16 figouz et ce nombre de tirs ça le fasse^^

 

 

Édit: le jeu sans points on a assez donné avec AoS. Ils se sont rattrapés mais quand même. 

Les autres armées que j'ai sur 40k ne souffre pas de ce problème. 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, atomik_horses a dit :

Justement ton combo arrive dans les 1000 points. En parties à 1500-2000 pts, c'est pas évident. Dans un cercle avec pas mal de populeux (death guard, GI, orks, Eldars noirs) 

 

 

J'ai pas l'impression que 16 figouz et ce nombre de tirs ça le fasse^^

 

Le combo de base Sammael+BK+Shroud fait 800 points, et oui tu atteins 1000 pts avec le Talonmaster.

 

Et c'est effectivement une combo anti-élite/anti-véhicule, pas anti-horde.

 

Pour l'anti-horde, même si le Talonmaster se débrouille pas mal, en pur Ravenwing tu as un tout petit peu le DarkTalon ou les motos-lance-flammes.

 

Mais sinon il faut aller piocher dans la Greenwing : le Repulsor, les Inceptors bolters d'assaut et surtout les Aggressors Boltstorm font un énorme ménage dans les hordes.

 

Impossible de jouer Ravenwing solo face à du populeux : les motos coûtent trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je regarde ça, il va faut vraiment se tourner vers les primaris. Et pour le coup, je trouve que les spaces marines de bases s'en sortent mieux avec des sorts et autres en plus...

 

Comme on accepte pas le double codex, je suis coincé encore une fois... C'est lourd de voir si peu d'équilibre. La règle implacable sur les motos et motos d'assaut ferait quand même pas mal de ménage sans malus. Idem avec le marteau de fureur.

 

C'est dommage, c'était des règles fun quand on jouer full moto. Je parle même pas des choix de troupes pour les motos. On perd carrément plein de points de com et d'intérêt de jouer fluff...

 

Quand je vois les armées élites qu'il me reste, à savoir TS, GK et blood angel, je vois bien cette ravenwing au fond du gouffre ou par défaut de la malette/vitrine.

 

Je sens que l'armée va finir en vente. C'est une armée que j'adore visuellement mais qui ne me botte plus du tout à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi jouer des primaris te ferait changer de codex ? :) 

 

ca ça reste du Dark Angels , la Raven Wing n’a pas vocation à opérer seule ( sauf dans le cas d’une petite épuration de fallen , quoi que la DW est là aussi ) :) 

 

mon conseil : 

 

Fais toi plaisir avec les 2 persos speeder , avec les deux canons d’assaut jumelé et les deux Bl jumelés , et toutes les relances de touches et de blessure de 1 , ignore couver , y’a moyen de vraiment t’amuser , et ça rigole pas au CAC ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement comme mes camarades que jouer une liste Full Ravenwing ne fonctionne plus en V8.

Il va te falloir soit arrêter cette armée comme tu le dis, soit t'ouvrir aux autres unités du codex et adopter des synergie avec la Greenwing et la Deathwing.
néanmoins, tu pourrais toujours garder une majorité de figurines Ravenwing dans une liste. Sammael + TalonMaster + Black Knight + Darkshroud + Motard Lance-flamme et éventuellement un Dark Talon seront des figurine très rentable.
Tu met des unité fond de cours avec arme lourde (Devastator, hellblaster, Intercessor par exemple), cela te donnera un bon appui feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N3MESIS93 a dit :

Je pense effectivement comme mes camarades que jouer une liste Full Ravenwing ne fonctionne plus en V8.

 

Pourquoi? 

Tout dépend du milieu dans lequel tu joues et tu veux jouer... 

En no limit, ça ne marchera effectivement pas. Pas assez d'effectifs, soit tu manques d'antichar soit d'anti troupes, et ça coûte cher. 

En dur compétitif, ça me parait compliqué, même s'il y a des combos assez sympathiques (Darkshroud, et des Land speeders appuyés par des whirlwind qui relancent pour toucher et blesser, ça me parait pas dégueulasse). 

En milieu normal, amical, mi-dur, je pense qu'il y a moyen de se défendre. 

 

Il ne faut pas se montrer si pessimiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atomik_horsesOh un caennais qui joue RW... :rolleyes: je me sens moins seul.

 

c’est marrant mais je ne suis pas aussi catégorique sur la nullité des unités (bon à part le speeder qui revêt plus d’un probleme de cout que d’autre chose... quand on voit les balistarii et les dragoons à 70/80pts, le speeder à plus de 100pts c’est juste une mauvaise blague)

 

Maintenant pour ce qui est des unités comme les motos, elles ne sont pas mauvaises. Ca reste du E5 2 PV 4tirs de bolters et accés à des armes spé qui maintenant tirent en meme temps que le reste.... 

 

Le seul soucis c’est la FeP tour 1 sans deviation. Cela rend la RW ultra sensible à l’alpha strike, sans relle possibilité de s’en prémunir.

On peut aussi regretter que GW n’ait pas osé proposer une regle spé de type : "si votre armée reglementaire contient un detachement outrider composé exclusivement de figurines avec le mot clé Ravenwing, alors vous gagnez +2CP" histoire de contrebalancer le fait de ne pas pouvoir jouer de bataillon... Mais bon, ca c’est encore anecdotique.

 

Comme dit mon VDD, ce n’est effectivement pas une armée à jouer en tournoi dur... apres, vu ce que tu me raconte de tes parties en v7, je n’ai pas non plus l’impression que c’est le type de jeu auquel tu joues. Donc bon, si tu arrives à préparer tes parties de maniere à jouer sans trop d’alpha strike en face... ca devrait donner quelque chose d’équilibré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.