Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Armée V2 full métal. Mymeara après 20 ans de stase.


Paul-Henri

Messages recommandés

Bonjour le Warfo.

 

Pendant plus de 20 ans mon armée d'Eldars est restée enfermée dans un carton. A l'origine je l'avais acheté à un pote qui venait de la commander. Une occase en or pour reprendre 40K ... et la vie à fait que ces figs n'allaient pas voir le jour pour un sacré bout de temps.

Avant celle-ci j'avais déjà eu une armée d'Eldars, que j'avais peinte, beaucoup jouée et vendue. D'où le codex qui a morflé à cause des 12 000 ouvertures fermetures.

 

Cet été mon frangin m'achète le bouquin de règles de 40K V8 pour mes 40 ans en me disant que c'est la bonne version pour s'y remettre, je tombe sur la chaîne Youtube de French Wargame Studio et c'est reparti comme en 90 !!  40 ans... 40K ... :P

 

Attention, ouverture de la boite de Pandore :

 

1516723207-carton-de-figs.jpg

 

Vu que j'ai commencé à peindre, tout n'est pas là...  J'ai aussi commencé à compléter après lecture, re-lecture du Codex Craftworld, pas grand chose quand même. Quelques Dire Avengers, 2 figurines de scouts qui me manquaient et basta pour le métal. N'étant pas fan du tout des volants, vieux joueur V2 bien réac... je ne me voyais pas acheter du plastoc... bé j'ai craqué pour un Wave serpent ( efficace ) et un Wraithknight ( pas efficace mais quelle classe !! )

 

Ensuite il a fallut que je m'installe pour peindre... J'ai rencontré un obstacle de taille... le WAF  ( Woman Acceptance Factory ) En gros ma femme ne voulant pas voir son bureau ou le salon transformé en atelier, je squatte un bout de la chambre de mon fils :

 

1516723202-poste-de-peinture.jpg

 

Se remettre à la peinture après autant de temps, c'est pas facile... déjà, la quasi totalité de mes pots de peinture ont séché... pas tous !  

 

Méthode simple, j'achète mes pots au fur et à mesure des figs que je peint.

 

L'aérographe est un cadeau de madame pour Noël... toujours pas ouvert, pas le temps. J'ai commencé les travaux en Novembre et faut avouer que je n'ai pas un super niveau en peinture mais je progresse. J'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il fallait diluer sa peinture... c'est pour dire.

 

J'ai foiré toute une série de photos et la seule potable est celle de la dernière unité peinte. Hormis l'Exarque sur lequel je me suis appliqué, j'ai fait les autres un peu vite... c'est dommage, je ne referai pas la même erreur. Mes Dire Avengers :

 

1516723201-dire-avengers.jpg

 

Pour les prochaine photos, j'ai des gardiens et une unité de 5 scouts. Et je commence à peindre mes dragons de feu cette semaine.

 

:) Work in progress ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le Hobby ...

Bon je vois que nous avons tous les mêmes soucis avec le WAF, tu t'en tire pas trop mal avec l'accord du SAF ...

Pour en revenir aux figs, pour une reprise c'est plutôt réussit . Seul "hic" le soclage mais bon c'est vintage ...

Continu t'es bien partit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Little a dit :

Bon retour dans le Hobby ...

Seul "hic" le soclage mais bon c'est vintage ...

 

Colle blanche, gravier... Merde... c'est si moche que ça ? Si tu as un petit conseil pas trop difficille à mettre en oeuvre, je suis preneur :wink:

Après j'ai une boite de socles "sector imperialis"... je comptais y coller un peu de sable dessus pour être raccord avec les autres figs déjà peintes.

Quand elle m'a vu sortir cette boite pleine de poussière fallait voir sa tête et celle de ma belle-soeur... mon frangin à exhumé sa garde impériale...

 

 

il y a 28 minutes, Patatovitch a dit :

Bravo pour ta reprise !

Tu as une belle quantité de motojets métal ! Ce sont des modèles sympa.

Le jour où je reprendrais les miens, je leur ferais les petites bannières dorsales qu'ils affectionnaient à l'époque.

20 motos je crois dont 10 en Arlequins. A l'époque les Arlequins faisaient partie du Codex Eldar...

Les motos jet de cette époque font vraimment petites par rapport aux actuelles et c'est vrai que le coup de la bannière ça peu le faire. Quand je m'y attaquerai j'y penserai . Merci pour l'astuce. En plus il me faut bien sortir l'aérographe...

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Colle blanche, gravier... Merde... c'est si moche que ça ? Si tu as un petit conseil pas trop difficille à mettre en oeuvre, je suis preneur :wink:

Moche non, mais ça mets pas la figurine en valeur. au pire si suffit de prendre plus du sable que du gravier, ça passe plus simple.

Sinon les 3/4 du socle en sable et 1/4 en gravier pour varier les textures.

Citation

Après j'ai une boite de socles "sector imperialis"... je comptais y coller un peu de sable dessus pour être raccord avec les autres figs déjà peintes.

Pourquoi pas ... Mais les socles secteur imperialis se suffisent à eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ça sent le délit de vieillerie là dedans garçon! Allez hop c'est confisqué, tout droit dans mes malettes :lol::lol::lol:

 

Bref très sympa ces figs. j'ai également commencé 40k en V2 avec les eldars et j'ai complété mon armée avec les annonces du warfo. Je complète toujours soit dit au passage (pour le coup, j'ai envie de dire merci la gamme qui n'a pas beaucoup changé!)

 

Pour l'anecdote, il y a 3 ans j'ai eu l'occasion d'acheter en occaz  un dreadnought V2 avec un capot de motojet arlequin en tant que "tête" exactement comme la conversion présentée dans le codex V2. Autant te dire que dès que j'ai vu la fig en vitrine, je l'ai prise!!!

 

Sinon si tu peux me dire quelles peintures tu as utilisé pour tes vengeurs ce serait sympa j'en ai quelques uns (trop^^ dirait certain mais j'ai un kiff sur les vengeurs) à peinturlurer.

 

Dans tout les cas je vais suivre attentivement ce sujet!!!

 

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Paul-Henri said:

J'ai rencontré un obstacle de taille... le WAF

 

21 hours ago, Paul-Henri said:

L'aérographe est un cadeau de madame pour Noël...

 

C'est sûrement logique mais il y a un truc qui m’échappe:D.

L'aérographe est un outil formidable et l'essayer, c'est l'adopter. Par contre, si tu manques de temps, je ne saurais que trop te conseiller de prendre des cours si tu en as la possibilité. Je n'ai pas pu et pour réussir à plus ou moins maîtriser la bête, ce fut très long, décourageant par moment et laborieux, mais je ne suis peut-être pas doué.

En tout cas, la photo est belle et les figurines rendent très bien. Tu as très bien géré les éclaircissement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit de vieillerie... mais carrément :lol: !!  @Lepou78.

Pour les peintures utilisées, le bleu c'est du "Teclis blue" et du "Macrage blue", avec le magic "Nuln oil" pour assombrir le tout. Magique parce que ça n'existait pas à l'époque de la V2 cet encre super dilué et c'est une réelle bénédiction !!

Pour mes socles, je vais suivre ton conseil @Little. Le côté vintage c'était un réflexe... quand je voit les socles des autres armées sur le Warfo, c'est clair que je vais faire un effort de ce côté là.

@Kren Keer Shar, tu ne fait que confirmer mes appréhensions quant à cette machine infernale ( je parle de l'aéro, pas de ma femme...). Mon revendeur local me fera une formation initiation dans sa boutique, le type est sympa et passionné. Après pour ce qui est du WAF, elle s'est servie de l'aéro cadeaux pour faire passer l'arrivée d'un second chat dans la maison... manipulatrice...

 

J'avais dit que j'avais foiré pas mal de mes photos alors j'ai fait une séance de rattrapage pour quelques figues :

 

1516813754-gardiens-1.jpg

 

Voilà pourquoi j'ai choisit le Vaisseaux monde de Mymeara. Ce qui permet aussi de les jouer avec n'importe quelle règle de Craftworld... Ce sera Ulthwé parce qu'Eldrad qui était systématiquement mon général d'armée en V2.

Les deux de gauche ont été peintes il y à 8 ou 9 ans... sans diluer la peinture... les quatre autres, datent de Novembre 2017 avec quelques conseils de mon revendeur local de hobby.

 

Et enfin, une première fournée de rangers, il m'en reste 5 à peindre. Pour les prochains je tenterai la sous-couche blanche. On verra si il y à une différence. Et je prendrai un plus de temps pour m'appliquer et progresser.

1516813759-rangers-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement côté peinture tu gazes bien ... Les runes sur les casques c'est du freehand ou un décalco ?

Citation

Pour mes socles, je vais suivre ton conseil

Par contre si tu suis le conseil, passe une couche de colle blanche, puis sable puis une fois que la colle a stabilisé, remets une fine couche de colle diluée pour "fixer" le sable sur le socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, jolie peinture pour une reprise... félicitations et bon retour parmi nous. Sinon je dirais idem que les autres pour tes socles, tu peux essayer des trucs faciles comme le liège ou la peinture texturée de GW.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Merci pour vos retours, c'est motivant pour la suite.

@Little, j'attaque les dragons de feu avec des socles "sector imperialis" sur lesquels je vais ajouter du sable pour que ce soit raccord avec le reste de l'armée et ma future table de jeu. J'appliquerai tes conseils. Et justement, est-ce que je devrais peindre le sable ?  Ensuite, les sigles sont des décalcos, je serai bien incapable de les faire à main levée.

@chikensoul, pour commencer mes dragons, je suis allé dans ma boutique de geeks locale pour acheter sous conseils avisés les pots de peinture qu'il me manquait et David ( le tenancier de la boutique ) m'a expliqué ce qu'était les peintures texturées... mais putain c'est génial ce truc !!!  ( à mon époque ça existait pas toutes ces peintures et encres de folie ). Chaque chose en son temps, mais merci pour l"indication.

@Kren Keer Shar, merci pour les rangers. La prochaine unité sera sous-couchée en blanc et je vais travailler le rendu "vieux cuir".

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je vais m'attaquer aux dragons de feu. Pour éviter d'avoir un rendu aussi sombre que sur les Dire Avengers, ils seront sous-couchés en blanc. Peinture achetée, ya plus qu'à :

1516899154-dragons-et-peinture.jpg

 

Question pour les joueurs, je n'en ai que 5 + l'exarque... je me tâte pour en dégoter un ou deux de plus. Vous pensez que ça suffit ou pas ?

 

Enfin, je continue avec ma fournée de gardiens.

 

1516899158-gardiens-2.jpg

 

Les deux de gauche font partie d'une vieille session de peinture. Pour les visages, c'est de la merde... j'ai des progrès à faire et en plus j'ai voulu souligner les plaques d'armure avec un encre bien épais ( un vieux, vieux, vieux pot ) et c'est dégueulasse. Celui de droite est un eldar en armure lourde avec ce qui semblerai être un canon laser ou un multi-laser ( une arme V2 disparue ).

Question, une astuce pour une bannière qui fasse pas trop cheap ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et justement, est-ce que je devrais peindre le sable ?

Tout dépend de la couleur des socles ....

Punaise quand je revois les figs vintage, je me sens nostalgique ....

Pour la peinture, toujours aussi nickel, hâte de voir les dragons de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas perdu la main en tout cas ! Et ces eldars métal sont bien sympas, avec ta peinture ça rend bien.

Ma seule remarque sera sur les socles, comme les collègues du dessus je pense que le gravier simplement collé n'est pas suffisant, ça manque d'un peu de peinture ou d'autres éléments qui contrastent (herbe, sable comme dit précédemment). Rien à dire sur la peinture de la fig c'est super.

 

Je suis sur Nîmes faudra qu'on se fasse une partie un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si ça peut te faciliter la tâche Vallejo propose des pâtes à texturer les socles à tartiner directement sur les socles. Selon l'épaisseur que tu mets ça mets plus ou moins de temps à sécher. Personnellement, je tartine ce qui me plait en quantité comme en rendu visuel pour des effets de "reliefs" et je laisse sécher durant grosso merdo une nuit et ça me convient. Un pot contient de quoi faire des armées contrairement aux produits citadel équivalents. Bon après les rendus ne sont pas forcément les mêmes mais bon perso Vallejo me convient.  GW  proposes des "peintures" pour texturer les socles mais à un prix prohibitif quand tu as beaucoup de socles à gérer. Pour te donner un ordre de grandeur comparatif très grossier, GW  est à 6€ les 24ml quand Vallejo est à environ 10€ les 200ml. La différence est notable même si les produits différents dans leurs rendus.

 

Pour répondre à ta question sur le nombre de figs "optimisé" dans une unité de dragons de feu, tout dépend si tu les envoies à pied dans la pampa ou si tu les fais prendre un serpent taxi. En gros, les dragons de feu sont une "troupe" efficace pour tomber du blindé ou une grosse bête? Du coup, ton adversaire va probablement les privilégier en termes de cibles. Un transport en serpent va les protéger (en quantité réduite à la capacité de transport du serpent) jusqu'à la cible leur permettant de faire leur taf avant de se faire dégommer.  A pied dans la pampa, tes dragons de feu vont se prendre des phases de tirs avant d'arriver à portée de tir de la cible que tu auras choisie. Tout dépend de comment tu souhaites les utiliser en fait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belle peinture qui fait honneur à ces figs vénérables; les drapés de Rangers rendent vraiment bien, surtout sur celui de gauche, il est vraiment beau!

T'as encore du pain sur la planche ^^

 

bonne continuation

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Knud, pour le drapé des Rangers je tente d'avoir un rendu vieux cuir. J'ai encore une fournée de 5, on verra si je fait mieux.

Salut @Lepou78, merci pour les tuyaux socles, je vais m'y pencher sérieusement dessus. Pour le nombre de dragons de mon unité, vu que j'ai massacré ma dernière figu avec ma pose préférée, j'en ai commandé une autre sur Ebay. Donc ils seront 6 + l'exarque. En jeu je compte les envoyer en FEP avec les Gardes fantômes pour les appuyer. Donc 3 PC.

Bonjour @Docteur Tank, c'est clair que je vais arrêter de suite mon sable non peint sur mes socles. Sur le socle de mon premier dragon, on dirait qu'il patauge dans du vomit sec en sortie de boite de nuit... et le vernis mat aussi, TER-MI-NE ! Et pour ce qui est de jouer, j'accepte l'invit !! Dès que j'ai 1000 à mettre sur la table, on se met sur la gueule, je viens avec la bière et les chips :wink:

Il te tardais de voir mes dragons de feu... @Little, tu vas pas être déçut, c'est un carnage... j'exagère un poil mais le rendu terne du vernis mat est juste immonde sur les dragons. J'en peint un autre, dès qu'il sera terminé je posterai une photo avec les deux, un vernit et l'autre sans vernis. J'avais un  rendu sympa de métal chauffé sur le fuseur ... et avec le vernis c'est dégueulasse. Bref, il en faut bien un pour essuyer les plâtres :

1517051631-dragon-1.jpg

 

Gérard le dragon patauge dans le vomit sec... pour les prochains, socles 100% peints et vernis brillant. Les figs métal sans vernis, c'est un carnage dès qu'on joue avec.

J'ai aussi ma sous-couche blanche qui donne une texture granuleuse à la surface de la figurine, je me demande pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beau boulot, ça me fait toujour un pincement à mon coeur de vieux de voir ces antiques pièces revenir sur les tables.

 

Pour ta sous couche je dirais trop vielle ou une distance de projection pas adaptée (trop loins à priori), ou alors des poussières qui se sont collées.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu vas pas être déçut, c'est un carnage.

Du carnage comme ça on en veux plus souvent ....

Certes le vernis donne un rendu bizarre, mais le choix des couleurs  est très sympa ....

Citation

Gérard le dragon patauge dans le vomit sec...

En fait l te manques une étape sur ton soclage. Après avoir mis tes graviers, recouvres tout ton socle avec de la colle PVA (ou colle blanche) dilué puis trempage dans du sable fin, un peu de secouage puis, une fois le sable stabilisé (la colle sèche) hop une deuxième couche de colle dilué pour fixer l'ensemble ... Et là, plus de vomi, juste un socle basique à teinter ...

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bombe granuleuse ça peut aussi être la pulvérisation à température trop importante / conditions trop sèches (mais bon c'est plutôt en été que ça arrive).

J'aime beaucoup que tu sois parti du violet pour le dragon de feu, ça ajoute vraiment quelque chose.

 

Et t'es le bienvenue pour une partie, moi aussi je termine mes 1000 pts je suis bientôt paré :wink: 

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet me fait découvrir une gamme de figurine que je ne connaissais pas : je suis arrivé en fin de V4 et les Eldars étaient alors déjà ressorti avec les Guerriers Aspects actuels. La première chose qui me marque, c'est que je trouve que certains modèles conserve un charme certes rétro, mais très efficace : je pense particulièrement aux Vengeurs ainsi qu'à ton Dragon de feu que je trouve très réussi. Par contre, je ne suis pas fan des Gardiens que je trouve trop caricaturaux, je préfère largement ceux en plastique actuel.

 

Question règle, vu que tu a choisit Mymeara, pour l'instant, tu peut choisir comme tu veux le trait de Vaisseau Monde, mais tu n'est pas a l'abri que Forgeworld finissent par les ressortir dans un Imperial Armor avec un nouveau trait spécifique.

 

Je vais suivre ton sujet avec intérêt en tout cas, j'ai de la curiosité pour ses vieux modèles. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Warthog2, si les eldars de fin de V4 sont les actuels, tu as raté ceux de la V3 qui étaient carrément ridicules avec une mention spéciale pour les scorpions ( des danseuse en collants ). Pour les guerriers aspects, cette vieille gamme tient encore la route et c'est vrai que les gardiens font kitch, tu verras l'unité de storm gardians, c'est le ponpon. Pour Mymeara, dans le fluf,  le Lynx est un ancien véhicule qui n'est utilisé quasiment que par ce vaisseaux monde ... et ce véhicule de Forgeworld me fait les yeux doux... leur Avatar aussi, le Wraithseer et le Warp hunter... 'tin vlà la facture. L'Avatar de GW est toujours le même et est toujours aussi moche. C'est l'une des rares figus de V2 que je n'aurai pas. Merci à toi.

@Docteur Tank, on se tient au jus, pas de soucis... faut dire que je n'ai, pour l'instant, fait qu'une partie d'initiation à l'Acheron Store d'Alès... Pour la bombe de sous-couche, je vais la tester sur d'autres surfaces, ce doit être moi qui ai fait de la merde.

Merci @bourvilkiller.

Pour ce qui est du rendu terne du vernis, @Little, je viens d'en finir un autre. La différence est quand même notable. Pour l'instant je ne vais plus les vernir. Quand j'aurai acheté une bombe de vernis brillant, je ferai un test. Pour cette histoire de vernis je ne sais pas trop quoi faire.

1517155482-dragons-2.jpg

 

 

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 17:19, Paul-Henri a dit :

L'Avatar de GW est toujours le même et est toujours aussi moche. C'est l'une des rares figus de V2 que je n'aurai pas. Merci à toi.

 

 T'es dur, elle est pas si moche cette fig! j'en ai une qui traine dans un tiroir, si j'arrive à lui donner un petit coté lave en fusion, ça devrait être pas trop mal!

Pour tes socles, c'est le marron brut qui choque un peu, perso, je les verrai bien en plus classique, bordure noire, et sable fin uniquement sur le dessus, pas sur les bords, peint an noir et brossé en gris. C'est assez classique, mais efficace.

 

Pour le reste, ton niveau de peinture est whouaaaa! et les vielles figs, ben tu sait ce que j'en pense!! je kiffe grave!! fait nous péter du oldies bien oldschool!!

mention spéciale pour les dragons de feu!! ils sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, il n'y a pas photo: le Dragon de droite est beaucoup plus vif que le Dragon de gauche, et honnêtement ses couleurs sortent bien mieux, notamment sur son embout de fuseur.

La différence c'est vernis mat à gauche, et vernis brillant à droite?

je demande parce que je vernis au mat, mais là, tu me mets carrément le doute pour mes Eldars justement!

Quelle marque tes vernis, Vallejo?

Merci pour les infos.

PS: je poste aussi parce que j'aurais bien plaisir à revenir voir tes figs, bien bien portées par ta peinture.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilbert666, petit bémol sur mon niveau de peinture quand tu vas voir le visage d'un de mes gardiens... :wink:, mais je suis content parce que je progresse, et ça c'est cool.  Après pour l'Avatar de GW, c'est cramé pour moi, je la trouve définitivement moche. Pour mes socles, je voulais un rendu Badlands pour aller avec mon futur tapis de jeu. Et je me ferai des décors genre ruines dans le désert... on verra j'y suis pas encore. Sur les socles Imperialis des dragons de feu j'ai rajouté du sable.

 

J'ai donc suivi les conseils de @Little et les tiens et en gros ça donne ça :

 

1517419318-gardiens-4.jpg

 

Ok, c'est plat mais ça jure moins qu'avant :

 

1517419884-gardiens-3.jpg

 

Je vais repasser sur tout les socles des figurines déjà peintes, si il y des suggestions dans la salle, je suis preneur.

 

Salut @gekko, pour mon vernis c'est une vielle bombe de chez GW. Je l'ai utilisée sur toutes les figurines que j'avais déjà peinte et tu vois, sur les gardiens j'ai pas eu un effet terne aussi prononcé. Je ne sais pas quoi faire. Et je n'ai pas trop envie de vernir un autre dragon juste pour voir si c'est un cas isolé genre manip foireuse.

Vendredi matin je vais à l'Acheron Store d'Alès pour une initiation à l'aéro, je leur toucherai un mot à propos de ça et opter pour du brillant si besoin.

 

En fait c'est vernis mat à gauche et PAS de vernis à droite...

 

Merci pour les encouragements, ce week-end je fait la photo de mon escouade de dragons, ils sont presque terminés.

 

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.