Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AABAng] Sur les Ailes de feu et Descente des Anges


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma question est sur les nouveaux stratagème du codex Blood Angel.

 

Lorsque l'on utilise les stratagème "Sur les Ailes de Feu", cela nous permet-il d'utiliser ensuite dans la même phase "Descente des Anges" ?

 

En détail, si j'utilise le stratagème qui me permet de retirer une unité Blood Angels à Réacteur Dorsal pendant mon mouvement et de la placer à la fin de la phase n'importe ou à plus de 9ps de l'ennemi, puis-je ensuite utiliser le stratagème qui me permet de faire un jet de charge avec 3D6 pour une unité Blood Angels à Réacteur Dorsal qui a été placée sur le champ de bataille à ce tour ?

 

Je dirait que oui mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, tu peux.

 En VO, le stratagème "Sur les Ailes de Feu" dit "set [the unit] up at the end of that phase, anywhere on the battlefield [...]". Et le stratagème "Descente des Anges" est utilisable sur "a BLOOD ANGELS JUMP PACK unit from your army that was set up on the battlefield earlier in this turn". Donc les 2 phrasés correspondent tout à fait ("set up on the battlefield").

 

 D'ailleurs, ça marche aussi pour une unité avec des réacteurs dorsaux qui débarque d'un transport, vu que la règle de débarquement dit "When a unit disembarks set it up on the battlefield [...]".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titiii a dit :

D'ailleurs, ça marche aussi pour une unité avec des réacteurs dorsaux qui débarque d'un transport, vu que la règle de débarquement dit "When a unit disembarks set it up on the battlefield [...]".

On avait déjà soulevé ce point il y a quelques temps, mais effectivement, le concept de "set-up/déploiement" est super-nébuleux dans les règles actuelles, ce qui permet de réaliser des actions limite-limite d'un point de vue fluff : le Land Raider, par exemple, peut transporter des Réacteurs et donc autorise le stratagème.

 

Après, étant donné que les deux stratagèmes sont différents, ils peuvent tous les deux être joués à la même phase du même tour sur une même unité sans souci aucun (sinon ta réserve de PC ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une autre question en lien au sujet.

 

"Sur les ailes de feu" se déclenche pendant la phase de mouvement, mais il n'y a pas d'autre restriction que de le faire avant de déplacer une unité en réacteur. Le désengagement étant, je crois, un mouvement, peut-on donc utiliser le stratagème sur une unité en réacteur à moins d'1" d'une unité ennemie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manah a dit :

ce qui permet de réaliser des actions limite-limite d'un point de vue fluff : le Land Raider, par exemple, peut transporter des Réacteurs et donc autorise le stratagème.

 C'est sur que la "Descente des Anges" est moins spectaculaire quand ils descendent seulement la rampe de leur Land Raider... Avec le "set up" utilisé a toutes les sauces sans distinction, c'est vrai que on arrive à un RAW qui dévie sans doute pas mal du RAI.

 

Il y a 3 heures, Lord angelos a dit :

"Sur les ailes de feu" se déclenche pendant la phase de mouvement, mais il n'y a pas d'autre restriction que de le faire avant de déplacer une unité en réacteur. Le désengagement étant, je crois, un mouvement, peut-on donc utiliser le stratagème sur une unité en réacteur à moins d'1" d'une unité ennemie ?

 Battre en retraite est en effet un mouvement comme un autre. Donc tu peux utiliser "Sur les Ailes de Feu" pour te désengager d'un CàC si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement my bad, j'ai lu la 2e partie trop vite. Le stratagème s'utilise bien à n'importe quel moment de la phase de mouvement mais le placement se fait effet a la fin de la phase.

 

Merci a vous deux 

Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Dans le codex il est indiqué qu'on retiré l'unité au début de la phase de mouvement et qu'on la replace à la fin.

 

Ça peut avoir son importance, notamment pour les unités embarquées qui, du coup selon moi, ne peuvent pas en bénéficier puisque pas sur la table au début de la phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.